Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

You're still around.

Jeu 26 Mai 2022 - 7:26


You're still around. / @Ela Hawksley

S'en est presque devenu une habitude pour Grant, de chercher dans tous les districts, Sloan. Leur discussion de la veille avait été un peu trop silencieuse, seuls quelques "oui" et "non" avaient été donné au soldat alors qu'il tentait d'engager une conversation avec son fils. Ce qui énervait profondément Grant, lui qui essaye toujours de faire des efforts. Au courant que Sloan lui en veuille, il faut savoir que ce gamin n'est pas non plus tout blanc. Bref, tout ceci pour dire qu'une fois de plus, Grant parcoure à grandes enjambées le campement, à la recherche de ce petit canasson.
Formellement vêtu de son uniforme - bien qu'il ne soit pas en service pour un jour comme celui-ci - quelques habitants lui adressent un sourire, et d'autres, simplement un signe de la main. Avec tout ce que New Eden a subit dernièrement, la plupart des habitants se rassurent de voir encore des soldats debout.

Passant proche de l'entrée de l'orphelinat, le nom de Sloan se fait de nouveau entendre de sa bouche, avant que le soldat ne s'arrête net, tombant nez à nez avec cette jeune femme, Ela. Il n'est pas surprit de la voir sortir de cet orphelinat, sachant qu'elle y fait toujours un peu de bénévolat. Et d'un sourire, il vient à hocher de la tête pour la saluer amicalement. « Ouais, tu te doutes bien que je suis encore en train de chercher ce gosse ! » Il en ricane même nerveusement. Ela connait un peu leur histoire. Elle sait aussi parfaitement que leur relation père-fils, - malgré quelques discussions - reste néanmoins bien tendue. Et sorti de nulle part, il rajoute en zieutant les alentours. « Tout va bien à l'orphelinat ? »

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You're still around.

Ven 27 Mai 2022 - 9:18

Depuis son installation au 2e District, il n'avait plus semble correct que l'israélienne travaille à la blanchisserie du cinquième - voire qu'elle travaille tout court, compte tenu des revenus de Luther, mais cette décision ne regardait qu'eux, finalement. Il n'avait jamais été question pour Ela de vivre enfermée dans cette maison en attendant son mari et ce dernier ne l'avait qu'encouragé dans la démarche. Alors elle avait partagé son emploi du temps entre l'orphelinat et le service pédiatrique de l'hôpital. Ce dernier avait néanmoins été délaissé depuis quelques semaines par l'israélienne, dans l'optique de se ménager.

A l'orphelinat, la brune venait donner un coup de main aux responsables et puis surtout lire des histoires à ceux qui le désiraient. Elle venait de terminer ses heures quand elle entendit après quelques mètres à peine dehors, une voix familière s'élever. « Je vois que Sloan te cause encore du soucis » Commente-t-elle, avec bienveillance en arrivant à sa hauteur. « Tout va pour le mieux, autant que cela puisse être pour eux. » Lui répond-elle avec cœur.

Elle avait pris un peu plus d'assurance depuis leur toute première rencontre, moins sur le qui-vive, moins inquiète aussi - mais pas moins docile et résiliente. « Je m'apprêtais à rentrer au 2e District, est-ce que tu veux m'accompagner ? Nous trouverons peut-être Sloan sur la route … » Souffle-t-elle, contente de revoir un peu son ami. Son déménagement chez Luther l'avait un peu éloigné des gens qui l'avaient aidé à son arrivée à Walla Walla. « Il s'est passé quelque chose avec ton fils ? » Demande-t-elle, compatissante.


My mother's child is a savage, she looks for her omens in the colors of stones, in the faces of cats, in the falling of feathers, in the dancing of fire, in the curve of old bones
❝I am my mother's savage daughter❞

Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You're still around.

Sam 4 Juin 2022 - 20:25


You're still around. / @Ela Hawksley

Bien qu'intérieurement Grant râle entre ses entrailles de devoir - une fois de plus - courir après son fils, il est tout de même content de retrouver Ela, sortant de cet orphelinat. « Ouais.. » lâche t-il en soupirant. Elle a raison, Sloan lui cause encore du soucis. Enfin au point où Grant en était, un peu plus un peu moins, c'est pas ça qui ferait une grande différence. Mais cette fois-ci, la patience semble l'atteindre. Prenant par la même occasion, des nouvelles concernant cet orphelinat, le soldat adresse un sourire à son amie qui semble toujours satisfaite. « Tant mieux alors. » Bien que certaines clauses l'intéresse concernant une éventuelle adoption, inconsciemment Grant met fin à cette discussion. Un peu trop brutalement, comme à son habitude.

Ela lui propose alors de la raccompagner jusqu'au district deux. En l'écoutant, l'ancien colonel se détend en venant afficher un zest de sourire sur le bord de ses lèvres. « Tu sais que c'est toujours un plaisir de te raccompagner.. » dit-il en lui offrant un petit regard complice. Et il est vrai qu'ils ont des chances de retrouver Sloan sur leur chemin. Et sans attendre, Grant se met en marche aux côtés d'Ela. Comme avant... « Allez viens. » Mais sa question qui s'en suit, le fait sourire un peu jaune. Et en tout confidentialité, il expose alors les faits. « J'ai essayé d'avoir une énième discussion avec lui hier soir. Et à part des oui ou des non, j'ai rien obtenu de plus. J'ai l'impression qu'il se renferme sur lui-même de plus en plus... Enfin surtout depuis l'arrivée de Peyton dans la famille.. » Il détourne son regard sur Ela, cherchant un peu de réconfort à travers ses iris sombres. Et se confie. « Tu sais, parfois j'me demande vraiment si c'est mon fils. » Ca fait mal de se dire ça. Ca tranche le cœur quand même. Mais il y a déjà pensé... Lui qui avait été bien trop longtemps absent, il ne pouvait pas véritablement voir qui rentrait et sortait de cette maison...

Détournant enfin son regard pour balayer les alentours, Grant reprend. « Y'a vraiment beaucoup d'enfants dans cet orphelinat ? » demande t-il en jetant un coup d'œil derrière eux.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You're still around.

Jeu 21 Juil 2022 - 11:56

Le sourire qu’elle lui arrache lui fait plaisir et elle se met à marcher d’un pas tranquille à ses côtés - dans le souvenir d’une époque qui lui semble révolue aujourd’hui. Bientôt un an qu’elle était ici, à Walla Walla. Si peu et autant.

« Rappelle-moi, quel âge a-t-il ? » Qu’elle lui demande, avec un sourire patient. « Ce n’est pas facile pour lui, ne l’oublie jamais… De ce que j’ai pu comprendre, tu ne vis pas la même relation avec Peyton qu’avec sa mère. » Par contre, elle lui donne une petite tape sur le bras quand il s’interroge sur sa paternité. « Grant Gybson, je t’interdis ce genre de propos. Et de toute façon, il te ressemble bien trop pour que ce ne soit pas le cas. » Oui, Ela gronde. Cela arrive parfois.

« Les choses finiront par s’apaiser. Mais ce n’est pas facile pour lui, d’autant que cette société nouvelle pose beaucoup de responsabilité sur lui. Il reste jeune. » Elle ne critiquait pas les méthodes - loin de là - mais elle pouvait comprendre que ce soit délicat pour le jeune homme. Elle s’adoucit un peu à la mention des enfants. « Bien trop nombreux, et avec la disparition de nombre de nos hommes avec la guerre n’aide pas vraiment. » Qu’elle souffle, soucieuse. « J’ai été… soulagée que Luther ne parte pas là-bas… Elijah et Armand, c’était bien suffisant. » Dit-elle, en passant machinalement sa main sur son front soucieux. Elle s’était fait du souci pour eux, peut-être même un peu plus qu’il ne faudrait pour l’un d’eux. Mais Armand n’était qu’un ami de la famille, n’est-ce pas ?


My mother's child is a savage, she looks for her omens in the colors of stones, in the faces of cats, in the falling of feathers, in the dancing of fire, in the curve of old bones
❝I am my mother's savage daughter❞

Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You're still around.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum