-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

It sounds so familiar.

Jeu 26 Mai 2022 - 16:49


It sounds so familiar.  / @Eden P. St John

Errer comme un fantôme dans cette baraque, c'est ce que Rick sait faire de mieux depuis son installation à Sanctuary Point. C'est ici, dans ce campement que l’ancien informaticien a finalement décidé de rester après avoir quitté Seattle. En fait, Rick n’avait pas réellement eu le courage de repartir en vadrouille dans les campagnes, puisque son moral ne le lui permettait pas - bien que sa condition physique soit meilleure - mais il avait plutôt opté pour se terrer dans cette communauté. Et surtout, pour qu'on lui foute la paix.
Les premières semaines avaient été longues pour lui, à rester la plupart de son temps cloitré entre les murs de cette maison, couchant de pièce en pièce comme s'il n'arrivait pas à trouver son propre petit nid - ou surtout pour solutionner quelques problèmes. Mais depuis quelques temps, il logeait dans cette chambre au sous-sol, plutôt fraiche et agréable à vivre. Il n'en demandait pas plus, pas moins, cette chambre lui plait, et il se contente alors de vivre un minimum avec son moral encore un peu affecté.
Rick n'appartient pas à ceux qui se veulent dépressif, ça finira bien par passer, c'était surtout ce qu'il se disait. Encore moins bavard qu'avant, il s'était bien rapidement fondu dans la masse depuis son arrivée, observant beaucoup les autres survivants avant de se proposer pour aider à la vie du campement, notamment à la chasse. C'était un des seuls moyens qu'il avait trouvé pour oublier tout ce qui se trouvait désormais derrière lui, afin de mieux appréhender l'avenir...

Plus d'une fois, il croisait Eden sans forcément s'engager dans une grande conversation avec elle, mais il trouvait toujours le moyen de l'aider, avec ses deux enfants. Pour Rick, Eden se veut agréablement facile à vivre. Il entend parfois un peu de bouquant jusqu'au sous sol, mais rien pour l'alerter alors qu'il se rassurait à chaque fois qu'elle soit bien là. Bien qu'ils ne se connaissent pas totalement, l'ancien informaticien a toujours su lui montrer un de ses sourires ou l'épauler quand t-elle en ressentait le besoin. Un peu fantôme de cette maison, Eden sait qu'elle peut quoiqu'il arrive compter sur lui - pour tout et n'importe quoi - et qu'il saura autant protéger ses deux enfants, qu'elle. En fait, la plupart du temps, les mots manquaient, mais leurs regards se croisaient et le plus souvent, ils parlaient pour eux.
Et du sous-sol, Rick entendait tout, absolument tout...

Une chambre à moitié devenue un atelier manuel, Rick avait apprit à trouver le sommeil parmi tous ces outils. Au moins, il avait plus d'une arme blanche sous la main si un jour on venait à s'immiscer dans cette maison, sans la moindre autorisation. Pas qu'il voyait le mal de partout, loin de là, mais Rick est tout de même prévoyant. Parfois trop, mais ça c'est qu'un défaut. Perçant une planche en bois pour un nouveau projet, c'est Poppy qui vient à tapoter contre sa porte de chambre avant de chuchoter un « Rick, c'est Poppy. » Et cette douce voix vient à étirer les lèvres de Rick, fronçant quelque peu ses sourcils. « Est-ce que Poppy à besoin de mon aide ? » Pour tout avouer, Rick avait particulièrement une certaine aisance à bien s'entendre avec les enfants. Et à chaque fois qu'il voyait le doux visage de Poppy, il fondait littéralement sur place. Laissant alors quelques secondes dans un silence, Rick vient à le rompre en reprenant. « Tu peux rentrer, si tu veux.. » dit-il en lâchant sa perceuse après l'avoir sécurisé. Poppy finit par pousser la porte et passer sa petite tête. « C'est maman. Je crois qu'elle a besoin de toi. » Rick lui fait alors signe d'entrer complètement dans sa chambre et vient à s'accroupir en face d'elle. « Alors tu vas m'emmener vers elle et je vais voir si je peux l'aider.. »

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Mar 7 Juin 2022 - 21:57

La matinée avait pourtant plutôt bien commencée. Elles commençaient toujours bien depuis le mois de novembre, depuis leur arrivée. Eden se trouvait redondante à penser à ce genre de choses. Il était possible qu’elle demeure encore dans la contemplation de la tournure « normale » qu’avait pu prendre sa vie depuis qu’elle était arrivée à Sanctuary Point. C’était cette fameuse normalité qui était extraordinaire, le normal était devenu le nouveau privilège, mais il semblait qu’ici, le prix à payer était l’angoisse de tout perdre, et non pas l’empire colonisateur que tentait de devenir New Eden.

Les premiers mois étaient passés à une vitesse qui lui échappait, le temps n’était jamais long, et Eden regardait ses enfants grandir dans l’environnement le plus sain qu’ils est connus depuis longtemps. Leur mère n’étant plus angoissée, agressive et parfois cruelle, elle n’avait plus, par bien des aspects, qu’à se concentrer sur les éduquer et les élever du mieux possible. Pour l’heure, il était temps pour la mère de famille de préparer le petit déjeuner. Elle avait déjà envoyé ses enfants l’attendre en bas, le temps qu’elle aère leur chambre. Seulement, en descendant les escaliers qui menaient à la pièce de vie, Eden a la chambre qui traverse une planche fragile, Eden se rattrape tant bien que mal à la rambarde, mais rien n’y fait, la voilà coincée.

- Poppy, va chercher Rick. lui demande t-elle, alors qu’elle venait se traverser le plancher, en essayant de demeurer le plus calme possible, afin d’éviter de faire paniquer la petite fille. La fameuse planche qui était à chaque fois le sujet d’une pensée rappel : « Il faut réparer cette planche. » . Elle espérait qu’elle n’avait rien de casser, ou même rien de fracturer. Elle préférait ne pas bouger, de peur d’élargir les dégâts, mais de toute manière sans l’aide d’un adulte, elle était tout bonnement incapable de bouger.

Vint alors, son fils, qui l’attendait dans la cuisine pour le petit déjeuner, Adriel la regardait en pyjama, Eden soupire. Poppy arrive enfin, avec Rick. L’homme demeurait un mystère, une présence bienvenue, un homme de peu de mots. L’homme était arrivée quelques semaines après Eden et avait prit la chambre qu’occupait les enfants au départ de Lissandro. Rick est un homme facile à vivre et loin d’être dramatique.

- Désolée, Rick, mais comme tu le vois, j’ai besoin de l’aide d’un adulte. dit-elle, déplorant son statut de femme coincée entre deux marches d’escaliers.



mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Eden P. St John
Eden P. St John
Sanctuary Point | Medic
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Jeu 9 Juin 2022 - 11:27


It sounds so familiar.  / @Eden P. St John

Allez savoir pourquoi Rick avait plus de facilité à parler aux enfants qu'aux adultes ces derniers temps. Sans doute grâce à leur ignorance, ou encore à leur innocence, et qu'il se revoyait à travers eux...ou tout simplement parce qu'Adriel et Poppy le soignaient inconsciemment, à l'intérieur de lui-même. Les enfants ont parfois un effet reposant sur Rick, et même s'ils se mettent à gambader tout autour de la maison ou dans sa chambre pour que l'ancien informaticien se mette à leur courir après. C'est adorable... Mais ce qui l'est un peu moins, c'est que malgré le sourire qu'il porte toujours sur ses lèvres quand il voit le visage de Poppy, Rick ne peut s'empêcher de revoir la scène. Rien qu'au début de tout ce merdier. Quand sa femme tombée malade, avait finit par dévorer leurs fils âgé de six mois dans son propre berceau. Là, tout de suite, c'est moins adorable.
Demeurant dans cette maison aux côtés d'Eden, pour sur que l'ancien informaticien se doit de les protéger, cette mère, tout comme ces deux enfants... Donc si Poppy vient le chercher pour lui demander son aide, il ne pourrait le lui refuser.

Suivant de près Poppy, Rick traverse une partie du salon pour se retrouver face à l'escalier principal. Posant instinctivement son regard sur Eden, qui venait à peine de traverser le plancher, son regard s'alarme d'une inquiétude. « Mer..flutte ! » lâche t-il en jetant un coup d'œil sur les enfants. C'est qu'il apprenait aussi à restreinte sa vulgarité. « Ca va ? T'es pas blessée ? » demande t-il avant de se mettre à ricaner, appuyant son épaule contre la rambarde de l'escalier. « Je vois que tu as besoin de mon aide, oui. Et si j'voulais t'laisser comme ça ? » Il arque un sourire, un brin taquin avant de bien vite se raviser, reprenant de son sérieux pour monter les quelques marches qui les sépare. « Non, ok, j'vais venir t'aider ! » De deux enjambées, il rejoint Eden et vient instinctivement passer ses bras sous ses aisselles. « J'vais t'soulever, d'accord ? T'en fais pas j'vais y aller doucement. Agrippe toi à moi.. » dit-il tout en prenant appuis avec ses pieds sur d'autres marches.
Délicatement, Rick se met à la soulever. Vu le poids plume qu'elle fait, il ne rencontre alors aucune difficulté avant de la déposer directement en bas des escaliers. Il la relâche, jette un dernier coup d'œil à la marche d'escalier qui s'est finalement effondrée - chose qui finirait par arriver, ils le savaient depuis le temps.

Regardant désormais Eden, il poursuit plus sérieusement. « Fallait bien qu'ça arrive à l'un d'entre nous... T'en fais pas, je vais arranger ça dans la journée. » Mais bien vite, il abaisse son regard sur l'une de ses chevilles. « Tu saignes. Tu peux marcher jusqu'au canapé ou tu as encore besoin de moi ? » demande t-il en esquissant un bref sourire. « J'vais aller chercher de quoi te désinfecter.. » Et sans attendre, il enjambe de nouveau l'escalier en évitant cette marche désormais défaillante pour rejoindre la salle de bain et récupérer leur petite trousse de secours. Parce que oui, avec deux enfants en bas âge, c'était pas rare qu'ils l'utilisaient...

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Mar 14 Juin 2022 - 19:17

Eden avait du mal à croire qu’elle était passé au travers du plancher. Rien de bien grave, mais elle avait encore du mal avec l’idée de l’accident domestique, réminiscence d’une vie qu’elle avait l’impression d’avoir perdu il y a presque sept ans de cela. Au moins, ils allaient être obligés de s’occuper de cette planche qui avait désormais lâché après certainement de bons et loyaux services. À la vue de Rick, Eden soupire de soulagement. - Rien de cassé. répond t-elle.

Rien de cassé, mais certainement légèrement blessée. Rien qui ne l’handicaperait plus que de raison, mais avec les temps qui courent, il n’était pas nécessaire de tester le diable avec une infection. Elle était la première à se formaliser de la moindre petite blessure, la septicémie n’avait rien à faire dans sa maison, ou dans cette communauté d’ailleurs.

- Je ne suis pas certaine que tu veuilles te coltiner Adriel quand il a faim. plaisante t-elle à son tour. Pendant longtemps, Adriel avait été brimé par sa mère, les excès de colère, les hurlements ou les caprices avaient été crever dans l’oeuf. Depuis qu’ils avaient tous emménagés à Sanctuary Point, les choses avaient changées, pour le mieux sans doute, et Eden acceptait la mauvaise humeur et l’air bougon de son fils quand arrivait l’heure du repas.

Au bout de quelques minutes et d’une manœuvre qui l’extirpa de la situation, il semblait qu’elle s’était tout de même bien éraflé la cheville, si bien qu’elle en saignait. Rien de grave, mais elle prendrait tout de même le temps de désinfecter. Pour ce genre de blessures, il était préférable de les laisser à l’air libre, même si la tentation du pansement était tout à fait compréhensible.

- Merci Rick. le remercie t-elle en s’asseyant sur le canapé, suivit de très près par Adriel et Poppy qui surveillaient que leur mère n’avait pas perdu un pied entre les planches. C’était sûrement l’occasion de faire le tour de la maison pour l’hiver. Ils ne seraient pas trop de deux pour vérifier et bricoler la maison pour la préparer aux possibles intempéries et au froid.

- Il fallait bien que cela arrive de toute façon, commence Eden, en voyant Rick revenir avec la trousse de secours. Adriel avait finit par se lover contre sa mère pour s’armer de patience face à sa mère blessée. C’était l’histoire de quelques minutes, mais il fallait bien cela.

- Ce serait l’occasion de faire le tour de la maison, tu ne penses pas ? Faire l’inventaire des réparations à faire, si réparation il y a. J’ai toujours préparé l’hiver aux beaux jours, je n’aime pas vraiment les surprises. reprit-elle, avant de se corriger, volant la mine renfrognée d’Adriel qui n’attendait qu’une chose c’était que sa mère finisse par préparer leur petit déjeuner. - Après le petit déjeuner.. souffle t-elle.



mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Eden P. St John
Eden P. St John
Sanctuary Point | Medic
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Mer 29 Juin 2022 - 2:41


It sounds so familiar.  / @Eden P. St John

Rien de cassé, à part cette planche d'escalier qui a finalement cédé. Fallait bien que ça arrive oui, et c'est Eden qui en a fait les frais. Raison de plus pour l'ancien informaticien à véritablement s'occuper de cette planche. Prochaine étape, qu'il se note en mémoire. Mais la petite plaisanterie d'Eden vient à le faire sourire pendant qu'il la rejoins. Adriel est adorable, mais Rick n'arrive pas à être proche de lui, autant qu'il peut l'être avec Poppy. Eden n'est pas au courant, mais au fond de lui, Rick revoit le visage de son propre fils...âgé à peine de six petits mois...avant qu'il ne se fasse dévorer sous ses yeux...par sa propre compagne. Un souvenir intensément douloureux et paralysant, qui le prend souvent à la gorge, quand il pose ses yeux sur ce petit garçon. Adriel n'y est pour rien. Rick, oui.

Après avoir aider Eden à se sortir de là, il observe sa cheville et ne tarde pas à aller récupérer leur petite trousse de premiers secours. Un court trajet qu'il effectue jusqu'à la salle de bain, évitant la marche défaillante à deux reprises, pour revenir auprès de cette mère et de ses deux enfants. S'asseyant sur la table basse, il fait signe à Eden de lui donner son pied, qu'il pose sur l'un de ses genoux. Il grimace quelque peu et vient à désinfecter cette fine plaie peu profonde. « C'est une bonne idée. J'avais commencé à le faire, enfin pas aussi sérieusement, pour voir ce que je pouvais un peu renforcer, mais oui.. » Il redresse son regard dans celui d'Eden. « Il va falloir qu'on s'en occupe ! » Jetant un coup d'œil aux enfants, Rick élargi ses lèvres en un sourire avant de s'appliquer à enrouler cette cheville d'une petite bande extensible. « Voilà, j'vais rien t'apprendre je pense, mais faudra bien que tu te désinfecte demain... » se permet-il de rajouter dans un nouveau sourire en s'adressant à cette mère. Oh oui, en pansement, avec ces deux petits marmots, elle doit bien s'y connaître. A la différence de Rick, qui lui, n'y prête pas plus attention lorsqu'il se blesse, en ayant une fâcheuse manie de tout laisser à l'air libre. Il est informaticien, pas médecin...

« Tu as désormais besoin d'aide pour faire le petit déjeuner.. » déduit-il tout en se redressant. Plus vite les enfants auront déjeuner, plus vite les deux adultes pourront faire l'état des lieux de cette maison. Une fois de plus, Rick se veut volontaire et aidant auprès d'Eden. Lui aussi, il vit ici. Elle n'a donc pas à tout se faire. Se dirigeant dans la cuisine, Rick reprend. « Ca mange quoi à cet âge ? » dit-il en ricanant après avoir vu les yeux gros de Poppy. En réalité, il se doute bien de ce que ces deux beaux enfants peuvent manger, mais il l'ignore encore leurs quelques habitudes...

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Sam 2 Juil 2022 - 22:01

La maison avait certainement été laissée à l’abandon au moment où chacun avait voulu fuir pour sa vie. Une chose étrange quand on sait que désormais il utilisait cette même maison comme comme de re-vie. Eden s’était posé la question des anciens propriétaires, étaient-ils parti en mer ? Ou comme beaucoup, avaient-ils été au mauvais endroit au mauvais moment ? Dans tous les cas, Eden, ses enfants et Rick, y avaient désormais leurs habitudes. Eden soupire en laissant tomber sa tête en arrière, pensive, avant de se reprendre la parole.

- Le toit pourrait être une bonne première étape, déclare t-elle, en se redressant.

__________________

Une tempête, une maison en bois, et une isolation que l’on pouvait estimer comme assez moyenne, avait rendu la maison très humide. Eden en avait payé les frais, en contractant une pneumonie, la mère de famille avait été isolée plusieurs jours, le temps que les anti-biotiques fassent effet. Prendre le risque que ses enfants contractent pareille maladie, n’était pas possible. Poppy et Adriel avaient été laissés sous la responsabilité de Rick, et du reste de la communauté, le temps qu’Eden se remettent sur pied. L’humidité générale de la maison n’accélérait pas son rétablissement, les antibiotiques, eux firent leur travail. Eden ne retrouverait pas tout de suite la totalité de ses fonctions, mais elle pouvait prétendre à la fin de la pire période de maladie.

La mère de famille ne pouvait pas encore prétendre être au meilleur de sa forme. La pneumonie n’était pas une petite affaire de rhume. Il y avait une bonne raison pour laquelle beaucoup en étaient morts. La toux, la fièvre, la difficulté respiratoire, s’il lui avait fallu cinq jours pour tuer la maladie, il lui restait bien une dizaine de jours à pouvoir se remettre parfaitement sur pieds.

Pour la première fois depuis plusieurs jours, la mère de famille descend les escaliers de la maison pour retrouver le reste de sa famille et Rick, qui avait clairement prit le rôle de baby-sitter ces derniers jours. Eden n’avait pu que communiquer à travers de la porte. Elle n’avait pas voulu prendre le moindre risque face à la contamination qui que ce soit de son foyer.

Il ne fallu pas beaucoup de temps à Poppy et Adriel pour voir leur mère pointer le bout de son nez et quitter la table du petit déjeuner pour se jeter dans les bras d’Eden. La mère de famille essaye de se frayer un chemin jusque’à la table, alors qu’Adriel s’était accroché, comme une moule à son rocher, aux jambes de sa mère.

- Merci, Rick, vraiment.



mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Eden P. St John
Eden P. St John
Sanctuary Point | Medic
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It sounds so familiar.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum