Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

The morning is sometimes surprising

Sam 28 Mai 2022 - 16:14

Fort Nisqually

Février 2022

Qu’y a-t-il de plus beau qu’une vie paisible dans une communauté ? Où nous vivons avec les nôtres, où nous partageons des moments ensemble. Les plus grands prennent le plus de risques, et quelques jeunes  font leur preuve. Felix est déjà levé depuis 6h, il n’arrivait plus à dormir.

Ses pensées n’étaient pas dirigées vers des choses négatives mais, son corps avait l’air de refuser de vouloir le laisser dormir davantage. Souhaitant un peu lire quelques bouquins par-ci par-là, il se prépare pour aller à la bibliothèque. Byeol et Evelyn dorment toujours.

Il laisse un mot avant de quitter le mobil-home sur la porte d’entrée. Il ne pleut pas et le soleil semble de son côté est déjà levé. Il ne fait pas très chaud pour autant, nous ne sommes qu’au mois de février actuellement. Sortir couvert n’est pas une mauvaise solution, à laquelle le brun a opté. Le fait d’avoir été accepté pour rejoindre les bergers à rôdeurs l’a grandement aidé dans son processus d’intégration. Il a pu faire des rencontres diverses et il est certain qu’il en fera d’autres.

Il traverse le coin des habitations en regardant droit devant lui. Il est tôt, c’est en partie pour cette raison qu’il y a un tantinet moins de monde aux alentours. Le matin est un moment très paisible, observer le ciel depuis le toit du mobil-home peut s’avérer être apaisant.

Même s’il n’a pas l’occasion de le faire très souvent avec son rôle, mais quand il le peut il profite du temps qu’il a au camp pour retrouver des connaissances et pour être avec sa petite amie ainsi que sa sœur. Il arrive finalement à la bibliothèque, il n’hésite pas à retirer son manteau gris qui lui tient chaud.

Tiens, c’est désert de ce côté-là aussi. Pense-t-il. Il parcourt avec ses yeux les titres des livres, ses yeux s’arrêtent sur ‘’Treize raisons’’ Il sort le livre de son étagère et lit attentivement le résumé qui lui fait penser à la période sombre de sa petite sœur.

Il hésite à le prendre et finit par l’emprunter et en cherche un autre qui pourrait l’intéresser. Il passe son index face aux bouquins et choisit Vingt Mille Lieues sous les mers. Il repense à son défunt père qui craignait d’aller nager à la plage et l’idée de nager dans l’océan aurait été inconcevable.

Un sourire se dessine sur ses lèvres puis disparait peu à peu. Il quitte après avoir fait ce qu’il souhaitait la bibliothèque. Il emmène les bouquins avec lui, en repassant par le même chemin. Souhaitant profiter de la vue qu’offre le toit du mobil-home, il l’escalade sans trop de problèmes.

Il s’assieds et profite du beau temps, pour lire le bouquin sur les fonds marins. Le livre lui permet de s’évader le temps de quelques minutes. En levant la tête, il remarque qu’Alicia la petite copine de Brian ne passe pas très loin du mobil-home.

‘’Bonjour, Alicia ! ’’ Lance t-il. Il se lève pour aller la saluer et essayer de faire la conversation. Parce qu’ils ne se sont jamais vraiment adressé la parole. ‘’Comment vas- …’’  Son livre lui échappe des mains et tombe à côté du mobil-home. ''mince'' En voulant le rattraper dans sa chute, Felix tombe malheureusement du mobil-home et s’écrase au sol en tombant sur le dos. Il grimace après le choc.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The morning is sometimes surprising

Lun 6 Juin 2022 - 19:32


The morning is sometimes surprising.  / @Felix Wilkerson

Fort Nisqually - Février 2022.

Le soleil commence à peine à se lever. Bien blottis dans sa couverture, Alicia ouvre un œil, puis l'autre. Sentant la couture de ce linge sur l'arête de son nez, elle fronce vaguement les sourcils en voyant Brian se lever. Déjà ? Il est bien trop tôt pour entamer une telle journée, mais Brian encore un peu endormi, lui rappelle que c'est bien aujourd'hui, qu'il doit passer sa journée dans les champs. Autrement dit, qu'il l'a laisse seule. Et d'un soupire, sans aucune volonté de vouloir sortir de son lit, Alicia renfouis sa tête sous sa couverture, refusant alors que Brian lui souhaite une bonne journée. Non pas qu'elle boude, un peu quand même, elle se demande surtout ce qu'elle compte faire. Tomas n'a pas besoin d'elle sur le bateau, et Alicia n'a pas envie de se rendre dans le centre du campement. En bref, elle n'a aucune envie pour un jour comme celui-ci.

Soupirant de nouveau, elle brasse dans son lit. Encore courbaturée de sa dernière séance avec Duncan, la jeune femme arrive à se hisser hors de son lit avant de se coiffer face à son miroir. Ses cheveux ont eux aussi aucune motivation, alors elle opte pour un chignon ébouriffé qui ne ressemble fichtrement qu'à une patate. Soit, ça fera l'affaire. Et au pire, Brian ne compte pas passer la journée avec elle, alors elle s'en fiche. Mine un brin boudeuse, elle récupère l'un des sweats de Brian et l'enfile avant de sauter dans son jean troué. Buvant d'une traite sa gourde d'eau, elle regagne le coin salon de son mobil home pour la déposer sur la table et quitte ce dernier en claquant machinalement la porte.

En fait, elle ne veut que se balader. Jouant avec les manches de ce sweat qui lui va bien trop grand, elle parcoure les habitations d'un pas tranquille. Seule, jusqu'à ce qu'elle se fasse interpeller, par cette voix masculine, qu'elle ne reconnait pas dans un premier temps. Cherchant du regard tout autour d'elle, Alicia finit par lever la tête en remarquant ce jeune homme. « Ah..salut ! » Lui perché sur le toit de son mobil home, Alicia tente de mettre un nom dessus en se souvenant de l'avoir croisé plus d'une fois aux côtés de Brian. Passant l'une de ses mains dans son chignon effrité, Alicia se veut confuse en voyant le livre entamer sa chute. « Attention ! » dit-elle d'un ton un brin paniqué alors qu'elle le voit essayer de rattraper son bouquin. Mais c'est au tour de ce jeune homme, de tomber à la renverse. Prise de court, Ali' se précipite vers lui avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever. « Ca va ? Tu t'es pas blessé ? » finit-elle en ricanant, légèrement moqueuse. Il se redresse et la jeune femme ancre naturellement ses yeux perçants dans les siens. « T'as besoin d'aller faire un tour à l'infirmerie ? » Même si, dans un premier abord, il n'y avait plus de peur de que mal.

Aucune raison qu'il ait honte de sa chute, la jeune femme le regarde avec un peu plus de complicité avant que ses yeux ne se posent instinctivement sur ce bouquin. Elle se penche alors pour le ramasser et en lit la page de couverture. « Vingt milles lieux sous les mers...il est bien ? » La mer, elle la connait, mais ce bouquin là, ça ne lui dit rien. Alors pour l'instant, elle le garde entre ses mains.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The morning is sometimes surprising

Mar 19 Juil 2022 - 15:17

Le brun pourrait être qualifié de maladroit, ou alors d’imprudent car clairement c’est le cas de le dire. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même avec son manque d’inattention. Il ne comptera pas le nombre de fois ou il s’est retrouvé dans de beaux draps, en un éclair.

Là, au moins ce n’est pas auprès des morts qu’il s’est ramassé, fort heureusement. Il n’y a pas de seconde chance quant au face à face avec les cadavres ambulants. La jeune demoiselle ne tarde pas à arriver vers Felix pour lui proposer son aide. Elle ricane un peu et Felix pour une fois à presque envie de rire sa chute, qui a des airs de cartoon.

‘’ Ça va, j’ai vécu pire, que cela’’
Se confie-t-il, en souriant, en s’aidant de la main d’Alicia pour se relever. La survivante lui demande également s’il a besoin d’aller faire un tour à l’infirmerie. Ce à quoi il répond ‘’Je ne pense pas que ce soit nécessaire, je suis tombé sur l’herbe et la chute bien que surprenante soit-elle n’est pas si gravissime en fin de compte’’ Parfois, rire de ses propres conneries peut s’avérer drôle.

La jeune femme, lit le titre du livre à voix haute et demande l’avis de Felix concernant la qualité du livre. Felix ne peut donner un avis très complet puisqu’il a emprunté le livre très récemment et qu’il n’a eu le temps d’en lire que peu de pages pour se faire un avis très pointu.  ‘’J’ai pu seulement lire les premières pages pour le moment mais pour le peu que j'ai lu, je le trouve plaisant et plutôt immersif.  

L’histoire se déroule au 19ème siècle, un monstre marin ayant été signalé par plusieurs navires à travers le monde, une expédition est organisée sur l’Abraham Lincoln, frégate américaine, pour purger les mers de ce monstre inquiétant. À bord se trouvent le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris et conseil son fidèle domestique.

Je n’en dirais pas plus au cas où tu le lirais un jour’’
Explique et raconte-t-il plein d’enthousiasme. Cette époque n’est plus la nôtre, à présent nous devons faire face à un virus qui s’est suffisamment propagé pour décimer une grande partie de la population. ‘’Tu aimes quel genre de livres en général ? J’en ai emprunté un tout à l’heure, que je n’ai pas eu le temps de lire.

Ça raconte l’histoire d’un adolescent nommé Clay Jensen qui reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne mette fin à ses jours. Elle y parle de treize personnes qui ont de près ou de loin participer à l’aboutissement de sa mort.

Le protagoniste principal, en fait partie. Effrayé au départ, il écoute la jeune fille en se baladant au son de sa voix en pleine soirée. Une phrase, un sourire, un mot, un baiseur et tout peut basculer. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c’est sûr. Mais le résumé, peut facilement intriguer je trouve’’
Enchaîne t’il en résumant un autre livre qui a l’air sympathique.  Il parle et parle sans cesse quand il en a envie. ‘’Au fait, Brian va bien ?’’
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The morning is sometimes surprising

Dim 28 Aoû 2022 - 15:22


The morning is sometimes surprising.  / @Felix Wilkerson

Fort Nisqually - Février 2022.

Des gamelles, on en prend tous. Surtout depuis que le monde part en couille et que des cadavres reviennent à la "vie" pour tenter de nous bouffer. Bien que pour l'instant, Fort Nisqually est une zone safe et qu'aucun rôdeur n'ait encore réussit à s'infiltrer, Alicia peut donc s'y balader tranquillement. Elle n'a pas envie de prêter main forte à qui que ce soit pour une telle journée, quitte à préférer s'ennuyer toute seule. Ou a deux, c'est mieux aussi, vu qu'elle voit ce cher Félix dégringoler de son mobile-home. Il est vrai que la jeune femme a trouvé cette chute assez amusante, mais elle lui tend tout de même sa main pour l'aider à se redresser. Il ne semble pas avoir besoin de faire un tour à l'infirmerie, ce à quoi Alicia répond alors. « Comme tu veux, j'aurais pu t'y accompagné mais si tu pense ne pas en avoir besoin... » dit-elle en esquissant un nouveau sourire quelque peu amusé. En espérant qu'à froid, il ne ressente aucune douleur.

Mais très vite, son attention se porte sur ce livre, qui a délibérément entrainé sa chute. Elle en lit le titre et veut en savoir plus alors qu'elle hausse un de ses sourcils tout en regardant le jeune homme. Et à entendre le petit résumé qu'il lui fait, Alice trouve le sujet plutôt intéressant. « Mmh, je vois. Ca à l'air cool ! Alors quand tu l'auras finis, ouais, j'viendrai surement te le voler pour le lire ensuite.. » dit-elle en lui lançant un regard gentiment complice. C'est qu'il avait le don de lui donner envie de lire ce bouquin. Soit, elle attendra donc pour le lire à son tour... Et alors qu'il lui demande quel genre de livre elle aime lire, Alicia lui tend le livre pour le lui rendre et vient à y réfléchir un instant. Un instant durant lequel, lui, raconte vaguement l'histoire du second livre qu'il a pu emprunter. Captivée par son histoire, elle vient à ranger ses mains dans la poche ventrale de son sweat tout en l'écoutant attentivement. Plus amicalement, elle répond. « Cette histoire me parait un peu glauque quand même..mais bon, il en faut pour tous les goûts. Et... » A vrai dire, cela faisait bien des années qu'elle n'avait pas lu de bouquin. « ..ça fait longtemps que je n'ai pas lu, mais j'ai toujours été attirée par du fantastique, l'imaginaire aussi me plait bien...ah oui et la science fiction aussi ! Je crois...en fait, j'veux bien découvrir d'autres genres...donc je viendrai surement avec toi un jour, pour en louer..enfin si ça ne te dérange pas.. » Ce qui peut être une assez bonne idée au final, quitte à passer aussi du temps ensemble, pour s'ennuyer à deux. Puis alors qu'il lui demande si Brian va bien, Alicia abaisse son regard en rougissant quelque peu dans son coin, avant de lui répondre simplement. « Il va bien...je crois. » Elle grimace légèrement avant de poursuivre. « Il est parti tôt ce matin pour aller aux écuries. Mais dis moi, vous vous connaissez comment ? » demande t-elle curieusement. Car avec la jeune femme, la curiosité n'a qu'à bien se tenir...

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The morning is sometimes surprising

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum