Gaudric Lambert, frere et resistant
Mer 1 Juin 2022 - 22:26
Kit Harington ≡
Gaudric est une personne entière sur qui on peut compter. Un chevalier des temps modernes qui sait défendre une cause. Plus que capable, il ne n’abandonne jamais et n’a pas froid aux yeux. Ombrageux, il n’oublie rien et s’emporte vite quand on le provoque. Il a tendance à foncer avant de réfléchir et la prudence est un concept qui lui échappe trop souvent. Même s’il a l’humour facile, il n’en reste pas moins une personne torturée, notamment parce qu’il se sent responsable de la mort de son père et la disparition de sa sœur et sa mère.
→ Historique
Avant la fin du monde :
Gaudric a eu la chance de naitre dans une famille aimante et ouverte avec un papa Français ancien professeur d’histoire et une maman américaine vétérinaire, tous les deux geeks et Gnistes. Il a grandi dans un ranch du Monatana (à Carson City) et a eu une enfance qu’on lui a surement enviée, vivant entre les animaux, les grands espaces et les passions de ses parents : les reconstitutions médiévales et les jeux de grole Grandeur natures.
Il a à peine deux ans quand arrive, dans la famille, sa petite sœur, Demetra. Les deux sont très complices malgré leurs fréquentes disputes fraternelles. Il a passé presque tous ses week end, avec sa famille, en GN. Les vacances il fallait aider au ranch, qui proposait des séjours a thème indien/cowboy a des touristes, ou c’était des voyages en Europe toujours en famille. Quel que soit sa voix professionnelle, ses parents auront encouragé avec bienveillance et écoute leur fils. Il est forcément bilingue Francais/Anglais.
Après la fin du monde :
Les morts se sont révélés a Gaudric et aux siens pendant un GN. Après presque un an sur le site du jeu, à survivre avec d’autres GNistes, sur un coup de tête, il décide de quitter ce groupe pour rejoindre le nord afin de comprendre ce qui se passe. De ce fait, il a contraint sa famille a le suivre, car le père Lambert y veille : on ne se sépare pas.
Après pas mal de galères, détaillées dans le spoiler si dessous, durant lesquels la famille est restée unies et où tous ont fait leur preuve, les Lambert arrivent a Seattle en été 2019. Ils s’y installent et vivent de trocs dans le No Man Land, un grand marché dans un hangar. Gaudric se fait des amis, découvre la Cage, le bar ou il y a des combats et de quoi s’amuser. C’est tendu avec son père qui ne parle que discrétion et semble parano, mais à part ça, tout se passe pour le mieux. 2021 la menace de l’arrivée de New Eden vient vite gâcher le tableau. Gaudric veut résister, son père fuir. Au final, en novembre 2021, alors que les Lambert prévoient de partir, Gaudric fait cavalier seul pour rejoindre la résistance. Le lendemain, le quartier du NML est a feu et a sang, New Eden a envahi la zone. Gaudric ne doit la vie qu’au sacrifice de son père qui venait de le retrouver. Il lui a demander, avant de mourir, de veiller sur sa mère et sa sœur, sauf que Gaudric ne les a jamais retrouvées et craint le pire. Depuis, il a intégré les Scarecrows pour mener une guérilla contre New Eden.
- Historique post apo détaillé:
Automne 2015 : Oregon
La famille est partie à un GN qu’ils suivent depuis 12 ans. C’est en pleine nature, coupé du monde, avec 800 personnes. Le jeu a lieu malgré les rumeurs d’épidémie. Gaudric y joue Delwin mage aspirant de la guilde des nécromants. Alors qu’ils sont plongés dans leurs aventures avec des gens dont certains sont un peu malades, au 3e jour l’intrigue patine, on parle d’un souci chez les organisateurs. Les joueurs y croient a moitié et s’attendent plus à une surprise en jeu. La surprise est que les organisateurs, alertés par des messages sur la radio de secours, ont voulu se rendre dans la ville la plus proche et ont été dévorés. Au 5e jours, en pleine nuit, des joueurs, ceux qui étaient malades, se sont transformés et attaquent les autres. Il y a eu flottement de savoir su c’était en jeu ou pas, suivit d’une belle panique mais, au final, les gens ont su s’organiser et se replier dans le fortin du site.
Année 2016 : Oregon
Les survivants, tous des médiéviste et Gnistes, arrivent à prendre les choses en mains, d’abord dans l’attente des secours, puis, pour survivre a long terme, voir faire des expéditions. Papa Lambert et son meilleur ami deviennent chef de la petite 150 aines de personnes en vie. Gaudric est de ceux qui veulent toujours aller en expédition et se battre pour nettoyer le site, il s’agace que son père le bloque pour le cantonner a des petites taches sans risque.
Oregon/Washington année 2017 :
L’hiver arrive avec les tensions et une épidémie de grippe qui fait une 15 aines de morts, mettent fin a l’harmonie du fort. Les gens se divisent entre ceux qui veulent partir : les plus jeunes, et ceux qui veulent développer le fortin : les plus vieux. Gaudric est du premier groupe, sa famille du second. Sur un coup de tête, il part en secret avec les aventuriers, une 50 aines de personnes, laissant juste un mot a sa famille. Il ne faudra pas plus d’une journée pour que tous le reste des Lambert ne débarquent a sa suite, avec un papa pas content mais soucieux que tout le monde reste ensemble. La route est dure, les rencontres avec d’autres survivants pas toujours agréables. Gaudric a fort à faire pour aider a la défense du groupe jusqu’à Goldendale ou ils passent l’hiver.
Année 2018 /été 2019 Washington :
Il y a des désaccords sur la destination et le chemin à prendre, si tout le monde pense que viser le nord est une bonne chose, en route, ils entendent parler de Seattle qui semble être un point de rassemblement de survivants. Durant l’été le groupe est pris en chasse par une horde comme personne ne pensait en voir, des milliers d’individus qui les poussent vers l’ouest. Apres plusieurs jours la décision est prise : il faut tous se séparer pour se retrouver a Seattle. Avec 10, autres personne, les Lambert arrivent été 2019 a Seattle.
Eté 2019/ novembre 2021
La famille s’installe non loin du NML. Papa Lambert prône la prudence et la discrétion. Avec Demetra ils font une forge nomade et troque les pièces, ainsi faites, en disant les avoir trouvées. Evidemment, Gaudric a envie de s’amuser, trouve souvent des problèmes et entraine toujours sa sœur avec lui. Il y à « la cage » une sorte de bar ou on peut faire des combats, lui et sa sœur y sont très souvent. En 2021 un groupe « New Eden » arrive dans Seattle et fond de plus en plus parler d’eux, recrutant massivement des gens pour un retour a la civilisation, modifiant l’ambiance de la ville qui semble sous tensions. Gaudric veut se battre contre eux, son père le bride, une nouvelle fois, et annonce qu’il faut quitter la ville.
Novembre 2021, a la suite d’une énième dispute au sujet de la résistance avec son père Gaudric s’en va pour rejoindre ceux qui veulent luter. Le lendemain c’est la panique a l’aube, NE a attaqué, le groupe de Gaudric est décimé. Il ne doit sa survie qu’au sacrifice de son père, qui se fait tuer devant lui, non sans lui faire jurer de veiller sur Demetra et leur mère. Malheureusement les deux ont disparu, Gaudric ne sait pas si elles sont mortes ou prisonnières des gens de New Eden qui ont la réputation de violer les femmes pour en faire des « machines a bébés ». En attendant, la ville est tombée aux mains des fanatiques laissant un gout de haine dans la bouche du jeune homme. La plupart des gens censés ont fui, mais Gaudric, lui, a décidé de rester se battre.
Années 2022 :
Il est recruté chez les Scarcrow, le groupe de résistance extrême qui mène des opérations de guérilla en se servant des égouts de la ville. La culpabilité de la perte de sa famille ronge Gaudric et ne fait que nourrir sa détermination a éliminer New Eden.
Demetra n’a que deux de moins que lui, ils ont presque été élevé en jumeaux. Si elle autant servie de puching ball que de confidente, sa petite sœur et lui ont toujours été très complices. Ils se cherchent, se taquinent, se provoquent, mais ne savent pas être bien dès qu’ils sont séparés. D’une nature joyeuse et optimiste, elle a toujours été la bouffée d’air de son frère quand il n’avait pas le moral comme lui a toujours su veiller sur elle depuis le début de l’épidémie. Il la pense morte mais espère toujours la retrouver, avec leur mère, sans toutefois savoir comment lui annoncer la mort de leur père dont elle était très proche. |
Ancienne fille de la maison close brulée par New Eden, le Reign Of Venus, peut être que Gaudric la croisée plusieurs fois a la cage ou dans les alentours du bordel avant la chute de Seattle. Isha et elle sont très proches, voir on tendance a se copier mutuellement, au point qu’il lui arrive de charger comme lui sans forcément avoir les mêmes arguments frappant sur un champ de bataille. Veiller sur elle dans ces moments-là est un challenge. Qui plus est, elle a une certaine douceur et gentillesse qui ne peut que rappeler a Gaudric sa propre sœur. |
James, ancien capitaine Seattle du NML est aussi un Scarecrow. Tres proche d’Isha, un des Scarcrow toujours habillé en deadpool qui se comporte comme un chef de guerre, il est plus calme et semble plus raisonnable que son camarade. C’est un homme agréable qui sait aussi inspirer le respect chez l’ennemi en leur insufflant une terreur sans pareille. Gaudric sera le bienvenu pour vivre sur son bateau avec Isha et Evan |
Evan est un ancien NE, laissé par ses camarades aux mains des Scarecrows. Apres un débat sur quoi faire de lui, Isha, l’a revendiqué et il est plus ou moins devenue la boniche du petit groupe et le chien d’Isha qui le traine un peu partout. C’est ancien boulanger un peu effacer de par sa crainte d’être malmené affectionne aussi l’humour et les personnes se comportant bien avec lui. A la demande d’Isha, il tient une chronique sur ce qu’il vit et perçoit de cette guérilla. . |
Après toute cette lecture, je vais essayer de faire court. Merci d'avoir lu ce scenario et de t'y intéresser. Gaudric est un personnage haut en couleur très attendu par les Scarcrow et sa soeur.
Si tu as la moindre question, besoin de changer des choses, n’hésite pas a me contacter en mp sur @Alex Brody Lockwood
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum