I guess it's our life now
Dim 5 Juin 2022 - 17:56
Ca le prend à la gorge avant même d’ouvrir les yeux. Réveil en manquant d’oxygène, un peu trop vif, dans le noir complet où il est allongé. Quelque chose à sa droite qui le fait sursauter. Neela. Il reconnait sa silhouette dans le morceau de clair de lune admis par la fenêtre ouverte. Il cherche à lire du regard ce qu’il se passe, n’y parvient pas.
C’est juste trop. Il doit sortir d’ici.
Oh il tente bien de faire peu de bruit, ou de mouvement, ou de ne plus respirer vraiment au milieu de sa crise de panique. Au moins il tente. Il se vautre à moitié sur le parquet, réveille Mani qui lève la tête, pendant qu’il fuit. Porte fermée, au moins c’est fait.
Il ne respire toujours pas mieux quand il emprunte l’escalier, manque une marche et de ne pas se rattraper à la rambarde. Il arrive au moins en bas sans être tombé, c’est déjà ça. Le tremblement est compliqué à accepter. Plus encore quand il essaye au possible de fermer la porte de la cuisine en silence. Seigneur, tout est compliqué. Allumer toutes les lumières, même celle de la hotte qui honnêtement n’éclaire pas grand-chose qu’il ne pouvait pas déjà analyser. Ouvrir la fenêtre en trop grand, respirer la brise nocturne comme si jusque-là il retenait sa respiration.
Peut-être qu’il le faisait.
Lever la tête, ouvrir le pharynx par action mécanique. Ses réflexes le plombent en ce moment. Il n’est plus foutu de voir une blessure trop ouverte sans avoir une pensée pour ceux qui ne sont pas revenus. Il jurera qu’il a tout fait pour chasser l’idée.
Rien n’a de sens, tout le fait paniquer. Il ferme les yeux trop fort en se tenant à l’évier. La sueur ne veut pas lui laisser un instant de répit et il sent déjà son t-shirt de nuit le coller de trop près. Comment est-il censé reprendre sa fonction d’urgentiste ? Aucune idée. Comment est-il censé se plaindre ? Quand d’autres sont morts, lui rentré ? Quand Mason est toujours hospitalisé et lui n’a rien eu sinon un poignet cassé ? Encore moins moins d’idée.
Peut-être pour la première fois, Min-Oh est définitivement démuni.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I guess it's our life now
Dim 5 Juin 2022 - 20:40
Elle est sortie de son sommeil sans rêve quand elle perçoit maladroitement du mouvement à côté d'elle. C'est comme un sursaut qui la dégage des bras de Morphée tandis qu'elle se redresse d'un bond et voit son mari s'esquiver dans la chambre. Mani, lui aussi, est redressé et soucieux de ce qu'il se passe :Min-Oh ? l'appelle-t-elle avant d'attraper sa robe de chambre pour la passer autour de ses épaules doucement. Les lumières de la chambre sont allumées, et sans pouvoir talonner celui qui a pris trop d'avance dans les escaliers, elle ne peut s'empêcher de sentir une bouffée d'inquiétude la prendre à la gorge.Merde, marmonne-t-elle en dégageant quelques mèches de ses cheveux emmêlés. Elle dévale les marches avec précaution, le retrouve dans la cuisine, raccroché au lavabo, transpirant, essoufflé comme s'il venait de courir un marathon. Haletant, presque. Les lèvres pincées, c'est avec douceur qu'elle s'approche et pose doucement une main pour son épaule pour la frotter avec tendresse.Respire, elle se montre prudente dans ses gestes, dans ses mots. Ses doigts dégagent les cheveux collés à son front :Tu veux quelque chose ? De l'eau ? Un thé ? Te rafraichir ? Lui demande-t-elle.
La panique. Elle la reconnait. Quelques mois en arrière, les places étaient inversées. Avec la plus grande fermeté, Min-Oh parvenait à les contrôler, très pragmatique pourtant, mais si intègre que ça la canalisait. Comment s'y prendre ici. Ce n'est pas la première fois qu'il s'esquive soudainement, qu'elle sait qu'il ne ferme pas l'oeil dans leur lit, malgré la sécurité renouvelée de cet endroit. Quoi qu'il lui demande, l'indienne n'entend pas l'abandonner de toute façon, pas quand il se trouve à la merci d'émotion qu'elle sait terrifiante. Elle pince les lèvres, et tire l'un des tabourets de la cuisine.Assieds-toi, je m'en occupe, lui ordonne-t-elle d'une voix maitrisée. Quoi qu'il veuille de toute façon :Dis-moi de quoi tu as besoin, et je te trouve ça, lui promet-elle. Même si ça se résume à l'impossible. Elle relève les yeux vers les lumières allumées, les fenêtres ouvertes, le fait qu'il doit se sentir étouffer ici. Mais ce sentiment-là, elle ne peut pas le balayer aussi facilement que ça. Elle aimerait pourtant : avoir cette force, cette prégnance. Comment faire ?
Light this world
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I guess it's our life now
Dim 5 Juin 2022 - 21:12
Neela est déjà dans son dos, et son souffle à nouveau se retrouve constipé. Pas une minute de tranquillité. A nouveau il essaye de feindre la tranquillité, n’y parvient qu’à moitié. Pas, en vérité. Il tremble et suinte et entre deux refus de respirer ne peut que se raccrocher à la fenêtre ouverte et à la brise qu’il sent pour ne pas s’étouffer. Ses paniques nocturnes sont une chose, certainement, mais feindre un masque même au milieu de la nuit lui en demande trop. Même pour lui.
« Je » Non, il refuse que sa voix aussi s’ébranle. Inspiration sèche, il peut se maitriser. « Ça va. » Pas besoin d’un thé ou de quoi que ce soit. Mais l’indienne n’est pas de cet avis-là.
Un regard de coté au tabouret trainé. Il n’a aucune envie de s’asseoir. Pas maintenant. Il ne saurait dire pourquoi mais la seule perspective de s’asseoir, en cet instant, et plus terrifiante que le cauchemar qu’il vient de quitter. Ou la crise de panique. Ou ce qui l’a poussé à se retrancher dans la cuisine. Il ne peut pas. Pas maintenant en tous cas.
Il lutte pour ne pas fermer les yeux à nouveau, sait ce qui l’attend s’il le fait. Ça fait un moment qu’il hait avoir les yeux fermés. Un regard fixé vers la rue, à vrai dire la maison de leurs voisins lui cache grandement la vue. « Un verre d’eau. » Parce que son épouse ne le lâchera pas avant de s’être sentie utile à ses côtés. Il comprend le sentiment, certainement, mais en cet instant il est peut-être le pire à gérer. Il ne sait déjà pas quoi faire de lui-même, alors d’elle ?
Aussi vite demandée, l’eau apparait sous son nez. « Merci. » Juste soufflé trop vite. Il doit respirer, quand il le prend, sait assez bien qu’il risque de s’étouffer. Vider ses poumons est une épreuve en elle-même quand il a déjà l’impression de ne plus pouvoir respirer. Mais il sait. Tout ce qui restait n’était que du dioxyde, il n’est pas stupide, il est un homme raisonnable, il peut faire fit de ses sentiments pour agir comme une personne normale. Une gorgée à la fois.
Il hésite pour la suite, entre l’excuse et le conseil à lui porter. Peut-être les deux, aucun, mais il sent dans son dos qu’elle le fixe, attend quelque chose de lui. A-t-il sérieusement l’air en état de la rassurer au milieu de la nuit ? « Tu devrais retourner dormir. » Elle ne peut dans tous les cas rien pour lui. « Tout ira bien. » Et à ce stade il ne sait pas s’il le dit pour elle ou pour lui.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I guess it's our life now
Lun 6 Juin 2022 - 0:41
Elle s'exécute, lui livre son verre d'eau et essaie de se montrer à la fois présente, à la fois distante. Toute la complexité de l'idée réside dans cette duplicité qu'elle ne peut porter totalement. Et pourtant, à force de vivre à New Eden, sans doute devrait-elle avoir l'habitude de faire double jeu avec tout le monde. Même si avec lui, désormais, ça lui semble parfaitement inadapté. Alors, elle le laisse faire. Retrouver un semblant de souffle, reprendre l'illusion où il l'a laissé. Sans pour autant que ça prenne vraiment ou qu'elle se montre spécialement convaincue. Elle fait mine de ne pas juger, mais ne passe pas non plus pour une naïve dans le genre alors qu'elle porte un regard perçant sur lui.Non, lui souffle-t-elle dans un murmure. Les mensonges passent, tombent, lui arrachent un soupir tandis qu'elle revient le fixer plus fermement encore. Elle sait que lui rentrer dedans n'aurait aucun intérêt, sinon le brusquer davantage quand il n'a pas besoin de ça. Mais Neela a besoin qu'il entende les choses, les mêmes qu'elle a dit à Mason quand elle l'a vu, et n'en est repartie qu'avec une image abimée de qui était son ami.Ça ne va pas, ajoute-t-elle. Il n'a pas besoin de maintenir le masque, parce qu'elle n'est pas dupe. Lui ne l'est pas non plus. Et ils n'ont pas à insulter l'intelligence de l'autre. Pas entre eux.
Elle se doute que ça n'est pas pour lui plaire, mais c'est néanmoins que ce qu'elle a à dire. Elle détourne les yeux un instant, garde un ton calme, égal, presque doux.Ecoute... soupire-t-elle simplement en se rapprochant d'un pas avec précaution. Sa main se porte sur son dos un instant, l'autre vient se poser sur sa joue pour l'amener à la regarder :Tu n'as pas besoin de me mentir, lui assure-t-elle sans détour en secouant la tête. Très honnêtement, elle ne pourra pas le trahir, et elle ne laissera personne lui faire du mal.
Neela se contente de le regarder tendrement :Je ne sais pas ce que tu as vécu, je n'étais pas là, et je ne permettrais pas de te dire que je comprends parce que... Je ne peux probablement même pas imaginer ce que c'était, lui murmure-t-elle doucement.Mais tu n'es plus seul et tu n'as pas besoin de me mentir, répète-t-elle simplement en le relâchant un temps. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle attend. Elle veut juste qu'il le sache, qu'il l'entende, et qu'il prenne le temps qu'il faut pour le réaliser.
Light this world
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I guess it's our life now
Lun 6 Juin 2022 - 20:04
Comment ça non ? Il essaye avec toute la politesse qu’il peut glaner de la faire filer, et voilà qu’elle reste plantée à ses côtés. C’est presque un miracle si un sifflement de serpent courroucé ne lui échappe pas à l’instant. Oui, Min-Oh a certainement envie de l’envoyer chier.
Le grondement dans ses organes en reste là, refuse de se montrer où il pourrait être entendu. L’urgentiste contient encore assez de dignité pour ne pas s’écrouler devant autrui. Même un simple grognement frustré. Même devant sa femme. La mâchoire se serre avant même qu’elle ne tente de poser une main sur lui. Et si, il en est certain, elle avait déjà pu se moquer de sa raideur, ce n’était rien en comparaison de celle qu’il peut lui offrir pour se tourner aujourd’hui.
Cette situation ne fait pas de sens. Plus il la fixe, plus le problème est grand. C’est elle qui fait des efforts pour rester calme quand c’est lui qui n’a qu’envie de retirer plus que violemment cette main qui tient sa joue dans sa direction. La déclaration est peut-être pire.
Elle s’imagine le pire, comme tous les autres. Elle imagine aisément qu’il a été torturé, comme l’état de Mason peut le laisser présager. Elle imagine qu’il était à un doigt ou deux de finir comme les autres, dépecés au point qu’on arrive plus à déterminer quel corps appartenait à qui. Qu’est-ce qu’il a eu ? Une atèle de fortune, des antibiotiques mal dosés. C’est tout. Il n’a rien subi. Pendant que son frère a été mis sur la pente glissante d’un handicap permanent pour cause de barbarie, il était simplement là. A attendre. Comment est-il censé se plaindre de sa situation ?
Sa gorge à nouveau est trop serrée. Lui dire serait juste passer pour un imposteur, et il ne peut pas lui faire confiance pour ne pas le divulguer. Il ne peut pas non plus oser le dire à Mason. Il n’est plus seul, qu’elle prétend, et quand il l’était il se sentait moins désespéré.
Il doit s’y prendre à deux fois, parce que la première amorce était trop rapide, il le sait, pour finalement lever le bras. Saisir sa main, la défaire définitivement de lui. « S’il te plait » Peut-être qu’il parle un ton trop bas. C’est tout ce qu’il peut faire pour en cet instant conserver une semblance même infime de calme. « retourne te coucher, Neela. » Parce qu’il n’en peut plus de la voir supposer des sévices qui ne lui sont jamais arrivés. Il a déjà trop l’impression d’être un escroc sans qu’elle ne vienne tenter de le consoler comme elle le fait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I guess it's our life now
Lun 6 Juin 2022 - 22:53
C'est désespérant et désespéré. Le constat lui semble amer l'espace d'une seconde alors que presque trop vivement, Min-Oh saisit sa main et l'écarte de lui. Comme si ce contact le brûlait, comme s'il ne le supportait pas. Si évidemment ça lui arrache le cœur, l'indienne n'en dit rien et se contente de le scruter pour essayer de lire en lui. Rien de très aisé. C'est pourtant la première fois depuis qu'ils se connaissent qu'elle n'a aucun mal à saisir les émotions qui se bousculent dans son regard. S'il veut donner l'impression de les cacher, il se trompe.
Parce que c'est justement ce qui est dissonant chez lui aujourd'hui, ce qui ne fait pas sens. Dans l'incompréhension de ce qu'il vit, de ce qui bataillent pour sortir et ne lui laissent aucun répit. Elle pince les lèvres quand il lui demande de retourner se coucher, ne sait pas vraiment si elle doit renoncer maintenant. Elle sait ce qu'il contient cependant. Quand elle garde un calme presque légendaire à ce niveau, Neela soupire, réfléchit à comment tourner la chose. Se doutant que ça ne sera pas pour lui plaire, mais qui a peut-être besoin d'être dit.Si tu as besoin de t'énerver et que par mégarde tu t'en prends à moi, glisse-t-elle pour commencer avant d'y songer.Je peux encaisser, assure-t-elle simplement. Qu'il s'agisse de s'énerver ou autre chose, prendre les coups n'est pas un problème. Enfin, ça ne l'est plus. Elle a pris l'habitude sans doute, et sait quand elle doit lever les armes de quand il vaut mieux simplement être un punching bag. Nul doute que la réaction de Min-Oh ne risque pas d'être celle forcément attendue. Qu'il s'y refusera probablement.Fais-le, assure-t-elle simplement.
Car sur toutes les personnes qui l'entourent, elle est la seule qui saura payer la note sans sourciller. Elle a l'endurance, les nerfs solides, à se dire que plier parfois sous la tempête n'est pas la pire chose possible. Elle pince les lèvres, hoche finalement la tête. Si ça n'est pas maintenant, alors ça sera une autre fois. Elle ira se rallonger, faire comme si dormir après tout ça était seulement possible. Même si ça l'étrangle de le garder pour elle.
Light this world
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum