Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

The power of God.

Dim 5 Juin 2022 - 21:18

Sept mois qu’ils étaient mariés. Sept mois qu’il mettait de l’ardeur et du goût à essayer de la mettre enceinte. Mais sept mois plus tard, voilà que son cycle venait de revenir. Inlassablement. Et que seule, assise sur ses toilettes, elle avait observé, inlassablement, ce sang en s’essuyant. Encore une fois, ses larmes avaient mouillé ses cuisses. Sans qu’il ne voit rien, sans rien lui montrer. Parce qu’elle savait qu’il s’en voudrait. Qu’il était persuadé d’être déjà trop vieux pour pouvoir faire d’elle une maman. Ce dont elle rêvait le plus au monde. Porter l’enfant de son époux, voir son ventre s’arrondir, sentir les petits coups de l’intérieur. Mais non. Son ventre restait vide, inexorablement. Ils avaient essayé des techniques, des positions improbables, des astuces de grand-mère qu’on se transmettait de femme en femme. Mais le Miracle tant attendu n’était pas là, et la douleur que ressentait Peyton au fond d’elle était accentuée à chaque fois qu’elle croisait une femme avec un ventre rond. De fait, elle ne sortait presque plus. Elle qui était déjà plutôt discrète, elle n’allait même plus voir Neela, ou Anjali, et ne recevait plus non plus.

Grant avait il compris sa souffrance, peut être. En tout cas, un soir qu’ils étaient installés à lire, tous les deux, il la pris contre lui, et lui parla à nouveau de cet homme. Celui dont il lui avait parlé quelques mois avant, dans la salle de bain. Luther, le faiseur de bébés. Est-ce qu’il pouvait vraiment aller contre la nature, et forcer son corps à porter ? Peyton était une femme de foi, et elle avait peur d’aller contre la volonté de Dieu, en faisant appel à la science. Mais il avait tenté de la rassurer sur ce sujet, et de fait, elle avait accepté d’y aller.

Ce matin là, elle s’était apprétée, pour être présentable. Elle avait coiffé ses cheveux, longuement, comme si ça pouvait retarder le temps avant d’y aller. Et puis finalement, lorsqu’elle n’avait plus pu repousser l’échéance, sous peine de mettre Grant en retard et de le mettre en porte à faux, elle avait descendu l’escalier, et glissé son bras sous le sien. Silencieuse, elle le suivait, marchant à son côté, se laissant guider jusqu’à leur rendez vous.


- Et si ça ne fonctionne pas ?

Demanda-t-elle, d’une petite voix cassée, presque enfantine, peu rassurée. Si non seulement, ça ne marchait pas, mais qu’en plus Dieu décidait de les punir pour avoir interféré dans ses plans ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Lun 6 Juin 2022 - 12:39


The power of god.  / Peyton & Luther.

L'air pensif et le faciès égaré, le soldat est allongé dans le canapé, jambes tendues, les bras croisés contre l'arrière de son crâne. A le voir ainsi, on pourrait penser qu'il est détendu. Mais c'est tout le contraire. Patiemment, il attend sa femme, qu'elle finisse de se préparer. Nerveusement, il songe à ces derniers mois qui représentent pour leur couple, que d'échecs - malgré de nombreuses tentatives, toutes désirées les unes des autres. S'inclinant face aux règles de New Eden qu'ils approuvent tous deux et dans lesquelles ils se retrouvent, Peyton et Grant s'étaient mariés. Mais depuis un certain temps déjà, ils essayaient de provoquer Dame Nature et le pouvoir de Dieu pour enfanter. Oui, ils doivent avoir un enfant. Mais surtout parce qu'ils le désirent au plus profond d'eux-mêmes.

Dans ce canapé, Grant soupire. Il pense à ce rendez-vous imminent, aux conséquences qu'il pourrait éventuellement engendrer, mais il pense surtout à Peyton. Son corps frêle est tout aussi apte à porter un enfant. Alors pourquoi ils n'y arrivent pas ? Est-ce de sa faute à lui ? Est-ce que ce fluide corporel n'est plus aussi puissant, qu'il l'a été autrefois ? Et pourtant, il prend toujours profondément plaisir à dévorer sa femme dans chaque pièce de cette baraque. Il a pourtant déjà eu Sloan, alors pourquoi il n'y arrive pas une seconde fois ? Agé, faut être con pour ne pas le deviner, bien qu'il ne se considère - pas encore - comme une personne âgée. A tout cassé, Grant n'en est qu'à la moitié de sa vie. Et alors, pourquoi ça ne fonctionne pas, bordel ?!

D'un profond soupire, il extériorise un désespoir, beaucoup de culpabilité, mais surtout de la nervosité. Se redressant du canapé, il se dirige vers la cuisine pour boire son premier verre d'eux de la journée. L'eau qu'il déglutit rapidement est fraîche, voire même presque gelée vu les températures ces derniers temps et vient doucement à anesthésier le fond de sa gorge. Ce qui l'empêche de prononcer un seul mot alors qu'il regarde sa femme descendre les escaliers, avant de lui offrir son bras pour quitter ce foyer.

Sur la route vers ce rendez-vous, Grant se veut tout aussi silencieux qu'elle. Il songe davantage à ce faiseur de bébé, en espérant croire à son talent miraculeux. Si talent, il en possède vraiment. En fait, il ignore surtout totalement comment ce rendez-vous va se dérouler et ce qu'ils devront faire. Mais ce qui est sur, c'est qu'il restera aux côtés de Peyton. Gardant sa femme auprès de lui, marchant à ses côtés, il ressent bien qu'elle soit peu rassurée. Ils en avaient discuté il y a quelque temps, avant qu'elle accepte de rencontrer ce faiseur de bébé. Resserrant sa fine main dans la sienne, il la regarde alors qu'elle pose cette question qu'il avait commencé à craindre. S'arrêtant dans leur marche, il se tourne face à elle, gardant sa main dans la sienne, glissant ses autres doigts dans ses cheveux, si délicatement bien peignés. Et d'un regard qui se veut attentif et protecteur, il daigne alors à lui répondre. « Si ça ne fonctionne pas..alors on recommencera, encore et encore. Ne te met pas la pression chérie, on finira pas y arriver. » L'ancien colonel se tient droit face à sa femme, aussi enthousiaste qu'il peut l'être malgré la crainte qui rôde tout de même en lui. Se penchant légèrement, il dépose un baiser sur la base de son front et vient à murmurer contre celui-ci. « Quoiqu'il en soit, je serai toujours un homme comblé. » Puis ils reprennent leur marche.

Arrivé sur les lieux, et avant de pousser la porte d'entrée, Grant lance un regard qui se veut rassurant à Peyton. « Ca va aller ? » En fait, il tente aussi de se rassurer, noyant sa peur dans le fond de son estomac. Il soupire discrètement avant de la laisser rentrer, après lui avoir ouvert la porte.

Entrés dans le bâtiment, Grant n'a cependant pas encore relâché la main de sa femme et se permet même d'entrer dans une première pièce. L'ambiance lui semble un peu glauque et froide, mais ils ne reculeront pas. De quelques pas, ils s'avancent avant que Grant pose instinctivement ses yeux sur cette silhouette masculine. Il fronce vaguement les sourcils, comme s'il semblait reconnaître cet homme encore dos à eux. C'est surement ce faiseur de bébé, oui, mais... il le connait, nan ?
Et alors qu'il se retourne vers le couple, Grant ricane naturellement en reconnaissant ces traits familiers, resserrant les phalanges de sa femme dans les siennes pour engager la conversation, avec un large sourire. « Putain Eli, j'savais pas que t'étais aussi gynéco ! »

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Lun 20 Juin 2022 - 19:41

Comme de coutume, Luther fait en sorte d’arrivée à l’heure à l’hôpital. Un peu plus que cela, même. Il a une bonne demi-heure d’avance sur l’horaire annoncé, mais cela ne le dérange pas, au contraire. A cette heure matinale, l’hôpital ne grouille pas encore de l’effervescence de la journée, les bips des machines résonnent encore dans un silence de cathédrale. Les cris des médecins, des infirmiers, lui sont épargnés, de même que la joie ou le chagrin des patients et de leur famille. Dans les couloirs de l’hôpital, à cette heure, Luther est seul au monde, seulement accompagné du bruit de ses pas sur le linoléum élimé, trop usé, mais qu’on ne pourra jamais remplacer.

En atteignant la porte de son bureau, il a la satisfaction de le trouver verrouillé, comme tous les matins. Le cinquantenaire a conscience que son œuvre ne fait pas l’unanimité parmi les plus croyants – dont il fait pourtant partie – et il craint sans cesse de trouver son cabinet saccagé, les dossiers détruits, les rares livres de sa bibliothèque réduits en poussière. Depuis trente ans qu’il pratique la médecine, Luther a appris à concilier ses croyances religieuses avec l’art délicat de soigner, de guérir, d’accompagner. Quelque part, il est persuadé que la foi est un véritable pilier de la science, car sinon, comment expliquer que les pionniers de la médecine ont su trouver le courage de tenter les expériences qui ont permis les avancées qu’ils connaissent aujourd’hui ? Pour lui, la religion et la science ne sont pas incompatibles, loin de là, et il pratique l’une et l’autre sans malaise.

Profitant de son avance pour lire les comptes-rendus de la nuit, Luther est satisfait de constater qu’une fois de plus, son service fonctionne sans anicroche. Ils ne sont certes pas exemplaires, mais leur raison d’être elle-même suffit à leur donner une image favorable auprès des autorités. Quant aux patients… les opinions sont plus variées. Certains viennent ici en dernier recours, l’angoisse leur enserrant la gorge, la peur tapie au creux de l’estomac. D’autres sont pleins d’espoirs, persuadés qu’il va faire des miracles. Et c’est vrai, pour la majorité. Malheureusement, il existe des cas incurables pour lesquels même Dieu ne pourrait rien. C’est ce qu’il est contraint d’annoncer à sa première patiente et à son époux, laissant la jeune femme fondre en larmes face à lui. Comme toujours, Luther est impuissant face à ce désespoir et ne peut qu’apporter son soutien.

La matinée se poursuit, les rendez-vous s’enchaînent, et, comme à son habitude, le médecin sort du bureau pour rejoindre l’accueil, où doivent se présenter ses patients et où il les retrouvent toujours. Parcourant des yeux l’agenda à la recherche du nom du prochain couple, il voit soudain la secrétaire relever la tête, et se retourne instinctivement. Comme à chaque fois qu’on le confond avec son frère, la remarque de l’homme lui fait grincer des dents, mais il ne montre rien de son agacement. Je suis navré, monsieur. Je suis le Dr. Hawksley. Mr & Mrs Grant, je présume ? Suivez-moi, indique-t-il après avoir eu confirmation de leur identité.

Dans le bureau, il leur désigne les sièges face à son bureau, avant d’aller prendre place à son tour. Bien. Inutile de vous demander pourquoi vous êtes ici, je suppose. Parlez-moi de vous, et de vos parcours médicaux respectifs, s’il vous plaît. Déjà, le médecin s’arme d’une feuille vierge et d’un stylo, prêt à prendre des notes. Prêt à déchiffrer cette nouvelle énigme et, s’il le peut, combler les attentes de ce couple.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Mar 21 Juin 2022 - 21:22

Peyton sourit tendrement à Grant, relevant vers lui ses grands yeux noirs. Elle a confiance en lui, plus que tout au monde. Et même si elle s’impatientait, il fallait être honnête : passer son temps à essayer d’avoir un bébé avec lui commençait à beaucoup trop lui plaire pour qu’elle se sente encore pure. Il était doux avec elle, et prévenant. Et même là, dans une situation qui la faisait clairement paniquer, il savait encore la rassurer et l’apaiser, par ce simple baiser sur son front, et ses petits mots doux.

Ensemble, ils entrent dans ce bâtiment, qui lui semble si froid, si impressionnant. Sa petite main se resserre un peu dans l’énorme paluche de son mari. Elle se sent seule et entourée en même temps, c’est une sensation très étrange qui la met mal à l’aise. Lorsque Grant lui demande si ça va, elle n’est capable de lui répondre que d’un sourire timide qui se veut à peu près rassurant. Ou assuré. Peyton ne sait plus trop ce qu’elle en pense vraiment. Ensemble ils avancent vers une silhouette qu’ils semblent connaître, mais lorsqu’il se retourne et que Grant l’interpelle, Peyton fronce les sourcils. Ce n’est pas Elijah, il a quelque chose de… Différent.

Et effectivement, le médecin qui se présente n’a pas la même voix que son ami. Elle ne relève pas, mais elle ne savait pas qu’il avait un frère jumeau. Peut être qu’elle abordera le sujet avec lui, la prochaine fois qu’elle le verra. Pourquoi n’en avait il jamais parlé, même à Grant qu’il connaissait un peu plus qu’elle-même ? Enfin bref.


- C’est nous-même, enchantée Docteur.

D’un pas décidé, ils le suivirent jusqu’à son bureau, et elle s’assit en face de lui. Effectivement, ils n’avaient pas besoin de lui expliquer la raison de leur venue, puisque relativement tout le monde venait le voir pour la même chose. Non, la question qu’il leur posait était toute autre. Peyton croisa les doigts, les mains sur ses cuisses.

- Je… Je n’ai pas connaissance de problèmes de ce genre de mon côté. Mes parents ont eu 3 filles, et je ne crois pas que ma mère ait eu du mal à nous avoir, du moins elle ne nous en a jamais parlé. J’ai une sœur qui est tombée enceinte adolescente aussi. Mes cycles ont toujours été réguliers, et je n’ai jamais pris de contraceptifs. Je n’ai jamais eu non plus de maladies particulières…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Mer 29 Juin 2022 - 1:05


The power of god.  / Peyton & Luther.

Grant ricane. Si on lui avait dit qu'il croiserai son pote Elijah dans ce centre de soin, se faisant passer pour un gynéco, bah Grant ne l'aurait jamais cru... Et pourtant, il connait si bien ses traits d'expression... tellement si bien que son ricanement ne s'éternise pas, en apprenant qu'il faisait face au docteur Hawksley. Ah...ce n'est donc pas Elijah. What ?? Grant sait parfaitement qu'il a un frère, mais pas un frère jumeau ! Elijah aurait donc oublier de lui dire ce petit détail ? Est-ce une farce ? Caméra !
Partant du principe qu'Elijah a véritablement un frère jumeau, Grant se veut stupéfait pour ce qui est de leur ressemblance. Une constatation qu'il se garde pour lui, et qu'il tâchera à lancer une fois qu'il ira voir son ami. Sur le moment, Grant se veut un peu con. « Ah.. » et dans un murmure il poursuit. « J'ignorai qu'il avait un frère jumeau... » dit-il en jetant un coup d'œil à sa femme en guise de soutien. Pour la blague, on repassera. Rapidement, ce docteur recadre bien vite l'intérêt de cette première rencontre...

Nul besoin de justifier leur présence, Grant laisse la parole à Peyton après avoir bien prit place sur l'un des fauteuils, face à ce bureau. Laissant Peyton s'exprimer, à l'intérieur de lui, Grant fait le ménage de ses cinquante dernières années pour y voir plus clair. Bien entendu, la première chose qui lui vient à l'esprit, c'est l'armée. Une discipline pour laquelle il se donne encore et toujours corps et âme. Les hôpitaux civiles, il ne les connait pas franchement, mais pour ce qui est des centres de soins de l'armée Canadienne, là, il en connait un petit rayon. Par chance, il n'a jamais perdu de membre, mais se souvient bien de bonnes plaies qui n'ont laissé que des cicatrices sur son corps. Notamment une assez imposante au niveau de son flan droit. Dès son tour, Grant prend la parole en croisant le regard du médecin. « Je suis soldat depuis plus de trente ans..vous pensez bien que niveau santé, je tiens.. Aucune déclaration pour une quelconque maladie non plus. Rien de génétique en tout cas. » Il regarde quelques secondes Peyton, en faisant référence à leur dernière dispute concernant un entrainement drastique et l'âge avancé qu'il gagne de jour en jour... Puis il relance son regard vers le médecin et poursuit. « Mais rassurez vous, je n'ai jamais été blessé à ce niveau là. J'ai déjà un fils, qui a une vingtaine d'année maintenant. Et il se porte plutôt bien. » Alors peut être pas psychologiquement, mais physiquement, oui. Sloan n'a jamais contracté de maladie, à part quelques rhumes passagers. Les gênes Gybson sont plutôt du genre robustes en réalité. Ils ont de la gueule, autant que leurs hôtes, ainsi qu'une santé de fer. Soit, Grant finit par hausser les épaules en ne trouvant rien à dire de plus. Toutes les informations ont été données.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Jeu 28 Juil 2022 - 11:55

Tout doute levé quant à son identité, Luther invite le couple à le suivre dans le bureau. Il faut bien l’avouer, le cinquantenaire commence à être fatigué de la constante méprise entre son jumeau et lui. Que faut-il donc pour les distinguer, définitivement ? Avant l’épidémie, les deux hommes n’étaient que rarement vus ensemble, et encore plus rarement hors du cercle familial. Les erreurs étaient alors pratiquement impossibles, et Luther ne pouvait que s’en féliciter. Pour une fois, il était Mr. Hawksley, un être à part entière, et non plus le frère d’Elijah, qu’on traînait parce qu’il le fallait bien.

Sans s’embarrasser de politesse trop lourde, le médecin prend tout de suite le sujet à bras le corps, prêt à écouter la réponse à sa question. Il n’est pas réellement surpris de découvrir que ni l’un ni l’autre de ses patients n’ont connaissance d’une maladie les empêchant de concevoir. C’est souvent le cas, jusqu’à ce qu’ils procèdent à des examens approfondis et découvrent la cause de leur infertilité. Mais parfois, de temps en temps, il n’existe aucune raison, aucun empêchement, sinon la pression que les couples s’imposent. Souvent, après s’être fait une raison, après avoir accepté qu’ils ne deviendront jamais parents, quelque chose semble se débloquer, et leurs prières trouvent une heureuse réponse.

Après avoir pris bonne note des réponses de Peyton, Luther croise quelques instants les mains, relevant la tête vers la jeune femme. Il y a tout un tas de raisons invisibles qui peuvent causer l’infertilité d’une femme, Mrs. Grant. Elles ne sont pas forcément héréditaires, et le parcours de vos sœurs ne reflètent pas obligatoirement le vôtre, et inversement. Nous procéderons à des examens pour exclure toute incapacité physique, ajoute-t-il en prenant immédiatement en note la liste des examens qu’il envisage.

Se tournant vers Grant, il l’encourage d’un regard à prendre la parole à son tour. Comme il s’y attendait, là aussi, rien de connu, rien d’apparent. Après tout s’ils avaient déjà connaissance d’un problème, ils ne l’auraient jamais abordé en lui demandant de découvrir la raison de l’absence d’enfants. De prime abord, la faute paraît néanmoins retomber sur Peyton, considérant que Grant est déjà père, et ce depuis longtemps. Mais justement, Luther ne se repose pas sur les apparences et il fait la même réponse à Grant. Le fait que vous ayez déjà un fils ne signifie rien. Avant l’épidémie, on commençait à effleurer l’idée que la fertilité masculine puisse décliner avec l’âge, et je suis plutôt enclin à le croire. Il existe également des examens pour prendre la mesure de tout cela, et j’espère qu’ils fourniront des réponses à nos questions. Là encore, il prend note des examens à pratiquer, avant de relever la tête.

Je préfère vous prévenir tout de suite, certains seront invasifs, mais ils seront toujours pratiqués sous anesthésie générale et ne devraient pas être douloureux. Ils nous permettront de déterminer s’il existe un problème sous-jacent vous empêchant de concevoir. Le cas échéant, nous étudieront ensemble les possibilités qui s’offrent à nous pour y remédier. Bien sûr, Luther n’est pas infaillible et il arrivé, au cours des trente dernières années, qu’il ne trouve aucune solution au problème qui se présentait à lui. Aussi préfère-t-il toujours prévenir ses patients à l’avance : Bien sûr, il est toujours possible que nous ne puissions rien faire, malheureusement. Mais si tel est le cas, la foi et la prière seront vos meilleures alliées.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:22

Une fois qu’elle a exposé sa situation et son état de santé, elle tourne la tête vers Grant qui prend sa suite. Le moins que l’on puisse dire, lorsqu’elle regarde celui qui est devenu son époux, c’est qu’elle transpire l’amour qu’elle ressent pour lui. Elle n’aurait honnêtement jamais pensé qu’un mariage somme toute « arrangé » aurait pu lui apporter tant de bonheur. Elle avait appris à le découvrir, à le connaître, et elle était tombée amoureuse de lui, de tout ce qu’il représentait, de tout ce qu’il pouvait lui apporter. Il la rendait heureuse, et le regard qu’elle posait sur lui trahissait tout ce tourbillon d’émotions qui traversait son ventre et le reste de son corps. Il ne manquait plus que ce tourbillon ne vienne créer un petit être, et le monde serait juste parfait. Son monde serait parfait.

Sans surprise, Grant déroulait son histoire à son tour. Aucun problème de santé, et surtout il était déjà père. Sloan était adulte, désormais, et en bonne santé lui aussi, autant dire qu’ils ne se posaient pas beaucoup de questions sur sa fertilité. Cette pensée fit baisser les yeux à Peyton. Parce que soudainement, elle se sentait affreusement coupable de leur situation, de cette attente affreuse, de cette tristesse à chaque fois qu’un nouveau cycle recommençait. Il avait fait ses preuves, pas elle. Donc c’était forcément sa faute, n’est ce pas ?

Luther prit la parole à son tour, et expliqua à chacun ce qu’il pensait de sa situation. Evidemment, il leur expliquait bien que chacun pouvait être la cause de leur malheur, et Peyton entendait même que leur échec pouvait être une combinaison des deux. Elle commençait à penser qu’ils n’y arriveraient pas. D’autant que Luther appuyait bien sur le fait que, même s’il allait faire de son mieux pour les aider, en leur faisant passer des examens (dont un certain nombre qui l’angoissaient d’avance, il faut bien l’avouer, s’entendre parler d’anésthésie générale n’avait rien de rassurant), il était possible que ça ne suffise pas, et que seul Dieu puisse les écouter et leur accorder sa Grace.


- Quels sont ces examens dont vous parlez, très exactement ? Je… Je veux dire… J’aimerai savoir ce qu’on va me faire, vous comprenez ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The power of God.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum