Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

One way ticket to the scaffold

Sam 11 Juin 2022 - 18:09

Octobre 2021

Attendue à l'infirmerie pour une visite de contrôle devenue déjà presque routinière, Mina traînait les pieds et avançait le plus lentement possible. Si quelque part la routine la rassurait, elle n'aimait pas vraiment ces visites qui bien que nécessaires, lui rappelaient immanquablement le déroulement des événements qui l'avaient conduite ici. Elle dormait mal et faisait trop souvent des cauchemars, mangeait encore trop peu au goût des adultes et en avait plus qu'assez d'avoir des piqûres presque tout le temps. Prévoyante, elle avait enfilé un gros pull en laine et un anorak par-dessus, trouvés parmi les affaires qu'on avait dénichées pour elle et qu'on lui avait données. Elle était presque certaine qu'habillée comme ça, aucune aiguille ne pourrait l'atteindre.
La journée était venteuse mais leur épargnait la pluie, et Mimi en profitait pour faire des détours, même si elle se doutait bien qu'il n'y avait aucune chance que Nolan oublie leur rendez-vous. Elle se demandait tout de même s'il finirait par se lasser d'attendre et partirait faire autre chose, ou s'il se mettrait en colère. Cette pensée l'inquiéta et finit par la décider à gagner le bâtiment médical.
Arrivée devant, la métisse hésita avant d'entrer. Mieux valait s'assurer de l'humeur du médecin avant tout, mais comment ? Mina eut beau tendre l'oreille, elle n'entendait rien qui pouvait lui indiquer le ressenti de l'adulte. Indécise, la jeune fille fourra les mains dans ses poches et senti quelque chose sous ses doigts, le sortant avec curiosité. L'instant d'après, elle était partie fouiller les buissons à proximité et se redressa quand elle trouva ce qu'elle cherchait.

Prenant son courage à deux mains, Mina entra finalement, le mouchoir blanc trouvé dans la poche noué autour d'un bout de bois dans sa main tendue pour être bien visible, mais la tête basse et les épaules voûtées, certaine de passer un mauvais moment.  Elle laissa passer un court moment avant d'oser jeter un oeil dans la pièce, essayant de déterminer la suite. Absent ou en colère ? Après tout, il restait un espoir, même minuscule, que la pièce soit vide. Avec un peu de chance, il avait peut-être oublié, ou eu autre chose à faire. Mina poussa un petit soupir résigné lorsque son regard croisa celui du médecin et ravala sa déception pour aller s'installer sur la table d'examen.
La métisse se demanda s'il y avait un moyen efficace d'éviter ces visites, censées déterminer son état de santé général, et la cicatrisation de sa bouche en particulier. Mimi détestait l'appareil qui serrait le bras pour savoir si elle était tendue, et depuis qu'elle était là, on lui avait fait au moins 150 piqûres. Bon, elle exagérait peut-être un petit peu, mais elle en avait eu beaucoup, quand même. Elle se demanda soudain si elle pouvait lui faire oublier la visite avec quelque chose qu'il aimait. De la compote de pommes, peut-être ? Elle adorait ça, elle, si elle lui en apportait la prochaine fois, peut-être qu'il serait trop occupé à manger et qu'il la laisserait tranquille !
Elle savait qu'Olivia en avait préparé plein d'avance et même si ça l'embêtait un peu de ne pas tout garder pour elle, Mina était prête à ce sacrifice pour éviter la prochaine visite. Mais est-ce que Nolan aimait les pommes ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: One way ticket to the scaffold

Dim 12 Juin 2022 - 21:25

Je relève le nez de mon bouquin alors que je vois l’heure. Et je lève un sourcil, non sans un bref soupir. Comme je l’avais imaginé, Mina est encore en retard. Reste à voir si elle sera juste à la bourre ou si elle va tenter d’esquiver la visite médicale. J’peux comprendre que ça lui plaise pas, mais j’espère qu’avec le temps, elle s’habituera à tout ça. Et qu’elle comprendra que c’est pour son bien.

Mais pour la peine, je me relève et je vais trier le matos utilisé dans la matinée pour tenir à jour le stock. Avant que Lisandro ne me fasse les gros yeux quoi. J’attrape Alpha qui est en train de jouer avec une bande qu’il a déroulée. « On se calme dis donc. » Un miaulement de protestation alors qu’il tente de choper de nouveau la bande de tissu. Sauf qu’il s’arrête directement, les oreilles s’agitant en direction de la porte, ses griffes toujours plantées dans la bande. « Oh, salut Mina. » Soufflé d’un ton joyeux, comme si de rien était, alors que je réprime mon sourire en voyant le bâton autour duquel elle a noué un mouchoir blanc. Visiblement en signe de reddition à voir ses épaules voûtées et sa tête basse.

Forcément, j’suis un peu attendri et Alpha en profite pour faire dérouler la bande jusqu’au sol pour se précipiter dessus. Avant même que j’ai le temps de dire quoi que ce soit, la demoiselle va s’assoir sur la table d’examen. Et j’ai un bref soupir avant de reposer les médicaments que j’avais en main pour me rapprocher d’elle. « J’ai cru que t’allais pas venir. » Soufflé d’une voix douce, alors que mon regard accroche le sien. Et je reprends, toujours sur le même ton. « Je sais que t’as pas envie d’être là. Et ça tiendrait qu’à moi, je te laisserais tranquille tu sais. » Tout en parlant, je récupère de quoi faire l’examen. « Tu sais ce que c’est un paradoxe ? » J’attends de voir si elle hoche la tête ou pas. « Parce que tu vois, on est en plein dedans là. Moins tu vas vouloir venir, plus tu seras obligée de le faire parce que tes blessures vont pas bien se cicatriser. Tu vois ce que je veux dire ? » Je lui laisse quelques secondes, me demandant si Nihima a commencé à lui donner ses cours de langue des signes ou pas. De mon côté, je commence à apprendre quelques bases histoire de pouvoir la comprendre quand elle voudra communiquer. Autant le faire le plus tôt possible non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: One way ticket to the scaffold

Lun 20 Juin 2022 - 22:39

Constater que Nolan n'étaitt pas fâché d'avoir attendu adoucit la déception de Mina à l'idée de ne pas échapper à ce moment. Rapidement, sa déception s'évanouit à la vue d'Alpha et comme chaque fois qu'elle venait, Mina tenta d'attirer l'attention du petit chat qui l'ignora pourtant rapidement.
Elle s'installa au bord de la table d'examen, pressée d'en finir, rangeant son drapeau dans la poche de son anorak. Ca pourrait sûrement lui resservir, à un moment ou un autre, et elle haussa les épaules en réponse à Nolan. Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne serait pas venue, c'est sûr. La métisse ne cache cependant pas son intérêt pour la suite. Ca ne tenait pas qu'à Nolan ?! Alors, si lui non plus ne voulait pas être là, à qui elle devait donner de la compote pour ne plus venir ?

Aussitôt après, Nolan lui posa une question et devant son incompréhension évidente, tenta une explication. Face à laquelle Mina fronça les sourcils, perdue. Si elle ne voulait pas venir, elle était obligée de venir ? Ca n'avait pas de sens, voyons ! La muette secoua la tête pour indiquer au médecin que ce n'était pas clair et lui rappela ses propres consignes, données le jour où elle avait pu quitter l'infirmerie. Joignant ses mains l'une contre l'autre, elle les posa ensuite contre sa joue puis fit signe de manger en se touchant le ventre. Du repos et des repas réguliers, c'est ce qu'il avait dit, et Mina faisait l'un et l'autre.
En tout cas, elle aimait beaucoup manger, même si elle ne dormait pas toujours très bien. Quoi qu'il en soit, Nolan n'avait jamais parlé de visites à répétitions, et pour sa part, Mimi estimait remplir sa part du marché, alors ce n'était juste. La métisse croisa les bras dans une attitude boudeuse, bien décidée à ne pas lâcher le morceau. Alpha décida à ce moment de s'installer à proximité, observant Mimi en lâchant un bref miaulement.
Mina céda immédiatement et tendit à nouveau le bras vers le chat, effleurant doucement son flanc du bout des doigts. Dans un soupir, elle entrouvrit la bouche pour que le médecin puisse faire son travail, vaincue.

Mina resta focalisée sur le félin, préférant ne pas croiser le regard de Nolan pendant qu'il regardait sa mutilation. Elle l'avait fait, elle, avec un petit miroir qu'elle avait trouvé, et avait pleuré pendant des heures en voyant l'intérieur de sa bouche. C'était vraiment affreux et elle n'aimait pas du tout le montrer. Laissant passer plusieurs longues secondes, Mina posa à nouveau les yeux sur Nolan, se souvenant très bien de ce qu'il avait dit. Il n'avait pas vraiment envie d'être là, lui non plus, alors ils pouvaient peut-être s'arrêter là et éviter le reste ? De son air le plus déterminé, Mina tenta une négociation, mimant une injection et mettant ses bras en croix tout en secouant la tête pour bien indiquer qu'elle ne voulait pas de piqûre.
Puisqu'ils étaient seuls dans l'infirmerie, c'était le moment où jamais d'amadouer l'adulte, avant que celui qui les forçait tous les deux à faire ses visites n'arrive.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: One way ticket to the scaffold

Mar 21 Juin 2022 - 14:07

J’arrive même pas à imaginer à quel point ça doit être la galère pour cette pauvre gosse. Déjà, se retrouver toute seule, c’est pas simple, mais en plus, elle s’est retrouvée privée de tout moyen de communication. Et je parle même pas du traumatisme lié à ce qu’on lui a fait. Au moins, elle accepte le contact et on a pas à la sédater pour les soins à lui donner. Ce qui est déjà énorme. Alors, j’essaie de pas trop la brusquer.

Comme d’hab, la présence d’Alpha aide à détendre un peu l’atmosphère, même s’il se laisse pas attraper aussi facilement. J’en profite pour essayer de lui expliquer un peu les choses mais, visiblement, je m’y prends pas très bien. La voilà qui fait quelques signes et je hoche la tête. « Ouais, je vois. Tu pensais que t’aurais juste à manger et à te reposer, c’est ça ? » J’ai un bref soupir. Je sais, ce sont les principales consignes que j’ai données. Et je vois bien à sa mine boudeuse qu’elle se sent arnaquée. « Effectivement, il faut que tu fasses ça pour aller mieux. Mais tu as été gravement blessée Mina. Et on doit s’assurer que tu guéris bien. Sauf que, si tu veux pas que je regarde, ça pourrait s’aggraver. Et on devra recommencer du début. » Peut-être que là, elle comprendra un peu mieux où je veux en venir. « Mon boulot à moi, c’est de vérifier que tu vas de mieux en mieux. Et un jour, tu seras plus obligée de venir me voir aussi souvent. Ca voudra dire que tout roule pour toi. » C’est pas demain la veille malheureusement, mais on tient le bon bout, c’est déjà ça.

Heureusement, le chat se joint à nous de nouveau et arrive à capter son attention. Alors, clairement, j’en profite pour examiner le plus compliqué. Comme à chaque fois, ça me serre le cœur et ça me fout en colère de voir de quoi les gens peuvent être capables, encore plus avec une gamine de cet âge. Mais je garde le sourire, pour pas lui faire peur. « Bon, ça cicatrise bien. Continue de faire comme je t’ai dit quand tu manges et après et ça ira. » Alpha se frotte à elle en ronronnant, réclamant des caresses, avant qu’elle se mette à mimer de nouveau quelques mots. Et j’ai du mal à réprimer un sourire amusé. « Tu ne veux pas de piqûres c’est bien ça ? » Je fais mine de me tapoter le menton, faussement pensif. « Va falloir que je réfléchisse. Qu’est-ce que tu me donnes en contrepartie ? Si je te demande un service à la place, tu le ferais ? » En réalité, aujourd’hui, elle n’a pas besoin d’injection. Mais autant en profiter pour lui faire faire autre chose non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: One way ticket to the scaffold

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum