Foodie in paradise
Sam 11 Juin 2022 - 18:11
Après plusieurs tentatives de sa part, Mina avait plus ou moins abandonné officiellement l'école. Si elle craint un moment qu'on la force à continuer d'y aller, la jeune fille était plutôt contente de constater que ce n'était pas le cas. Bien sûr, les adultes insistaient pour qu'elle apprenne certaines choses, mais Mimi se sentait assez libre d'explorer ce qu'elle voulait et de découvrir différents aspects de la vie du campement. Elle prenait ses marques en douceur et n'avait plus rencontré de danger direct depuis qu'elle était là. Rassurée par ce fait, Mina ne se cachait plus systématiquement sous les caravanes pour fuir les autres, et prenait même plaisir à la compagnie de certaines personnes. Les rassemblements de plus de cinq personnes la rendaient toujours nerveuse, mais petit à petit, la métisse s'adaptait à sa nouvelle vie, même si sa sociabilité restait fragile et à travailler.
Aujourd'hui, Mina était aux cuisines, prête à aider Olivia, qui avait proposé de lui apprendre à faire elle-même de la compote. La jeune fille avait pris goût aux fruits qui étaient cultivés au camp, et elle savait qu'Olivia avait pris l'habitude de les préparer en compote pour qu'ils soient moins durs à manger pour elle. Mimi appréciait l'effort, et se faisait un devoir d'engloutir ce que la cuisinière préparait, mais maintenant que sa bouche ne faisait plus vraiment mal, elle grignotait des fruits en morceaux de temps à autre. Mina les coupait en petits bouts et les laissait dans sa bouche, ne croquant dedans que lorsqu'ils étaient suffisamment ramollis.
En réalité, Mina aimait traîner dans la cuisine et aider Olivia parce qu'elle pouvait manger en douce. Olivia l'avait surprise plusieurs fois, mais ne l'avait jamais vraiment grondée, Mimi avait bien remarqué qu'elle faisait semblant de faire les gros yeux, seulement. Elle essayait de ne pas tout manger mais ce n'était pas toujours facile de résister devant autant de nourriture, après s'être si souvent endormie le ventre vide, dehors. La métisse découvrait également avec une certaine fascination le jardinage, même si ce n'était pas vraiment Olivia qui s'en occupait. D'une toute petite graine toute moche et pas bonne du tout, Mimi le savait pour avoir goûté, elle avait appris qu'on pouvait récolter plusieurs légumes, différents les uns des autres. Mina appréciait aussi les légumes, surtout les purées et les soupes, qui restaient plus faciles pour elle à manger. C'était moins bon que les fruits, mais ça allait quand même, pour la plupart.
Pour le moment, elle était arrivée en avance et avait sorti toutes les pommes qu'elle avait trouvé dans la réserve, après s'être lavée les mains, pour être sûre qu'Olivia se souvienne de sa promesse. Mimi ne savait pas combien il en fallait pour faire de la compote, alors elle essayait de ne pas en manger en attendant qu'Olivia arrive. L'adulte était visible depuis la fenêtre, en train de discuter avec quelqu'un d'autre, et la métisse soupira en sentant sa patience s'effriter, et sa faim grandir. Jetant un coup d'oeil aux pommes entassées, Mina se demanda si une pomme en moins empêcherait de faire la compote. Peut-être que si elle n'en prenait pas une entière, Olivia ne le remarquerait pas ? La chef n'aimait pas trop que Mina touche aux couteaux en son absence, elle disait toujours qu'un accident était vite arrivé. La métisse ne comprenait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais si elle faisait comme lorsqu'Olivia était à côté d'elle, l'accident arriverait moins vite ?
Concentrée, la jeune fille coupa une pomme en deux puis recoupa un petit bout dans une moitié avant de cacher les morceaux restant sous le tas de pommes entières. Elle reposa le couteau et fourra le petit bout du fruit dans sa bouche, le coinçant entre sa gencive et sa joue. Elle soupira à nouveau, de plaisir cette fois, en savourant la saveur du fruit, prête à attendre patiemment la suite.
Aujourd'hui, Mina était aux cuisines, prête à aider Olivia, qui avait proposé de lui apprendre à faire elle-même de la compote. La jeune fille avait pris goût aux fruits qui étaient cultivés au camp, et elle savait qu'Olivia avait pris l'habitude de les préparer en compote pour qu'ils soient moins durs à manger pour elle. Mimi appréciait l'effort, et se faisait un devoir d'engloutir ce que la cuisinière préparait, mais maintenant que sa bouche ne faisait plus vraiment mal, elle grignotait des fruits en morceaux de temps à autre. Mina les coupait en petits bouts et les laissait dans sa bouche, ne croquant dedans que lorsqu'ils étaient suffisamment ramollis.
En réalité, Mina aimait traîner dans la cuisine et aider Olivia parce qu'elle pouvait manger en douce. Olivia l'avait surprise plusieurs fois, mais ne l'avait jamais vraiment grondée, Mimi avait bien remarqué qu'elle faisait semblant de faire les gros yeux, seulement. Elle essayait de ne pas tout manger mais ce n'était pas toujours facile de résister devant autant de nourriture, après s'être si souvent endormie le ventre vide, dehors. La métisse découvrait également avec une certaine fascination le jardinage, même si ce n'était pas vraiment Olivia qui s'en occupait. D'une toute petite graine toute moche et pas bonne du tout, Mimi le savait pour avoir goûté, elle avait appris qu'on pouvait récolter plusieurs légumes, différents les uns des autres. Mina appréciait aussi les légumes, surtout les purées et les soupes, qui restaient plus faciles pour elle à manger. C'était moins bon que les fruits, mais ça allait quand même, pour la plupart.
Pour le moment, elle était arrivée en avance et avait sorti toutes les pommes qu'elle avait trouvé dans la réserve, après s'être lavée les mains, pour être sûre qu'Olivia se souvienne de sa promesse. Mimi ne savait pas combien il en fallait pour faire de la compote, alors elle essayait de ne pas en manger en attendant qu'Olivia arrive. L'adulte était visible depuis la fenêtre, en train de discuter avec quelqu'un d'autre, et la métisse soupira en sentant sa patience s'effriter, et sa faim grandir. Jetant un coup d'oeil aux pommes entassées, Mina se demanda si une pomme en moins empêcherait de faire la compote. Peut-être que si elle n'en prenait pas une entière, Olivia ne le remarquerait pas ? La chef n'aimait pas trop que Mina touche aux couteaux en son absence, elle disait toujours qu'un accident était vite arrivé. La métisse ne comprenait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais si elle faisait comme lorsqu'Olivia était à côté d'elle, l'accident arriverait moins vite ?
Concentrée, la jeune fille coupa une pomme en deux puis recoupa un petit bout dans une moitié avant de cacher les morceaux restant sous le tas de pommes entières. Elle reposa le couteau et fourra le petit bout du fruit dans sa bouche, le coinçant entre sa gencive et sa joue. Elle soupira à nouveau, de plaisir cette fois, en savourant la saveur du fruit, prête à attendre patiemment la suite.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Foodie in paradise
Sam 11 Juin 2022 - 19:17
J'ai un regard vers la cuisine quand soudainement, je vois la silhouette de Mina de l'autre côté. Elle est occupée à autre chose, c'est suffisant pour que je m'attèle à finir la discussion que j'ai actuellement avec Duncan. Rien de passionnant, nous devons gérer ce que nous pouvons nous permettre d'envoyer à l'avant-poste découvert. Où nos amis cannibales vivent désormais en tâchant de retrouver une vie correcte. C'est du travail que de remettre tout ça à flot, et surtout de nous assurer qu'ils ne redeviendront pas un danger pour nous ou pour les autres.
Une fois cela fait, je laisse l'homme avec un sourire et me détourne enfin pour rejoindre l'intérieur de la cuisine à pas de chat. Et soudainement, je surgis, une fois sûre que la petite brune ne fait rien de dangereux :Ha-ha ! Que je souffle avec un grand sourire. Elle a un morceau de fruit en bouche qu'elle croque doucement :Prise sur le fait en train de voler, petite fouine ! Que j'ajoute en la désignant du mon index, m'approchant :Tu vas voir ce qui arrive aux terreurs dans ton genre qui se servent dans mon garde-manger !
Je m'approche à grandes enjambées, pour lui faire des chatouilles, ou je ne sais même pas vraiment, avant de constater ce qui a été utilisé. Et bizarrement, ma bonne humeur redescend d'un coup alors que je porte un regard sérieux sur la jeune fille :Mina, qu'est-ce que je t'ai dit pour les couteaux, que je lui souffle. Ce n'est pas vraiment une question et le ton de ma voix est sans appel. Je me détourne pour tirer d'un tiroir un couteau au manche orange et à la lame en céramique :Si tu veux en prendre un, prend celui-ci, d'accord ?
Ce n'est pas vraiment discutable de toute façon. La lame est à l'évidence moins affutée que les autres mais ça fera à l'affaire avec un peu plus d'efforts :Il ne te fera pas mal si tu ripes, que j'ajoute. Je préfère prendre des précautions.Je t'apprendrais à utiliser les grands couteaux, mais il faudra être prudente, que j'ajoute dans la foulée avec un air assuré :Je n'ai pas oublié pour ta séance de cuisine. Les prochaines compotes, c'est toi qui les prépareras, d'accord ?
Cherokee rose
ANAPHORE
- Chenoa E. Hawk
- Administratrice
Choupisson des enfers
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 22 Juin 2022 - 21:49
Après avoir vu Olivia en grande conversation, Mina en déduit qu'elle a du temps devant elle et ne résiste pas à l'envie de grignoter un tout petit bout. Mais le temps de se servir et de tenter de dissimuler son forfait, la cuisinière a disparu lorsque la métisse retourne à la fenêtre. La jeune gourmande se retourne d'un bond en entendant Olivia la surprendre et son air faussement en colère la fait presque sourire. La voyant approcher les doigts tendus, Mimi rentre la tête dans les épaules et croise ses bras devant elle pour se défendre contre les chatouilles qui s'annoncent.
La première fois, Mina avait été vraiment surprise et s'était tortillée dans tous les sens en riant silencieusement tout en cherchant à échapper à l'agréable torture. A présent, elle se savait prévenue mais ne les redoutait pas vraiment. Il y avait pire à subir, comme punition, après tout. Mais les chatouilles ne viennent pas et la gronderie devient plus sérieuse lorsque l'adulte comprends qu'elle a utilisé des couteaux sans présence de quelqu'un à côté d'elle.
Penaude, Mina prend un air contrit et montre le plus petit des couteaux sortis, pour bien indiquer qu'elle a pris le plus petit. Elle montre aussi ses mains pour faire voir à Olivia qu'elle avait fait attention et ne s'était pas coupée et l'espace d'un instant, craint que la chef n'annule la séance du jour.
Docilement, Mimi acquiesce devant le rappel de sécurité et prend l'ustensile tendu, et jette un regard en coin à la jeune femme, cherchant à jauger à quel point l'adulte était mécontente.
Soulagée d'entendre qu'elle aurait un jour le droit d'utiliser les couteaux les plus grands, et le plus important, que la leçon du jour était toujours d'actualité, Mina pousse un petit soupir de soulagement et ses épaules se détendent. Prête à se mettre à la tâche, la métisse montre à Olivia le stock de pommes qu'elle a réussi à amasser sur le plan de travail, et va chercher une marmite pour les faire cuire. Retournant se laver les mains pour indiquer qu'elle était prête à commencer, Mimi revient ensuite en vitesse auprès de la jeune femme, impatiente de commencer la recette.
Curieuse de savoir si la recette est la même pour tous les fruits, elle observe avec attention le moindre geste de la chef des cuisines, et cherche à mimer la question qu'elle a en tête, sans trop savoir comment s'y prendre pour se faire comprendre.
La première fois, Mina avait été vraiment surprise et s'était tortillée dans tous les sens en riant silencieusement tout en cherchant à échapper à l'agréable torture. A présent, elle se savait prévenue mais ne les redoutait pas vraiment. Il y avait pire à subir, comme punition, après tout. Mais les chatouilles ne viennent pas et la gronderie devient plus sérieuse lorsque l'adulte comprends qu'elle a utilisé des couteaux sans présence de quelqu'un à côté d'elle.
Penaude, Mina prend un air contrit et montre le plus petit des couteaux sortis, pour bien indiquer qu'elle a pris le plus petit. Elle montre aussi ses mains pour faire voir à Olivia qu'elle avait fait attention et ne s'était pas coupée et l'espace d'un instant, craint que la chef n'annule la séance du jour.
Docilement, Mimi acquiesce devant le rappel de sécurité et prend l'ustensile tendu, et jette un regard en coin à la jeune femme, cherchant à jauger à quel point l'adulte était mécontente.
Soulagée d'entendre qu'elle aurait un jour le droit d'utiliser les couteaux les plus grands, et le plus important, que la leçon du jour était toujours d'actualité, Mina pousse un petit soupir de soulagement et ses épaules se détendent. Prête à se mettre à la tâche, la métisse montre à Olivia le stock de pommes qu'elle a réussi à amasser sur le plan de travail, et va chercher une marmite pour les faire cuire. Retournant se laver les mains pour indiquer qu'elle était prête à commencer, Mimi revient ensuite en vitesse auprès de la jeune femme, impatiente de commencer la recette.
Curieuse de savoir si la recette est la même pour tous les fruits, elle observe avec attention le moindre geste de la chef des cuisines, et cherche à mimer la question qu'elle a en tête, sans trop savoir comment s'y prendre pour se faire comprendre.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Juin 2022 - 17:14
Mina me montre ses mains, pour me prouver qu'elle ne s'est pas faite mal et que je n'ai donc pas de raisons de m'inquiéter ou de la gronder. Néanmoins, je crois que c'est l'intention qui est plus répréhensible que l'exécution. Encore heureux qu'elle ne se soit pas faite mal pendant que je n'étais pas là pour surveiller et réagir au cas où ! Je pince les lèvres, me remets au travail, me montrant pédagogue pour essayer de lui apprendre les choses efficacement. La jeune fille est attentive à ce que je lui dis, et je sais déjà à son soupir soulagé qu'elle est contente que je ne la flanque pas dehors.
En soit, son action n'est pas grave.Tu sais Mina... Souvent les adultes peuvent se mettre en colère quand ils découvrent que tu as fait quelque chose qui peut être dangereux. Ce n'est pas contre toi, parce que tu es une mauvaise personne. Mais parce qu'on craint qu'il t'arrive quelque chose de grave, et qu'on se sent impuissant, que je lui souffle avec un petit sourire de circonstances. J'aimerais pouvoir le lui expliquer avec des mots encore plus clairs, mais je ne suis pas sûre de les avoir. De fait, je me restreins à ça pour l'instant, en espérant qu'elle comprenne.Ok, tu vas commencer par les éplucher, comme ça, je la regarde, le déroulé de notre organisation se précise très rapidement.Moi, je vais retirer les pépins, que je lui souffle, notamment parce qu'il me faut un couteau plus aiguisé pour ça :Ensuite, il faudra les couper en petits dés pour que ça soit plus facile à cuir, que j'ajoute.On mettra de l'eau dans la casserole pour que ça n'accroche pas, puis un petit peu de sucre, la recette est on ne peut plus simple !Je te montre comment faire, prend cet économe, et fais comme moi ! Je lui tends le petit objet, et lui fais fait une démonstration rapide avec un sourire amusé :Tu t'en sors super bien ! Je vais t'embaucher pour éplucher tous les fruits et les légumes du campement, c'est sûr ! Que je la complimente, quand les épluchures rejoignent maladroitement l'assiette devant elle.
Cherokee rose
ANAPHORE
- Chenoa E. Hawk
- Administratrice
Choupisson des enfers
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1