Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Cool kids

Sam 11 Juin 2022 - 18:55

Avril 2022

Bordel, je dégouline de sueur. C'est un peu le propre quand on bosse à la scierie, on a pas vraiment le temps de se préoccuper de ça. A côté, Caleb me fait signe que ça se passe nickel et je hoche la tête fermement. Je m'y remets de plus belle avant de cerner une ombre derrière moi soudainement, qui me fait sursauter. J'ai un moment suspendu en me demandant ce que ça peut être, mais je réalise qu'à l'abri ici, y'a qu'une personne qui s'autorise à venir se planter de temps en temps.

Je coupe les machines, pose la hache par sécurité. Caleb est plus là et c'est pas lui que ça va déranger. Mina ! Que je l'appelle doucement en m'approchant avec prudence. C'est l'occasion pour retirer les gants et les lunettes de protection, et aviser vers la planque que j'ai déduit de la jeune fille. Je dois avoir des copeaux de bois partout, c'est un peu frustrant. Qu'importe, je lui fais un signe de la main pour attirer son attention : Qu'est-ce que tu fais ? que je lui demande avant de soupirer : Je t'ai dit que la scierie pouvait être un peu dangereuse, te cache pas là, ok ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Dim 12 Juin 2022 - 21:25

Après plusieurs nuits de suite à faire des cauchemars, Mina se sentait mal et une peur irraisonnée lui nouait le ventre. Il y avait trop de monde, trop de danger, mais aussi trop de calme dans la partie habitable du campement, et la métisse, agissant par instinct, était venue se réfugier du côté de la scierie. Le bruit assourdissant était presque permanent et détournerait l'attention de tout potentiel danger.
Et surtout, les cachettes étaient nombreuses, pour quelqu'un de sa taille.

Elle se faufila sans regarder les personnes présentes entre deux tas de bois et se recroquevilla dans l'ombre, se tassant un peu plus en entendant son nom. La jeune fille mit un court instant à réaliser qu'il s'agissait de Ruben et releva légèrement la tête, juste assez pour capter son regard. Elle se contenta de secouer la tête, indiquant son refus de bouger. Elle ne voulait pas bouger d'ici et se tassa à nouveau, reculant un peu plus au passage. Elle ne voulait pas s'approcher des machines, juste rester là et qu'on la laisse tranquille.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Dim 12 Juin 2022 - 23:12

Le refus manifeste de Mina me raidit soudainement. Quoi ? Je crois que je m'attendais tellement pas à ça que j'ai l'air d'un vrai crétin en la regardant les yeux ronds. Je suis censé être l'adulte ici, alors du coup, elle devrait plutôt m'écouter et m'entendre quand je lui dis qu'il vaut mieux pas qu'elle reste. Bon euh... Je fais preuve d'autorité ou si j'essaie d'être conciliant. J'imagine que le premier cas lui fera peur, mais au moins l'amènera a plus venir dans le coin...

Sauf que je peux pas m'y résoudre : c'est pas moi. Je suis pas comme ça, je l'ai jamais été. Les lèvres pincées, je soupire un instant avant de me reprendre : Eh Mimi, qu'est-ce qu'il se passe ? que je lui demande en m'accroupissant devant elle pour être à sa hauteur. Pourquoi tu veux pas bouger d'ici ? Que j'insiste même en esquissant un sourire qui se veut rassurant. Peut-être qu'elle trouvera les bons gestes pour m'expliquer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Lun 20 Juin 2022 - 20:42

Voir Ruben si calme et détendu n'apaisa pas la métisse, bien au contraire. Son angoisse monta d'un cran et un sentiment diffus et perturbant d'urgence s'insinua en elle. Elle n'avait jamais ressenti ça à l'extérieur, son père puis sa soeur avaient toujours fait leur maximum pour la protéger de tout. Peut-être que c'était là la raison principale à la persistance de son traumatisme. Excepté sa mutilation, le moment qui avait précédé son arrivée à Defiance était la première fois que Mina s'était retrouvée confrontée à de la violence pure et gratuite, et cela avait coûté la vie à sa soeur, entre autres.

En réalité, Mimi n'avait jamais vraiment compris ce qui s'était passé. Pourquoi, ça s'était passé. Et les cauchemars la poursuivaient, s'amplifiaient, sans relâche. Pour Mina, Laurel avait tout fait pour la mettre à l'abri et cela n'avait pas suffi, il était impossible qu'ils le soient ici aussi. Même si tout le monde travaillait dur pour garder le campement en sécurité, les monstres trouvaient toujours un moyen de passer, de faire du mal. Elle ne savait pas vraiment comment l'expliquer, même avec les progrès que la muette avait fait auprès de Nihima en langue des signes.
Mina mima à Ruben le mot Danger et d'une main tremblante, lui fit un signe pour qu'il la rejoigne. La métisse se recula pour laisser assez d'espace au jeune homme pour se glisser dans son abri. Mais il fallait qu'il vienne ou qu'il aille se cacher ailleurs, vite. Elle en était convaincue, quelque chose de terrible allait se produire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Lun 20 Juin 2022 - 23:10

Danger. Je me tourne pour regarder d'où elle vient, sans trouver l'agitation qui expliquerait le danger. Je me concentre. Aucun éclat de voix non plus, rien qui justifierait sa réaction. Je pince les lèvres en comprenant que Mina est peut-être toujours une enfant à l'imagination fertile, qui se restreint pas tout à fait à sa tête. Je souffle doucement avant de revenir vers elle : Ok, j'arrive, je lui fais signe de se pousser un peu, et je me trouve un peu trop grand pour l'espace qu'elle me dédie.

Mais je vais pas râler de trop. Les jambes ramenées contre moi, je pose mon dos comme je peux contre la surface et soupire un coup. Y'a un long silence qui tombe entre nous deux, étant donné qu'absolument rien se ramène, un peu comme prévu quoi. Et je pince les lèvres dans la foulée en venant l'interroger du regard : De quoi tu te caches ? que je demande finalement en me tournant un peu dans sa direction.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Mer 22 Juin 2022 - 20:52

A peine soulagée de voir Ruben réagir et accepter de se cacher, Mina se fait aussi petite que possible pour lui laisser assez de place. Il était beaucoup plus grand qu'elle et cette cachette n'offrait qu'un espace réduit pour le jeune bûcheron, mais la métisse se sentit légèrement rassurée de le savoir là, juste à côté d'elle. Elle se rapprocha d'ailleurs légèrement de lui, certaine qu'il saurait quoi faire s'ils devaient être découverts et changer d'abri en vitesse.
Quelques minutes s'écoulent en silence, mais la jeune fille a toujours du mal à calmer les battements erratiques de son coeur, et l'angoisse qui lui noue le ventre ne disparaît pas.

Elle sursauta lorsque Ruben prit la parole et apeurée, lui fit signe de parler moins fort. Elle lâcha une grimace à la question de l'adulte, et essaie de mimer comme elle peut. Courbant ses doigts pour montrer des mains crochues, Mimi retroussa dans le même temps ses lèvres pour montrer ses dents. Montrant ensuite sa bouche et mimant le fait de trancher, en passant un doigt sur sa gorge. Les dangers étaient tellement nombreux...Ruben le savait, pourtant.
Le souffle court, Mina cligna plusieurs fois de suite des yeux, essayant de retenir les larmes qui menacent de couler.
Se forçant pour rester concentrée, elle tapota son oreille et fit un geste pour montrer la zone, essayant d'expliquer pourquoi elle avait choisi cet endroit pour se cacher.
Le bruit était assourdissant et sans fin, et de son point de vue, c'était l'endroit idéal pour passer inaperçue. Le fait de mettre des signes, des mots sur son angoisse ne fit que l'accentuer, et Mina se rapprocha de Ruben, lui attrapant la main au passage.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Mer 22 Juin 2022 - 20:57

Je fais une grimace de circonstances à la réponse de Mina, qui ne veut pas dire grand chose pour moi. Mains griffues, dents, gorge tranchée, je crois que c'est l'idée. Mais par contre, je suis pas sûr que le monstre soit dans le campement. Je la fixe longuement en comprenant que ça la terrifie vraiment, et que la scierie est donc la planque idéale parce que le monstre trouvera pas le battement erratique de son cœur dans toute cette cacophonie. Un bref soupir m'échappe tandis qu'elle se prostre contre moi et vient finalement me saisir la main.

La vérité, c'est qu'elle trempe comme une feuille. Comme si elle était morte de froid, et parvenait pas à se réchauffer. Elle a peur à ce point ? J'avise dehors un instant avant de passer machinalement mon bras autour de ses épaules et la ramener contre moi. Je l'aide à se recroqueviller encore plus et l'entoure pour la protéger de tout ce qu'elle voudra. Même si c'est un monstre qui vient de sa tête, je sais pas vraiment comment je pourrais l'aider mais on a tous des peurs, et tous des cauchemars, où l'enfer nous parait trop réel. Je comprends.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool kids

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum