Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

To put an end to me | tw suicide

Lun 27 Juin 2022 - 13:54

Hier soir, encore, il s’est senti terriblement dépassé.
Le contact de sa femme l’angoisse de plus en plus. Il l’évite, même lorsqu’elle ne lui veut qu’un peu de tendresse. C’est quelque chose de viscéral, qui lui tord les tripes, comme si elle allait lui faire mal.

Le fait est qu’il s’est usé, beaucoup trop, à se forcer.

Voilà quelques semaines, déjà, que Luther lui a affirmé qu’il n’était pas guéri. Qu’il ne guérirait pas. Qu’aucune prière, aucune douleur, aucune thérapie ne saurait le soigner. Qu’il est condamné.

Ce matin, avant de partir, il est longuement resté devant le miroir de sa salle de bains à contempler les marques qui lui strillent le dos. Il s’y est acharné, à se punir, avec l’espoir qu’il finirait par changer. Elles portent le souvenir de toutes ses souffrances, de la mort ignoble de Franck sous ses yeux aux tortures qu’ils lui ont infligé. Desquelles personne n’a essayé de le sauver.

Dans un tiroir verrouillé par une clé, il a remis la main sur la bague qu'il s'apprêtait à offrir à Jake la veille de sa mort. Il n'a jamais pu se résoudre à s'en séparer. L’anneau qui tourne entre ses doigts le renvoit à ce qu’il était.

Clairement pas aussi misérable, même si mille fois plus coupable.

***

La fin de son service est passée depuis plusieurs heures. Ray joue avec la bague dans le fond de sa poche, pensif, à présent seul dans les vestiaires. Il n’a pas encore retiré sa blouse. Il hésite.

Le désespoir lui presse le cœur, l’empêche de respirer correctement. De penser, d’aligner ses idées.

Bien sûr il a peur. De se rater, d’abord. Finir handicapé dans un monde comme celui-ci serait franchement le pire scénario possible. Et puis, le suicide est un péché. Il s’en fout bien sûr que son âme ait droit à sa putain de rédemption. Mais s’il survit, les autres lui feront regretter de s’être laissé tenter.

Il sort des vestiaires. Démarche mécanique, déterminée, il se rend aux urgences. Il remonte le couloir, sans trouver tout de suite ce qu’il cherche. Lorsqu’il aperçoit Min-Oh plus loin, parler à une secrétaire, Ray ralentit la cadence. Son bureau doit être ouvert. Et vide, pour un instant.

Le kiné, prêt à prendre tous les risques pour arriver à ses fins, se glisse sans hésitation par la porte. Dans le bureau de son ancien mentor, il sent son pouls s’emballer. Impression de faire quelque chose de mal. Encore. Mais il n'est plus question de faire marche arrière, maintenant qu’il est lancé.

Il ouvre un tiroir et en sort un scalpel, le dissimule dans sa poche avant de ressortir. Il l’aperçoit, sur le point de se retourner, et lâche la poignée sans avoir le temps de refermer, filant en sens inverse pour disparaître derrière un mur.

Ray s’engouffre rapidement dans les escaliers, le palpitant au bord des lèvres, il en a le vertige. Il monte d’un étage, là où le personnel est réduit à son minimum pour la nuit.

Il croise une infirmière, elle cherche à le saluer, il l’ignore. Lui se contente de tracer jusqu’aux douches du personnel. Il pénètre dans l’une des petites cabines, la verrouille derrière lui, et cède à ses jambes cotonneuses qui le font s’écrouler au sol glacé. Le dos contre la paroi, les jambes repliées dans la douche trop petite, il se saisit de son arme et de sa bague.

C’est comme une douleur qui le traverse et le contraint de part en part, le prend au ventre et à la tête en même temps, lui écrase les poumons, un acouphène puissant, strident, assourdissant qui le rend dingue à s’en fracasser le crâne sur ses murs, pourvu que ça s’arrête.

Il faut que ça s’arrête.

Que ça lui sorte de la tête.

Le sanglot le rattrape, impossible à retenir dans cet état de fatigue. Sa respiration est irrégulière alors qu’il se débat avec sa blouse pour enfin la retirer. Le poing gauche serré autour de l’anneau, son geste tremblant mène la lame jusque contre sa peau, s’y enfonce, la douleur aiguë ne l'arrête pas, loin de là, car il sent qu’elle lui ouvre enfin les portes de sa libération.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: To put an end to me | tw suicide

Mar 2 Aoû 2022 - 11:21


Urgences de nuit, c’est tout ce qu’il a pu signer. Il aurait aimé se cacher encore un temps derrière l’attèle qu’on lui a pourtant retiré. Personne, certainement pas Newman, n’entend lui laisser le choix de son affectation, et s’il hait la médecine générale, il a toujours un peu plus peur de voir trop de sang ou de fractures ou d’action. Moins de le voir, à vrai dire, que de sa réaction.

Alors il vogue dans le couloir avec ce frisson qui ne veut pas se déployer complètement, bloqué quelque part entre deux vertèbres. Pour peu il jurerait que ses jambes refusent de le tenir cette nuit, alors il s’efforce de garder les épaules baissées et un timbre égal pour la soirée.

Une secrétaire inquiète, elle est nouvelle, ne sait pas comment entrer le cas. Admis, l’homme a préféré quitter le service avant ses résultats, pour être chez lui avant que le couvre-feu soit donné. Le protocole ne prévoit pas ce genre d’incivilités, mais après 20 minutes à le chercher, le fait est que le patient a disparu de la clinique sans laisser de trace. Trois phrases, juste expliquer les faits dans le dossier et en cas de doute s’adresser à Maria, le regard de Min-Oh est happé de côté.

Ray ? Il est déjà en train de repartir, prendre les escaliers. Est-ce qu’il cherchait son attention ? L’urgentiste le suppose, quoi d’autre pour le pousser à venir ici ? « Combien de 2 ou supérieur ? » Aucun. Reste une femme avec un poignet enflammé qui reviendra le lendemain, et un enfant pour qui on attend une place en pédiatrie. Rien qui ne requiert plus un médecin.

Porte à peine ouverte sur les escaliers, Min-Oh entend celle du premier étage se claquer. Un doute, quant au fait que Ray ait cherché à l’appeler. Son comportement reste étrange, il en est persuadé. Rien à son biper, alors il monte les marches au plus vite pour le retrouver. Les pas se font entendre à droite. Une porte se ferme plus loin, avant qu’il n’atteigne un visuel sur où l’interne s’est enfermé. Plusieurs mètres de plus, un tournant. Reste la buanderie ou les douches du personnel. Ray ne choisirait pas un lieu avec tant de risque pour lui parler, mais la buanderie est vide.

Nouveau doute, ou incompréhension totale, quand Min-Oh pousse la porte de la salle d’eau. Le jeune homme qu’il suivait n’est pas visible. Une seule cabine est fermée.

Qu’est-ce qu’il se passe ici ? Aucune idée, mais il est déterminé à en avoir le fin mot avant de se retourner. Il toque, doucement. « Tout va bien ? » Il préfère ne pas appeler le nom de Ray, encore incertain que ce soit lui qui y soit enfermé. L’eau ne coule pas, c’est déjà assez suspicieux en l’état, mais mieux vaut ne pas prendre de risque quand ils sont supposés ne plus avoir de contact.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: To put an end to me | tw suicide

Mar 9 Aoû 2022 - 11:55

La douleur lui irradie tout le bras, sa fichue épaule, lui cogne la tête. C’est vif, acide, alors que les petits picotements de la tranchée mince et nette du scalpel commencent à l’envahir tout entier. Et pourtant, il y ressent un immense soulagement. Déjà parce que ton esprit se tait enfin. Ensuite, parce qu’il voit le sang affluer à la surface de sa peau, comme une ligne épaisse dont la teinte rouge sombre contraste avec sa pâleur. Elle s'élargit, déborde en nappes pulsées hors de lui au rythme effréné de ses palpitations cardiaques.

Il écarte la lame de son méfait, espère avoir touché l’artère, ne trouve pas encore le courage de s’en assurer d’un deuxième passage. Réflexe de survie primaire, ce n’est pas si simple de se faire mal à soi-même.

Léger sursaut quand il entend la porte du vestiaire se refermer. Quelqu’un est entré… Ray panique en baissant les yeux vers son bras, le sang qui imprègne déjà ses vêtements, macule le bac de douche pour s'écouler dans l’évacuation des eaux usées. Tout ce qui le protège à présent, c’est ce foutu battant en bois. Il se sent terriblement à l'étroit. Lorsqu’il relève les yeux, il réalise que le verrou, simple poignée en plastique que l’on tourne pour bloquer la porte, n’est pas si bien enclenché. Dans l’urgence, il n’y a pas prêté attention. Alors, maintenant, il angoisse qu’elle ne s'ouvre à tout moment.

La voix de Min-Oh lui donne des sueurs froides, à moins que ce ne soient les premiers signes du malaise. Ray bredouille un “Tout va… bien.” dans un hoquet d'hésitation, comme s'il cherchait son souffle, la voix bien plus fébrile et pincée par l’émotion qu’il ne l’aurait espéré.

Il reste le dos plaqué contre la paroi opposée à la porte, se sent doucement faiblir. Il faut qu’il fasse partir le médecin, tout de suite. “J’ai besoin… de… d’être seul…” les lèvres tremblantes, les mots brisés par les larmes qui viennent malgré lui compléter le spectacle pathétique dont il espère encore le priver. Ce que Ray ne voit pas, c’est que le sang imprègne les pans de sa blouse, la saturent. Le rouge écrasé sur le rebord du bac commence déjà à perler vers un coin de la porte qui les sépare.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: To put an end to me | tw suicide

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:16


Les secondes défilent avant même d’avoir une réponse. Une aussi hésitante et chevrotante qu’un mensonge mal maitrisé. Min-Oh pondère les raisons, n’en trouve aucune pour rejoindre les urgences puis une cabine de douche sans même chercher à faire couler l’eau pour se laver. Une information de plus, qui se transforme en question plutôt que d’éclaircir la situation. « Ray. » Un peu trop ferme, il s’apprête à lui demande une explication claire sur ce qui se trame dans cette pièce.

L’odeur lui vient finalement.

Le fer à son nez et ses lèvres, le même qui lui fait prendre une seconde de recul, incapable de vraiment s’y confronter. A croire que dans son crâne un pas en arrière suffise à l’en éloigner quand il le sent comme s’il était collé à la plaie. Il se sent dérapé quand bien même ses deux talons sont parfaitement fixés. Autre chose prend possession de lui sans qu'il n'ait vraiment son mot à dire. Son épaule se jette contre la porte sans vraiment lui-même savoir ce qu’il fait. Elle vibre, ne s’ouvre pas. Son crâne lui hurle que ce n’est pas la solution.

Avant même de se sentir bouger, il est dans la cabine à côté. Il agrippe le rebord de la paroi. Un pied contre le mur porteur, il se hisse et se jette sans même regarder où il atterrit vraiment. Deux pieds sur le carrelage, son but est de sortir Ray de la situation de danger. Verrou tourné, il fait volte-face vers l’interne dont il ne croise pas le regard. D’où vient le sang, sa priorité.  Il n’a clairement aucun mal à le trouver. Si la flaque dans laquelle il marche, si les tâches épongées par les tissus qui couvrent Ray, si son bras, ouvert juste sous son regard. Un appel d’air dans ses synapses.

Le vide complet, à le fixer. Incapable de réagir, de penser, de continuer sur sa lancée. Incapable tout autant de lever le regard pour croiser ceux de Ray. Juste un silence total dans son crâne, à rester planté là sans un mouvement et peut-être même sans respirer exactement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: To put an end to me | tw suicide

Ven 12 Aoû 2022 - 15:41

Min-Oh prononce son nom, rien de plus. Alors Ray a bon espoir que dans ce silence qui s’installe, son ancien mentor se décide à tourner les talons. Qu'il reprenne sa journée comme si de rien n’était. Il ne préviendrait personne, car il n’aurait rien constaté - et lui pourrait partir sans se soucier d’être arrêté.

Mais il n’entend pas la porte des vestiaires. Pire : Ray sursaute quand les parois de la douche commencent à vibrer, secouées en échos graves et terrifiants. “Non…” Il gémit mais c’est bien trop bas pour que le médecin l’entende. Regard planté sur le verrou de la porte qui ne cède pas, il ne peut retenir une grimace sous la sensation désagréable qui le parcourt.

La douleur est là, diffuse, froide, elle lui fout le vertige. Un bruit, une ombre, il relève les yeux vers la paire de jambes apparue brusquement devant lui sans comprendre. “Non non non…” Ça n'était pas censé se passer comme ça. Le plan était simple. La fin devait être rapide. Mais le voilà à se vider trop lentement de son sang, et plus du tout seul.

“Pourquoi tu… non…” Il marmonne faiblement et replie le bras contre lui, referme le poing sur la bague comme si la priorité du médecin allait être de la lui arracher. Ses doigts sont engourdis. La prise est plus fébrile. Le sang passe sur son ventre, chaleur vaguement réconfortante. Ray ferme les yeux, entre l’éveil et le rêve, peut-être n’est-il qu’une hallucination.

“Je… seul… il faut que je…” reste seul Je ne veux imposer cette vision à personne. Je ne veux pas qu’on me regrette, qu’on me pleure. Encore moins qu’on tente de me sauver.. Le regard du mentor pèse une tonne. Ray ne cherche pas à le croiser, craint tout le jugement et l'agacement qu'il pourrait y trouver.

Peut-être est-ce l'effet des palpitations qui pompent plus vite le sang hors de lui : tout devient flou. Sa vision, son ouïe. Sensation de lourdeur dans les membres, dans le coeur. L’interne a chaud, reconnait les symptômes d’un malaise qui approche. Signe de sa libération. Min-Oh ne doit pas ruiner ses chances. Il ne retrouvera peut-être jamais ce courage.

Car rien de tout ça n'est agréable. L’instinct de survie jusque-là bien tassé dans un coin de son esprit commence à dangereusement vouloir se manifester. "Sors" soufflé dans un dernier élan de détermination. A deux dans cette minuscule cabine, il se sent horriblement à l’étroit.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: To put an end to me | tw suicide

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum