5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stand up
Mar 28 Juin 2022 - 12:46
Courageux Attentionné Sportif Volontaire Gentil Imprudent Maladroit Introverti Pessimiste Indiscret | A son arrivée à Fort Ward, Jesse disposait d'une batte de baseball cloutée qu'il n'hésitera pas à récupérer le jour où il pourra remettre le nez dehors. Il avait également le fusil à pompe (un Taurus ST12) de sa mère, dont il avait fini par se servir après qu'elle lui ait appris. Il garde précieusement avec lui une chaîne en acier offerte par sa meilleure amie d'enfance pour son dernier anniversaire avant l'épidémie. Mesurant 1m80 pour 76 kg, Jesse est du genre à être relativement fin. Il n'a que la peau sur les os, ce qui permet de lui donner l'air d'être bien plus musclé qu'il ne l'est vraiment. Il mise plus sur l'endurance, la vitesse et l'agilité que sur le force brute. Pour lui, être lourd peut être fatal, alors son but n'est pas de devenir une montagne de muscles. Le jeune adulte n'a aucun tatouage ni piercing, cependant il a deux cicatrices majeures. L'une d'elle se trouve au niveau de sa jambe gauche, une longue ligne partant du milieu de son mollet jusqu'au haut de l'arrière de sa cuisse. L'autre est la marque d'un piège à ours au niveau de sa jambe droite. |
On va pas se mentir, être le dernier d'une fratrie de quatre c'est pas toujours le pied. Puisqu'ils étaient quatre garçons, il était normal aux yeux des parents de réutiliser les habits du précédent pour habiller le suivant. Autant dire que Jesse n'a pas souvent eu des habits de première main. Mais peu lui importait. Né en 2003, plus jeune de près d'une dizaine d'années du moins âgé de ses trois frères, il avait été accueilli comme une sorte de petit miracle. Personne ne s'attendait à ce qu'un quatrième larron vienne s'ajouter à la bande.
Il n'a jamais manqué de rien. Son père étant médecin, il amenait un salaire suffisant pour subvenir aux besoins du foyer. Sa mère, secrétaire, était quant à elle suffisamment présente malgré son travail pour apporter l'amour nécessaire au bon fonctionnement de la famille. En bref, un tableau presque parfait se dessinant dans une petite maison de la banlieue de Twin Falls.
• Twin Falls, Idaho - 2012:
Ce n'est pas toujours facile de se faire sa place à l'école lorsque l'on suit les pas de trois véritables stars de leur époque. Louis, Stan et Steve avaient tous les trois marqué leur passage à leur façon. L'un en étant toujours le meilleur dans toutes les matières. Le second en étant constamment l'élève le plus populaire, participant absolument à toutes les activités extrascolaires possibles et imaginables. Le dernier en étant le roi des sportifs.
Alors pour Jesse qui n'avait comme intention que de faire son petit bout de chemin sans être sous les projecteurs, les choses n'étaient pas simples. Certains professeurs s'attendaient à le voir participer aux clubs comme Stan. D'autres à ne lui accorder que les meilleures notes comme Louis. Ou encore à pouvoir faire de lui le successeur de Steve comme star du basket.
Rien de tout ça. A vrai dire, certains élèves traitaient même Jesse de "weirdo" parce qu'il n'avait pas beaucoup d'amis. Toujours dans son coin, écouteurs sur les oreilles, ou bien en train de s'entraîner pour l'équipe de baseball qu'il a rejoint très tôt. Ne pas être populaire n'a jamais été un problème pour le garçon. Le seul souci, c'est que certains semblaient prendre un malin plaisir à venir l'embêter pour ça dans le quartier. Un point qui était généralement très vite réglé par l'apparition de l'un de ses trois frères. Évidemment, Louis, Stan et Steve aimaient embêter eux-mêmes Jesse. Mais jamais ils ne laisseraient quelqu'un lui faire du mal.
• Twin Falls, Idaho - 2015:
Les choses allaient bon train, le quotidien était tel qu'il l'avait toujours été pour la famille Hamilton: calme et sans ombre au tableau. Certains diraient même que tout allait bien dans le meilleur des mondes. En tout cas, aux yeux de Jesse. Dû à son jeune âge, il ignorait beaucoup de choses. Contrairement à son père, qui lui était confronté plus directement par les choses qui étaient en train de se passer.
Des cas de maladie étranges, des secrets gardés par ci par là pour ne pas inquiéter la population. Peut-être que l'adolescent aurait dû comprendre que les choses allaient changer lorsqu'il a vu rentrer Steve à la maison en septembre sans pour autant être en permission. Il avait rejoint l'armée depuis deux ans et ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de tout le monde. Sauf que quand Jesse a commencé à comprendre que quelque chose clochait, il était déjà trop tard.
Ils ont été évacués au début du mois d'octobre. Steve n'a laissé le choix à personne de la famille, tous ont été rapatriés vers un camp militaire installé dans la ville où un maximum de civils devaient être rassemblés pour être protégés. Loi martiale, épidémie, danger de mort. Jamais Jesse n'aurait imaginé qu'une telle chose puisse arriver. Est-ce qu'on peut vraiment penser à une chose pareille lorsque l'on n'a que douze ans? Bien sûr que non. Ou, en tout cas, pas lui.
Au début, tous pensaient que ça ne durerait que quelques semaines tout au plus. Puis ça c'était transformé en mois. Et à présent que l'hiver approchait, chacun sentait au fond de lui que les choses n'allaient pas revenir à la normale de si tôt.
• Twin Falls, Idaho - Automne 2016:
Effectivement, de nombreux mois étaient passés. Et avec eux, beaucoup de choses avaient changé. Au départ, il n'y avait que les quelques policiers présents dans le groupe de réfugiés ainsi que les militaires qui se chargeaient des expéditions extérieures. Récupérer de potentiels survivants égarés, trouver des denrées alimentaires, chasser, ce genre de choses. Et puis le temps a passé. Beaucoup sont partis sans jamais revenir. Ca a été le cas de Steve, qui au début de l'été avait fait partie d'une équipe de ravitaillement qui était partie un matin sans jamais revenir.
La perte avait été difficile pour toute la famille Hamilton. Stan et Louis n'ont jamais accepté l'idée que leur frère puisse être mort, contrairement à Jesse dont le pessimisme avait mené à une acceptation rapide. Chaque fois que quelqu'un sortait en dehors du camp, l'adolescent s'imaginait ne jamais le revoir. Son frère ne faisait pas exception. Ses parents, eux, étaient dévastés. Quoi de plus normal après tout.
Mais avec le nombre de personnes aptes aux sorties se faisant de plus en plus réduit, les formations de civils ont commencé. Il avait été établi qu'à partir de dix ans, chacun devait être capable de manier un minimum les armes à feu afin de pouvoir aider en cas de besoin. C'est ainsi que Jesse a commencé à apprendre à se servir d'un pistolet et d'un fusil.
• Ketchum, Idaho - Été 2017:
Rien n'est éternel. La sécurité des murs de leur camp de réfugiés ne faisait pas exception. Ce qui devait arriver arriva: le nombre d'infectés en ville était devenu trop conséquent. Une horde avait fini par se créer et par s'intéresser de trop près à leur rassemblement. Et si l'hiver avait déjà malheureusement fait de nombreux morts parmi eux, l'attaque au cours du printemps termina de les achever. Certains ont pu prendre la fuite, volant les véhicules militaires encore en état de marche et entretenus uniquement pour être utilisés en cas d'urgence.
Louis, Jesse et sa mère ont fait partie des fuyards. Malheureusement, Stan et le père de l'adolescent ne parvinrent pas à rejoindre les véhicules à temps. C'est au travers des vitres d'un bus quittant le camp dans la précipitation que Jesse a vu pour la première fois ce dont étaient capables ces morts, en observant ceux-ci dévorer vivants son frère ainsi que son père.
C'est à une quarantaine de personnes qu'ils ont fini par arriver dans la ville de Ketchum où ils établirent un nouveau petit campement au début de l'été. Rien de très prétentieux, quelque chose de très précaire en comparaison à ce qu'ils avaient connu jusqu'alors. Ils étaient, encore à plus forte raison, devenus des survivants. Il était temps de vivre comme tels.
• Ontario, Oregon - Hiver 2017-2018:
Oh, les choses auraient certainement pu se passer différemment. Mais quand la nourriture se fait rare et que chacun souhaite tirer la couverture vers lui, il est normal que les frictions se fassent de plus en plus nombreuses. Certains voulaient instaurer une sorte de système de castes permettant à certains d'avoir plus de privilèges que d'autres. Évidemment, ça n'a pas fait l'unanimité. Peut-être que tout aurait pu être arrangé en prenant le temps de discuter et de faire des compromis. Mais ce n'est presque jamais la solution qui est choisie. Leur communauté n'a pas fait exception.
Un jour, à l'aube, tous ceux qui étaient réfractaires à ce système furent tout bonnement bannis du groupe. C'est à un petit peu plus d'une vingtaine qu'ils se sont retrouvés sur la route, bons à devoir trouver un autre endroit pour s'installer et espérer passer l'hiver.
Progressant vers le Nord, sans réel but, ils arrivèrent à la frontière de l'Oregon. C'est là qu'ils ont fait la rencontre d'un petit groupe d'une trentaine de personnes s'étant installées là. Ontario, petite ville en bordure de rivière. C'était un bon point pour trouver du poisson et avoir une source à la fois de nourriture et d'eau. Quelque chose de viable et rassurant.
• Warren, Idaho - Automne 2018:
Peut-être que le fait de s'être installés dans le comté de Malheur aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. Peut-être qu'être seulement une dizaine de noirs dans un groupe de blanc aurait aussi dû les alerter. Mais comment croire encore aux ravages du racisme lorsque le monde est devenu si différent? Louis avait de l'espoir. Peut-être trop. Il pensait réellement que les gens pouvaient changer et que ces histoires de couleur de peau allaient disparaître. Malheureusement, il avait tort.
Une nuit, ils furent réveillés par des cris comme on en ferait avant un match de football pour s'encourager. Comme une équipe s'apprêtant à monter sur le terrain pour un match de championnat. Ça semblait lointain, provenant d'une partie éloignée du campement, loin de l'endroit où les noirs avaient eu droit d'installer leurs couchettes. Et puis deux silhouettes s'étaient approchées, tenant sacs et armes. Jesse s'était immédiatement imaginé le pire. Par chance, il avait eu tort. Un couple d'hommes récemment mariés avant l'apocalypse était venu leur expliquer qu'ils devaient partir au plus vite. Une chasse à l'homme, aux "sous-hommes" pour être plus précis. Une question de vie ou de mort.
Certains trouvèrent la mort dans cette fuite. Soit sous les assauts de leurs chasseurs, soit par les cadavres rencontrés en cours de route. Ils n'étaient plus qu'une quinzaine lorsqu'ils sont arrivés à Warren, dans l'Idaho. Quelques caravanes, cachées en forêt, pour plus de sécurité. Une chose était sûre: l'Homme était devenu presque plus dangereux que les infectés.
• Elgin, Oregon - Printemps 2019:
L'hiver a été rude. Peut-être plus que jamais. Aucun d'entre eux n'était un réel chasseur. Ils avaient dû apprendre sur le tas, se débrouiller avec ce qu'ils pouvaient trouver. Faire face aux rôdeurs qui passaient régulièrement dans les environs, sans jamais prendre vraiment le temps de barricader convenablement la clairière dans laquelle ils s'étaient installés. Peut-être parce que personne ne savait comment faire ça efficacement. Allez savoir.
Toujours est-il qu'il avait été nécessaire, au bout d'un moment, de prendre conscience d'une chose: si leur petit groupe restait ici ils allaient tous finir par mourir. Ils avaient perdu deux membres de leur groupe à cause de la grippe cet hiver. Les denrées alimentaires se faisaient rares dans les magasins de la ville qu'ils pourraient piller. Les réserves de nécessaires de soin étaient quasiment vides. Alors le choix avait été vite fait. Il fallait partir.
Retournant en direction de l'Oregon, poursuivant leur chemin vers le Nord sans réellement savoir jusqu'où ils allaient aller, Jesse, sa famille et leur groupe continuèrent de progresser jusqu'à établir un nouveau campement à Elgin. Hu-Na-Ha RV Park. Un ancien terrain pour camping-cars qui leur permettrait certainement de trouver de quoi s'abriter pendant quelques temps.
• Boardman, Oregon - Automne 2020:
Portland. Pendant un temps, ils ont songé à rejoindre cette ville en espérant y trouver un refuge quelconque. Des rumeurs circulaient au sujet d'un grand groupe vivant là-bas depuis belle lurette. Louis et quelques autres du groupe en avaient entendu parler en croisant des survivants par ci par là. En échangeant avec eux des vivres ou des informations.
Ils avaient donc repris la route avec dans l'idée de rejoindre les Oblivions dont ils entendaient de plus en plus parler à mesure qu'ils évoluaient dans l'Oregon et rencontraient des survivants. Et puis, il y a eu davantage d'échos. Des informations plus précises. Des descriptions de ce qui pouvait se passer là-bas. Des petits groupes de survivants étant rattachés à eux, effectuant certaines besognes peu ragoutantes pour eux.
Ce n'est que lorsqu'ils rencontrèrent des déserteurs à Boardman qu'ils comprirent que c'était une mauvaise idée de se rendre à Portland. Jesse s'opposa à son frère, annonçant qu'il refusait d'aller là-bas et qu'il ne laisserait jamais sa mère suivre ce plan "foireux". En tout cas, une chose était sûre: la vie ne faisait que leur prouver que les grands groupes étaient une source de danger. Autant les éviter le plus possible, tant qu'ils y parviendraient.
• État de Washington - Hiver 2021:
D'une dizaine, ils avaient fini par n'être plus que cinq avec le temps. Ayant décidé de continuer encore et toujours vers le Nord, possiblement pour rejoindre le Canada, voilà qu'ils erraient à présent dans l'Etat de Washington. Chaque abri n'était utilisé que quelques jours, une semaine tout au plus, afin de ne prendre aucun risque. Chaque fois qu'ils s'étaient arrêtés, les choses s'étaient mal passées. On apprend de ses erreurs, comme on dit.
Malheureusement, le dernier coup de grâce fut donné à la mère de Jesse le jour où devant ses yeux, Louis perdit la vie. L'hiver était là, avec lui son lot de maladies. Son aîné était tombé malade mais ils n'avaient pas de quoi le soigner. Et pour ne rien arranger, une blessure qu'il s'était fait en tentant malgré tout d'aller chasser avait fini par s'infecter. Prenant Jesse à part, le plus grand de la fratrie lui demanda de faire la pire chose qu'il aurait pu demander: l'aider à en finir avec toutes ces souffrances et s'assurer qu'il ne revienne pas comme l'une de ces choses ayant envahi le pays au fil des années.
• Breidablik, Washington - Printemps 2022:
Le fait d'avoir dû tuer son propre frère avait laissé une marque profonde dans l'esprit de Jesse. Ce jour là, la moindre étincelle de naïveté ou d'enfantillage qui aurait pu rester dans son esprit avait été balayée et jetée aux oubliettes. Et puis voir sa mère à deux doigts de jeter l'éponge, d'abandonner sa lutte pour la survie, était bien plus dur qu'il ne l'imaginait. Non seulement l'adolescent devait à présent se battre pour lui, mais il devait également le faire pour sa mère.
N'ayant d'autre choix que de trouver un pied à terre temporaire, ils se sont arrêtés à Breidablik. Mais ce n'est pas parce que les environs semblaient bien plus sécurisés qu'ailleurs que les choses étaient plus simples. Il fallait tout de même trouver de quoi se remplir l'estomac. Et chaque fois qu'il sortait, Jesse était obligé d'emmener sa mère avec lui afin de s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Ou qu'elle ne fasse rien de stupide.
C'est au cours d'une session de chasse que les deux derniers survivants de la famille Hamilton ont bien failli se faire renverser par un véhicule. Quelle n'avait pas été la surprise d'en trouver un ici. A l'intérieur, deux femmes semblant être dans un si bon état que Jesse en avait l'impression d'halluciner. Les Remnants. Bien sûr qu'ils en avaient entendu parler. Mais c'était un grand groupe, et le jeune adulte s'en méfiait donc tout naturellement. Sauf qu'après un simple regard en direction de sa mère, il avait compris qu'il s'agissait de sa seule option s'il voulait vraiment la voir vivre. Rejoindre ce groupe de survivants, et espérer que pour une fois son pessimisme n'ait pas raison.
La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le |
Is my burden
- Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Stand up
Mar 28 Juin 2022 - 12:48
Et re-bienvenuuue
Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
- Alessandru Waleriuj
- Xanadu | Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum