Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parlons du bon vieux temps

Jeu 21 Juil 2022 - 15:57

J'suis bien content d'être seul à la maison. En tout cas, par cela j'entends que Jayden et Chad soit occupés dans le lit d'une autre plutôt que dans celui qui leur reste dans notre foyer de colocataire mais c'est leur absence pour ce fait qui fait que j'n'ai pas les vitres de la maison à réparer, vieux papy que je suis, ayant fermé les volets avant les drames de cette fameuse soirée.

J'ai encore les maux et les angoisses de cette cruelle tempête... Mais enfin, tout bon que j'suis à m'être occupé de mes brebis ce matin, d'avoir appliqué son pansement à Magalie après la rencontre avec Eden que j'avais beaucoup trop embêté pour ma princesse, la pauvre. Eden j'entends.

Me voilà donc avec Allegra, tout les deux marteaux en mains, pour assurer la réparation de la belle et grande maison familiale et principale. Mn acolyte du jour me passe une planche, je la remercie d'un coup de tête. Voilà bientôt une demi heure que nous travaillons tout deux à réparer les dégâts sans trop échanger de mots, mais ce silence me pèse pour le coup.

"Et bien Allegra, c'est pas de la tarte !"

Et je cloue, cloue et cloue encore ! Ma partenaire du jour a l'air aussi usée et agacée que moi par cette tâche mais on doit bien tous y mettre la patte après toute ces carabistouilles. Alors j'vois ma partenaire taper et taper encore alors que j'm'autorise une pause pour souffler. Quelques secondes bien sûr avant de reprendre la corvée et aviser Allegra

"Comment ça s'passe avec l'ptit Chad ?"

Bon le terme "petit" est réducteur dans cette situation et je m'en rends compte bien trop tard en espérant qu'elle ne relèvera pas l'adjectif mais répondra juste à ma question. J'avoue que malgré nos âges respectifs et l'année que je viens de passer après de ces gens magnifiques, la doyenne et de fait le doyen que je suis n'ont jamais réellement eu l'occasion de sympathiser, sincèrement, sans filtre, comme celui des fêtes de Noël ou de Pâques.

"Sans vouloir être intrusif bien sûr, mais l'amour aujourd'hui, c'est tout ce qu'on a pour avoir l'impression de vivre..."

Et que ma femme me manque... Toujours, à jamais.... Je suis content pour ma partenaire du jour, moi, je n'y arriverai tout simplement pas, elle est toujours dans ma tête et j'ai l'impression que jamais elle ne la quittera.

"Personnellement si vous me sépariez des brebis et surtout de Magalie, je sais pas c'que j'deviendrais..." Pas que je sois un enculeur d'ovidés mais moi, incapable de vouloir remplacer celle qui m'avait fait, je n'voyais que cet amour là, la nature, les bêtes, mes bêtes."Ca n'a rien à voir, je sais hein, excuse moi j'm'égare..."

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons du bon vieux temps

Lun 25 Juil 2022 - 23:21

Il est certain que la tempête a eu de grosses répercussions sur les infrastructures de notre camp. Les maisons ont été abîmées, de même que l'étable où se trouvent les animaux. Nous ne pourrons pas nous permettre de nous concentrer sur autre chose tant que des travaux n'auront pas été faits pour réparer ce qui doit l'être. De fait, malgré ma blessure au poignet qui peine à se résorber, j'ai pris la décision d'aller prêter main forte au second doyen du groupe pour nous atteler à la remise en état de la maison principale.

Posant un instant le marteau à terre, j'attrape le mouchoir en tissu qui se trouvait jusqu'alors dans ma poche afin de m'éponger le front avec. Il n'y a pas à dire, ce genre de choses n'est peut-être plus de mon âge. La remarque de Jett m'arrache d'ailleurs un sourire amusé à ce sujet, hochant la tête pour confirmer ses dires. Je crois qu'avec ces travaux, nous prouverons à la fois à nous-mêmes ainsi qu'aux autres que malgré nos âges nous sommes encore capables de nous rendre utiles! Même si nous prenons plus de temps que les plus jeunes, ce qui est fait n'est plus à faire. C'est d'une logique imparable.

Les bruits sourds des marteaux que nous abattons sur les clous servant à maintenir les planches devant les trous créés par la grêle reprennent et en dehors de cela, le silence revient. Ou, du moins, pour quelques courts instants. L'homme à mes côtés reprend la parole et me questionne au sujet de ma relation avec Chad. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle chose. Tant et si bien qu'il me faut quelques secondes d'arrêt, fixant le grisonnant avec des yeux ronds, avant qu'il ne reprenne la parole pour s'expliquer sur les raisons de son interrogation.

Un petit rire m'échappe et je hausse les épaules, un sourire étirant délicatement le coin de mes lèvres. Et bien, les choses se passent très bien. Je n'irai pas jusqu'à te raconter les détails de notre relation, mais je suis d'accord pour dire que c'est agréable en des temps pareils. Peut-on réellement parler d'amour ? Je me dois d'avouer que j'ai parfaitement conscience que rien ne pourra jamais égaler ce que j'ai ressenti pour feu mon mari. De fait, tout dépend de ce que l'on émet comme définition de l'amour.

Forcée par une douleur vive au niveau de mon poignet à arrêter de frapper avec le marteau, je peste silencieusement et lance un regard agacé à la zone douloureuse. Comme si cela allait changer quoi que ce soit. Il est certain que ce n'est pas en réalisant des travaux que je parviendrai à guérir plus rapidement, mais je refuse de rester sur la touche pour une simple entorse.

Je sors de mes pensées à la remarque de Jett au sujet de ses brebis. En particulier de Magalie, sa préférée. Et je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un petit ricanement amusé que je tente de dissimuler derrière ma main qui vient se poser sur mes lèvres. Excuse-moi, je ne me moque pas. Je trouve ça amusant, voilà tout, la relation que tu as avec ces animaux. Par moment, on dirait presque que tu les considères comme des êtres humains.

Après une petite pause bien méritée pour reposer mon poignet, je reprends les travaux avec un petit peu moins d'ardeur que précédemment. Alors tu as toujours été si proche de tes animaux ? De ce que j'ai compris tu étais déjà éleveur par le passé ?

Human Waste

Awards:
Valencia Tejera
Valencia Tejera
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas