4 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Emma Ford ~ Lonely little hunter
Jeu 28 Juil 2022 - 15:40
what i am
Résiliente Discrète Ingénieuse Tenace Endurante Solitaire Méfiante Sauvage Vulnérable Individualiste | Emma possède plusieurs objets qu'elle ne peut pas tous trimballer tout le temps avec elle. Dans le sac besace qui est presque aussi grand qu'elle et qui lui bat les mollets lorsqu'elle avance, elle garde en permanence une gourde d'eau, de la viande séchée, deux sangles de cuir de largeur différentes. Elle s'accompagne également de trois couteaux, un à la ceinture et un dans chaque botte, outils nécessaires aussi bien à la chasse qu'à sa défense, et une lance en bois, patiemment taillée en pointe et qui la dépasse d'une bonne tête. Enfin lorsqu'elle sort, Emma porte toujours un masque à gaz, habitude prise au tout début de l'épidémie. De nombreuses pièces de cuir ont été grossièrement cousues à ses vêtements à des endroits supposés stratégiques en cas d'attaques, pour éviter les morsures trop graves. Dans son abri fait de branchages et de feuilles, des peaux sont présentes à divers endroits. Camouflant l'entrée et protégeant quelque peu l'intérieur durant les saisons froides, elles servent de paillasses aussi bien que de couvertures. Des livres poussiéreux et écornés s'entassent dans un coin, devenus inutiles après avoir été consultés maintes et maintes fois. Un fusil vide de munitions est également abandonné dans un recoin, et un stock de brindilles ou de branches fines et légères est toujours à portée de mains. Utile à la fois pour allumer un feu ou préparer un piège, une hache, émoussée mais qui remplit toujours son office, alimente régulièrement ledit stock. Du matériel rudimentaire de pêche est également présent, et une lampe-tempête solaire sert à l'occasion. Ses longs cheveux bruns n'ont pas vu de brosse depuis longtemps et sont sérieusement emmêlés. Des feuilles et même quelques brindilles y sont accrochées, et de fines lanières de cuir retiennent quelques mèches récalcitrantes qui lui brouillent la vue. Ses mains aux ongles courts et cassés sont terreuses et portent même quelques légères traces de sang séchés, obtenues en dépeçant les animaux tués à la chasse. Son hygiène est relative dans les bois, et Emma se nettoie uniquement à l'eau claire. Plutôt menue, voire même maigrichonne, elle s'est pourtant habituée à la vie rude en pleine nature. Habituée à marcher chaque jour sur des distances moyennes à longues et sur un terrain relativement accidenté, la vie en pleine forêt a été source de quelques accidents et déconvenues, laissant quelques fines cicatrices à divers endroits du corps. Résultats de chutes ou de tentatives ratées, l'apprentissage de ses connaissances s'est fait sur le tas et à la dure. |
Psychologie
Story of survival
Pre-apocalypse
La naissance d'Emma n'a pas vraiment été désirée, ni par son père, ni par sa mère. Cette dernière voulait se trouver un homme riche, beau de préférence, qui accepterait de lui passer la bague au doigt et de la faire vivre comme une princesse. Si la première partie de son plan était conforme à son souhait, Heather trouvait son riche amant bien peu empressé de faire sa demande et s'est dit que tomber enceinte serait la meilleure solution pour cela. Sauf qu'une fois la chose faite, le riche amant a simplement proposé un gros chèque pour qu'elle vive à l'abri du besoin avec l'enfant, loin de lui, qui n'a jamais voulu être père. Et qui n'a jamais eu l'intention d'épouser qui que ce soit non plus, au passage. Son argent lui permettant d'avoir toutes les femmes qu'il voulait, il ne voyait aucunement l'intérêt de se contenter d'une seule.
La belle Heather déchante donc et mal avisée jusqu'au bout, préfère dépenser l'argent reçu en bijoux et vêtements de luxe. Lorsqu'elle est à court de liquidités et s'aperçoit qu'il est trop tard pour avorter, elle se retrouve avec un gros problème sur les bras. Elle ne veut pas de cet enfant, qui était juste un prétexte pour se faire épouser, des nourrices se seraient chargées de lui. Elle a accepté de sacrifier sa belle silhouette pour rien et la pilule a beaucoup de mal à passer. Heather fait chou blanc lorsqu'elle retourne auprès de son ex-amant pour réclamer un peu d'argent supplémentaire, et est forcée de trouver un travail, comme le commun des mortels. Et c'est dans ce contexte que naît Emma, en Juillet 2007, à Olympia dans la banlieue de Seattle. Heather rebondit sans grande difficulté, bataille pour retrouver sa jolie silhouette et n'a aucun mal à aguicher quelques hommes fortunés pour se faire entretenir. Elle engage une femme pour s'occuper d'Emma, et se montre désagréable au quotidien face au bébé. Elle s'énerve quand Emma pleure, se plaint de ne pas supporter l'odeur des couches sales et refuse simplement de s'approcher de ce petit être braillard et sans intérêt. La nourrice, Jessica, agit davantage comme une mère en la berçant, en s'occupant d'elle avec patience et amour.
Heather n'a pourtant pas renoncé à son désir d'épouser un riche célibataire, et fait la rencontre de John. S'il n'est pas aussi riche que souhaité, sa fortune est toutefois confortable et Heather n'a aucun mal à le séduire. Si elle dissimule d'abord l'existence d'Emma par crainte de le faire fuir, l'inverse se produit. John adore les enfants et a toujours rêvé d'être père, sans jamais trouver celle qui pourrait fonder une famille avec lui. La rencontre entre John et Emma, âgée de presque deux ans, est un moment heureux pour tous. Pour John, qui n'a aucune difficulté à nouer le contact en douceur avec la petite, pour Emma qui est simplement ravie qu'on s'intéresse à elle après le départ de Jessica, et pour Heather qui voit enfin ses rêve de mariage se concrétiser.
Rapidement cependant, Heather montre son vrai visage. Celui d'une femme cupide, égoïste et bien peu maternelle. Pire, alors qu'elle lui avait certifié partager son envie de fonder une grande famille, John découvre que sa femme a subi une intervention pour ne plus tomber enceinte. Et lorsqu'il la confronte, sa seule raison est qu'elle ne veut plus voir son corps se déformer. Conscient du piège dans lequel il se retrouve enfermé, John refuse pourtant le divorce parce que déjà très attaché à Emma. Il est le seul à s'occuper de l'enfant et éprouve une réelle affection pour elle, au point d'accepter une union malheureuse. Si John doit faire une croix sur l'idée d'avoir d'autres enfants, il reporte tout son amour sur Emma. C'est lui qui s'occupe de lui préparer son repas, qui la conduit à l'école, qui l'emmène se promener et qui lui fait visiter un musée ou un zoo le week-end.
Ils sortent généralement à deux, Heather refusant toujours de les accompagner, et finissent par ne même plus lui demander. Emma s'épanouit dans cette relation un peu bancale, totalement ignorée par sa mère et choyée par son beau-père, qui finit d'ailleurs par entamer les démarches pour adopter officiellement Emma et être considéré comme son père à part entière, et plus uniquement comme un beau-père.
Malgré son travail d'architecte et les projets qui se multiplient, John trouve toujours du temps lorsqu'il s'agit d'Emma. Il se fait un devoir d'être présent pour tous les moments importants dans sa vie, scolaire ou non, et affiche un large sourire de fierté quand Emma se produit sur scène pour le spectacle de fin d'année dans un costume de lapin, ou que sa fille gagne le concours d'orthographe de l'école, après des semaines de travail et de répétitions intenses. Heather de son côté, ne prend même pas la peine de se déplacer lors de ces événements, les jugeant sans intérêt. La vie de couple de John et Heather bat sérieusement de l'aile, gangrenée par des années de mensonges et de fiel. La belle s'ennuie dans cette petite vie familiale, bien loin de ce qu'elle avait imaginé. John n'est pas aussi riche que ça finalement, et il y a longtemps qu'elle a pris un amant. Riche, cela va de soit.
Emma de son côté, est une enfant qui se situe dans la norme. Petite fille timide et discrète, elle se contente d'une ou deux amies proches à l'école mais n'est pas vraiment sociable et bavarde. Elle aime faire ses devoirs avec son père le soir, adore chaque moment passé avec lui, même s'il s'agit juste de manger très vite une glace en pataugeant dans les flaques, surpris par une soudaine averse. Si elle est un peu triste d'avoir une maman qui ne l'aime pas, son père sait toujours trouver les mots pour la réconforter et lui redonner le sourire et au final, Emma se fiche un peu d'être la seule de son cours de danse classique à venir accompagnée de son père au lieu de sa mère.
Malgré le manque évident d'affection d'Heather envers sa fille, lorsqu'elle quitte le domicile conjugal en Juillet 2015, quelques jours seulement avant le huitième anniversaire d'Emma, la petite a beaucoup de mal à s'en remettre et John, cette fois, ne trouve pas les mots pour faire sécher ses larmes et voir un sourire apparaître. Les semaines qui suivent, il multiplie les sorties et se plie en quatre pour changer les idées de la petite. La nouvelle dynamique du foyer ne change finalement pas grand-chose, John gérait déjà quasiment tout au quotidien en ce qui concernait Emma. La seule différence notable est qu'elle gagne en maturité et en autonomie, et aide son père dans de petites tâches de la vie de tous les jours, comme participer à la préparation des repas. Ce sont même des moments agréables et de nouvelles opportunités de se créer des souvenirs heureux et précieux.
Environ un mois après la rentrée scolaire pourtant, John devient inquiet et passe davantage de temps à écouter les chaînes d'informations.
Post-apocalypse
• 2015 / Olympia : John et Emma ont finalement appris très vite à vivre avec l'absence d'Heather. Même si l'abandon maternel reste sensible et douloureux, l'atmosphère à la maison est bien plus légère sans les récriminations et les cris, sans les méchancetés et les reproches. Le mois d'Octobre offre pourtant une situation tendue et incompréhensible, entachant la bonne humeur et la quiétude qui règnent dans le foyer. Si au départ, les informations ressemblent à celles des autres jours et relaient des agressions un peu partout dans le pays, la vague de violence semble se généraliser et perdurer dans le temps. L'internet notamment, avec ses sites plus ou moins fiables, relatent des rumeurs perturbantes, difficiles à croire mais angoissantes. L'idée d'une épidémie gagne peu à peu les esprits et sans informations fiables, les pires angoisses, les plus profondes, ressortent et alimentent les conversations les plus folles. Plus les jours avancent, plus cela devient le sujet principal de tout le monde, au point d'occulter la préparation d'Halloween, moment pourtant si important dans la culture de chaque américain. Aller à l'école ou au travail devient vite chaotique, et chaque petite contrariété peut devenir une source de stress qui dégénère et se termine en pugilat. Des mesures sont prises et la police devient présente, mais rapidement débordée par la masse de travail, les hôpitaux sont saturés de patients, malades ou blessés lors de rixes, et bientôt, les militaires débarquent au coeur même de la ville pour rétablir un semblant d'ordre, des quarantaines sont instaurées et les habitants sont à la fois invités à rester chez eux et à rester calmes. La loi martiale est décrétée très peu de temps après un discours officiel du Président, et le peu d'informations pousse bon nombre de gens à protester vigoureusement, manifestations à chaque fois durement réprimées.
Dans un premier temps, John choisit d'écouter et d'appliquer à la lettre les recommandations des médias et forces armées, et se barricade à la maison avec Emma. Il ne sort que brièvement, mettant en place avec quelques voisins des rotations pour le ravitaillement. Beaucoup cherchent à partir sans vraiment savoir où aller, et le quartier se vide peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne reste que John et Emma, et les voisins d'en face, les Roberts. Emma se force à agir comme une grande même si elle ne comprend pas vraiment l'ampleur de ce qui se passe. Personne ne sait vraiment, en réalité. John comme les Roberts ont seulement entendu parler d'une épidémie, sans que des symptômes clairs soient listés et les communications coupées les privent de toute nouvelle information. Un peu tardivement, ils décident de partir à leur tour, et s'organisent pour voyager ensemble. Rouler dans des rues désertes de monde mais encombrées de véhicules abandonnées et de barricades faites de sacs de sable et de matériaux communs a quelque chose de dérangeant, et la nervosité ambiante est palpable.
Le premier arrêt à une station service les fait croiser d'autres personnes qui ont, elles aussi, l'air de fuir. Emma ne sait pas vraiment ce qui a provoqué la bagarre, peut-être n'y avait-il pas assez d'essence pour tout le monde, tout simplement. Toujours est-il qu'elle a vu les gens s'énerver, faire de grands gestes et pousser le couple Roberts pour les forcer à partir. John et Mr Roberts ont eu des gestes apaisants, mais vains. En un clignement d'yeux, Emma voit les Roberts mourir, brutalement, bêtement. John a juste le temps de remonter dans sa voiture et de repartir, roulant à vive allure tout en essayant de calmer la petite, et ne s'arrête que lorsqu'il est sûr et certain de ne pas ou plus être suivi. Désormais seuls, John change ses plans et décide de gagner un endroit plus tranquille, à l'abri de l'épidémie et des autres. Il jette rapidement son dévolu sur l'Olympic National Forest, qui couvre plusieurs hectares et jouxte le National Park. Idéal à ses yeux pour vivre cachés et en sécurité. Pendant plusieurs jours, John écume des magasins pour récupérer autant de matériel que possible, qu'il entasse dans la voiture et la remorque accrochée derrière. Il récupère de nombreux livres allant des guides de survie en pleine nature à des encyclopédie botaniques pour apprendre à reconnaître des plantes comestibles, ainsi que de l'outillage pour pêcher ou jardiner. Il prend des sachets de graines, de la nourriture en boîte et de quoi faire un feu. Et enfin, John dévalise un magasin spécialisé dans la chasse et y trouve des armes et des munitions.
Emma ne comprend pas le comportement de son père et plongée dans le mutisme le plus total, a pour ordre de ne pas quitter la voiture. Dans l'incompréhension la plus totale et incapable de savoir comment aider John, elle ne peut que le regarder faire, fébrile et les mains tremblantes. Une fois la forêt atteinte, John s'y enfonce autant qu'il peut, jusqu'à ce que la voiture ne puisse plus avancer à cause de la végétation. C'est donc à cet endroit qu'ils s'arrêtent et s'installent.
• Février à Septembre 2016 / Olympic National Forest : Les jours qui suivent leur arrivée sont durs et particulièrement éprouvants, pour l'un comme pour l'autre. Tous les deux sont traumatisés par le double meurtre brutal auquel ils ont assistés, et ne parviennent pas vraiment à en parler. Emma n'ose pas aborder le sujet, et John ne sais pas comment expliquer la situation à la petite. Il oscille entre un discours survivaliste et des propos destinés à rassurer sa fille en tentant de lui faire croire que cette installation en forêt est comme un jeu dans lequel ils seraient des aventuriers. Heureusement peut-être, les enfants ont une capacité de résilience et d'adaptation assez étonnantes, et Emma ne se plaint pas vraiment, malgré sa peur initiale. Ils dorment dans la voiture après avoir passé la journée à essayé de rendre l'endroit vivable, même si c'est John qui fait le plus gros du travail. Tout est à mettre en place, et si les livres qu'il a pu récupérer expliquent comment faire, la mise en application n'est pas aussi simple. Arracher les buissons pour retourner la terre et y planter les graines lui prend plusieurs journées, avec l'aide d'Emma. Manier la hache pour couper un arbre en revanche demande à l'architecte de s'y reprendre sur plusieurs semaines, et l'apprentissage des arbres plus faciles à couper, des bois les plus adaptés pour la construction est difficile et douloureux pour les mains. Renonçant à l'idée de construire une cabane digne de ce nom, Joh, amasse des branchages moyens et relativement souple, construisant peu à peu une sorte de tente de bois et de feuilles, suffisamment grande pour eux deux. Les journées sont rythmées entre un travail harassant et souvent vain et des tâches répétitives, comme aller chercher de l'eau fraîche pour s'hydrater. S'ils n'avaient pas eu la voiture pour s'abriter, John et Emma seraient sûrement morts durant le premier hiver.
Les silences entre père et fille s'éternisent là où avant, ils discutaient de tout et de rien, parlant juste de leur journée. A présent qu'ils sont ensemble h24 et qu'ils savent ce que l'autre fait, ces discussions semblent fortuites. Et surtout, le travail et l'épuisement ne laissent pas vraiment de place à des discussions. Emma perçoit une certaine urgence à faire ce que son père attend d'elle, même si elle ne comprend pas tout à fait la finalité de tout cela. Vivre dans la forêt, loin de tout pour éviter de tomber malade lui semble extrême. John devient plus dur, passe moins de temps à rassurer la petite et plus à la mettre en garde contre tout ce qui peut représenter un danger. Et tout, ici et maintenant, représente un potentiel danger.
Chaque fois que John acquiert une connaissance et la maîtrise suffisamment, il l'apprend à Emma, parce qu'il juge cela utile et important. Ils passent l'hiver à construire leur futur abri, à délimiter leur futur potager et à apprendre le contenu des livres. Chaque conserve vidée est précieusement gardée, John prévoyant de s'entraîner au tir, pour se protéger dit-il. Il en utilise certaines, reliées à un fil, pour délimiter une zone de sécurité autour de leur campement de fortune, et chaque animal touchant la cordelette fait tinter les boîtes vides, les prévenant de leur proximité. A l'arrivée du printemps, John et Emma plantent les graines dans la terre préparée pour leur jardin, et John travaille à un système efficace de récupération et de filtration d'eau de pluie, permettant d'irriguer le jardin en leur épargnant de multiplier les allées et venues jusqu'au lac proche du campement. Dans le même temps, il enseigne à Emma d'après les bouquins récupérés à reconnaître les plantes, baies et champignons comestibles. Emma est chargée de cette tâche quotidienne et de gérer le développement du potager, pendant que son père s'essaie au tir, à la chasse et aux plus gros travaux. La petite semble résignée à l'idée d'une installation pérenne dans les bois, et ressent même un certain amusement à voir son père jouer les professeurs et à observer les écureuils et les oiseaux. Les journées sont semblables les unes aux autres, jusqu'à ce qu'Emma entende son père crier pendant un entraînement de tir. Les coups de feu se multiplient et leurs échos se répercutent sur les arbres dans un vacarme assourdissant. Lorsqu'Emma arrive sur place, c'est pour voir John en train de se battre avec deux hommes. Leur apparence effrayante fige la petite, incapable d'aider son père qui doit se débrouiller seul. S'il parvient à se dégager assez pour leur tirer dessus, les deux hommes continuent d'avancer, affichant pourtant l'un et l'autre des blessures évidentes qui auraient du les en empêcher. John devra vider deux chargeurs complets avant de les voir s'immobiliser définitivement au sol, et ce n'est que des heures plus tard, au moment de s'endormir, qu'il donne une explication à Emma. Des Epouvantails, voilà ce qu'ils étaient. Des êtres à qui on donne une apparence humaine, mais dont la seule utilité est de faire peur. La petite aura un sommeil agité pendant plusieurs semaines suite à cet épisode, et John cesse toute tentative d'entraînement au tir, préférant par la suite travailler à l'apprentissage de l'utilisation de pièges, les guides survivalistes étant très détaillés sur ce genre de leçons. Là encore, il faudra de très nombreuses tentatives infructueuses avant de parvenir à un résultat satisfaisant et à côté de ça, le potager s'avère assez décevant. La terre en pleine forêt n'est pas idéale pour la culture de légumes du jardin, et la production est bien moindre que prévue. Au début de l'automne 2016, Emma apprend à son tour à poser et relever des pièges et à s'occuper de préparer la viande, John maîtrisant de mieux en mieux cette pratique.
• Octobre 2016 à Octobre 2017 / Olympic National Forest : John et Emma travaillent dur chaque jour et ont appris à vivre en autosuffisance. Les livres que John a emmenés avec eux leur ont beaucoup appris, même si passer de la théorie à la pratique s'avère toujours plus compliqué et plus long qu'imaginé. Le potager ne fournit presque que des carottes et des pommes de terre, et l'essentiel de leur nourriture vient de la chasse. En plus des collets qui leur permettent de récupérer du petit gibier, John fabrique de petites cages où il place un leurre et réussit à capturer des écureuils, de temps à autre. S'ils ont de quoi se remplir le ventre régulièrement, le manque de diversité combiné aux efforts physiques quotidiens leur fait perdre du poids. C'est Emma, en jouant avec les restes d'un gibier, qui donne l'idée à John de garder les os et la peau. Ainsi grattées, les peaux donnent du cuir qui s'avère utile pour bricoler, les peaux en elle-mêmes utilisées comme paillasses et couvertures, voire même comme capes, une fois assemblées ensemble. Les os deviennent de petits outils et certains mêmes, durs et pointus, peuvent servir d'arme en étant accrochés au bout d'une longue branche faisant office de lance.
John apprend à utiliser du bois souple pour construire une sorte de nasse et essaie de voir si le lac à proximité est poissonneux, Emma devient de plus en plus douée à la fois pour débusquer les coins à champignons ou à baies, et pour reconnaître les traces laissées par des animaux. Maintenant qu'ils récupèrent davantage que de la viande, John se met en tête de chasser des proies plus grosses, comme des cochons sauvages ou des cervidés, et apprennent à faire sécher la viande pour la conserver plus longuement. Patiemment, en s'y reprenant à plusieurs fois jusqu'à choisir le bois le plus adéquat, il se fabrique un arc et des flèches, et une lance pour Emma, qu'elle taille elle-même en pointe.
Leur abri est renforcé, certaines branches remplacées, et John utilise de la mousse et des feuilles pour combler au mieux les trous et leur assurer un minimum de protection contre le vent. Les journées s'étirent généralement dans un silence presque monotone, uniquement entrecoupées de phrases brèves lorsque l'un ou l'autre à une nouvelle idée, termine une tâche ou s'essaie à quelque chose de nouveau. Très rarement, les soirs où la pluie ou le froid les empêche de dormir, John raconte une histoire à Emma, comme autrefois, blottis l'un contre l'autre dans la voiture. Ces soirs-là, Emma s'endort en souriant, sur des souvenirs heureux et de plus en plus lointains.
Plus ou moins régulièrement, ils croisent des Epouvantails, qu'ils apprennent à gérer malgré la terreur ou le dégoût que leur apparence physique, parfois très dégradée, leur inspire. Si les premières fois, ils frappaient dessus à coups de branches jusqu'à épuisement pour être certains de ne pas les voir se relever, ils ont appris à les observer. A plusieurs reprises, ils constatent qu'il leur suffit d'attendre, cachés dans des buissons et sans bouger, qu'ils poursuivent leur route et disparaissent d'eux-mêmes. John et Emma sont obligés une fois de s'enfermer dans la voiture et d'y rester presque deux jours entiers, surpris par le nombre d'Epouvantails si nombreux qu'ils formaient un bloc. Plus tard, John plaisantera à ce sujet en prétendant que les Epouvantails étaient certainement des créatures migratoires, faisant glousser sa fille. Pour son anniversaire, John emmène Emma dès l'aube avec lui et après avoir marché une bonne partie de la journée, se retrouvent sur un promontoire d'où ils ne voient que des arbres à perte de vue. Comme autrefois, il se montre espiègle et volubile, et affirme qu'Emma est une princesse et que son royaume s'étend à ses pieds. Après avoir plaisanté quelques instants, le père redevient sérieux et fait promettre à Emma, quoi qu'il se passe, de ne jamais quitter la forêt. Lorsque la petite demande si la maladie est toujours là, John se contente de répondre que les Epouvantails sont là pour le prouver, affirmant même que ceux qui ne sont pas malades mais qui ont choisis de rester dans les villes sont devenus fous, et par conséquent tout aussi dangereux.
Quelques mois plus tard, John revient blessé d'une partie de chasse. Alors qu'il traquait un cerf depuis le matin, il s'est fait surprendre par une horde d'Epouvantails. S'il a pu s'en tirer vivant en fuyant, il explique à Emma que leurs morsures sont contagieuses et refuse qu'elle s'approche de lui. Alors que la petite panique et court à l'intérieur de l'abri pour retrouver le kit de premiers secours, John lui demande d'aller chercher de l'eau à la rivière. Dès qu'elle s'est éloignée, il prend le fusil posé inutilement dans un coin depuis si longtemps et s'enferme dans la voiture. La détonation résonne par-delà l'habitacle et fige Emma à mi-chemin, la forçant à faire demi-tour. Avant même d'arriver sur place, elle sait ce qu'elle va trouver, ce qui n'atténue en rien le choc de trouver son père ainsi, le canon du fusil encore dans la bouche. Pleurant et criant, Emma s'escrime sur les portières, essaie de briser les vitres à poings nus, sans réussir à atteindre son père, qui a verrouillé la voiture de l'intérieur. Si le coup de feu à fait un trou dans le toit du véhicule, il n'est cependant pas assez grand pour qu'elle puisse s'y glisser, les restes de son père teintant les vitres de la voiture. Emma passera deux ou trois jours en état de choc, incapable de bouger. Elle reste simplement là, roulée en boule et tremblante, avant qu'un bruit à proximité ne la force à réagir. S'il ne s'agit cette fois que d'un écureuil un peu trop curieux, elle sait pourtant que les Epouvantails peuvent débarquer à tout moment. Après avoir recouvert la voiture de branchages, cachant ainsi de sa vue le sang et le cadavre de son père, Emma reprend sa routine. Maintenir le camp à l'abri, trouver de la nourriture, s'occuper du potager. Devant gérer les travaux de John en plus des siens, elle est forcée de s'initier seule au tir à l'arc, mais abandonne assez rapidement l'idée de manier la hache après une tentative où elle finit les mains en sang et avec la sensation que ses bras allaient se détacher de son corps.
• 2018- 2021 / Olympic National Forest : Désormais seule, Emma se réconforte dans une routine rassurante et qu'elle maîtrise. Levée dès les premières lueurs de l'aube, elle tente de maintenir comme elle peut le potager qui ne cesse de s'amoindrir. Elle va ensuite au lac vérifier si la nasse a attrapé quelque chose, relève les collets et prépare la viande en faisant cuire une partie et mettant le reste à sécher. Elle maintient en état le petit campement et répare ce qui en a besoin, et fait un tour aux alentours du camp pour veiller à chasser les Epouvantails qui en seraient un peu trop proches. Chaque jour, elle doit chercher plus longtemps, doit aller un peu plus pour trouver des baies et champignons, les coins s'amenuisant peu à peu.
Elle s'entraîne au tir à l'arc jusqu'à s'en faire saigner les doigts, et finit par délimiter une zone d'entraînement pour retrouver ses flèches plus facilement, tout en récoltant du bois pour en tailler de nouvelles régulièrement. La précision n'est pas souvent au rendez-vous, celles-ci se contentant d'être de simples bouts de bois fins taillés en pointe, sans plume pour les équilibrer. Emma se déplace dans un silence total et hormis le bruit produit par les outils lorsqu'elle travaille, la quiétude des bois n'est troublée que par ses habitants légitimes, oiseaux ou animaux de différents gabarits. La petite perd rapidement la notion du temps, elle différencie le jour de la nuit, repère les journées plus courtes et plus froides d'hiver, mais ne sait bientôt plus quel jour de la semaine, quel mois ou quelle année s'écoule. Sa survie est quotidienne mais répétitive, et elle agit davantage par habitude et par réflexe qu'autre chose.
Un jour où il faisait très chaud et occupée à suivre les traces d'un cochon sauvage qu'elle était parvenue à blesser d'une flèche, Emma s'enfonça bien plus loin qu'à son habitude dans la forêt, refusant de lâcher sa proie comme sa flèche. S'apercevant un peu trop tardivement qu'elle n'était plus la seule à suivre la piste de l'animal blessé, elle se retrouva face à une petite meute de loups, de quatre individus. Suffisamment nombreux toutefois pour avoir le dessus et lui causer du tort, Emma, malgré sa colère de voir ses efforts réduits à néant, leur abandonna son butin et repartit en arrière. Les animaux, probablement affamés et plutôt alléchés à l'idée évidente de faire d'une pierre deux coups, la suivirent, forçant la petite à accélérer l'allure, courant cependant moins vite qu'eux. Emma chuta dans des rochers saillants en essayant de les semer, s'entaillant la jambe gauche dans une longue estafilade. Si la plaie était peu profonde, elle n'en était pas moins douloureuse mais Emma se recroquevilla sous un affleurement rocheux en attendant que les loups passent à autre chose. Heureusement pour elle, ils choisirent finalement le cochon sauvage et après avoir sommairement nettoyé et bandé sa plaie, Emma rentra prudemment chez elle. Sur le chemin du retour, elle croise le chemin de deux Epouvantails, peut-être attirés par l'odeur du sang. Elle y laisse une dizaine de flèches avant de les voir rester à terre et reprit le chemin de son abri pour s'y écrouler, épuisée par cette journée. Dès le lendemain, elle nettoie sa jambe à l'eau clair avant de se mettre en quête des plantes nécessaires à sa cicatrisation, s'aidant d'un des vieux livres de John pour trouver ce qu'il lui faut. Si sa blessure guérit relativement rapidement et sans trop la gêner dans ses mouvements, Emma en garde finalement une fine cicatrice assez longue, du mollet jusqu'au genou.
• 2022 / Olympic National Forest : Les années passent, semblables les unes aux autres. La seule différence notable est l'appauvrissement du potager et des ressources à proximité de l'abri, obligeant Emma à parcourir de plus longues distances, chaque jour, pour trouver de la nourriture. La petite se nourrit désormais presque exclusivement de viande séchée, et le manque de diversité à des répercussions physiques. Emma perd des cheveux par poignées et garde maintenant un bonnet en permanence. Elle perd également certains de ses ongles, et la peau du bout de ses doigts devenue sensible, elle déchire des morceaux de tissus de ses vêtements pour les enrouler autour et les protéger. Ses réactions et ses pensées sont devenues plus primaires et instinctives. De l'eau pour boire, de la viande pour manger, ne pas faire de bruit et éviter tout danger.
Le fait de s'éloigner de plus en plus de son campement l'oblige parfois à dormir loin de son abri, et la contrainte de devoir voyager léger pour pouvoir ramener de la viande si par chance, elle réussissait à triompher d'un gros gibier la pousse à se munir du strict nécessaire uniquement. Une gourde pour avoir toujours de l'eau, son arc et ses flèches, ses couteaux. Lorsqu'elle réussit à trouver à manger, Emma n'a pas toujours l'occasion de faire un feu et mange à quelques reprises la viande crue telle quelle, juste pour s'endormir le ventre plein. Elle souffre parfois de maux de ventre et est victime de quelques étourdissements, dont l'un qui provoque une chute. Sans réelle gravité, elle lui laisse pourtant une cheville douloureuse qui ralentit nettement sa progression. Incapable de chasser correctement mais refusant de renoncer, Emma surprend la présence d'autres personnes. Pas des Epouvantails, comme elle a pu en croiser jusqu'à maintenant, mais des gens à l'apparence normale, un peu comme elle et qui semblent chasser, eux aussi. Se pensant à l'abri bien dissimulée, la faim la pousse à les suivre, prête à tenter de dérober une partie de leur butin. Sa tentative échoue lamentablement et Emma tente vainement de fuir, sa cheville enflée la ralentissant suffisamment pour que les hommes la rattrapent. Elle a beau se débattre comme un beau diable, elle est emmenée au repaire des membres de La Tanière en attendant qu'ils décident quoi faire d'elle.
Survie
time to meet the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Emma Ford ~ Lonely little hunter
Jeu 28 Juil 2022 - 16:30
Hello Emma !
bienvenue sur le forum !
Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :
1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours . Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.
2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.
3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.
4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers , il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.
5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.
6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.
7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.
Bonne rédaction !
N'hésite pas à poser des questions si tu as besoins
Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :
Bonne rédaction !
N'hésite pas à poser des questions si tu as besoins
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Emma Ford ~ Lonely little hunter
Jeu 28 Juil 2022 - 16:54
Bienvenuuuue !!!
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
- Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Emma Ford ~ Lonely little hunter
Jeu 28 Juil 2022 - 17:43
Bienvenue par ici Emma, et bon courage pour ta fiche !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Emma Ford ~ Lonely little hunter
Jeu 28 Juil 2022 - 20:32
Bienvenuuuue Emma !
Je sais pas si tu vas choisir Raffey Cassidy comme FC, mais j'adore cette actrice ! OwO
Bon courage pour ta fiche en tout cas !
Je sais pas si tu vas choisir Raffey Cassidy comme FC, mais j'adore cette actrice ! OwO
Bon courage pour ta fiche en tout cas !
- Anya Sullivan
Sanctuary Point
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum