Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Animation nocturne

Sam 30 Juil 2022 - 17:45


La plupart des miliciens considéraient ces patrouilles de nuit comme une corvée. Il n’y avait généralement rien à faire, ni à voir dans ce district paisible.

Jared constituait l’exception. Déambuler dans ces rues désertes lui donnaient l’impression de régner dessus comme si tout le monde fuyait en sa présence.

Fier de lui il appuyait exagérément ses pas de manière viril. Entre la rue vide, le couvre-chef, et la démarche, il ne manquait plus qu’une silhouette aux jambes arquées en face pour finaliser un duel de western.

Peut-être justement ce manque le rendit plus alerte.

Y eut-il un son ou un jeu d’ombre, qui attira son attention ? Même bien après Jared fut incapable de lui dire. En tous cas il tourna la tête vers une petite ruelle et y distingua deux ombres encapuchonnées.

L’une d’entre elle faisait face à un mur tout en brandissant un objet cylindrique. Même si l’obscurité empêchait de distinguer précisément ce dernier, l’action était évidente.

Encore de foutus contestataires, qui apposaient des slogans sur un bâtiment. Jared allait leur en faire voir. Du moins c’est ce qui aurait dû se produire sans l’intervention de l’autre silhouette.

Car le complice qui faisait le guet, perçut la présence du milicien. S’en suivit tout naturellement une course poursuite.

Entre les bruits de pas et les injections de Jared la nuit paisible s’acheva. Des lumières s’allumèrent, et des volets s’ouvrirent sur le chemin.

Son autorité ! Ces deux renégats ignoraient son autorité. L’envie d’user de son arme démangeait Jared. Malgré tout il n’en fit rien. Ce n’était pas l’aspect légal ou moral, qui le gênait.

Simplement les deux fuyards détenaient peut-être des renseignements sur ces foutus dissidents de New Eden.

Alors le milicien poursuivit sa course. Son âge se rappela alors lui. Le souffle allait bientôt lui manquer.

L’ancien running back décida de tenter le tout pour le tout. Il effectua une brusque accélération, et plaqua l’un des délinquants.

Cette manœuvre malheureusement incluait de laisser fuir le deuxième larron. Qu’importe le premier payerait à sa place.

Jared retourna son adversaire encore sous le choc, et lui releva sa capuche. Il s’agissait d’un adolescent d’environ seize ans et noir (un détail jouant en sa défaveur aux yeux de Jared).

Retrouvant un peu ses esprits, le jeune homme ouvrit la bouche. Puis il ne dit rien. Car Jared répliqua avant par une bonne droite.

C’était sa façon de décompresser.

Après allaient suivre les questions et l’arrestation.

Seulement le sourire qui se dessinait sur le visage de Jared, indiquait que ce coup de poing ne serait pas le dernier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Dim 31 Juil 2022 - 16:49

C’est un peu étrange. Son regard se baisse vers son ventre qui s’arrondit à peine, et ça lui fait un drôle d’effet. Neela a un soupir, avant de se tourner vers le thé qu’elle vient de se faire. Sa cicatrice est encore douloureuse, mais très loin des premiers temps. Elle est surtout fascinée par le fait que cette grossesse tienne le choc malgré ses blessures, et la manière dont elle se malmène quotidiennement. Tout son entourage est désormais au courant, c’est suffisant pour qu’ils essaient de la ménager, et qu’elle tente au contraire de se dépenser trois fois plus.

Le grognement de Mani la tire de ses pensées, avant qu’elle se tourne vers lui. Son chien est à la porte, en train de gratter comme un forcené. Qu’est-ce qu’il se passe ? Demande-t-elle à ce dernier, comme si elle pouvait obtenir une réponse de sa part. Qu’importe, un soupir échappe à la brune, qui s’approche. Sortir ? Ok, elle ouvre, et le chien s’engouffre de plus belle pour se faufiler dans la rue : Mani ? Pas normal, elle le pressent. Ses pas la mènent dehors, où elle finit par entendre des éclats de voix, et des coups.

Les yeux ronds, Neela s’extirpe de sa maison et s’avance pour suivre son chien. Ses aboiements sont audibles jusqu’à une ruelle où elle entend une petite voix supplier qu’on le lâche : Arrêtez ! Je me rends- Un coup, elle se fige avant d’accélérer l’allure, terminant de se planter à l’entrée : Aie ! Les cris de douleur plus tard, son sang ne fait qu’un tour. Le tableau dépeint sous ses yeux lui arrachent un souffle crispé : Eh !

Son ton est sans appel. Mais elle a à faire à un homme, un milicien sans doute, et elle connait un peu trop bien ces types pour savoir qu’ils ne comprennent que la violence. Les poings serrés, la brune préfère intervenir néanmoins que laisser un tabassage gratuit se faire sous son nez, à deux pas de chez elle : Non mais ça ne va pas ? Il est déjà à votre merci, la démonstration de force est nécessaire ?! Renchérit-elle d’une voix forte, pour réveiller d’autres personnes s’il le faut. Et si elle doit se retrouver seule contre lui… Elle trouvera bien quoi faire, oui.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Dim 7 Aoû 2022 - 9:13

Décidément on ne pouvait jamais être tranquille. Même lors d’un petit passage à tabac on était dérangé.

D’abord ce fut quelques aboiements, puis suivi une voix humaine.

Voilà qu’une bonne femme lui disait comme faire son travail !

Être interrompu passait encore. Mais présentement la situation allait trop loin.

Cette fois-ci Jared n’allait pas se contenter d’ignorer cette remontrance.

Il se releva d’un bond histoire d’impressionner sa contradictrice. Jared était encore essoufflé par la course-poursuite. Son couvre-chef lui était toujours en place. A croire que ce vêtement et sa personne étaient indissociables.

Une fois debout le milicien pressa le torse de sa victime avec son pied droit. Ce geste était plus provocateur que prudent. Le pauvre prévenu n’était certainement pas en état de filer à présent.

« Je suis de la milice. »
Dit-il d’abord en relevant le pan de son blouson afin de dévoiler son arme.

Jared put au passage observer celle, qui osait le déranger. Une jolie fille il fallait bien l’admettre. C’est ce premier élément, qui lui sauta aux yeux. Car de son point de vue les femmes se divisaient en deux catégories : les belles et les moches.

Toutefois la beauté de cette perturbatrice était compensée par son bronzage. Une fois encore il s’agissait de deux subdivisions personnelles : les blancs et les... autres

Le fait qu’elle se situe au milieu de son échelle de valeur, rendit Jared un peu plus loquace. Habituellement il ne considérait pas devoir rendre de compte à la populace.

« Ce morveux fait partie de ces contestataires mettant New Eden en péril. C’est nous qui sommes à la merci de ce gens. Et je fais le nécessaire pour que ça change. »

Le morveux en question émit un son. Etait-ce une parole ou juste un râle de douleur ?

On eut pas le temps de le savoir. Car à peine amorça-t-il son action que Jared accentua la pression sur son torse.

Il fallait, qu’il reste à sa place.

Le chien accompagnant la femme, se mit alors à aboyer. Lui non plus n’appréciait pas le milicien. Et c’était réciproque. Les chiens étaient généralement plus difficiles à intimider que les humains.

Instinctivement la main droite de Jared se rapprocha de la crosse de son révolver.

Entre les bruits de coups, la conversation, les aboiements.... des badauds finirent par apparaitre.

Leurs tenues débraillées indiquaient que ces gens étaient venu à la va-vite de chez eux. Ils vivaient donc dans les environs. D’ailleurs un homme jeta un regard à la fois inquiet et familier à la perturbatrice. Ainsi elle résidait aussi sur place.

Un foyer de contestataires ?

Une femme d’un certain âge poussa un petit cri en voyant l’état du gamin, et commença à s’approcher sans doute dans l’idée de le réconforter.

La situation était entrain d’échapper à Jared. Il devait reprendre le contrôle.

« Jared O’Donnel, membre de la milice. »
Annonça-t-il d’abord d’une manière un peu pompeuse. « Cet homme a écrit des slogans illicites dans la rue. Est-ce que quelqu’un est en mesure de l’identifier parmi vous ? »

La manœuvre lui semblait bonne. De cette façon il retournait la situation en prenant la place de l’interrogateur.

La perturbatrice et son clébard n’auraient pas le dessus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Mer 10 Aoû 2022 - 22:54

Les contestataires mettant New Eden en péril ? Elle croit rêver. Les yeux ronds, Neela le fixe et se retient d'éclater d'un rire sonore. Seulement parce que sa cicatrice lui est encore douloureuse, et qu'elle a déjà goûté suffisamment de peine pour la semaine. Mais c'est mal la connaitre de croire qu'elle va garder sa langue dans sa poche. Elle le jauge, avec un mépris assumé. Pour un type qui doit porter la sécurité de tous sur ses épaules, il a décidément la main lourde, et extrêmement facile, sur les plus faibles. C'est pour ça qu'elle intervient, qu'elle conteste. Un peu trop pliée par ses hormones pour vraiment réaliser qu'elle y perdra.

Il est à peine pubère ! Si j'appuie sur son nez, du lait en sort encore ! Vous pensez être en mesure de l'arrêter tout seul ou on doit faire venir d'autres renforts pour vous y aider ? S'exclame-t-elle en se montrant évidemment défiante et moqueuse. Evidemment ! A quoi s'attend-t-il. Et maintenant, voilà qu'il se pavane avec son arme, quand d'autres se ramènent pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Bon sang, il ne va pas s'en tirer à bon compte : Parce que figurez-vous qu'un bon ami est également dans la milice, je suis persuadée qu'il pourrait vous prêter assistance devant ce terrible malfrat !

Elle insiste sur les mots qui font mal. Sa victime tousse légèrement pour essayer de respirer convenablement, il a très bien pu lui casser des côtes en fait. Elle roule des yeux, agacée. L'une de ses voisines lui demande des précisions sur ce qu'il se déroule, Neela s'arrange pour lui expliquer les grandes lignes. Une intervention trop musclée, elle ne reconnait pas le jeune mais... Peut-être que d'autres savent. Derrière, elle entend un murmure avec un nom. Louis. Très bien, alors ça sera Louis.

Les gens vont faire prévenir ses parents présents, et ils viendront voir pour sa sanction, puisqu'il s'est fait attraper pour ça. Dommage pour Louis, mais les règles sont les règles, et elle ne peut pas y contrevenir. Même si très honnêtement, elle soutient parfaitement l'initiative. Je vais l'accompagner, je le connais, nous allons à la même paroisse, en fait, elle n'en a aucune idée. Louis, relève les yeux vers elle, étonné et... Peut-être rassuré de ça. Bizarrement, elle le comprend. C'est possible, n'est-ce pas ? Insiste-t-elle auprès du milicien, le regard dur sur lui.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Jeu 18 Aoû 2022 - 17:55

Jared qui concevait les relations humaines essentiellement comme des rapports de force, ne sut pas trop quoi face au sarcasme de sa contradictrice.

Elle ne l’attaquait pas, ni même le menaçait. Par conséquent s’en prendre à elle du moins en public aurait été... embarrassant.

Ensuite il y avait la mention de l’ami milicien. Etait-ce un bluff de la part de cette femme ? Jared pensait que non.

Sans parler de l’attroupement, qui commençait prendre forme. Et puis elle avait raison. Ce morveux disposait certainement de peu voir aucun renseignement. La proposition après identification de le rendre temporairement à ses parents était raisonnable.

Seulement Jared ne voulait pas céder à cette femme, qui accumulait à ses yeux pas mal d’éléments détestables.

Malgré tout ses préjugés, il n’était pas totalement stupide. Il y avait à présent trop de témoins pour qu’il règle le problème de manière « expéditive ».

Alors Jared feinta. Au lieu d’un bon gros coups de poing, il prépara dans son crâne un petit coup bas.

« Bon si vous y tenez pourquoi pas ? » Dit-il négligemment comme si cette idée ne le dérangeait en rien.

Jared releva non pas délicatement mais au moins sans brutalité son prisonnier. Ce dernier surpris par la tournure des événements s’essuya un peu le visage.

« Allez Louis on y va. » Annonça Jared en poussant son prisonnier dans une direction visiblement choisie.

Louis ! Probablement comme le trompettiste. Ce qu’ils pouvaient manquer d’imagination. Enfin ça changeait des rappeurs et des basketteurs.

« C’est bon les autres. Vous pouvez rentrer chez vous. » Annonça ensuite le milicien à la volée.

La tension retomba progressivement. La foule sans obtempérer complètement se contenta de regarder le milicien et son prisonnier s’éloigner.

Bien que son parcourt ne soit pas hésitant, Jared paraissait paradoxalement chercher son chemin. Du moins son regard errant en donnait l’impression.

Puis un sourire fugitif passa sur son visage. La tension disparut alors en lui.

Il se retourna alors à la recherche de la femme ayant oser le déranger.

« Alors vous venez ? »
Dit-il poliment comme si cette perspective lui faisait plaisir.

Quant Louis il était en quelque sorte au diapason. En effet lui aussi regardait la femme, qui venait de l’aider voir le sauver.

L’expression qui se dégageait de sa face hormis la peur, était une sorte de supplique. Même si le chemin jusqu’au poste de sécurité le plus proche était relativement court il ne désirait pas le faire seul en compagnie de Jared.

Allez savoir pourquoi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Jeu 18 Aoû 2022 - 18:47

Elle ne peut s'empêcher de se mettre sur le qui-vive. Sans esquisser le moindre sourire défiant, Neela laisse parler son pragmatisme. Ce n'est pas sa plus grande idée de se froisser avec un milicien, mais si elle ne s'y oppose pas, elle ne voit pas qui le fera à sa place actuellement. Les mâchoires serrées, l'indienne tente de garder une expression neutre, son regard se fixe néanmoins sur l'homme de loi, qu'elle sait être le vrai prédateur ici. Il ne lui fait pas peur, mais elle n'a pas le choix que de s'en méfier pour survivre ici.

Il semble se détendre, laisser entendre que ça lui importe peu. Le revirement de situation n'est pas pour la rassurer. Elle se penche vers l'une de ses voisines : Si je ne suis pas rentrée demain matin, prévenez mon mari que je suis avec Jared O'Donnel, probablement dans un des bâtiments de la milice, lui demande-t-elle comme une faveur en insistant bien du regard. Elle sait que ça n'est pas anodin, alors qu'elle resserre son haut contre elle, et plus particulièrement contre son ventre qui abrite la vie. Je fais mon devoir de citoyenne, ajoute-t-elle.

En espérant que ça ne lui coûte pas d'avantage. Elle siffle son chien, qui d'ordinaire peu prompte à obéir à une figure d'autorité, se montre étrangement conciliant cette fois. Mani, suis-moi, indique-t-elle a l'animal qui... A l'impression d'une promenade. Bon. Il ne sera décidément pas son plus fidèle allié sur ce coup-là, mais sa présence a quelque chose de réconfortant à ses yeux, ce n'est sans doute pas grand-chose, à défaut de mieux elle doit s'en contenter. Regagnant la distance qu'il a pris avec l'adolescent, Neela reste droite sur ses appuis.

J'imagine que je pourrais partir une fois ses parents arrivés, glisse-t-elle sur le ton de la discussion, pour tenter d'établir un lien cordial avec Jared, et s'assurer qu'il ne la prendra pas en traitre. Que risque Louis pour ses actions ? Demande-t-elle d'un ton égal. Le garçon garde religieusement le silence, il vaut mieux. Le regard qu'elle lui jette le somme de garder aussi son calme. Vous êtes ici depuis longtemps, agent ? Lieutenant ? Inspecteur ? Elle cherche son grade : Quel est votre rang ? L'interroge-t-elle de but en blanc.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation nocturne

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum