Coffee cups and cigarettes
Sam 6 Aoû 2022 - 18:08
Il expira lentement la fumée, qui se dissipa, tranquillement, au-dessus de sa tête. Ça faisait du bien, depuis le temps qu'il n'en avait pas touché une. Un jour faudra-t-il tout de même qu'il songe à totalement arrêter, ça lui éviterait bien des angoisses et frustrations.
Distraitement, son regard descendit vers sa main meurtrie, dénuée de bandages depuis quelques temps. C'était encore difficile de ne pas être gêné, que ce soit dans ses gestes, que dans le visuel. Il aurait pensé que ce serait plus simple à appréhender, mais les deux phalanges manquantes dérangeaient son regard.
En vérité, ce qui le dérangeait le plus, c'était bien la raideur dans son bras, et le manque de souplesse de sa main et ses doigts restants. Il redoutait de ne jamais être capable de retrouver son habilité. Heureusement, il ne s'agissait pas de sa main dominante.
Ses prunelles se rebraquèrent devant lui quand il perçut de pas. Un fin sourire étira ses traits fatigués quand il reconnut Gabriel. Toujours matinal, lui aussi.
Hey. Tu viens pour mes beaux yeux ?
Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant d'écraser le mégôt sous son pied, puis décolla son dos du mur pour venir poser amicalement sa main sur l'épaule de son ami. Sa présence avait été un soulagement, quand il était encore allité. Et il ne l'avait pas lâché, encore jusqu'à ce jour. Cette mésaventure semblait les avoir un peu plus rapproché.
J'ai préparé du café. J'me suis dis que ce serait pas mal, avant d'entamer les choses sérieuses.
Ou la rééducation de son bras et sa main. Ça n'était pas une partie de plaisir. La douleur et la frustration de Richie le faisait parfois être désagréable. Il détestait cette sensation d'être une corvée pour les autres. Il détestait l'idée de ne pas être infaillible.
Tu as pu dormir ?
Il s'écarta, désigna l'entrée pour laisser passer son confrère, lui emboîtant le pas. Au moins, avec lui, il n'avait pas à se forcer. À force de se côtoyer en mission, d'être professionnels entre eux, le lien s'était naturellement créé, et les deux avaient appris à se connaître sans aucune forme de superficialité. Pas besoin de jouer un rôle, en tout cas pour Richie qui appréciait Gabriel tant pour ses compétences indiscutables que pour son authenticité.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Coffee cups and cigarettes
Mer 12 Oct 2022 - 20:51
Coffee cups and cigarettes
on the other side of pain is everything you need
Une lueur rose poussiéreuse s’imprègne lentement dans le firmament tandis que les couleurs de l’aube s’estompent peu à peu. Laissant place à des tons plus scintillants accompagnant les rayons solaires de l’astre se levant. La lumière s’étend sur le paysage avec douceur, mais pas encore au point de réveiller les âmes endormies. Une faible brume, réminiscence de la nuit, commence à s’estomper tandis que le jour s’annonce sans un bruit. Le seul écho alentour résidant en des pas précipités martelant la terre. Une cadence maîtrisée faisant avancer Gabriel vers sa destination de la matinée. Les contours d’une structure s’imprimant à son champ de vision. La maison devenant plus détaillée tandis qu’il s’approche, une silhouette déjà adossée à l’un des murs extérieurs. Des volutes de fumées s’élevant alentour sans pour autant brouiller la vision devant lui. Un sourire dessiné sur les lèvres étirées, un geste miroité sur le visage du sicario qui sent les coins de ses lippes se soulever. La voix de son camarade et ami scindant le silence pour l’accueillir avec une touche d’humour et d’énergie, malgré la fatigue qui marque son visage. Hey. La main de Richard vient s’ancrer sur l’épaule de Gabriel sans le brusquer. Le contact de l’ancien hypnothérapeute est bienveillant et ce depuis un bon moment déjà. Les quelques rares touchers que le sicario s’autorise à apprécier, et à ne pas considérer comme une menace le faisant vriller. L’hispanique ne laisse d’habitude que peu d’individus l’approcher. Mais quelques rares personnes ont réussi l’exploit de pouvoir se frayer un chemin dans sa loyauté et son estime au fil des années. En découlant par la même une amitié forgée. Richie en est un exemple précis. Ha. Plutôt pour tes muscles cette fois.
Une petite expiration amusée glisse sur ses lèvres tandis qu’il se prend au jeu. Une action affectueuse qu’il ne montre que très rarement. Seulement avec les personnes à qui il confierait sa vie sans hésiter. Et Richard a hérité de cet honneur à force de le côtoyer au fil des années. De par ces moments partagés durant leurs missions passées. La relation entre les deux Inglorious Fuckers s’est lentement développée jusqu’au stade d’un respect mutuel. Leur professionnalisme respectif ayant fortement impacté la force de leur équipe ainsi que leur vision de l’autre. Au point d’en arriver à désormais se faire totalement confiance et à se considérer comme des amis. Alors lorsque Richie s’est retrouvé au plus bas, Gabriel s’est montré être présent pour lui. Renforçant plus encore ce lien qui les unis. Les réminiscences de ces derniers jours embrumant encore son esprit. Des bribes de souvenirs des dernières fois où il a rendu visite à son confrère. Richie allongé dans son lit des suites de ses blessures ayant manquées de l’achever. Ces moments ont été durs à supporter et Gabriel a fait ce qu’il a pu pour épauler son camarade alité. Un court silence, et le sicario pince doucement les lèvres en se remémorant la raison de sa présence ici. Aujourd’hui, c’est encore pour lui qu’il se présente à sa porte. Avec pour objectif de l’aider, une fois de plus.
La voix de Richard le ramène à l’instant présent. Il propose de prendre un petit moment pour bien se réveiller avant de commencer la rééducation. Gabriel hoche doucement la tête en approbation. Bonne idée. Mieux vaut être concentré pour ce genre de chose. La caféine pouvant allègrement booster plus encore le système de Richard pour la tâche qui l’attend. Quitte à faire trembler ses muscles, que ce soit provoqué par un stimulant ou par l’exténuation. Il aura juste à faire attention à la réaction de Richie durant la session. Les instructions de Faith et d’anciens souvenirs de Blake plein la tête, Gabriel se ressasse le programme pensé pour son ami. Il espère pour lui que ça va porter ses fruits. Se doutant bien de ce qui peut traverser l’esprit de Richard considérant sa situation. Tout a été pensé pour que cela convienne à quelqu’un comme lui. Gabriel en est assez satisfait mais attend de voir les résultats et surtout ce qu’en pense Richie. C’est d’ailleurs à cet instant précis qu'il l’invite à entrer. Lui demandant s’il a pu se reposer. Le sicario se laisse guider à l’intérieur de la maison et répond sans artifice. Pas trop. Je suis rentré tard hier. Il expire alors que sa main gauche vient enserrer quelque chose dans sa poche. Mais ça en valait la peine. Gabriel change le sujet en se tournant vers Richard lorsque les deux se retrouvent dans la cuisine, près de la cafetière. Le regard de l’hispanique scrutant les moindres gestes de l’autre tandis qu’il sert le café, pour estimer son état actuel de dextérité. De toute façon c’est pas moi qui doit être en forme pour aujourd’hui. Un petit rire discret, tandis qu’il récupère la tasse offerte par Richard. Apportant le breuvage à ses lèvres, ses iris s’ancrent dans les yeux de son ami. Et toi ? Tu as pu te reposer un peu ? Un court instant de battement, tandis qu’une seule autre question hante ses pensées. La seule qui pour lui, semble compter. Gabriel déglutit, une lampée de café encore chaud sur la langue, caressant sa gorge. Un souffle glissé sur ses lèvres entourant le rebord de la tasse, trempées dans le breuvage sombre. Tu te sens prêt ? Prêt pour ça ? Prêt à faire ça ? Après tout ça ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Coffee cups and cigarettes
Mar 15 Nov 2022 - 17:17
Tu vas être déçu alors …
Pour ses muscles, ouais. Bon, Richie n'avait pas à se plaindre de sa condition physique, loin de là. Mais effectivement, ses longs allitements répétés ne lui faisaient pas du bien. Il se sentait plus faible que jamais malgré la robustesse que son corps présentait encore. Et ça le faisait chier de l'admettre et d'être, encore une fois, un travail pour les autres. Pour quelqu'un qui souhaitait ne jamais se faire remarquer, c'était loupé. Encore.
Il pinça les lèvres quand Gabriel admit ne pas avoir beaucoup dormi, lui jetant un regard en biais alors qu'il rejoignait cafetière et tasses et qu'il commençait à servir, concentré sur sa tâche. Sa main gauche, meurtrie et handicapée, manquait tristement de dextérité. Il avait l'impression de devoir réapprendre les choses de base et c'était frustrant. Au moins, dans son malheur, il était soulagé que ce ne soit pas sa main droite.
Il eut un petit rire discret en écho à celui de son ami, lui faisant face, appuyant ses reins contre le comptoire.
Ça va. J'ai toujours des tiraillements pénibles qui me réveillent.
Et des démangeaisons, précisément là où ses doigts manquaient. Il minimisait ce qu'il vivait, mais c'était une horreur.
Tu te sens prêt ?
Il releva le nez de sa tasse. La question sonnait plus sérieuse que ce qu'elle semblait.
Ça va aller.
Le père de famille n'était pas vraiment réputé pour parler beaucoup de lui ou de ses ressentis. Autant dire qu'avec Gabriel, les échanges étaient généralement bien brefs. Ils allaient à l'essentiel, sauf en de rares cas où ils osaient s'avanturer dans des discussions sur la vie, sur de la philosophie de comptoir et parfois, très rarement, leurs regrets passés.
Faut s'accrocher, pas vrai ? Ça ira mieux quand j'arriverai de nouveau à me servir convenablement de cette foutue main.
Il descendit une longue gorgée de café, terminant rapidement sa tasse, conscient qu'il repoussait le moment où il allait falloir commencer à bosser.
Si t'es trop claqué aujourd'hui, on peut remettre ça, Gab. C'est pas urgent, et j'me contenterai de 'squish the ball' pendant quinze minutes.
Ces fameuses balles molles avec du sable à l'intérieur étaient pratiques, même si bien rudimentaires en matière de rééducation.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum