Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Jeu 11 Aoû 2022 - 15:30

Aujourd'hui j'étais pas dans la meilleur des formes, toujours inquiet pour Casey et donc pensif plus qu'à l'habitude. Tout semblait si différent en ce moment, j'avais presque l'impression de vivre une autre vie depuis l'assaut de New Eden sur notre camp. J'avais le regard sur le lointain, le regard un peu perdu dans des pensées actuellement bien trop sombres pour que je puisse les exprimer. Je continuais de marcher, ne rien dire, juste assez de conscience pour esquiver ce qui arrivait comme obstacle face à moi..

Soudain je remarque un jeune souvent à l'écart des autres, il me rappelle un peu moi, les muscles en plus.. Je le voyais souvent seul éloigné des autres alors il me rappelait un peu moi à son âge bon je suis encore comme ça aujourd'hui mais bon.. Je me dis qu'à son âge j'aurais été encore moins apte même si on fait je n'avais que quelques années de plus quand cela a commencé.. Je me décide donc de lui parler mais déjà mon côté asocial me fait hésiter et en plus, bon..

" Salut.. Je sais pas si tu me connais, Je suis Cole c'est moi qui ai monter la radio de Fort Ward"

Ouais un hacker réputé qui finit en monsieur radio, paie ta vie de merde en faites.. La radio reste une fierté mais mon principal talent en hacking devient totalement et radicalement inefficace dans le monde actuel. J'étais un professionnel dans le genre j'avais même tenté d'intervenir au tout début des événements mais mon site avait rapidement été supprimé. Bien évidemment, cela aurait fait chier le gouvernement que l'on sache trop tôt que leur merde c'était échappé de leur laboratoire. J'étais le dernier survivant de notre petit groupe de hacker et parfois je revois celui que j'ai laissé mais plus le temps passe et plus il quitte ma mémoire au point où je ne me souviens même plus de son nom. Je lui souris alors et le regarde décidant de lui parler de mon passé..

" Avant tout ça j'étais un hacker.. Et toi comment tu te sens ici?"

Question intéressante je trouve parce que moi je m'y sens bien mais June me fout un petit peu les jetons. Elle était d'une froideur qui me m'étais assez facilement mal à l'aise. Je sais pas mais je n'ai aucune envie d'être son ennemi et cela fait maintenant des années que je la connais; pas personnellement certes mais je commençais à devenir ancien dans ce camp. Il faut dire que je sortais le moins possible, je n'allais pas crever pour des types que je ne connais pas. Alors j'essayais de sortir le moins possible afin de favoriser ma survie au mieux de ce qui est possible. Ne faire confiance qu'en bien peu de monde avait été pour moi je pense la clé de ma survie.


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Mar 16 Aoû 2022 - 22:52

C'est sûr que c'est bien de m'occuper de ma mère, enfin au sens moral, mais Zi a raison. Faut aussi que j'apprenne à vivre pour moi. A découvrir qui je suis, sans me référer tout le temps à mes frangins. Et pour ça, j'imagine que je n'ai pas d'autre solution que de m'aventurer dans le campement tout seul. Pour voir ce que je suis capable de faire.

Le truc c'est qu'en ne parlant pas à beaucoup de monde, c'est pas facile de savoir où est-ce que je pourrais bien pouvoir filer un coup de main. Du coup je me retrouve un peu comme un con, debout là au milieu de rien du tout à essayer de savoir où est-ce que je pourrais aller. Perdu dans mes pensées, sur le coup, je ne me rends même pas compte que quelqu'un arrive dans ma direction.

Résultat : quand l'homme prend la parole je fais un bond sur place et manque de faire une crise cardiaque. J'ai même failli l'attaquer, par réflexe. Posant une main sur mon cœur, je me penche légèrement en avant pour reprendre mon souffle qui s'est subitement fait très court. On a pas idée de faire peur aux gens comme ça... Je parle plus pour moi-même qu'autre chose là, mais bon.

Je finis malgré tout par relever le regard vers le blond qui vient d'arriver et l'écoute se présenter. Par politesse, je lui tends la main pour le saluer et décide de lui dévoiler mon identité également pour qu'on soit sur un pied d'égalité. Moi c'est Jesse, j'ai rien fait de particulier. A part laver tous les jours la personne qui m'a mis au monde parce qu'elle est plus capable de le faire toute seule, mais clairement ça a aucun intérêt pour le camp ça.

Haussant un sourcil, je suis assez surpris par la façon qu'a l'homme de sauter du coq à l'âne et j'ai un peu de mal à suivre le chemin de pensée qu'il emprunte. Mais chacun son truc. Et bizarrement, j'ai l'impression d'être face à un homme aussi peu doué que moi pour les conversations. Ça risque d'être marrant ça. Ou pas. On s'adapte, ça fait bizarre d'être dans un endroit pareil après avoir été dehors si longtemps, mais je vais pas me plaindre. Ma mère est en sécurité, c'est tout ce qui compte.

Hacker ? Genre comme dans les films, le type derrière son écran à taper comme un malade sur le clavier pour pirater des super systèmes de sécurité hyper développés pour voler des trucs ? Je juge pas, je demande juste.




Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Mar 23 Aoû 2022 - 16:35

Perdu? Ah mais complétement.. J'ai pas l'habitude de parler beaucoup habituellement, enfin pas au personne que je ne connais pas du moins. Plus tu parles et plus tu donnes à un étranger des armes contre toi, parano on pourrait le dire mais cela fait que je suis toujours en vie. L'absence de confiance envers les étrangers m'avait sauver la vie plus d'une fois. Faut être sérieux à un moment et comprendre que la confiance n'est pas toujours la solution à tout.

Soudain je le vois sursauter quand je lui parle et clairement j'ai une ou deux secondes ou j'essaie de comprendre ce qui viens de se passer. Je n'ai pourtant pas surgi par miracle si? Il faut dire que je n'ai tellement pas l'habitude de parler.. Bon bien évidemment je m'excuse c'est la moindre des choses. J'ai pas l'habitude de faire bien peur moi mais bon.. Alors je hausse les épaules un peu désolé par l'actuel situation.

" Alors désolé c'était clairement pas mon attention, désolé pour la frayeur occasionné"


Bon je suis clairement pas à l'aise et je regrette déjà d'être venu discuter. Je regarde sa main quand il me la tends avant de réaliser ce qu'il voulait faire et je la sert un peu maladroitement peut-être, on sent que cela n'ai pas une habitude que j'ai. La sociabilité est quelque chose que j'essaie tant bien que mal de travailler.. Même si actuellement je vois plus le mal que le bien.. En ce moment je n'étais pas bien, je n'avais pas revu Casey depuis la tragique nouvelle, je ne savais pas quoi lui dire.. Que dire à quelqu'un qui a perdu un enfant? Je ne peux même pas lui dire que je comprends, je n'ai aucun enfant de sang.. J'étais démuni et triste de ne pas savoir quoi faire pour celle que je considérais comme une soeur.. J'étais triste et un peu perdu.. Si je la perds elle.. Que va t'il me rester? Devrais je m'enfuir vers d'autre horizons? Tout cela était si difficile pour moi, si difficile de me bouffer l'effet Kiss cool de mon associbilité..

" Euh.. Tu sais, ici tu auras vite l'occasion de faire quelque chose et si vraiment tu t'ennuies je peux te montrer deux ou trois trucs sur les radios.. Comment les monter tout ça."

Pourquoi je proposais cela? Même moi je ne le sais pas vraiment, j'avais sûrement envie d'aider quelqu'un à faire sa place ici. Je voulais peut-être travailler pour ne plus penser à Esca.. J'étais un tantinet perdu dans le pourquoi du comment mais bon. Surtout que d'après ces dires, il a du mal à se faire après avoir passé autant de temps dehors et ça je ne peux que comprendre. Moi je sais pas ce que je serais devenu si Fort Ward ne m'avait pas trouvé mais une chose est sûr cela ne serait rien de bon. Je serais sois mort, sois devenu l'ombre de moi même. Tellement envahi par ma paranoïa que j'aurais sombrer dans un genre de psychopathie.

" Cela m'a fait le même effet quand je suis arrivé il y a quelques années maintenant donc je peux comprendre. Si tu as besoin de quelques chose.. Hésite pas"

A ne pas venir me voir j'ai envie de lui dire mais je peux malheureusement pas dire cela c'est beaucoup trop incorrect et puis faut que j'essaie de me sociabiliser. Je veux dire c'est normal non.. Même si j'ai la même impression que si je devais courir un 500 m avec des rôdeurs au trousses.. Soudain il me parle de mon passé de Hacker et me demande si c'est comme dans les films.. Alors les films rendent cela hyper épique alors qu'au fond il s'agit juste de taper une suite de code hyper long pour avoir le résultat.. Bon d'accord j'ai déjà voler des infos mais cela a toujours ou presque pour seul but d'informer la population que le gouvernement mentait.. Enfoiré de gouvernement d'ailleurs.. Ils doivent être quelque part à boire du champagne et à tranquillement attendre que le bazar se termine.. Alors que nous on lutte chaque jour pour nos vies.

" Alors oui c'est à peu prêt ça.. Moi je voulais surtout mettre à jour tout les mensonges gouvernementaux.. J'ai essayer de prévenir quand cela a commencé avec mon équipe mais malheureusement le gouvernement a pas voulu qu'on en a parle..Fin bref.."

Bizarre non? Si le gouvernement a rien à se reprocher pourquoi nous avaient t'il comme interdit d'énoncer la cruelle vérité de ce qui arriver.. Bien évidemment, le fameux et très facile mouvement de panique mais ça je n'y crois pas et bon..

Je finis par m'installer pas à côté mais en face de lui afin de ne pas attaquer son espace vital, si il est comme moi cela vaux mieux.

" Mais mon vrai métier était que je réparais les ordinateurs dans les cybercafés"

Je fais bien sûr le geste entre guillemets quand je lui parle de vrai métiers.. C'était plus un emploi pour payer les factures et la bouffe que je faisais livrer.


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Mar 23 Aoû 2022 - 22:38

Je vais pas mentir, j'étais pas du tout dans un mood correspondant à l'arrivée d'un inconnu qui vient me parler. Surtout qu'en plus quand je fais l'effort de lui répondre et de me montrer un tant soit peu ouvert, lui a l'air subitement d'avoir un balais qui lui a poussé dans le fondement. C'est à se demander s'il m'a pas confondu avec quelqu'un d'autre et que du coup il cherche pas un moyen de se tirer de là fissa. Enfin, si c'était le cas il se serait pas présenté aussi rapidement. Je sais pas, il est un peu bizarre. Mais je le suis aussi, d'un côté, alors pourquoi pas voir vers où ira cette conversation.

Ah ouais ? Cool. Pourquoi pas. Je lui dis ça plus pour être poli qu'autre chose. Alors ouais, ça m'intéresse en soit d'apprendre des trucs mais... Je préférerais faire ça à partir d'un bouquin et en faisant mes propres essais de mon côté. Tout seul. Et quand il me propose de venir vers lui si j'ai besoin de quelque chose je me contente de le remercier d'un signe de tête. Il est... vraiment particulier. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est mal à l'aise dans cette situation dans laquelle il est là tout de suite, et pourtant il fait l'effort de me proposer son aide. Soit il est maso, soit il est juste trop gentil pour son propre bien. Dans un cas comme dans l'autre, je sais pas trop sur quel pied danser face à lui.

Quand Cole prend place face à moi, je fais pareil et croise les bras en l'observant pendant qu'il me raconte à quoi consistait son boulot. Ouais, bon, ça fait moins rêver que dans les films du coup. Et quand je l'entends me parler de ce qu'il faisait par rapport au gouvernement, je comprends rapidement. J'ai droit à un conspirationniste en face de moi. Super ça. Je sais pas si je suis curieux d'entendre ses théories fumeuses ou si j'en suis blasé d'avance. Sûrement un savant mélange des deux j'imagine.

Je hoche la tête quand il me parle de son « vrai » métier, comprenant qu'il s'agissait surtout d'un truc alimentaire parce qu'il avait pas le choix, avant de regarder autour de nous comme pour essayer de trouver une solution pour me tirer de là. Il a l'air sympa le blond, mais je sais pas du tout quoi lui raconter. Sauf que je sais qu'il faut que je fasse aussi des efforts pour m'ouvrir aux autres. Ne serait-ce qu'un peu. Faire comme Zi m'a dit, essayer de découvrir qui je suis vraiment. Arrêter de vivre dans l'ombre de grands frères qui sont même plus de ce monde.

Et hm... T'es là depuis longtemps toi ? C'est comment ici ? Genre... je sais pas, les gens sont sympa ? Y'a des trucs qu'on est obligés de faire pour pas passer pour un ingrat ou une feignasse ? Je sais que c'est des trucs qu'on m'a déjà expliqué, mais au moins ça fait la conversation.




Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Ven 14 Oct 2022 - 14:25

Bon il semblait bien différent de moi et je le voyais bien, il faut dire fallait pas être aveugle pour le voir que lui et moi étions bien opposé dans un sens. Il avait l'allure sportive et moi non, même quand j'avais son âge. Je crois qu'il fait partie de ceux qui ont du grandir trop vite, il devait avoir quoi 13 ou 14 ans au début de tout ça alors j'été triste pour lui. Triste qu'il n'ai pas connu, les fêtes de fin d'année universitaire, les sorties de nuit avec les amis.. Enfin quand on y pense j'ai vécu à cette époque là mais je n'ai pas profiter. Il faut dire que j'ai toujours été asocial et d'après mes proches un tantinet parano sur les bords.

Bon ma proposition semble lui plaire, mais je sais, il me fait encore penser à moi. Il agit comme une bête aculé qui fait le dos rond pour rester calme mais qu'il n'attends qu'une chose, que la discussion se termine enfin. Je ne sais comment réagir même avec quelqu'un qui était comme moi. Enfin je veux dire, comment réagir avec quelqu'un qui ne souhaite pas discuter. Je pense que c'est une grande question que les gens se posent quand ils pensent à moi. Je ne parles pas parce que les gens ne m'intéresse pas tellement. Hormis mon petit cercle d'amis privilégié, je n'ai aucune envie de faire le moindre effort avec des gens que je ne connais ni d'Eve ni D'adam. Je n'ai pas confiance en ces personnes que je ne connais pas, surtout depuis New Eden.. Forcément il devait avoir un espion, ici chez nous, un type qui n'attend qu'une erreur de notre part pour nous rentrer salement dedans.

Je me doute que mon métier d'origine, le surprends.. Je n'étais qu'un Hacker avant tout ça enfin c'est comme ça que l'on me voit.. Sauf que cela aurait pu être grâce à des gens comme moi qu'on auraient pu avoir plus de survivants mais non le gouvernement a tout caché parce que cela aurait été bien casse couille qu'on sache qu'il nous cachait un truc.. Je déteste le gouvernement et je me retrouve dans un groupe militaire.. Ironique non? Allez vous pouvez le dire même moi je ne comprends pas toujours.. Si je n'avais pas fais certaines rencontres je serais surement partit? Cela m'a fait si souvent réfléchir..

" Alors je suis là depuis 2018, j'ai fais partie des premiers vaccinés tu vois? Les gens sont-ils sympa? Je dirais que la plupart ont leur fantôme mais moi je suis proche de la famille Summers et puis je suis pas trés social donc je dois passer à côté de certaines personnes mais cela me va très bien ainsi. Pour ceux qui est des trucs à faire tu as le choix tu sais; tout dépends de là où tu es le meilleur.. Quels sont tes talents?"  

Il finirait surement comme tous ceux d'ici, Soldat.. à se battre pour une cause qu'il ne comprendra peut-être pas..

Spoiler:


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Mer 19 Oct 2022 - 9:44

C'est vraiment bizarre comme situation parce que je sens très bien que l'homme en face de moi est aussi peu ravi que moi qu'on se retrouve à parler ensemble. Alors pourquoi est-ce qu'on continue de le faire au lieu de simplement tracer notre route chacun de notre côté pour ne pas avoir besoin de se forcer encore pendant longtemps ? Et pourtant, alors que j'imagine que ce serait la meilleure solution pour nous deux, je reste là debout à le regarder sans rien faire.

En même temps, je suis dans une position délicate. D'un côté j'ai envie de m'en aller parce que ça nous ferait du bien à tous les deux de ne pas avoir besoin de sociabiliser outre mesure alors qu'on en a pas envie. Et d'un autre côté, l'éducation reçue de mes parents et le respect qu'il m'ont inculqué m'empêchent de tourner les talons en plein milieu d'une conversation. Même si clairement Cole n'a pas l'air plus à l'aise que moi.

Je glisse mes mains dans mes poches, hochant lentement la tête pendant qu'il parle pour lui montrer que je suis attentif bien que mon regard balaye les environs comme pour essayer de chercher une quelconque raison de prendre la tangente. Je me balance sur mes pieds, passant de la pointe de ceux-ci au talon, alors que je prends une grande inspiration. Au moins il répond à ma question et la moindre des choses est de reporter mon attention sur lui quand il finit de parler.

Mes talents ? Sacrée question. Je sais pas, je dirais... Survivre ? Faut dire que j'ai pas mal fait que ça ces derniers temps, alors bon. Je sais me servir d'un fusil, mais de là à dire que c'est un talent je suis pas sûr. Avant j'aimais bien tout ce qui était science et tout ça. Mais bon, pas sûr que ce soit encore vraiment un truc où on peut s'épanouir maintenant... Faut dire que je suis loin d'imaginer ce qu'il se passe dans le complexe scientifique du camp. Et que je finirai même par y mettre les pieds à de nombreuses reprises plus tard.

Tu sais, je vois bien que t'es pas à l'aise pour discuter... T'es pas obligé hein, c'est cool d'être venu vers moi de base mais tu l'as dit toi même t'es pas super doué dans le social, et moi non plus. Donc... si tu veux qu'on en reste là, on peut hein. Je le prendrai pas mal. Et si un jour t'as besoin d'un coup de main pour la radio, je pourrai toujours te filer un coup de main si tu veux.




Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cela donne quoi deux asocials qui discutent?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum