Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

A healthy mind in a clean body

Jeu 1 Sep 2022 - 13:55

29 Juillet 2022,
tôt le matin


D'humeur bougonne, Emma regarda le soleil se lever sans vraiment le voir, n'y prêtant qu'une attention relative. Elle savait que la porte de sa chambre n'était pas fermée à clé, mais chaque fois qu'elle essayait de se faufiler à l'extérieur, chaque fois qu'elle arrivait à se glisser dehors, Valerian surgissait et la ramenait à l'intérieur en la houspillant. La petite commençait même à se demander s'il n'était pas robotisé, à tout savoir et deviner ainsi. Ou alors, il était...quel était le mot, déjà ? Les sourcils froncés, Emma se concentra sur sa pensée, à la recherche du mot qui lui manquait. Elle se souvenait qu'il y avait eu une fête et qu'elle avait en vu un, faire ses tours...Un magicien !  Voilà, c'était sans doute un magicien qui devinait tout. Mais même la pensée incongrue de voir Valerian sortir un lapin d'un chapeau ne dérida pas la petite.
Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là, ni pourquoi le barbu ne voulait pas la laisser dormir dehors. Ni pourquoi il avait l'air d'être constamment en colère. Lâchant un profond soupir, Emma se pencha légèrement en avant et colla son front contre le carreau frais de la fenêtre. La barrière était si mince pour qu'elle réussisse à sentir le vent la frôler doucement, comme d'habitude. C'était ainsi qu'elle s'était endormie et réveillée ces dernières années, et la petite ne comprenait vraiment pas cette lubie qu'avaient les humains de se couper de cette façon. Elle se souvenait bien avoir vécu dans une de ces maisons, elle aussi, mais les choses avaient changé depuis. A présent, Emma n'arrivait pas à dormir dans un lit, et même le sol ne parvenait pas à la rassurer. L'odeur de la terre et de la mousse, le vent qui sifflait entre les branches de son petit abri, tous les petits bruits indiquant la présence d'une vie nocturne étaient devenus autant de repères rassurants qu'elle avait brutalement perdus.
Emma redressa brusquement la tête, fâchée contre sa propre stupidité. Elle avait testé la solidité des murs, mais pas des fenêtres ! Celles-ci semblaient plus fines que les murs, et la petite réussirait sûrement à la briser, laissant ainsi le vent venir jusqu'à elle ! Ragaillardie par cette pensée, Emma fouilla la pièce du regard, à la recherche d'un objet suffisamment solide pour accomplir cette tâche, et avisa une statuette sur une étagère. La petite la prit et la soupesa et satisfaite de son choix, la leva à deux mains au-dessus de sa tête. Objectif : se débarrasser de cette fichue fenêtre et laisser enfin l'air rentrer !
Au moment même où elle allait jeter la statue contre la fenêtre, la porte s'ouvrit derrière elle et Emma sursauta dans un glapissement surpris. Elle lâcha l'objet qui vint s'écraser à ses pieds, les manquant de peu, et par réflexe, retroussa les lèvres pour montrer les dents dans un grognement qui se voulait terrible. En apercevant Dana, Emma fit un pas en arrière et planqua ses mains instinctivement. Pas question qu'elle l'attache encore une fois et la prive de ses bras. L'observant avec méfiance, la petite attendit la suite, tendue et aux aguets.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A healthy mind in a clean body

Mer 5 Oct 2022 - 19:34

J'sais qu'dans l'fond j'devrais pas en avoir grand chose à faire d'cette gamine. On s'la coltine alors qu'on a rien d'mandé et qu'on galère d'jà assez comme ça entre nous. Mais bon, puisqu'elle est là j'imagine qu'il faut faire avec. Et puis j'sais aussi qu'c'est pas d'sa faute si elle s'comporte comme un animal sauvage. Elle a dû faire d'sacrés trucs j'pense pour pouvoir survivre toute seule. Et si j'ai bien compris, son truc c'est la forêt, pas la civilisation. Enfin, on finira bien par faire un truc avec elle.

En ayant discuté avec Val, j'décide donc d'prendre l'initiative d'aller essayer d'la faire prendre un bain. C'est sûr que ce s'ra pas un truc quatre étoiles avec option mousse à gogo et bulles de massage, mais y'a un minimum. J'ferai même l'effort d'lui faire chauffer son eau pour pas qu'ce soit trop froid. Enfin, si elle accepte. Si ça s'trouve son truc c'est vraiment l'plus naturel possible.

J'rejoins donc la capitain'rie, m'dirigeant vers la chambre du grec quand j'entends des bruits de pas assez effrénés sur l'parquet. Immédiat'ment j'fronce les sourcils et presse un peu l'pas tout en m'faisant discrète au cas où. Question d'habitude, on oublie pas des années d'service dans la police en un clin d’œil. Surtout pas pendant la survie.

Et puis j'finis par ouvrir la porte, pas trop brusquement non plus pour qu'la gosse fasse pas un arrêt cardiaque, découvrant la p'tite avec une statuette entre les mains qu'elle laisse tomber en sursautant. J'la r'garde en haussant un sourcil, intriguée, et j'finis par croiser les bras sans pour autant avancer vers elle. J'veux pas la traumatiser non plus. Pas plus que j'l'ai déjà fait quand on a dû la ram'ner. J'suis pas là pour t'faire du mal, stresse pas. On va commencer par les bases. Et avant toute chose, j'compte bien savoir c'qu'elle comptait faire avec sa statuette. T'sais qu'une f'nêtre ça s'ouvre sans avoir b'soin d'péter l'carreau, hm ? C'est c'que tu comptais faire, j'imagine ?



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum