Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Dim 4 Sep 2022 - 18:18

L'heure du crime : 16h30. Je venais de rentrer d'une dure journée de labeur à l'atelier et ma seule envie, c'était de me détendre. Et quelle aubaine ! Je venais justement de trouver un PIC16. Pour les amateurs, il s'agit d'une puce reprogrammable. J'avais acheté ça à un mec qui faisait du troc le long d'une route... C'est difficile de faire du troc maintenant que les psycho-cathos ont pris le contrôle du no man's land.

Il avait devant lui un tapis ouvert avec plein de trucs électroniques dessus. Il avait l'air d'un allumé et je me demandais qui pouvait bien lui acheter ce genre de truc. Quand je lui ai posé la question, il m'a pointé du doigt et m'a répondu "des gens comme toi". Il doit être devin. Et pour cause, il avait complètement raison ! On a discuté et en fait, c'était vraiment un chic tipe. Je n'avais plus eu un débat aussi engagé quant à l'utilisation des langages interprétés dans l'intelligence artificielle depuis le début de l'apocalypse. Résultat, je me suis ruiné en lui achetant tout un tas de trucs électroniques dont je ne sais même pas ce que je vais faire. Je pense à une petite voiture télécommandée par Bluetooth pour aller casser les pieds de Connor pendant qu'il est en "réunion secrète".

Je déteste quand on veut me cacher des trucs. Ce qui est étrange parce que quand on me donne l'autorisation de les entendre, ça ne m'intéresse directement plus du tout. Enfin bref, j'étais déjà en train de réfléchir à comment j'allais structurer mon super véhicule lorsque le drame s'est produit.

J'ai ouvert lentement la porte de ma caravane, que j'avais oublié de fermer... Et on aurait dit qu'un ouragan était passé par là. Les dégâts étaient sans appel. Le linge était plié et dans l'armoire dans laquelle je rangeais normalement mon matériel électronique. Mon ordinateur était fermé et sur mon bureau... Tout le monde sait que sa place est sur le lit ! Comme les vêtements et le reste du matériel électronique ! Impossible de trouver les paquets de chips que j'avais entamé et que je n'avais pas encore terminé (je suis presque sûr qu'ils étaient à leur place sur le bureau). Pire encore ! Le ventilateur que j'avais commencé à démonter la veille pour en récupérer les pièces avait disparu. Quant à mes outils et à ce que je venais d'acheter...

Je suis resté bouche bée pendant quelques secondes. Incapable de réfléchir face à la gravité de la situation. C'est lorsque j'eus repris mes esprits que le coupable m'apparut soudain. Oui ! C'était clair comme de l'eau de roche. Il se promenait même à proximité à l'instant même. Errant sans but précis avec son air innocent.

"ALEX ! C'EST QUOI CE BORDEL !"

Tiens, je ne me souvenais pas que le sol de ma caravane était marron.
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Lun 5 Sep 2022 - 21:26

Si Derek a fait des progrès coté rangement, je ne peux pas en dire autant de certains des mercenaires présents. Je pense que les autres expendables ne se rendent pas compte de mon emploi du temps sinon, peut-être qu’ils feraient, au moins, l’effort de me sortir leurs linges sales pour le mettre dans une zone accessible plutôt que m’obliger a aller le chercher sous leur lit ou dans leur placard. J’ai bien essayé d’instaurer un bac a linges sales commun, mais je pense que tenter de vider la mer avec un sceau percé aurait été plus efficace.

Resignée, et ce d’autant plus que Daemon a repris le gros des chantiers le temps que je me remette de mon accouchement, j’en profite pour faire les petits coins plus a fond qu’a l’accoutumé.  Le grand ménage de fin d’été en somme, un énorme moyen de tromper mon anxiété en m’occupant avec cette maniaquerie qui est la mienne.

L’inactivité était la porte ouverte a trop de pensées négatives, plus que jamais, il me fallait des occupations. La liste de ce qui n’allait pas me semble tellement insurmontable et plus pesante sans que j’arrive a comprendre que le retour de couche en plus de la fatigue jouent un rôle considérable dans cette état dépressif qui me mine. Sur le papier, je n’ai aucune raison d’être triste : des enfants en bonne santé, un mari aimant et pressent, une famille, car c’est comme ca que je vois les Expendables, comme je n’aurais jamais osé en rêver… mais c’est plus fort que moi. Je ne cesse de m’arrêter sur les petits détails négatifs, me persuadant que c’est moi la clé de tous les problèmes.

J’ai passé une bonne partie de ma journée entre le récurage, le rangement des caravanes, la lessives, la cuisine, les tétées et les enfants… je m’accorde avec bonheur une petite pause sur une table de camping installé devant ma caravane, à bricoler à l’ombre, un petit objet récupéré chez Leo. David, qui n’a que quelques semaines, roupille dans son landau alors qu’Ana et Elliot grognent d’être dehors mais dans un parc.

En attendant je prends du plaisir a réparer le ventilateur que j’ai déniché dans le chaos de chez Leo. Je suis fière de mon ingéniosité pour remettre d’aplomb ce que j’ai pris pour un outils fraicheur pour humain et non une pièce d’ordinateur que je saccage. Je ne sais pas comment notre Jesus arrive a accumuler autant de bazar et encore trouver son lit tellement sa caravane est encombrée. Heureusement que je suis passée faire un brin de ménage, pour ne pas dire une touffe. Dans tous les cas, j’espère qu’il sera content de mes réparations. Je redresse l’oreille quand, justement, j’entends notre doyen arrivé en vociférant. Avec douceur je le reprends :

« Leo ! Il y a un bébé qui dort… moins fort s’il te plait. »


Je reste la regarder en essayant de comprendre la raison de sa état. Le plus innocemment du monde je lui demande :

« Quand tu parles de bordel… tu veux dire qu’il y a encore du rangement a faire ? Si tu veux j’ai presque fini de réparer ton ventilateur, tu me montres après ou il y a du fouillis, je vais m’en occuper.»

Je ne me rends absolument pas compte que je suis en train de monter comme un ventilateur pour humain, ayant bricoler des pièces dessus pour lui faire plaisir, est en fait une pièce d’ordinateur que je viens surement de massacrer sans le vouloir.

« En attendant j’ai fait une tarte aux prunes. Tu en veux une part ? »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Mar 13 Sep 2022 - 12:46

Oh non... Elle n'est quand même pas en train de faire ça. Je viens de voir qu'elle avait quelque chose devant elle. Ne me dite pas que c'est... Si ! C'est ça ! C'est mon ventilateur. Elle est en train de monter mon ventilateur comme un ventilateur classique ! C'est pas possible !  Elle s'en est pas rendu compte qu'il était genre 8 fois plus petit qu'un ventilateur classique !

"Arrête Alex ! Tu fais n'importe quoi !

J'avais passé 25 minutes à le démonter afin d'essayer de récupérer le moteur à l'intérieur sans abimer le reste et elle vient juste de tout remonter. Pire encore ! Elle a attaché d'autres trucs dessus ! Maintenant, ça va être encore plus difficile de récupérer ma pièce tant convoitée sans tout casser et je suis sûr que je ne pourrais même pas le réinstaller dans un ordinateur si jamais je n'y arrivais pas.

"C'est un système de refroidissement pour ordinateur ! Ce n'est pas ce genre de ventilateur !"

J'ai continué de m'approcher de la caravane afin de voir l'ampleur de désastre de plus près. J'avais envie de m'arracher les cheveux et la barbes en même temps tellement j'étais désespéré. C'est le genre de truc hyper difficile à trouver de nos jours (du moins, si on veut quelque chose qui soit au moins décent).

"Et puis normalement, on demande avant de s'introduire dans la caravane de quelqu'un et de voler ses affaires ! Qu'est ce que tu dirais toi si j'entrais dans ta caravane et que j'installais le foutoir."

Je devrais me calmer, ce n'est qu'un objet après tout. Mais le stress de la journée de travail qui venait de se terminer combiné à la jalousie de voir qu'Alex avait tellement de temps pour elle qu'elle se permettait d'enquiquiner les gens jusque chez eux me rendait particulièrement nerveux. Ca ne me ressemble pas pourtant.

"D'ailleurs, en parlant de foutoir, si, c'est parfaitement bien rangé ! C'est bien ça le problème ! Je n'arrive plus à retrouver quoi que ce soit alors que tout était à une place tout à fait stratégique et parfaitement biern définie avant."

Ce que je voulais dire par là, c'est que tout était à portée de main depuis mon lit et depuis le bureau (le reste de la caravane, incluant le sol, me servant surtout de stockage). Mince... Elle me propose de la tarte aux prunes... Je ne peux pas refuser ça ! Mais en même temps, je dois conserver mon sérieux. Oh non, mais j'arrive à la sentir depuis l'intérieur de sa caravane maintenant. Ca sent hyper bon ! Non Léonard ! Ne te laisse pas amadouer ! C'est une criminelle !
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Sam 24 Sep 2022 - 16:13

Je pense que note Leo couve quelque chose et ca m’inquiète. Il est tellement rouge avec les yeux qui doivent lui sortir de la tête que je crains une mauvaise fièvre, voir pire. Je vais lui demander comment il se sent quand il me coupe. Je fronce les sourcils quand il m’annonce que je fais n’importe quoi. Je ne fais jamais n’importe quoi, c’est presque tatoué sur mon visage, j’en suis certaine. Je suis une bonne bricoleuse et vu comment cette pièce était mal fichue, je ne vois personne d’autre capable de réparer son mini ventilateur :

« Comment ça ? Tu l’aurais voulu avec un pied plus haut ? Je peux encore modifier si tu veux ?»

Je reste a le regarder sans comprendre immédiatement ce qu’il me dit avant de mieux observer le ventilateur qui serait pour un ordinateur. Je suis une bonne assistante de magicien, une excellente électricienne, je commence a bien me débrouillé dans plein de domaine électronique, mais coté informatique… ce n’était déjà pas glorieux avant la fin du monde, autant dire qu’avec la quasi-certitude que je ne pourrais plus avoir accès a internet, je ne me suis jamais penché sur les intérieurs de PC. Je sens que j’ai peut-être fait une bêtise alors je tente, avec la plus grande innocence du monde :

« Tu es sûr de toi ? En même temps casera toujours plus utile pour te rafraichir toi non ? »


En fait j’ai du mal a comprendre pourquoi il se met en colère pour si peu. Quand il m’accuse de vol je prends un air de vierge indignée parce que, a défaut d’être vierge, je suis réellement indignée.

« Je n’ai rien volé du tout ! Tu sortirais ton linge sale et tu ferais ton ménage tout seul je n’aurais pas a venir chez toi pour m’assurer que tu puisses trouver ton lit et que tu aies des sous-vêtements propres à te mettre. »

En fait j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche que je ne dorme pas et m’épuise pour qu’ils aient un semblant de confort et puissent se concentrer sur leurs tâches quotidiennes.

« Et de quel foutoir tu parles ? De celui que j’ai rangé ? »


Je me sens tellement outrée d’être accusée de vol et surtout de mettre du bazar. Si ma voix reste douce, mon visage trahis bien l’émotion qui est la mienne d’entendre une telle bêtise. Je soupire, me lève et vais chercher la tarte dont je coupe une part généreuse avant de lui mettre, d'autorité, une assiette et des couverts dans les mains avec un regard de maman un peu fatigué des caprices de ces enfants. Leo a beau être notre senior et m’avoir sauvé la vie, ca reste un expendables, donc un grand gamin a mes yeux. Ma voix est calme alors que j’essaye de trancher le souci :

« C’est tout ? Bon, je vais revoir mon système de rangement en mettant des étiquettes et si tu veux on fait ca ensemble pour que tu m’expliques comment je suis censée repartir tes affaires quand elles trainent. Quant a ton ventilateur, je vais le démonter et le problème sera clos. Ca te parait équitable ? Je te fais un thé avec ta part de tarte ou tu préfères que je te presse des fruits frais ? »

Oui, on peut discuter de choses peu agréables et manger en même temps, mon coté maman italienne. On ne fait rien sans s’assurer que le ventre est plein.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Ven 7 Oct 2022 - 20:37

Elle me prends vraiment pour un gosse avec sa tarte et son jus de fruit. Mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Si elle pense qu'elle va m'avoir comme ça ! Elle se met le doigt dans l'œil !

"Les fruits frais s'il te plaît"

Non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire !

Je n'aime pas trop quand Alex nous infantilise comme ça. Je veux dire, des étiquettes ? Sérieusement ? Elle le sait que je pourrais être son père ? (Mais non ! Pas littéralement) La place d'un objet, c'est où je l'ai laissé la veille. Point barre.

"De toute façon, tu peux garder le ventirad maintenant ! Il est foutu. C'est un système qui fonctionne avec un aimant qui change rapidement de pole afin de pouvoir faire tourner les hélices. Tu l'as probablement démagnétisé en le touchant avec tes mains pleines de doigts."

C'était justement le moteur que je voulais récupérer afin de faire avancer mon super véhicule. Mais si il ne fonctionne plus... Et évidement, elle n'a pas mis de gants avant de chipoter.

"C'est ça votre problème à vous les électriciens. Vous êtes tellement brutaux ! Vous ne savez pas apprécier la finesse et le raffinement de la microélectronique"

Je prends une cuillère de la part de tarte qu'Alex avait déposé devant moi sur la table. Décidément... Elle est meilleure pour préparer la tarte que pour démonter des ventilateurs d'ordinateur. Je pense que je n'aurai pas du m'énerver. Elle s'occupe comme elle peut et son bricolage n'est pas si mal en fin de compte. Bon sang ! Qu'est ce qu'elle a mis dans cette tarte ! Je savais bien que j'allais encore me faire avoir ! C'est comme ça à chaque fois ! Elle explore ma caravane, elle me cambriole, j'arrive  juste pendant qu'elle est en train de faire de la tarte où de lire un truc que j'ai envie qu'elle me prête et je succombe à la tentation. Peut être que c'est comme ça qu'elle a survécu jusque là. Soudain mes vieux réflexes de prof reviennent. Je ne peux pas observer une étudiante en détresse sans l'aider ! Je dis, la bouche encore à moitié plaine.

"Tu sais quoi ! Je vais te montrer ! Jette moi ça, il est foutu. Je dois en avoir un autre qui traine quelque part"

Oui, j'ai beaucoup de ventilateur chez moi. En fait j'ai beaucoup de pièces d'ordinateur tout court. Certaines fonctionnent, la majorité ne fonctionnent plus. Mais si je peux bien trouver un seul avantage à l'apocalypse, c'est que j'ai enfin pu me faire ma config de rêve en récupérant des pièces un peu partout dans Seattle. Ca me fait de la peine, quand je pense à Connor qui cherche encore pourquoi la consommation en énergie du camp à presque doublé récemment.
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Ven 25 Nov 2022 - 13:21

Avec un grand sourire maternel je le sers quand il demande du jus de fruits. L’hiver ne tardera pas et nous privera de tous ces petits plaisirs de l’été, alors, autant en profiter.

« Régale toi ! J’en fais d’autre si tu veux. »

Je le sens emballé par mon système d’étiquette et trépigne presque de lui présenter, via mon Paper board, les idées de réorganisation de son espace que j’ai eu. Je sens que ca va lui plaire. Je ne me départi qu’un peu de cette joyeuse humeur quand il m’accuse d’avoir cassé son ventilateur.

« Mais non ! Ne sois pas si dramaturge ! je vais te le réparer… et des aimant ca se remagnétise. On va forcement trouver une solution a nous deux. »

Je préfère voir ca comme un challenge plutôt que de me resigner. Sans compter que je ne comprends toujours pas son envie d’avoir un ordinateur fonctionnel… sans internet, ca reste juste une grosse machine a écrire, et encore, je ne suis même pas sur sans les logiciels. Je le regarde avec un air un peu outré :

« Comme ca brutale ? On voit juste a plus grande échelle que vous, c’est tout. »


L’éternel débat de deux métiers au nom proches mais aux domaines de compétence bien distinct. Même si je ne juge pas son métier, consciente de son importance, j’ai quand même le ressenti que la survie implique plus « du gros œuvre » que de l’électronique. Avec douceur, voir presque innocence, je lui demande :

« Tu voudrais faire quoi avec un PC qui fonctionne ? Je pensais que sans réseaux ca ne servait pas a grand-chose ? »


Si c’est jouer aux démineurs qui lui manque, Ava pourrait lui prêter sa console au moins un peu. Au moins, il a de l’appétit et je ne résiste pas a lui tendre une serviette. Je fronce les sourcils, intriguée, ne sachant pas trop quoi comprendre, tout en m’amusant de sa motivation et prête a me laisser conduire a ce qu’il veut me montrer, quitte a laisser le ventilateur a réparer là en attendant.

« Me montrer quoi ? »


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Where is my PIC ! X fALEX BRODY

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum