Après l'effort, le réconfort | Cole
Lun 12 Sep 2022 - 15:26
Le bruit est encore assourdissant, ne se calme que lorsqu’on passe la grande porte métallique pour sortir de la zone de combat. Plus loin, je vois les filles déjà occupées à redistribuer les paris aux spectateurs pressés ; je reçois quelques sourires fiers à distance, et si j’essaie toujours de garder mon sérieux, je dois bien avouer que ça me fait plaisir.
Je relève les yeux vers le garçon, “Cole, c’est ça ?” On a à peine pris le temps de se présenter tout à l’heure. “C’était cool comme combat.” Dans un léger rictus sincère ; ça m’a vraiment fait du bien de me confronter à un homme plutôt qu’à des adolescentes, pour une fois. Ça veut dire que j’ai progressé, pas vrai ? “Viens.”
J’le devance, joue un peu des épaules et de ma petite carrure pour me faufiler vers le bar en m’assurant qu’il me suive. Dans le mouvement, j’sens quelques tapes amicales sur ma tête des gens qui ont gagné des ressources grâce à ma victoire, j’aime pas qu’on m’touche mais j’dis rien, c’est mieux que les regards meurtriers des perdants, même si j’ai pas de mal à les confronter. Personne osera être violent ici, que ce soit envers Cole ou envers moi.
Ça se calme un peu quand on atteint le bar, je passe de l’autre côté et m’adresse à mon adversaire. “Tu veux un verre ? C’est offert aux combattants.” Si c’est compliqué j’demanderai à Reese, mais si c’est un truc simple, j’peux me débrouiller. Moi, pour l’instant, j’attrape une bouteille d’eau sous le bar et la pose sur ma mâchoire dans un petit soupir soulagé, que le froid calme la douleur.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Après l'effort, le réconfort | Cole
Mer 14 Sep 2022 - 14:23
Perdu.. J'avais perdu.. Encore un échec pour moi, si on voit le bon côté des choses, je n'ai pas abimé Ace au moins. J'avais un peu mal au côte mais bon vu ce que je venais d'encaisser c'est pas plus mal et puis il est assez jeune donc j'espère que cela passera vite. J'entends les gens le féliciter et certains me foudroyer comme si j'avais voler leur dernière rations de survie. Alors je ne réponds pas trop il y avait trop de monde que je ne connaissais pas..
" C'est ça Cole et toi Ace si j'en crois certains remerciement que tu as eu et oui tu t'es bien battu Ace"
Je lui lève un pouce pour le féliciter.. J'arrivais pas à être méfiant de ce jeune garçon ou pourrait on dire jeune homme dans un monde comme celui là où tout va vite.. Bien trop vite.. L'âge à partir d'un certains moments ne veux plus rien dire devant la mort nous somme tous les mêmes ni plus ni moins. Il me propose de lui suivre alors je me décide de le suivre.
Encore une fois, il reçoit des remerciements et je suis content pour moi bon moi je me bouffe les mêmes regards et j'avoue que pour le moment, j'ai pas envie de rentrer et de devoir encore dire que j'avais échoué. J'en pouvais plus d'échouer mais j'apprécie l'être même si je suis surpris de voir un jeune avec autant de tatouages mais peu importe cela ne me regardais pas. Je réfléchie un peu à ce que je pourrais avoir puis je lui dis.
" Martini coco merci.."
Je le regarde et je me décide de lui poser quelques questions qui me titille quand même un peu j'avoue.
" Comment tu es arrivés ici? Et pas trop compliqué la survie ici?"
" C'est ça Cole et toi Ace si j'en crois certains remerciement que tu as eu et oui tu t'es bien battu Ace"
Je lui lève un pouce pour le féliciter.. J'arrivais pas à être méfiant de ce jeune garçon ou pourrait on dire jeune homme dans un monde comme celui là où tout va vite.. Bien trop vite.. L'âge à partir d'un certains moments ne veux plus rien dire devant la mort nous somme tous les mêmes ni plus ni moins. Il me propose de lui suivre alors je me décide de le suivre.
Encore une fois, il reçoit des remerciements et je suis content pour moi bon moi je me bouffe les mêmes regards et j'avoue que pour le moment, j'ai pas envie de rentrer et de devoir encore dire que j'avais échoué. J'en pouvais plus d'échouer mais j'apprécie l'être même si je suis surpris de voir un jeune avec autant de tatouages mais peu importe cela ne me regardais pas. Je réfléchie un peu à ce que je pourrais avoir puis je lui dis.
" Martini coco merci.."
Je le regarde et je me décide de lui poser quelques questions qui me titille quand même un peu j'avoue.
" Comment tu es arrivés ici? Et pas trop compliqué la survie ici?"
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 15 Sep 2022 - 11:53
Un martini coco… “Hm…” J’baisse les yeux vers les bouteilles alignées devant moi, derrière le bar. La plupart des boissons sont artisanales, y’a des étiquettes manuscrites mais j’peine toujours à les lire.
Pendant que j’essaie de m’y retrouver, Cole engage la conversation. J’relève les yeux vers lui pour lui répondre, “J’ai eu d’la chance.” en haussant les épaules. “J’avais une balle dans l’ventre et j’allais m’faire bouffer par les rôdeurs quand ils m’ont trouvé.” Un souvenir assez peu désagréable, en particulier quand je repense à ceux que j’ai perdu dans cette foutue journée. “C’est cool ici, en vrai.” En tournant les yeux vers le reste de la salle. J’m’y sens surtout bien plus en sécurité que je ne l’étais dehors. “On s’débrouille bien.” Y’a qu’à voir tout ce qu’on accumule avec les paris des combats, ou le contenu généreux du bar.
“Attends.” J’le délaisse une seconde, fais quelques pas pour aller chercher Reese. Quelques mots échangés, elle avise Cole et puis accepte de me préparer le verre avant de me le donner. J’la remercie et viens le refiler à mon adversaire. C’est probablement mieux que lui faire un truc complètement au hasard. “Tiens.” en le déposant sur le comptoir. "Ça a l’air grand ici. Et super bien protégé.” y’a pas eu à se balader longtemps pour se faire une vague idée de leur sécurité. “Tu te bats pas souvent toi, si ?” J’imagine qu’il y a plein de personnes qui peuvent s’en passer, bien à l’abri derrière ces murs. Si j’ai pu l’affronter, lui, c’est notamment parce qu’il est pas super baraqué. “Tu t’entraînes quand même ?”
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 29 Sep 2022 - 15:57
Je prends donc le temps de l'écouter après tout on était là pour discuter. Je le vois trifouiller à la recherche de sa perle rare, cherchant désespéramment à trouver ce que je demandais.. Il me dit qu'il a de la chance et je lui fais un petit sourire.
" Ecoute chance ou pas, bien joué."
J'avais contre toute attente apprécié ce combat même si je me suis fais abattre. Je me mets à écouter son histoire silencieusement. Comment on pouvait tirer sur un enfant? Je veux dire faut vraiment avoir une case en moins pour oser faire cela quand même. Je veux dire faut avoir un truc en moins pour commencer à shooter un gosse. Bon d'accord il est dans un monde où tout à grandi bien trop vite et il se retrouve obliger d'évoluer bien trop vite avec ce monde de merde. Je regarde donc le bateau, cela me faisait du bien de voir autre chose pour une fois.
" Je vois ça, vous avez lancer un genre de nouvelle économie"
Je le vois partir voir quelqu'un qui me juge du regard, donc je me méfie et quand il me donne le verre, je me méfie et sens un peu le verre puis finis par le boire. Quand il me demande si je me suis déjà battu et bien je le regarde et je grimace à cause de la douleur que je ressens au côte.
" Oui on est bien protégé mais moi je suis pas le guerrier.. Moi je gére la radio du camp.. Je suis un ancien hackeur donc tu vois loin de tout ce qui est bagarre et toi c'est quoi ton rang ici?"
" Ecoute chance ou pas, bien joué."
J'avais contre toute attente apprécié ce combat même si je me suis fais abattre. Je me mets à écouter son histoire silencieusement. Comment on pouvait tirer sur un enfant? Je veux dire faut vraiment avoir une case en moins pour oser faire cela quand même. Je veux dire faut avoir un truc en moins pour commencer à shooter un gosse. Bon d'accord il est dans un monde où tout à grandi bien trop vite et il se retrouve obliger d'évoluer bien trop vite avec ce monde de merde. Je regarde donc le bateau, cela me faisait du bien de voir autre chose pour une fois.
" Je vois ça, vous avez lancer un genre de nouvelle économie"
Je le vois partir voir quelqu'un qui me juge du regard, donc je me méfie et quand il me donne le verre, je me méfie et sens un peu le verre puis finis par le boire. Quand il me demande si je me suis déjà battu et bien je le regarde et je grimace à cause de la douleur que je ressens au côte.
" Oui on est bien protégé mais moi je suis pas le guerrier.. Moi je gére la radio du camp.. Je suis un ancien hackeur donc tu vois loin de tout ce qui est bagarre et toi c'est quoi ton rang ici?"
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 9 Oct 2022 - 13:45
”Merci.” Le type est sympa. Et clairement pas rancunier pour sa défaite. Tant mieux, ça a jamais été question d’humilier qui que ce soit. C’était juste pour le sport.
J’le regarde entamer son verre, j’me demande si c’est bon. Moi, j’roule encore quelques secondes la bouteille froide contre ma joue avant d’la reposer. J’regarde vite fait qu’on me surveille pas avant d’étirer l’bras pour attraper une bière.
J’tourne les yeux vers Cole, prends une gorgée, lui réponds en haussant les épaules. “J’ai pas vraiment de rôle attitré. Souvent j’m’occupe de prendre les paris des combats, et j’surveille que tout s’passe bien. Comme un mec de la sécurité tu vois ?” Bon, j’sais bien que c’est pas du haut de mon mètre cinquante que je vais faire peur à grand monde. J’compte plus sur mon fusil pour ça - et sur la compagnie de Samson, Dalida ou des jumelles.
“J’tatoue les gens qui l’veulent aussi.” Dans un léger rictus qui dissimule mal ma fierté. “Moyennant paiement bien sûr.” S’il lui venait à l’idée d’se faire encrer. J’lève le menton vers lui, regard plein de curiosité, “C’est quoi un hackeur ?” J’pense pas avoir déjà entendu ce mot.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 20 Oct 2022 - 16:53
Je l'écoute comme je peux alors que ma douleur me lance par moment alors je grimace bien comme il faut. Il m'explique qu'il n'a pas vraiment de rôle qu'en faites il est un peu à différent postes, il est vrai que pour ce groupe, cela ne pouvait être comme nous. Alors je lui souris en continuant de boire mon verre d'eau le plus sagement possible. Il me dit qu'il tatoue et je le regarde surpris, il doit être un peu jeune mais bon c'est l'apocalypse et puis non merci pour me faire tatouer, les tatouages cela n'a jamais vraiment été mon truc en faites.
" Alors.. Non merci pour les tatouages cela n'ai pas trop mon truc!"
Soudain il me demande ce que c'est qu'un hacker et je suis surpris sur le coup puis je réalise, il devait avoir quoi grand maximum une dizaine d'années au début de l'infection, logique que le petit jeune ne connaisse pas tellement ce que c'est alors je réfléchis un peu à comment lui expliquer cela.
" En faites, tu vois les ordinateurs? Et bien moi je rentrais à l'intérieur de certains ordinateurs pour trouver des informations et parfois je donnais de vilains virus à mes ennemis.."
Ouais non il allait surement rien comprendre mais comment je vais lui expliquer ça moi.... Quelques choses me dis que j'allais juste devoir trouver une meilleure explication à tout ça..
" En gros un genre de justicier du net quoi.."
" Alors.. Non merci pour les tatouages cela n'ai pas trop mon truc!"
Soudain il me demande ce que c'est qu'un hacker et je suis surpris sur le coup puis je réalise, il devait avoir quoi grand maximum une dizaine d'années au début de l'infection, logique que le petit jeune ne connaisse pas tellement ce que c'est alors je réfléchis un peu à comment lui expliquer cela.
" En faites, tu vois les ordinateurs? Et bien moi je rentrais à l'intérieur de certains ordinateurs pour trouver des informations et parfois je donnais de vilains virus à mes ennemis.."
Ouais non il allait surement rien comprendre mais comment je vais lui expliquer ça moi.... Quelques choses me dis que j'allais juste devoir trouver une meilleure explication à tout ça..
" En gros un genre de justicier du net quoi.."
You will learn
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 22 Oct 2022 - 12:30
”Pourquoi c’est pas ton truc ?” Que j’lui demande avec curiosité pour les tatouages. “C’est juste des dessins. Tu r’présentes c’que tu veux.” Je hausse les épaules. Pour moi, ça a toujours été normal, une forme d’expression comme une autre. Mais p’t’être qu’il a peur de la douleur. Ça, j’comprendrais déjà plus.
Par contre, j’suis paumé quand il essaie de m’expliquer son ancien métier. Je hoche doucement la tête : ouais, j’vois les ordis, même si j’ai jamais eu l’occasion d’en utiliser un - juste un lecteur DVD portable, il paraît que ça ressemble. "Tu rentrais dedans, genre, tu les démontais ?" Pour prendre des morceaux, non ? J'vois que ça, mais j'comprends pas comment il pouvait mettre des maladies là dedans. “Des virus genre la grippe ?” J’prends une gorgée en le regardant, sans parvenir à relier les points. C’est clair qu’il me manque des morceaux.
“Mais c’est pas cool de rendre les gens malades.” Que j’rétorque quand il se prend pour un justicier. “Enfin, ça va si c’était vraiment des gros fils de pute.” Je hausse les épaules, reprends une gorgée de bière. C’est bien chelou tout ça, en tout cas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1