-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

2 participants

Trajet, distance et isolement ?

Ven 16 Sep 2022 - 22:24

Hello

Ce forum me semble bien sympathique et j'aimerais y poser mes valises, mais dans la préparation de mon personnage, j'ai quelques difficultés à établir le parcours de ses 6 années.
J'essaie de m'aider de vos cartes virtuelles pour voir où chacun se situe, mais je me demande comment savoir quel est leur périmètre de déplacement ? Rien n'est indiqué (ou alors je n'ai pas vu et je m'en excuse) sur les trajets qu'ils font ou la distance qu'ils peuvent parcourir, ni même sur leur mode de transport.

J'ai vu qu'un groupe se déplaçait apparemment en train, il y a deux ou trois groupes de pêcheurs (donc je suppose qu'ils ont des bateaux) mais pour les autres...ils se déplacent à pieds, en charrette et à cheval ?

Ces questions m'aideront à choisir un endroit où mon personnage passera une bonne partie de sa survie sans forcément pouvoir rencontrer du monde, puisque j'ai vu qu'apparemment chaque groupe, même les petits, ont leur propre chronologie scratch
Et en parlant de petits groupes, j'ai vu que vous aviez aussi des groupes PNJs, il est possible de les utiliser dans nos fiches ou eux aussi respectent une certaine chronologie ?

Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ^^

Merci par avance pour les réponses Smile
Caïa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trajet, distance et isolement ?

Sam 17 Sep 2022 - 16:29

Coucou Caïa, et bienvenue par ici ! Trajet, distance et isolement ? 1342238320

Désolée pour la petite attente, nous avions loupé ton message ! Trajet, distance et isolement ? 1969100410

Nous sommes ravis que le forum te tente en tout cas **

En ce qui concerne les déplacements des différents groupes, les Remnants sont de loin les plus « motorisés » : ils produisent de l’essence, ce qui leur permet de sillonner la carte en voiture, hélicoptère, bateau et même en avion, depuis peu ! Ils ne sont par conséquent pas trop contraints dans leurs déplacements. Il en va de même avec New Eden bien évidemment (qui ne dispose néanmoins pas de bateaux, pour le coup !)
The Haven a un mode de vie plus traditionnel : le groupe réduit de plus en plus sa consommation d’essence, et se déplace principalement à cheval, avec des charrettes etc. Son champ d’action est par conséquent réduit ; ou, du moins, les trajets sont bien longs à effectuer pour ce groupe-ci !

En ce qui concerne les factions, les Expendables et les S.T.A.R.S utilisent principalement les voitures, Sanctuary Point les chevaux, les Exilés et les Gentle Bastards les bateaux… Les modes de vie varient beaucoup d’une faction à une autre !

Si tu cherches à implanter ton personnage dans un lieu où il aura peu de chances de croiser du monde (jusqu’à présent, du moins) tu peux viser la péninsule Olympique, par exemple, où seuls les Exilés sont établis (et encore, ils y vivent depuis quelques mois seulement.)

Et tu peux faire apparaitre les groupes de PNJ dans ton histoire si tu le souhaites ; donne nous simplement les dates concernées afin qu’on te confirme si c’est bon ou pas, mais j’imagine que ça ne posera aucun problème puisqu’ils sont peu apparus en jeu jusqu’à présent  Wink

Voilà, j’espère avoir correctement répondu à tes questions ! N’hésite pas si tu en as d’autres ! Trajet, distance et isolement ? 2736068674

ready for the fight
and fate

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 17 Sep 2022 - 18:22

Hey !

Pas de problème, je pensais pas avoir une réponse avant lundi, pour tout te dire Razz

Je vois, oui. Je me doutais bien que les possibilités étaient différentes d'un groupe à l'autre, mais je m'attendais pas à des déplacements en hélico ou avions Trajet, distance et isolement ? 3510349492

Oui, j'ai en effet déjà repéré deux trois zones du côté d'Olympia depuis votre carte interactive (Marrowstone Island, Port Townsend ou Dungeness), qui serait le point de chute actuel. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire en sorte que mon personnage passe six ans au même endroit, je réfléchis donc à un cheminement.
Si je pars de Boston Harbor, je peux expliquer la fuite à cause du groupe PNJs Brotherhood, qui sont des pillards, mais je ne sais pas s'ils sont là depuis le début.
Mon perso venant d'une famille de pêcheurs, j'ai repéré deux groupes PNJS axés là-dessus, mais The Undisappointed est vraiment excentré de tout et The Unity est loin des côtes (et je prévoyais de faire voyager mon perso dans un petit bateau de pêche le long des côtes jusqu'à un point de chute sûr ou une avarie quelconque, mais proche d'un point de chute sûr).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire ù_ù Ou alors, partir de Oak Harbor ou d'Anacortes, le trajet à l'air plus direct sur la carte...L'idéal serait de se trouver proche d'autres groupes actuellement, sans forcément se croiser avant, sinon ça ne collera jamais avec les chronologies de tout le monde Trajet, distance et isolement ? 3510349492

Après comme tu dis que les groupes PNJs sont peu apparus en jeu, est-ce qu'il est possible d'avoir leur date d'implantation ? Ca m'aiderait à savoir qui mon perso aurait pu croiser entre fin 2015 et maintenant ?
Ou alors, je "m'exile" sur une île, mais j'en reviens à six ans de survie au même endroit, ça reste peu probable scratch

Merci pour ta réponse, il faut que j'essaie de trouver une astuce plausible pour ces six années avant d'avancer. Je me creuse la tête Razz

Bon week-end à vous
Caïa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 17 Sep 2022 - 23:12

Bonjour Caïa,

Bienvenue par ici !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un perso pourrait avoir choisi de peu bouger. Ton personnage pourrait avoir vécu avec d’autres gens (pnjs dans ton histoire) et vous auriez décidé de rester à l’écart des grands rassemblements. Tu peux également si tu le souhaites, rejoindre l’une des factions de pnjs près d’Olympia. Ou tu peux jouer une personne qui a préféré survivre en solitaire durant plusieurs années, au lieu de rejoindre des groupes. Ça te permet de faire voyager un petit peu ton perso sur les routes ou sur l’eau !

Pour les Undisapointed, tu peux troquer avec eux, mais habiter ailleurs si tu le préfères, mais c’est vrai que du côté de l’Océan, il y a peu de groupes pnjs et tu es loin des groupes principaux joués. Si par contre tu veux passer par Puget Sound (l’espèce de baie qui te donne accès à Seattle entre autres), là tu as accès à beaucoup par bateau. Port Townsend pourrait donc être pas mal dans cette optique.

Ou comme Vashon Island ou Maury Island qui te permettent toutes les deux de ne pas faire partie d’autres communautés, mais d’être plus ou moins au centre des intrigues si tu le souhaites.

Après, il y a beaucoup de possibilités autres, ce ne sont que des suggestions de ma part 😊

Concernant les Brotherhood, je ne te recommande pas Boston Harbor. Il est préférable que ton personnage vive ailleurs que près de ce groupe. Ils sont dans le coin depuis plusieurs années et n’ont fait que grossir entre temps. Ils sont arrivés dans la région vers 2019 par contre, donc avant cette année, ce serait plausible pour ton personnage pour le coup cependant.

J’ai d’ailleurs ajouté les dates de mise en place de ces factions sur la carte interactive, comme ce c’est une question fréquente 😉

N’hésite surtout pas si tu as des questions ou des idées et besoin de plus de précisions ! Au plaisir Caïa.

I am Wrath
I am War
I am Death
Avelina De Luca
Avelina De Luca
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 18 Sep 2022 - 10:04

Coucou Caïa !

Je me permets de m'incruster pour évoquer vite fait un groupe de saletés !
Ma Alice a sillonné pas mal les eaux à proximité de Seattle depuis la Colombie britannique.
Son équipage et elle ont échangé avec la tribu Makah, qui vit à Neah Island. Ils se font passer pour des gens sympas mais qui essayent d'avoir la main mise sur le coin, et n'hésitent pas à griller auprès des autres gens établis là ceux avec qui ils ont des conflits. (Grosso modo, dans mon histoire, ils ont utilisé l'équipage d'Alice pour se procurer un bateau, les leurs étant vieux/lents/cassés, enfin pas utilisables même si j'ai pas défini, et une fois que ça a été fait, ils les ont envoyés bouler et les auraient coulés s'ils s'étaient pas enfuis).

J'ai aussi évoqué Arcadia Point qui a été pillé à plusieurs reprises et est plutôt vide de tout et de gens.

Enfin voilà, j'ai évoqué pas mal de lieux dans ma fiche, mais si ça peut aider... :smile2:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 18 Sep 2022 - 11:00

Hello

Déjà, un grand merci à vous pour votre aide, que ce soit les dates ajoutées ou les lieux conseillés Wink

Je vais regarder tout ça et voir quoi faire. Je prévois en effet quelques PNJs, notamment son grand-père atteint d'Alzheimer (c'est à lui qu'appartient le bateau de pêche et c'est pour ça que même inutilisable aujourd'hui, mon perso en resterait proche, et de la mer également).

Arcadia Point semble vraiment proche d'un groupe joué, mais les trois autres lieux évoqués pourraient convenir je pense.
Le groupe de Neah Island n'apparaît pas sur la carte interactive, ils sont toujours présents ?

Je vais potasser tout ça de mon côté, encore merci à vous :smile49:
Caïa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 18 Sep 2022 - 14:08

C'est juste évoqué dans ma fiche, jamais pris en compte ailleurs, pour les Makah à Neah Island, c'est pour ça !

Courage en tout cas :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage