Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Brotherhood is the very price and condition of man's survival.

Mer 28 Sep 2022 - 11:52

Inspirer. Expirer.

J’écoute d’une oreille distraite le babillage de Keneka et des jumeaux, en plein débat sur le prénom du futur bébé. Ma cadette s’est habituée à l’idée que non, on ne l’échangera pas contre un poney. Les jumeaux espèrent toujours un nouveau duo, même si l’échographie du 3ème mois nous a confirmé qu’il n’y avait qu’un bébé.

Notre bébé.

Autant le dire tout de suite, cette nouvelle continue de me rendre heureux et de me faire paniquer tout à la fois. J’ai peur de ce qui pourrait arriver à Anjali, au bébé, durant les prochains mois. J’ai peur de la vie qu’il sera amené à mener ici si nous faisons rien pour que ça change avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Je ne veux pas d’une vie où, si c’est une fille, notre enfant sera obligé de se marier à 18 ans avec le premier venu. Comme je ne veux pas de ça pour les autres. Quoi qu’il arrive. Et en même temps, je suis heureux de voir arriver ce symbole de l’amour que j’ai pour Anjali. Beaucoup trop d’informations contradictoires qui s’entremêlent à cette colère sourde qui ne me quitte guère depuis quelques jours.

Mais je fais bonne figure, pour les petits surtouts. Anja est au courant du reste et, comme à son habitude, elle est un soutien sans faille. Ce qui ne me fait que l’aimer un peu plus chaque jour.

Finalement, on frappe à la porte. « C’est tonton Minouuuuu ! » Soufflé avec enthousiaste, alors que Keneka court à la porte. « Tommy, tu peux aller chercher ton petit frère ? Il doit vérifier l’état de ses doigts. » Entre autres choses. Min-Oh ne peut pas nous éviter tous ad vitam æternam, même s’il s’y évertue avec un certain talent. Je vois Dimitri descendre, deux de ses doigts bloqués par une attèle. « Bonjour Min-Oh. » Soufflé avec une ombre de sourire alors que Dimitri est déjà sagement installé sur le canapé, prêt à se faire ausculter. Quand je pense qu’il est tombé avec la console de son frère et que, à choisir entre sauver la console ou sa main, il a préféré la première option, se retrouvant avec deux doigts cassés pour fêter ça. Le pire ? C’est qu’il a fièrement lancé un je fais comme papa ! quand il s’est retrouvé avec l’attèle.

« On a fait la radio hier, si tu veux la voir. » Je suppose que oui et, sans vraiment attendre, je lui tends, alors que Dimitri commence à expliquer le plus sérieusement du monde à quel point c’est difficile de s’habiller avec deux doigts cassés. Et les minutes s’égrènent, alors qu’il ausculte mon fils. Je me demande vaguement s’il va tenter de fuir directement après ça ou non. Et, si c’est le cas, à quel point je vais devoir faire du forcing pour le faire rester ce qui, forcément, ne m’aide pas à être de bonne humeur non plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brotherhood is the very price and condition of man's survival.

Ven 30 Sep 2022 - 4:27

La marche lui propose quelques chemins, il hésite même à en prendre des sérieusement inutiles. De quoi passer quelques dizaines de minutes loin de sa femme, plus que lorsqu’il rallonge sa douche à l’excès ou prétend à peine être fatigué. Il l’est. Les nuits à la clinique ne sont pas exactement reposées, son seul confrère en réanimation n’est pas contre dormir dans son propre lit et ne va certainement pas batailler sur le principe de lui laisser les services. A vrai dire, il y a peu de médecins qui se battent pour prendre les nuits comme il le fait, mais aujourd’hui est particulier.

Il toque deux fois, et sans détour sur la route. Un enfant ouvre « Bonjour. » et s’il salut tous ceux sur son passage c’est en pilote automatique malgré tout. Moins de six heures à dormir, entrecoupées, sur plusieurs semaines, commencent à sérieusement peser. Il y a Mason, il le comprend, n’est pas exactement capable de le traiter. Son regard se tourne vers son patient, Dimitri.

« Merci. » Aussi mécanique que le reste quand il attrape la pochette. La fracture est nette, l’ordonnance et les observations sont avec. Rien à redire sur le travail de l’imagerie. « Est-ce que tu as mal ? » Non, pas avec les antalgiques donnés que ses parents ou sa fratrie s’assurent qu’il prend. Un simple regard, au-delà du babillage qui n’est en soit pas intéressant. Pas de rougeur, pas de chaleur, aucun risque d’infection pour l’instant et il serait clairement étrange de s’y attendre après tout ce temps. Les symptômes décisifs seraient déjà arrivés.

« Continues comme tu le fais. » Le petit blond lève les yeux vers les siens. « N’enlève pas l’attèle tout seul, peu importe ce qu’il se passe. Ton os a besoin de se solidifier ou tu risques des problèmes plus graves. » Doit-il expliquer ? C’est bien pour ça que Min-Oh ne souhaite pas traiter avec les enfants, il ne sait jamais quoi leur dire. « Retourne avec ton frère. » Et en se relevant, Min-Oh se tourne vers le sien. « Tout va bien. Le traitement est adapté et il n’aura aucune séquelle. » Mais l’air grave du milicien, toute fatigue considérée, ne semble pas proportionnelle à l’inquiétude d’un majeur cassé. Dire que l’urgentiste comptait filer sans se faire prier.

« Nous allons avoir besoin d’un moment seuls. » Qu’il ose dire à Keneka. La petite a les sourcils plus froncés qu’elle ne comprend la signification. Tommy se charge de l’attraper par le bras pour la tirer et Min-Oh présente la cuisine à Mason, mieux vaut trop s'isoler dans cette maison. Quelques pas, une porte fermée, le silence n’est pas pour lui retirer l’idée que s’il s’asseoit, il s’endormira sur place. A vrai dire il commence à douter qu’il ne puisse s’écrouler debout. « Que se passe-t-il ? » Il peut les fuir, il n’est pas aveugle pour le moment. Quelque chose dérange profondément Mason et s'il ne se sent pas les armes pour régler le problème, il lui faudra les trouver pourtant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 4 Oct 2022 - 15:46

J’écoute d’une oreille distraite les échanges entre Min-Oh et Dimitri. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais le babillage du plus jeune a tendance à me faire décrocher. J’ai presque un sursaut quand l’urgentiste s’adresse de nouveau à moi. « Parfait. On continue sur notre lancée alors. » Tant mieux, il s’est habitué à tout ça, ça nous évitera de chercher des nouveaux rituels pour le faire accepter sa situation.

Et si Dimitri ne se fait pas prier pour rejoindre Tommy, c’est une autre histoire pour Keneka. Il faut la présence de son aîné pour la décider. J’ai un sourire reconnaissant en direction de mon fils avant de filer vers la cuisine, un peu étonné que ce soit mon meilleur ami qui décide de lancer les hostilités. Et, sans vraiment entamer la discussion, je remplis deux tasses de café. « Il n’a plus le même goût depuis les nombreuses coupures de courant, mais ça fait le job. » Et, vu sa tête, il en a clairement besoin. Mais je me doute bien qu’il n’est pas là pour discuter café ou quoi que ce soit s’en approchant.

Quand il finit par poser sa question, j’ai un profond soupir. Et je fais mine de regarder derrière moi avant de souffler, non sans une ironie que je ne cherche même pas à cacher. « Tu nous évites depuis des semaines et tu es réellement en train de demander ce qui se passe ? » Je sais, la question est purement rhétorique. Mais je le trouve quand même culotté d’attaquer la discussion comme ça. Est-ce que je lui en veux de nous fuir ? Evidemment que oui. Surtout maintenant. Surtout après tout ce qu’on a pu vivre ces derniers mois. Et je me dis que ça doit se voir dans ma posture ou dans mon regard. Je dois sûrement ressembler à un gamin boudeur qui se retient de réclamer la présence de son meilleur ami au moment parce qu’il en a cruellement besoin. Je ne sais plus faire sans lui maintenant, pourtant, il a décidé unilatéralement du contraire. « Il y a un paquet de choses qui se passent Min-Oh. Mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu nous évites comme ça. » Et je serre ma tasse entre mes doigts. « Si tu me réponds que c’est à cause de la grossesse de Neela, je te balance par la fenêtre. Je te préviens. » Il sait que j’en suis totalement capable. Encore plus ces derniers jours alors que je suis passablement sur les nerfs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage