Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Video child

Sam 1 Oct 2022 - 22:45

Fin septembre

Il ne s'agit pas d'une enveloppe mais d'une pochette, qui pèse son petit poids. A l'intérieur : un téléphone, un chargeur adapté et un petit mot rédigé d'une main qui n'a plus l'habitude d'écrire grand chose depuis longtemps. En le dépliant, il n'y a aucun mal à le remarquer, notamment parce que les lignes ne sont pas droites.

Hey Bon, le code est le 0912, il faudra le rebrancher pour la batterie. Dans le dossier image, tu as des vidéos et des photos. Et puis, il y a aussi quelques notes. Normalement tu sauras te débrouiller avec ça. A très v-

Yulia.

Le téléphone s'allume sans peine, mais la batterie n'affiche que 3% restant.

98%

A la lumière de la bougie, l'éclairage est tamisé. C'est presque avec difficulté que Yulia parvient à caler le téléphone pour qu'il filme un plan fixe, la chambre, où elle vient se poser sur le bord de son lit. Le désordre y est ambiant, les draps défaits, les coussins mal assortis, quelques vêtements trainent, des livres aussi. Elle grimace : C'est super chelou de réutiliser un téléphone... Et surtout pour ça. Mais j'suis pas super douée pour écrire alors, je me disais que ça serait plus simple ainsi, souffle la brune, un peu hésitante en regardant l'écran. Et en fait, pas du tout, il faut l'admettre.

Un nouveau soupir, elle dégage quelques mèches de ses cheveux avant de se rapprocher et fixer à nouveau les paramètres. L'angle change, elle le penche. Avec Dana, on a trouvé des... Téléphones. Ils sont neufs, et on va pas pouvoir en faire grand chose. J'en ai gardé deux, au cas où, j'sais pas... Elle hausse les épaules, un peu dépitée : J'me disais que ça serait plus cool d'te partager le quotidien avec ça, pour qu'tu puisses... Les mots manquent. ... Participer, d'une certaine manière, ajoute-t-elle. Donc là on est en... Ah merde, la date est mal réglée, grogne la brune. Coupure dans la vidéo. Elle reprend, s'éclaircit la voix. On va dire qu'on est encore en août ? J'en sais rien bordel... Il est minuit passé et...

Ses yeux se penchent vers son ventre, sur lequel elle pose une main : Ce gamin a un peu trop d'énergie pour moi, du coup j'arrive pas à dormir, rit-elle doucement quand ses mots s'enchainent.

*


Note : échographie a venir
Si j'entends encore Gin et Cez s'envoyer en l'air, je casse un truc
Trouver un coussin pour les jambes et de nouveaux pantalons
Des robes plutôt ?

*


92%

La caméra bouge, avant de se fixer sur la maitre chien qui relève le nez de sa bouteille d'alcool : Lex, tu dis bonjour ? C'est spontané, elle lève ce qu'elle tient : Yo ! C'est pour Wolverine ? Regard vers la caméraman, elle esquisse un sourire. L'objectif change d'angle, Yulia roule finalement des yeux en se confiant : Elle m'oblige à bouger pour que j'arrête de me plaindre de mes douleurs aux jambes et au dos, soupire-t-elle quand la voix de Lex couvre le reste de son message : La marche, c'est la santé ! Et elle s'approche, saisit Yulia par les épaules, passe devant la caméra pour être sur le plan : Eh Wolverine, tu viens nous rendre visite quand tu veux ! Regarde un peu nos plages, notre sable blanc, et surtout : NOTRE RHUM ! Hurle-t-elle de joie : Comme Yulia peut pas boire, tu vas pouvoir le faire pour deux ! A côté, la russe soupire : Connasse, grogne-t-elle de jalousie.

*


85%

Note vocale


Ok... du coup il est... trois heures du matin et j'enregistre ça parce que j'arrive pas à dormir et j'arrive pas à dormir parce que j'ai les hormones en feu qui sont à deux doigts d'aller m'faire réveiller Cez pour m'le taper. Cez est vraiment cool hein, mais j'ai bien trop d'égo pour lui d'mander la charité. Silence. Putain, quelle merde. Coupure.

*


78%

Ok, du coup, le décor arrière a changé. On peut entendre dans la pièce un écho, du mouvement. Elle est allongée sur un lit, et tourne la caméra pour filmer la sage-femme qui profite pour installer son matériel sur des batteries de voiture qui ne collaborent pas. Emilie m'a dit qu'on pouvait savoir éventuellement le sexe du bébé maintenant, et que... Qu'elle pouvait me le dire, explique-t-elle doucement en revenant se filmer : Je sais pas si j'ai envie d'le savoir. Donc, j'me disais qu'elle pourrait le noter sur le téléphone, dans les dossiers, et tu pourras aller regarder si ça t'intéresse, elle pince les lèvres : Bref ! On s'y met dès que ça marche...

*


75%

Note : Tu es pas obligé de lire, cette partie concerne le sexe du bébé, vu à l'échographie. C'est du quasiment certain, mais il peut y avoir une surprise à la naissance. La position du bébé peut parfois poser des problèmes, mais Emilie m'a dit que là, elle n'avait visiblement pas trop de doutes. A voir.

sexe du bébééééé:

Note vocale


Je viens de laisser Em', elle a le sourire jusqu'aux oreilles. Elle a très envie d'me dire le sexe du bébé aussi et en même temps, non. Enfin, voilà. Bref. On verra si je me laisse tenter aussi ou pas. A toute.

*


51%

Il y a de l'animation à ne plus savoir où regarder. Le groupe est rassemblé, les discussions sont animées, et concernent en particulier deux hommes qui se défient sur la construction improvisée d'un billard. Les deux débattent, pour savoir qui sera le meilleur. Yulia le précise dans son message : Maes et Cez ne sont jamais les derniers pour causer pendant des heures à qui aura raison. Elle est persuadée que ça n'est qu'un concours de virilité, et son petit soupir à la caméra en dit long sur tout ça. Derrière, Lex est là à se marrer, avant de faire coucou à l'objectif avec un grand sourire.

Tous n'ont pas des airs très aimables, il y a les cicatrices et les marques qui laissent des traces. Mais à cet instant alors qu'ils sont rassemblés, leurs visages semblent plus détendus, plus humains. Et puis, il y a un homme, avec sa barbe et sa tête des mauvais jours, qui tient une casserole à la main. Jusqu'à entendre la voix de Yulia soudainement, dans une exclamation furieuse : PUTAIN CEZ ! Tu as pas laissé Valérian cuisiner ?! Tous se retournent vers ledit Valérian, la surprise suit une nouvelle exclamation quand le plan se coupe brutalement, avec quelques insultes et une dispute de circonstances.

*


30%

On est en mer et... Et oui, y'a des baleines ! Yulia roule des yeux, tenant le téléphone pour filmer Echo, qui l'attrape pour cadrer à son tour : Non mais elle me croit pas, c'est vrai hein ! Regarde, là-bas ! Il y a un zoom sur la caméra, pour capter ce qui semble être un mouvement particulier. Puis, un crachin soudain, vif, se fait apercevoir à travers les pixels. Tu vois ! PUTAIN DE MERDE, Y'A UNE BALEINE ! Yulia récupère l'objectif, riant : Echo, on s'en rapproche ! La tête de l'afro-américain en gros plan : ... Certainement pas.

*


15%

En arrière-plan, c'est le bruit de la plage. C'est le coucher de soleil, un vent fort sur les côtes. Yulia est dehors, fait dos à la mer, et si elle articule quelque chose, elle est à peine audible, on entend cependant lisiblement l'insulte quand un peu de sable lui vient dans les yeux. Et puis, une silhouette se rapproche, une grande brune qui la saisit par les épaules et l'enlacer dans le dos. C'est pour quoi ? D'un signe de la tête, elle désigne la caméra. On t'a vu tout le temps avec ces derniers mois, elle a un sourire amusé : C'est pour Logan. Et je crois, pour le bébé quand il sera là. Je me dis que s'il parvient à avoir quelques messages de son père plus tard, si on a pas trop l'occasion de se voir, ça compensera un peu... Dana hausse les épaules, se contente d'un baiser sur la tempe de son amie, quand le téléphone se coupe.

*


8%

... Il me reste plus grand chose de batterie alors, ça va être la dernière vidéo avant que je le fasse passer. Mais ça tombe plutôt bien parce que justement, certains s'rendent vers les terres en expédition, tu l'auras rapidement... Bref, je sais pas si c'est une grande idée ou quoi, Yulia se passe la main sur le visage, dégageant quelques mèches. Elle est couchée sur son lit, songeuse et fatiguée. Et y'a qu'à la voir, on sait déjà qu'il est tard. Je vais essayer de te montrer quelque chose, mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne...

Il y a un soupir, alors qu'elle retourne le plan, son ventre rond est visible, découvert. Elle se redresse sur son assise, vient caresser doucement la peau tendue. Fais moi un petit signe, petit chat, elle faut deux minutes avant qu'elle ait un sursaut léger. Mais rien de visible à l'écran : Ouais... C'est pas super probant. Et c'est quasiment à plat ici alors je l'aurais peut-être pas ici. Mais la prochaine fois, j'essaie de te capter ça.

C'est le dernier message vidéo, parmi les nombreuses photos listées dans la mémoire du téléphone.




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum