-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
Valérian Zacharias
Neela J. Yeo-Jeong
6 participants

if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 10:51


BRIDGET ROWEtell me more about you

prénom(s) : papa voulait un garçon, donc il n'y a participé que d'un signe de tête. maman hésitait entre deux prénoms, dont bridget. elle a fait son choix.
nom : des gens normaux, lambdas. comme vous et moi. rowe. ils ne sont personne.
date de naissance : une date presque insignifiante qu'on ne peut associer à aucun grand évènement de l'histoire. elle est pourtant inscrite dans celle de la famille. le 2 février 2007. à 4h11.
âge : elle le dit jamais. ou quand elle l'aborde : elle ment avant de s'avouer plus jeune (si on l'y force), grande question. dans n'importe quelle autre réalité, sa vie aurait dû prendre fin en 2015. ou bien en 2016. bridget a 15 ans.

ville de naissance : Bainbridge Island, Washington.
métier : avant tout ça ? c'était qu'une simple môme qui suppliait ses parents de la regarder faire des cabrioles.
groupe : The Remnants

avatar : Maisie de Krassel

what i am

qualites
Autonome
Extravertie
Persévérante
Altruiste
Combative
defaults
Insouciante
Boudeuse
Susceptible
Capricieuse
Grossière
Equipement :
Elle a toujours un couteau de poche (Opinel) à la ceinture depuis les évènements en rapport avec New Eden, comme la politique du groupe l'oblige.

Dans un coin de sa chambre traine un vieux sac à dos décoré de patchs fantaisie colorés, autrefois rempli d'affaires personnelles et d'affaires d'école, des bricoles sans importance. Des souvenirs qu'elle garde exposés dans un coin de sa chambre.
     
Details physiques :
Bridget mesure un petit mètre soixante pour un peu plus d'une quarantaine de kilos. Son physique n'a rien d'extraordinaire ou d'impressionnant, au contraire. C'est même surprenant qu'elle soit autant "en forme" avec tout ce qu'elle a pu traverser. Les médecins auraient tendance à dire qu'elle se porte bien. Brune aux yeux hazel, Bridget n'a pas de style prédéfini et aime se vêtir de ce qu'elle trouve, souvent sans prêter attention à l'harmonie de ses tenues. Elle se vêtit comme un garçon manqué un jour, comme une princesse un autre. Véritable loterie, ça dépend surtout de ce qui traine dans ses tiroirs.

Psychologie

Ange ou démon. Comme à peu près tout le monde : Bridget a ses jours avec... puis ses jours sans. Si vous me demandez de vous la présenter, je vous répondrais qu'il n'y a rien de bien compliqué à ça. Je vous répondrais que Bridget, aussi unique puisse-t-elle être, n'est pourtant pas très différente de milliers d'autres âmes qui parcourent la Terre en ce moment-même. Des visages dont le destin a changé à la fin 2015, de pauvres âmes qui continuent de chercher à donner un sens à leur vie autre que celui de survivre.

Certains l'adorent, d'autres la méprisent pour ce qu'elle est.

Bridget est une adolescente relativement autonome pour son âge. Rien de bien surprenant à ça quand on connait son historique de vie et qu'on côtoie des adolescents en pleine fin du monde. Ses parents l'ont fait bénéficier d'une éducation plus que normale mais ont surtout toujours tout fait pour que leur fille sache s'auto-satisfaire. Et quand les premiers monstres se sont mis à défiler dans les rues américaines... ils n'ont pas perdu de temps et sont passés à la vitesse supérieure. Elle était encore en âge de suivre les cours de l'école élémentaire qu'on lui apprenait déjà à dépecer des animaux et à se servir d'un poignard. Les apprentissages du groupe qu'elle occupe depuis quasiment son début l'ont rendue encore davantage débrouillarde... même si le confort et une fausse sensation de "tranquillité" quotidienne font qu'elle a souvent tendance à oublier tout ça...

Très sociable, peut-être trop. Extravertie. Souvent au point d'essayer de faire ami-ami avec tout le monde. Ça fait partie de sa personnalité, de son éducation. Elle a toujours pensé que chaque personne, quelque soit ses origines, son parcours de vie ou bien ses traits est susceptible d'être intéressante. Elle aime se mettre en avant, en valeur, être bien vue. Avoir des amis, beaucoup d'amis. Avoir l'impression d'être importante, d'être aimée, prise en exemple. Elle a une grande gueule, elle parle fort et ne connait pas la définition du verbe "chuchoter". Certains naissent timides, d'autres... naissent comme Bridget.

Persévérante. Parce que dans un monde comme le nôtre, on ne dure pas si on n'est pas solide. Il y a les faibles, ceux qui baissent les bras dès que la vie leur met un coup de coude et les autres, ceux qui savent qu'ils n'ont aucune chance s'ils ne se rebiffent pas un peu. D'innocente qui n'accordait qu'une importance brève et futile à la vie, Bridget a donné un sens à son existence et essaie chaque jour de la faire perdurer, de pouvoir arpenter ce monde horrible mais quand même beau au moins un jour de plus. Elle hait les défaitistes, ceux qui sont du genre à se laisser mourir au moindre incident. Si une môme a survécu au deuil, aux agressions et à la fin du monde... Elle part du principe (peut-être un peu naïf) que tout le monde peut le faire avec un peu de volonté.

Un caractère de cochon, mais pas non plus un monstre. Bridget sait faire preuve d'une générosité sans frontière (ou presque), surtout lorsqu'il est question de personnes faibles, âgées ou d'enfants. Ses parents n'étaient pas du genre à donner aux sans-abris, ils ne lui ont même jamais vraiment enseigné l'altruisme, le partage et toutes ces choses un peu trop naïves. Ça lui est venu naturellement. Sensible qui ne veut pas que ça se sache, un peu trop fleur bleu dans sa tête sans trop le montrer et préférant grogner dans la réalité par peur qu'on se serve de ses faiblesses pour la tirer vers le bas.

Combative. Parce qu'aujourd'hui, on ne vit plus. On survit. On se bat pour sa vie, on se bat pour pouvoir continuer de respirer chaque jour même si on est cloitrés entre quatre gigantesques murs. Bridget aurait pu pousser son dernier souffle de nombreuses fois, mais sa persévérance et sa combativité ont fait qu'elle est toujours là aujourd'hui. Face à la mort ou au risque : elle n'hésite pas à sortir les crocs. Et même en dehors. Quand on la cherche un peu ou qu'on veut lui faire sa fête. Si les mots sont souvent la première arme qu'elle aime dégainer, la violence physique n'est jamais bien loin derrière. Certains en ont fait les frais, elle a eu à subir les conséquences de coups de sang auxquels elle aurait dû réfléchir. Elle s'excuse à chaque fois, mais... les mots ne sont que des mots.

Insouciante. Un euphémisme puisque Bridget est bien réputée pour ses habitudes très méfiantes envers les nouveaux arrivants quotidiens. Pourtant, sa naïveté, son manque d'expérience à l'extérieur mais surtout l'impression de sécurité que lui inspire Bainbridge lui font souvent défaut. Elle passe son temps à prendre des décisions sur le tas sans vraie réflexion... ou pense avec immaturité. Elle est un peu immature, n'a pas les bonnes capacités de réflexion et continue de travailler là-dessus.

Boudeuse, susceptible. Les deux vont de paire. La vérité, c'est que Bridget a un caractère de merde et que le peu de sensibilité qu'elle a l'oblige à tout prendre personnellement. Une vraie adolescente. Elle passe son temps à soupirer lorsqu'un adulte lui demande (ou lui ordonne) de faire quelque chose, elle roule des yeux lorsqu'on lui fait la morale, elle prend tout au pied de la lettre et déteste qu'on remette en cause ses décisions ou sa personne. S'attaquer à elle, c'est s'attaquer à un mur. Son premier réflexe après celui de se mettre à hurler pour tenter de faire taire l'élément perturbateur : fuir. Elle a ses spots favoris, ceux qu'elle aime aller squatter en sachant que personne ne viendra l'y déranger... Au moins le temps de se calmer.

Capricieuse, fouteuse de merde, emmerdeuse. Bridget est une enfant qui ne veut pas grandir, une fille à qui on a volé une partie de son enfance et qui cherche à la revivre inconsciemment. Si son caractère et son immaturité expliquent à moitié la plupart des bêtises qu'on peut lui reprocher, on peut aussi partir du principe qu'elle est pleinement consciente de ce qu'elle fait et que ça l'amuse plus qu'autre chose. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, Bridget. Indécise, ses envies changent continuellement. Essayer de lui faire faire quelque chose qu'elle ne valide guère, c'est comme essayer de négocier avec un animal sauvage. Les seuls qui parviennent à avoir un minimum d'emprise sur elle sont des proches ou des silhouettes qu'elle met sur un piédestal. Si vous ne le croyez pas, demandez dont à son tuteur les efforts considérables à mettre en œuvre lorsqu'il faut la pousser dans le bain.

Puis pour couronner le tout, on ne peut que mettre en valeur sa grossièreté phénoménale et un manque d'éducation plus qu'apparent et presque incompréhensible. Elle aime déployer son majeur à la moindre occasion, elle pourrait servir de mécène si elle mettait une pièce dans un pot à chaque fois qu'elle exprimait une grossièreté. Si l'une des phrases de Bridget ne contient pas au minimum un mot du lexique interdit... c'est qu'elle s'est soit levée du bon pied ou qu'on l'a échangée avec un alien. Ça avait (et ça a toujours) le don d'en énerver certains... mais beaucoup ont fini par s'y habituer puisque sa façon de s'exprimer fait finalement pleinement partie de sa personnalité.




Story of survival

Pre-apocalypse

On ne peut pas vraiment affirmer que Bridget était voulue lorsqu'elle a été conçue. Ses parents s'aimaient mais n'étaient pas encore sûrs de vouloir construire quelque chose. Sortant tous les deux d'une relation importante qui les aura marqués, peut-être qu'ils aimaient surtout l'attention que l'un l'autre se donnaient. Lui la faisait sentir belle et aimée, elle le faisait sentir important et respecté. Bridget n'était pas voulue mais est aimée, choyée, adorée, chouchoutée. Petite princesse qu'on tient toujours à bras et dont on déteste se séparer. C'est peut-être elle qui a pressé ses parents à mettre un terme sur leur relation mais ce n'est en rien mal. Ça les aura tout au plus aidés à comprendre qu'ils vivaient quelque chose de beau qu'ils aimeraient voir perdurer. Sa mère était encore en études pendant que son père faisait ses premiers pas dans le monde de la médecine. Quelques années de différence les séparaient, mais ça ne leur était pas important.

Elle avait un peu plus de deux ans lorsque ses parents se sont unis à l'église. Une très belle journée si on en croit leurs dires et surtout cet album photo qui ne fait que refléter un bonheur auquel Bridget aurait aimé assister pour de vrai, autrement qu'en étant un bébé.

Bridget a hérité d'une éducation plus que normale. J'aimerais vous raconter qu'elle a été éduquée par une meute de loups, ou que son père lui a enseigné l'art des arts-martiaux depuis son plus jeune âge mais il n'en est rien. Elle n'était qu'une simple môme qui ressemblait à toutes les autres. Une enfant à qui on a enseigné le respect, l'altruisme. Il fallait qu'elle file droit, et elle n'a jamais déçu ses parents de ce côté.

J'aimerais affirmer que sa vie avant l'apocalypse était trépidante, importante ou hors du commun. Il n'en est rien. Le moment le plus important de sa jeunesse fut certainement son entrée à l'école. Un lieu qui l'a poussée à s'épanouir et à s'ouvrir au savoir. Bridget s'est fait de nombreux amis à l'école. Des amis qui sont devenus de vrais amis que sa mère invitait à la maison le week-end, d'autres qu'elle ne côtoyait qu'entre les murs colorés de l'école. Se forgeant assez vite une personnalité grandissante et affirmée, l'école fait partie de ces choses qui ont fait d'elle une jeune fille active et très enjouée. Etait-elle intelligente ? Peut-être. Bridget s'est toujours tenue au niveau de ses camarades de classe, collectionnant les bonnes notes, les notes moyennes mais très rarement les mauvaises (sauf dans les matières qu'elle haïssait... comme les mathématiques). Ses parents souhaitaient qu'elle fasse de l'enseignement sa priorité. Son père rêvait même secrètement la voir un jour marcher sur ses pas, entamer des études de médecine... mais ça n'a jamais fait partie de ses intentions. Bridget voulait devenir chanteuse, actrice, star de cinéma. De ces jolies, talentueuses personnes qu'elle matait devant la télé ou sur la gigantesque toile de ces salles de cinéma dans lesquelles son père aimait la tirer le week-end.

Elle a longtemps espérer l'arrivée d'une petite sœur avec laquelle jouer, avant de se rendre compte que la plupart de ses amies subissait la présence d'un être plus petit au sein de la famille. Elle a abandonné cette idée, mais ses parents ont essayé. Longtemps essayé. Deux fausses couches les ont motivés à abandonner et à profiter du bonheur dont seule une petite fille pouvait les combler.

L'un des coins les plus importants de son enfance reste le square au coin de la rue. Celui qui accueillait bon nombre d'enfants du quartier après l'école, mais aussi lors des week-ends ensoleillés quand on en avait marre de regarder la télé et qu'on voulait partir à l'aventure. Lieu de rencontres et de retrouvailles, c'est là-bas qu'elle est montée la première fois sur un skateboard en utilisant celui du frère d'une copine. Loisir dont elle a fait une passion, avant de se découvrir un intérêt pour l’athlétisme... surtout poussé par son père qui voulait la voir entamer une activité sportive. Elle y est d'abord allée en trainant des pieds, puis y a vu plus que "rien" lorsqu'elle s'est révélée plus que bonne. Elle a continué avec l'envie d'être la meilleure, de se surpasser et de rendre fiers Papa et Maman.

Des parents qui se sont toujours montrés présents. Sa relation avec sa mère était normale sans être extraordinaire. Elles s'aimaient et continuent de s'aimer. Son père a toujours fait en sorte de se montrer présent, plus présent que le cliché du médecin qui passe le principal de son temps au travail et qui oublie ses enfants. Bridget a toujours été sa petite fille chérie. Le soleil de sa vie, l'étoile de ses nuits. Une fille qu'il s'est juré de toujours protéger et de ne jamais décevoir. Une promesse sur laquelle il n'a jamais craché. Leur lien est resté le même alors qu'elle grandissait.

Post-apocalypse

Septembre 2015
Les informations relatent des cas de violence extrême qui inquiètent les parents de Bridget et bon nombre de leurs voisins. Si le gouvernement fait de son mieux pour étouffer ces affaires qui se multiplient pourtant à grande échelle, les infos se propagent très vite... Et si personne ne panique encore sur l'île de Bainbridge, c'est surtout l'inquiétude qui prend contrôle des esprits. Eux sont saufs et l'île n'a encore été le théâtre d'aucune agression du genre. Mais Murphy et Frank Rowe s'inquiètent en particulier pour le reste de la famille qui vit autour de Seattle où bon nombre de faits sont chaque jour relatés. Médecin, c'est à travers des rendez-vous à la clinique médicale sur ses heures de service que le père de famille en apprend davantage (sans pour autant le suspecter) sur le virus qui se répand à vitesse grand V à travers les États-Unis et au-delà. Bridget est encore une enfant. Ses parents parviennent à éviter de l'exposer aux horreurs qui passent à la télévision.

Octobre 2015
La piste du virus est confirmée. Surprise ? Pas vraiment pour Frank qui suspectait une future épidémie de quelque chose sans savoir encore de quoi il s'agissait. Le gouvernement annonce des directives et invite au calme jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Chez les Rowe, les mesures sont respectées. On s'isole, on se protège du monde extérieur et on évite de voir les autres. La porte d'entrée est fermée à clé, on ne sort que lorsque c'est nécessaire et avec un masque sur le visage. Bridget est forcément tirée hors de l'école pour des vacances prolongées qui ne semblent pas la déranger. Elle est assez grande pour comprendre ce que ses parents lui expliquent : qu'il y a des gens malades et que pendant qu'on les soigne, il faut rester à la maison pour ne pas attraper la même chose. Ça pourrait l'effrayer, mais ça l'amuse surtout de se dire qu'elle peut rester à la maison et passer son temps devant des chaines jeunesse... jusqu'à ce que leur diffusion cesse. À l'extérieur, c'est compliqué. Ils ne le savent pas puisqu'ils ne mettent quasiment pas le pied dehors, mais ils l'entendent et le voient sur internet. Frank cesse d'aller à l'extérieur et y retourne une dernière fois pour ranger sa voiture dans le garage et la protéger des vols dont on entend parler sur les réseaux sociaux. Le voisinage est parsemé de maisons barricadées. Lorsque les chaines télé cessent d'émettre et que les spectateurs n'ont plus le droit qu'à des messages gouvernementaux en boucle : Frank et Murphy Rowe comprennent que ça ne risque pas d'aller mieux.

Mais l'armée débarque pour sauver tout le monde ! Est-ce que c'est vraiment ce qu'ils font ? Papa et Maman le pensent en tout cas, avec autant de naïveté que d'envie de surpasser les évènements de plus en plus anxiogènes. L'armée rassure le voisinage et répond à peine aux nombreuses questions qu'on peut leur poser. Un camp militaire est installé sur l'île. Beaucoup sont choqués et même remontés de voir leurs effets personnels confisqués. On coupe les lignes fixes et internet, on confisque les téléphones portables. Mais les Rowe jouent le jeu, ayant grandement confiance en leur pays et en leur armée. Tout naturellement, Frank offre ses services et son expérience de médecin alors que l'armée protège l'île. Depuis la fenêtre de sa chambre, petite Bridget observe le tapis rouge déroulé à tout un tas de visages qu'elle ne connait pas mais qu'elle imagine importants. Elle a interdiction de sortir de la maison et reste bien souvent avec sa mère qui la rassure et essaie d'expliquer avec des mots simples ce qu'elle-même ne comprend pas...

Automne 2015
Certains racontent qu'ils vont mieux, que ça fait du bien d'avoir droit à un semblant de vie après les évènements de ces dernières semaines. D'autres pensent à ce qui continue de se passer à l'extérieur, se demandent ce qui peut bien être arrivé à leurs proches et prient pour leur survie pendant qu'eux sont bien traités par l'armée qui est arrivée sur l'île comme une main tendue par Dieu. Frank Rowe a regagné sa clinique et y a repris les consultations dans un contexte un peu étrange, mais continuant de servir son Serment d'Hippocrate. Murphy Rowe s'est jointe aux quelques mères qui s'occupent des plus jeunes pendant que leurs  parents participent aux expéditions de ravitaillement organisées par le colonel Norwood. Bridget n'a pas les idées claires, mais reste soulagée de pouvoir passer un peu de temps avec les voisins et de ne plus croupir dans l'obscurité de sa chambre. L'école n'a pas repris (Dieu merci) pour son plus grand bonheur. Il faut quelques semaines avant que les parents s'organisent et que quelqu'un propose d'enseigner aux enfants... Misère de misère. Pour lui changer les idées, Frank a confié le vieux caméscope de la famille à sa fille qui s'amuse à se la jouer "reporter" avec. Son jeu devient plus qu'une habitude, on ne la voit plus sans son camescope. Elle filme la famille dans son intimité, documente avec naïveté leur nouvelle vie.

Mars-juin 2016
La vie a repris son cours, ou presque. Certains se sont habitués à ce nouveau cadre de vie pendant que d'autres n'y parviennent pas. Bridget est petite et dispose de capacités d'adaptation relativement flexibles. Tant que ses parents sont dans les environs, elle a l'impression que tout va bien et c'est tout ce qui compte. Le sénateur Chambers annonce le début d'un chantier visant à protéger davantage l'île en montant des barricades. Un projet qui prendra quatre mois de dure labeur mais auquel les Rowe ne participeront pas, occupés. Frank continue de servir en tant que médecin, Murphy s'occupe des petits.

Août 2016
Fallait-il s'y attendre ? Les habitants de Bainbridge se sentaient en sécurité et pensaient pouvoir faire confiance en l'armée pour assurer leur sécurité, mais force est de constater qu'il y a des failles dans leur système. Une bande de pilleurs arrivée par bateau met à mal le camp lors d'une attaque très agressive, certainement à la recherche de ressources en tous genres. Les pertes sont énormes et effrayantes. L'évènement force tout le monde à remettre les pieds sur Terre. S'ils vivent dans un semblant de paradis, ce n'est pas le cas de tous et ils doivent s'attendre à d'autres évènements similaires. Des voisins sont disparus pendant l'attaque. Frank assiste comme il le peut et traite les blessures des survivants. Bridget n'a assisté à rien, enfermée à double tour dans sa chambre avec une amie de son âge. Elle garde cependant une image traumatisante en tête : celle d'une grande flaque de sang séchée sur l'allée devant la maison.

Octobre 2016
Fin d'année. Les températures se font plus fraiches, mais ils vivent toujours mieux que beaucoup de monde, ont la chance d'avoir les ressources nécessaires à leur survie mais aussi d'avoir du stock de couvertures et de vêtements ! La violence de l'attaque d'août 2016 a touché et traumatisé beaucoup de monde. Certains y ont perdu des proches, d'autres y ont échappé de peu et n'arrêtent pas d'y penser. Tout le monde essaie de s'en remettre. L'armée compte désormais sur l'aide et la participation de civils pour la sécurité et le ravitaillement, les côtes sont davantage surveillées mais le doute et le risque d'une nouvelle attaque continuent de planer. Un an après que la pandémie ait éclaté : de nombreux civils du camp assistent pour la première fois à la vision d'un "rôdeur" lorsqu'un des civils du camp se suicide... avant de se réveiller pour dévorer sa famille et se mettre à errer au sein du Fort. Une paire de balles auront suffit à le mettre hors d'état de nuire, mais l'image horripilante et franchement cauchemardesque continue d'habiter les esprits de ceux qu'on protège et materne presque depuis le début de tout ça... Bridget grandit, gagne un peu en maturité et comprend que le danger est réel. Elle fait des cauchemars lorsqu'elle parvient à trouver le sommeil, inquiète un peu ses parents.

Novembre 2017
Survient un séisme qui surprend tout le monde et qui détruit pas mal de choses au sein du campement. Quelques maisons, mais surtout des baraquements militaires sont réduits en poussière. Plus de peur que de mal, aucune perte à essuyer et heureusement. Il se passe des choses pour ceux qui sortent à l'extérieur. Il y a des pertes humaines, des échanges de feu. Bridget est surprise à chaque fois qu'elle en entend des nouvelles, les adultes le sont un peu moins puisque la violence semble être devenue monnaie courante là-dehors. Alors que tout le monde se prête main forte pour débarrasser ce qui a été détruit, une importante horde approche des barrières de Fort Ward et ne tarde pas à venir semer la zizanie au sein de l'île. Ceux qui sont armés font ce qu'ils peuvent pour la repousser... Le groupe continue d'essuyer des pertes autant humaines que matérielles. Murphy Rowe échappe de peu des griffes d'un des monstres qui s'est glissé entre leurs murs... pour le plus grand réconfort de sa famille. Avant qu'elle n'admette avoir été mordue. Mère et fille sont séparées de façon immédiate. Murphy Rowe est mise en isolation. Ce sera la dernière fois que Bridget verra sa mère pour de vrai. La prochaine, ce sera sous terre dans le jardin. Cet évènement parait comme un énorme traumatisme pour la jeune fille qui la changera à jamais. Son père fait de son mieux pour être à son chevet et la rassurer de par sa présence, mais le devoir l'appelle et ses promesses faites sous le coup de l'émotion seront balayées d'un simple revers de main lorsqu'il sera rappelé par ses obligations.

2018
Bordel général, crise politique. On veut "destituer" le sénateur Chambers, le faire démissionner. Bridget est obligée d'y assister de loin sans tout comprendre, toujours contrariée par la disparition soudaine de celle qui la berçait et lui apportait un peu de lumière au quotidien. Si on le lui demande : le décès de sa mère est beaucoup plus grave que ce qu'il se passe à l'extérieur, bien que ce soit tout de même triste et catastrophique. Elle fait partie du groupe d'enfant que quelques adultes gardent bien en sécurité des esprits qui s'échauffent en hurlant des slogans et en agissant des pancartes, en quête d'une meilleure gestion de leur vie. S'en suivent des évènements aussi tristes que la mort de Murphy. Ela, Lawrence ainsi que June, avocate que Bridget a vue arriver sur l'île au tout début sans jamais l'avoir approchée, reprend le flambeau. Décision lourde de sens pour beaucoup, mais assez trouble pour une jeune fille qui sait juste que le pouvoir passe à des civils.

Avec l'arrivée de nouveaux habitant dont certains avec des capacités en lien avec la santé, Frank lâche du lest, s'éloigne à peine de ses responsabilités pour passer un peu de temps avec sa fille qu'il a délaissée sans trop le vouloir... lui qui a toujours su maintenir un équilibre vie/travail relativement sain. Avec un peu de retard, ils font leur deuil d'une femme extraordinaire ensemble.

Un orage quelque peu différent des autres éclate au mois de septembre. Le boucan de la bête effraie beaucoup de monde et inquiète sur les possibles dégâts d'une seconde catastrophe naturelle. Heureusement : il n'en est rien de plus qu'une simple nuit agitée pour tout le monde. En tout cas au sein du camp.

À l'autre coin de l'ile, une horde force la barricade dans le but de propager le mal. Deux hommes se font mordre. L'un meurt... et l'autre, non. Véritable miracle pour tout le monde. Un immunisé ? Des espoirs deviennent pensée commune. Tout le monde se met à imaginer la probable création d'un vaccin contre ce mal qui ronge la vie. Cet espoir devient en quelque sorte réalité lorsqu'un mois plus tard, Lawrence Davis annonce la création d'un sérum permettant de retarder la mort liée à une morsure.

Début 2019
L'ingénieur électrique du camp fait des merveilles ! Adieu les règles un peu archaïques d'utilisation de l'électricité. Grâce à des panneaux solaires, Bridget peut regarder des DVDs avec ses amis et enfin recharger son caméscope sans avoir à attendre une certaine heure ou en le faisant en douce. Plus le temps passe, plus Fort Ward ressemble à une petite ville qui n'a jamais été touchée par la catastrophe. Les adultes et leurs gros bras font le nécessaire pour offrir un cadre de vie utile et paisible à tous ceux qui se serrent les coudes pour que ça fonctionne. Sans but de donner trop d'importance à un loisir, Bridget décide de filmer davantage des travaux qui se font autour de Fort Ward et se met à documenter toute l'activité au sein du camp à travers des interviews et des documentaires plus qu'amateur filmé avec une main un peu tremblante et une môme qui fait la voix off. Si elle n'est pas assez grande pour aider comme il faudrait qu'elle le fasse, elle trouve du plaisir dans l'action de filmer et sociabiliser au sein du camp avec des gens qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer avant.

Juillet-novembre 2019
Tirage au sort ! Pour se faire vacciner. Décision que Frank boude un peu, jugeant injuste que seule une faible partie de la population du groupe puisse en bénéficier. Bridget n'a d'autre motivation que celle d'être tirée au sort, au moins pour pouvoir raconter qu'elle a 20% de chance de devenir une superhéroïne si le vaccin a mal été dosé... un peu comme dans les comics qu'elle lit. Le jour-j, un hélicoptère se crashe en ville. Des hommes étant associés au crash sont invités sur le camp. Des renforts de ces hommes arrivent pour les récupérer : les responsables du groupe refusent et le feu est ouvert sur les engins volants. Tous aux abris ! C'est un peu la panique au sein du camp, Frank tire sa fille sous le toit le plus proche et l'y protège en la serrant dans ses bras jusqu'à presque l’étouffer. Premier câlin depuis longtemps... bien trop longtemps. Bridget est touchée, mais ce bref moment émotion se trouve coupé lorsque des explosions résonnent dans l'air. Les hélicoptères sont hors d'état de nuire. S'en suivent différentes réunions pour analyser la situation et gérer ce nouvel ennemi que Fort Ward s'est créé.

Au même moment, les membres des The Remnants apprennent l'existence d'un nouveau groupe : New Eden. Un groupe dont ils n'ont que peu de détails mais dont ils peuvent imaginer la puissance.

Suite au vaccin, des personnes se mettent soudainement à tomber malade et à faire preuve de symptômes pour le moins inquiétants. Bridget repense à la pandémie de 2015 et prend ses distances avec tout le monde... même ceux qui n'ont aucun symptôme sur le moment. Vaut mieux être prudent qu'inconscient.

Novembre 2019
Le groupe entre en guerre avec la menace New Eden. Bridget n'est pas surprise et pense même que c'était la seule décision sensée qu'il puisse y avoir. Non pas parce que New Eden est indémontable, mais surtout parce que le groupe de Fort Ward aime user de la violence et se faire entendre. Bridget ne participera pas à cette guerre puisque trop jeune et non formée. De sa place, elle ne peut qu'imaginer les futures conséquences d'une telle décision qui ne fera que propager la douleur.

Début 2020
Frank s'absente de plus en plus, participant aux expéditions censées aider à rapatrier des ressources médicales et pharmaceutiques. Il apporte de son aide et expertise à travers le processus de création du vaccin et se montre très secret vis-à-vis de ce qu'il se passe dans les laboratoires. Bridget s'y intéresse un peu mais fait face à un mur de plomb lorsqu'elle ose questionner son père sur ses récentes aventures. Alors elle décide de profiter de sa présence et du peu de temps qu'il passe à la maison pour replonger dans de vieux albums photos familiaux qui ont bien pris la poussière. Au même moment, des nouvelles sur New Eden : ce groupe de fanatiques très puissant qui rabaisse la femme en se cachant derrière l'utilisation débile de la religion à travers un processus moyenâgeux et effrayant pour les femmes. L'inquiétude prend le contrôle. Bridget vide ses tripes pendant le discours de June, s'imaginant à la place de l'une de ces filles qui sont prises entre leurs grippes. Le soir-même, elle participe au tag de la phrase "Nous ferons taire leur foi" avec d'autres adolescents du groupe sur le mur des bâtiments communs de la ville.

Avril 2020
Agnes Dewitt, doyenne du camp que Bridget connaissait surtout de par des visites à domicile avec son père qui la traitait, est retrouvée morte chez elle. Assassinée. Un bout du coup dévoré. La peur prend le contrôle du camp, mais surtout ici de Bridget que ce bref mais important épisode au sein du groupe a rendu très méfiante. Cette nuit-là, alors qu'ils sont tous confinés dans l'école : elle reste à distance de tout le monde, connaissances et simples visages. Lorsque la vérité (ou ce qu'ils appellent comme ça) fut dévoilé : gros soulagement pour tout le monde. Mais pas pour Bridget que ces évènements continuent de changer. Si Vaughn a pu agir, pourquoi d'autres ne le feraient pas ? Combien de tueurs capables de s'attaquer aux leurs vivent à Fort Ward ?

Septembre 2020
120 membres d'un autre groupe sont rapatriés à Fort Ward. Si Bridget ne s'est jamais montrée contre les recrutements réguliers et quotidiens du groupe, elle a du mal à comprendre comment les leaders peuvent accepter d'introduire chez eux plus d'une centaine de personnes dont ils ne connaissent littéralement rien. Les fervents défenseurs de la politique TR parleront d'un "interrogatoire"... Rien d'intéressant. Bridget se montre très méfiante face à ces inconnus dont elle observe l'arrivée depuis la toiture de son chez-moi d'un air plus que menaçant.

Octobre 2020
Cinq ans que sa vie a changée du tout au tout. Cinq ans que Bridget a oublié sa vie d'avant pour en commencer une nouvelle. À l'occasion de l'anniversaire du camp est organisé un banquet auquel chaque habitant de la ville est convié. Bridget se laisse tirer par la bonne humeur de chacun et l'ambiance lumineuse qui se dégage de la fête. Elle lâche du lest, baisse sa garde, se bourre le ventre et passe de bons moments avec ses amis avant que la fête ne soit interrompue pour une raison qui lui aura remis les pieds sur Terre : la présence de viande humaine dans la nourriture troquée avec des alliés. Soupir. Un énième rappel que la belle vie est loin derrière eux. Le dégoût ensuite. L'envie de vomir toutes ses tripes, en se demandant qui elle a bien pu avaler.

Un plan est mis sur pieds, une vengeance à laquelle elle refuse d'abord de participer pour des raisons personnelles... comme l'envie de ne juste tuer personne, avant de revenir sur sa décision. Motivée par la curiosité morbide de voir ce à quoi ressemble les opérations de TR auxquelles elle n'a jamais assisté : elle changera de décision trop tard et finira simplement par assister au banquet, naïvement cachée derrière l'une des vitres qui donnent sur la salle du banquet.

À l'intérieur : son père. Il a le même tempérament qu'elle et était contre cette intervention. Pourtant, sa présence était nécessaire à proximité en cas de pépin. Il y a donc participé à contre coeur sans se douter que cette décision affecterait énormément sa vie et celle de sa fille.

Les plats empoisonnés avalés par les Skagits, certains tombent raide mort dans la seconde, d'autres réalisent la supercherie en observant la réaction de leurs camarades. Frank n'a pas le réflexe de s'en protéger et se fait subitement agresser... et ce avec une grande violence. Des coups durs à observer et certainement plus durs à encaisser. Un grand coup dans le crâne avant qu'on intervienne et que les Skagits se voient éliminés. Frank Rowe finira par ne plus parler, par ne plus vivre.

Novembre 2020
Le père de Bridget passe de l'autre côté de la salle d'examen, a lâché le stéthoscope pour enfiler la chemise d'hôpital avec le petit nœud derrière. Il n'a pas pu l'enfiler : on l'a fait pour lui. Il ouvre les yeux, respire, soupire même si on se montre assez attentif... Mais c'est tout. Il ne bouge plus, ne parle plus, ne réagit plus à rien. Papa est devenu un fantôme, et ce sous les yeux humides de sa petite fille qui n'arrive pas à retenir ses larmes. On l'étudie, on le fait suivre une panoplie d'examens dont ne sort rien de bon. Papa est malade, les chances qu'il revienne sont fines mais existantes d'après les médecins. Les jours qui suivent cet incident, elle les passe à son chevet, ne quittant sa chambre que lorsqu'il faut qu'elle aille aux toilettes. Elle assiste à tout, n'en rate pas une miette. Elle lui parle comme s'il était capable de lui répondre, s'excuse de lui avoir mal parlé lorsqu'il s'est énervé en remarquant qu'elle n'avait pas sorti les poubelles quelques jours avant. Son père dans un état végétatif, elle se permet de mettre des mots sur des sentiments qu'elle n'a jamais su exprimer autrement que par des "je t'aime"... et lui demande de s'accrocher à la vie qu'elle voit le quitter dans ses pupilles dilatées. Deux semaines d'alimentation plus tard, on lui annonce avec autant de douceur et de gentillesse possible que Frank sera débranché. On ne peut pas se permettre d'utiliser plus de ressources pour quelqu'un qu'on ne sera pas sûrs de voir se relever d'une telle chute. On préfère les donner à des inconnus qu'on recrute à la pelle ! Frank lâchera son dernier souffle, sa fille collée à lui et incapable de le lâcher.

Fin 2020 - Début 2021
Les fêtes de fin d'année sont plus que moroses. Tout le monde semble s'amuser, c'est loin d'être le cas de Bridget qui a décidé de partir en guerre contre tout et n'importe qui. À Noël, elle reste enfermée dans sa chambre et coince l'accès à sa porte avec une commode pour être sûre qu'on ne viendra pas essayer de la tirer où que ce soit ou de lui mettre des trucs dans le cerveau. Pour Nouvel-An, elle s'éclipse sans avertir qui que ce soit et passe la soirée sur le toit à observer les étoiles en faisant un gros point sur son existence. Sous ses yeux, tout un tas de gens qui célèbrent des fêtes qui n'auront pourtant jamais eu aussi peu de saveur pour elle. On lui a attribué un tuteur, on lui a attribué une autre maison... qu'elle est parvenue à décliner en poussant sa nouvelle figure "d'autorité" à emménager chez elle. Elle se plie à ses nouvelles règles de vie auxquelles elle ne s'habitue pas avec la rage au ventre et l'envie de tout envoyer valser lorsqu'elle a l'impression qu'on ne veut pas la laisser se remettre de cet évènement. En parallèle, on a commencé à la former comme le reste des jeunes à l'auto-défense et à l'attaque. Bridget... ne sait pas ce qu'elle fait ni qui elle est. Elle sait juste une chose : elle veut mourir !

2021
La vie suit son cours. Le temps passe. Bridget a quatorze ans et est désormais seule au monde... !
Elle pense constamment à son père et essaie de le rendre fier là où il est en basant sur ses actions sur ce qu'elle pense qu'il voudrait qu'elle fasse, tout en continuant d'en vouloir aux bâtards qui l'ont "débranché". Elle participe à la propagande anti New-Eden, surtout motivée par l'envie d'anéantir ce groupe de malades mentaux dont elle ne voudrait surtout pas faire partie un jour, elle continue de participer de façon sommaire aux cours qu'on la force à suivre et se rend aux formations en trainant un peu des pieds. On lui a appris à se servir d'un flingue, d'un couteau aussi. Elle a l'impression de gagner en responsabilités et en confiance alors que le programme est général et que chaque jeune est concerné. En mars, Bridget se montre volontaire et efficace en participant un peu du côté des plantations, se servant surtout du rôle pour avoir accès à un vélo qu'elle utilise plus que fréquemment pour s'éloigner un peu de la ville et passer un peu de temps seule à pédaler sans jamais trop approcher les barricades.

Lors de l'attaque de New Eden en plein mois d'août, Bridget put utiliser ses connaissances et son expérience de formation sur quelques-uns des rôdeurs modifiés qui sont sortis de ces conteneurs métalliques que New Eden a choisi d'intelligemment larguer chez eux. Sans s'y prendre à la perfection et ratant quelques unes de ses tentatives d'action, elle s'en est sortie saine et sauve... faisant ses premières victimes ce jour-là.

Suite à cet évènement dévastateur pour Fort Ward, Bridget participe (avec flemme) aux reconstructions et apporte son aide là où il est nécessaire de le faire. Elle donne des coups de marteau, des coups de pinceau et se montre plus sage et réfléchie qu'elle n'a jamais pu le faire ces derniers mois.

2022
Bridget vit sa vie, participe activement à la vie du camp en apportant son aide... ou en se faisant remarquer. Ça dépend des jours, mais aussi de ses humeurs. De façon générale, elle ne s'apporte pas beaucoup de problèmes mais multiplie les bricoles qui font jaser son tuteur... Peut-être dans le simple but de lui en faire baver, pour une raison ou une autre. Elle se montre très attentive aux entrainements qui lui sont proposés et se montre la plus sérieuse possible. Sa dernière lubie serait de mettre les pieds dehors pour la première fois depuis 2015, une envie motivée par la curiosité mais aussi l'envie de voir autre chose que tout ce qu'elle voit depuis qu'ils sont enfermés. Aussi par l'envie de démolir New Eden, mais ça : c'est autre chose. Fait intéressant : Bridget rôde beaucoup du côté du dispensaire depuis que son père s'est éteint... et il semblerait qu'Ivy, qui s'est occupée de son père dans ses derniers instants, la pousse un peu à la formation médicale...

Survie

Chaque jour est différent... alors que pour Bridget, ils ont l'air de tous se ressembler.

Se lever en trainant les pieds, passer (ou non) du côté des enseignements élémentaires et prendre la température. Essayer de rester plus d'une heure à un cours avant de prétexter une envie d'aller aux toilettes pour se volatiliser. Rentrer à la maison, se faire réprimander parce qu'elle est pas censée être là / parce qu'elle a pas fait ses corvées / parce qu'elle a fait un pas de travers (ou juste pour rien, c'est pareil) ! Répondre en hurlant, bouder, aller se cacher sur le toit en attendant que la tension redescende en observant les nouvelles recrues que les recruteurs ont pu trouver à l'extérieur, les juger sur leurs vêtements, sur leurs mauvais airs en les imaginant être de futurs traitres à qui on regrettera plus tard avoir fait confiance. Tout ça en essayant de se calmer l'esprit en priant pour la mort d'un tuteur qu'il lui arrive quand même parfois d'apprécier. Mauvaise journée.

Les bonnes, elle les passe surtout avec le sourire et sans trainer les pieds. En filmant tout ce qui bouge avec ce caméscope qui n'a jamais quitté ses mains plus d'une journée. À filmer l'herbe qui s'agite, les hélices d'un hélicoptère lors d'un test d'équipement, l'agitation à la clinique du Fort alors qu'Ivy est surmenée face à une bande de jeunes hurlant la mort pour de simples égratignures avec en fond le rire immature et illuminé d'une fille mystérieuse, que tout le monde connait mais qui n'a pas encore laissé qui que ce soit l'apprivoiser. Une môme qui ne sait pas encore qui elle est vraiment, ni qui elle veut devenir. Elle essaie de le découvrir en participant activement aux entrainements collectifs dictés par les hauts responsables, se sent revivre lorsqu'on lui met un petit calibre en main et qu'on l'entraine au tir avant de la punir parce qu'elle a osé en pointer le bout sur l'un de ses camarades en le menaçant, "pour rigoler comme dans Pulp Fiction". Puis rentrant à la maison lessivée, c'est autour d'un repas pas forcément copieux mais nécessaire qu'elle se rappelle qu'elle en a de la chance d'être là...

time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : aftersun / juju
• Âge irl : 23 ans
• Présence : autant que possible
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? discord rpg
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? euh... tout ? :smile34:
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [x] / Non [ ]
• Crédits (avatar et gifs) paopao (pinterest)

• Code du règlement Validé par Z

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 10:52

Bienvenuuuuuue !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 11:04

Yo Zhen' ! :smile35:

Bienvenue sur le fofo et bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as des questions ! :smile34:



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 11:44

Bienvenue par ici Zhenya ! :smile6:
Bon courage pour ta fiche !


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 13:03

Bienvenue parmi nous Zhenya ! Hâte d'en savoir plus sur ton perso :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 13:21

Welcome Zhenya :smile17:

Courage pour la fiche ! :smile43:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Mer 26 Oct 2022 - 13:40

Ouaiiis une jeune, qui dessine en plus :smile25:

Bienvenue par ici et bon courage pour la suite de ta fiche ! if you keep reading this, ur dumb - ((bridget)) 2451098191
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if you keep reading this, ur dumb - ((bridget))

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum