Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Jeu 27 Oct 2022 - 21:07

J’ai un froncement de sourcils, alors que mon regard passe de la carte à ce putain d’annuaire. J’avoue, j’suis un peu plus largué que j’le pensais dans cette affaire et j’ai beau avoir entouré plusieurs spots, j’suis pas franchement convaincu du résultat. Laissant filer quelques jurons dans ma langue maternelle, j’attrape la bière en équilibre sur la table à côté et j’bois quelques gorgées, m’appuyant contre l’établi alors que mon regard s’perd un peu dans le vide.

Encore une fois, le retour de Ruby a tout bousculé et on s’retrouve avec un milliard de trucs à faire. Franchement, j’suis pas mécontent, j’déteste l’inactivité. Mais j’peux difficilement ignorer l’appréhension que j’ai à l’idée de retrouver les Exilés. Y a beaucoup d’choses qui ont changé en près de deux ans. Putain ouais, ça fait bientôt deux ans que tout ça est arrivé. Et au final, j’ai passé plus de temps avec une bonne partie des STARS qu’avec eux finalement. Sauf que ouais, y a toujours un truc qui bloque, sans que j’arrive totalement à définir ce que c’est. Mais, dans les trucs qui ont changé, y a aussi l’fait que j’ai arrêté d’me plaindre de mon sort et d’regarder mon nombril en attendant que ça passe. Si j’veux régler le problème et vraiment passer à autre chose, le seul moyen c’est d’y aller. Et de voir c’qui se passe. J’ai envie de croire que j’suis devenu un peu moins con avec les années.

Ouais, j’irais pas jusqu’à dire que j’suis devenu malin, j’laisse ça à Ruby. Cette pensée m’arrache un sourire, alors que je tourne de nouveau quelques pages du bottin pour aller marquer deux trois croix de plus sur la carte étalée sur le capot de la bagnole. Et j’finis par lever les yeux quand une silhouette que j’connais bien débarque. « Commence à faire froid bordel. Y a une autre bière sur la table si tu veux. » J’attrape la veste qu’elle me tend avec un sourire de remerciement avant de lui désigner la carte. « J’ai sélectionné les techniciens qui installaient l’électricité à domicile, comme l’a évoqué Ruby quand elle a parlé de la qualification de… ah putain c’était quoi déjà ? Ah ouais IRVE là. » Mais franchement, elle peut l’voir à ma gueule, j’suis un peu largué. « T’as d’quoi affiner les recherches ? Sinon on va y passer un moment à aller de l’un à l’autre. » Et, alors que je la vois se pencher sur la carte, je lui assène un petit coup d’épaules. « Ca va toi ? » On commence à bien s’connaitre tous les deux putain. Et on en a passé des merdes ensemble. Salem est probablement – sûrement même – la personne la plus fiable d’ma vie. J’me demande souvent ce qu’on ferait sans elle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Dim 30 Oct 2022 - 17:08


Salem dormait grave mal depuis que Ruby était revenue. Bon, c’était pas la faute de la cheffe hein, mais plutôt la mention des Exilés, la visite et l’aide que les Stars leur apporteraient. Pas que la mécano angoissait, c’était plutôt son sang qui bouillait par avance. Cette rancœur qui lui pourrissait l’esprit. L’appréhension qu’ils leur foutent à nouveau un truc sur le dos si quelque choses se passait pas comme prévu.

C’était des serpents ces gens. Y avait que Dana qui avait pris leur putain de défense et elle avait perdu devant les autres. Devant ceux qui avaient parlé de famille. Sacrée famille hein.

Elle pouvait pas laisser les autres y aller tout seul non plus. S’il leur arrivait un truc pas net à cause des autres connards, elle se pardonnerait pas de sitôt Sal. Fallait qu’elle protège les siens, sa vraie famille. M’enfin, là ils avaient du pain sur la planche et la petite rencontre de merde au sommet, c’était pas aujourd’hui. Ajustant le col de sa veste de cuir, Salem frissonnait. C’était sûr que Joa avait rien pris, le connaissant. Il allait choper la crève ce con. Alors, la blonde débarquait avec une veste pour son pote, alors que celui-ci semblait grave plongé dans ses pensées. Il l’accueillait bien vite par contre en lui proposant une bière, ce qui arrachait un sourire à la gueule d’enterrement que tirait Sal depuis les derniers jours.

Lui balançant sa veste, elle s’armait d’une bouteille de bière à son tour, avant d’en prendre une grande gorgée. C’était pas assez fort pour lui calmer les nerfs complètement, mais elle allait certainement pas cracher là-dessus. Se rapprochant de la carte, elle y jetait un œil en fronçant les sourcils. Ça allait pas être du gâteau c’t’histoire, mais ils trouveraient. C’était pas comme si les survivants du coin savaient quoi faire de bornes électriques. Ça jouerait en leur faveur quoi.

- Franchement, tout c’que j’sais, c’est que c’est un maitre électricien qui installait ça. Pas le choix donc, ils allaient devoir fouiner, rentrer bredouille plusieurs fois ou avec un peu de chance, trouver rapido.

Recevant un coup d’épaule, Sal préférait d’abord reprendre une gorgée de bière avant de répondre à la question de son pote.

- J’bouille. Salem était toujours franche et là ce serait pas une exception. J'comprends pas pourquoi on va les aider ces connards. Y a que Dana qui mérite qu’on se bouge le cul quoi, c’est la seule qui nous a défendu. Les autres, y nous on mis des horreurs sur le dos. Une autre gorgée peut-être ? Ou c’était sage pour ravaler toute cette rancœur. Tout c’que j’dis, c’est que je me méfie à mort des Exilés. La dernière fois on était une « famille » et t’as vu c’qu’y nous on fait ? Là on est carrément des gens de l’extérieur quoi. Si ça s’trouve, un truc leur plaira pas et ils vont encore s’inventer des histoires et faire les victimes. Qu’est-ce qui va les empêcher d’exagérer encore ? De mettre nos têtes à prix cette fois, puisqu’ils pourront pas nous virer de chez nous ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Dim 6 Nov 2022 - 17:43

J’lui rends un clin d’œil quand j’attrape la veste, avant d’ajouter, non sans boire une gorgée de bière. « T’es une vraie mère pour moi. » Un sourire narquois alors que j’reporte mon attention sur ce putain de plan de mort. « Ouais t’es pas plus avancée qu’moi donc. On va s’farcir pas mal de balades j’crois. » Bon après, si c’est avec Salem, ça m’dérange pas. Juste que ouais, j’suis pas le mec le plus patient du monde et ça risque quand même de me casser les couilles tôt ou tard. Et plus tôt que tard d’ailleurs. « C’qu’on peut faire, c’est ratisser les coins les plus près. Et on s’éloignera en gardant l’garage au milieu. Qu’est-ce que t’en penses ? »

Bon, y a aussi l’reste, évidemment. Et j’compte pas tourner autour du pot pendant 1000 ans. Parce qu’on a jamais fonctionné comme ça et que, depuis qu’on s’est retrouvés dans la même merde y a pas loin de deux ans de ça, on s’est toujours fait confiance. J’ai pas envie qu’ça change et, pour ça, faut pas laisser les trucs grossier, gangréner et j’en passe.

Et j’la laisse vider son sac, m’appuyant contre la table en buvant quelques gorgées de bière. J’peux piger son amertume, je l’ai même partagée pendant un sacré bout d’temps. « Déjà, premier truc. On va pas les aider. On va remplir un contrat pour eux. C’est pas tout à fait la même chose. » Y a un truc de marrant avec Salem, c’est que la voir bouillir comme ça m’oblige à rester calme. Parce que si j’la suis, on va partir en couilles tous les deux. Et possible que j’me force à réfléchir un peu plus avant d’agir. Même si putain, des fois, ça me démange de cogner avant même de comprendre c’qui se passe.

J’laisse filer un silence avant de reprendre, fronçant les sourcils. « Tsais, quand Nova et Alaska sont mortes, si j’avais pu pointer quelqu’un du doigt et tout lui mettre sur l’dos, je l’aurais fait. » Une nouvelle gorgée de bière et je continue, à mi-voix. « Sauf que si j’avais dû faire ça, c’est moi que j’aurais pointé du doigt. Parce qu’elles m’ont suivi dans ma connerie de rédemption ou j’sais pas quelle merde du genre. Parce qu’on avait rien à foutre dans une guerre ouverte avec les Sinners. Tout comme on avait rien à foutre à s’opposer frontalement avec les New Eden. Je t’avoue que j’ai eu envie d’tout mettre sur le dos de Peter, vu qu’elles étaient avec lui. Mais ça aurait servi à quoi ? » J’me rends compte que j’ai vidé ma bouteille et j’souffle, d’un ton bourru. « J’en ai besoin d’une autre. » Sans même attendre de voir ce qu’elle a fait de la sienne, je vais en récupérer deux directement. « On va être rapidement en rade. » Faudra qu’on fasse quelque chose, même si ouais, c’est pas vraiment dans les priorités.

« J’pourrais t’mentir et t’dire qu’il y a pas de risques que ça parte en couilles. Mais j’en sais foutrement rien. Sauf que c’est Yulia qui est v’nue chercher Ruby, pas l’inverse. » Et ça, pour moi, c’est tout aussi important qu’le reste, si c’est pas plus. « Ca va pas être simple d’y aller. Et d’retrouver les autres. Mais faut qu’on l’fasse Salem. Sinon on arrivera jamais à passer totalement à autre chose. » Perso, je sais que j’en ai besoin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Mer 9 Nov 2022 - 15:22


Sal fit comme si elle allait vomir, alors que Joa se foutait de sa gueule, avant de retrouver un petit sourire. Bon, il s’effaçait rapido alors qu’elle reposa les yeux sur la carte et qu’ils parlaient du plan de match pour trouver des putains de bornes.

- Évidemment, la majorité des maitres électriciens sont à Seattle… Sinon ce serait pas marrant. Lâche la blonde amère. On en a quelques-uns de notre côté, mais ils sont pas à côté. C’est que de p’tits villages ici. On a pas intérêt à aller vers l’Océan, vaut mieux suivre Puget Sound et descendre vers Olympia. Si on a pas trouvé d’ici là, on pourra toujours remonter vers Tacoma.

Soupirant, Salem se passait une main dans sa tignasse. Avec un peu de chance ils trouveraient tout près, mais les connaissant… Ils allaient devoir faire pas mal de route, c’était écrit dans le putain de ciel.

- C’est quand même les aider que d’accepter un contrat. Ronchonnait la mécano avec toute la mauvaise foi dont elle était capable.

Buvant une grande gorgée de bière pour ravaler cette rancœur, elle grimaçait en écoutant son pote. C’était dur pour Sal de voir les choses autrement. Même avec ce que lui partageait Joaquin. Elle avait beau être impatiente, impulsive, colérique et rancunière, avait-elle déjà seulement pris quelqu’un pour bouc émissaire ? Peut-être ? Sans doute que oui ? Même si là, son orgueil lui soufflait que ça avait toujours été les ennemis, ceux qui s’en étaient pris à ceux qu’elle avait perdus…

En voyant son ami aller chercher deux nouvelles bières, la blonde terminait la sienne, enfin le fond qui lui restait. Ouvrant la nouvelle, elle en prenait déjà une grande gorgée.

- Ouais et tu sais qui en fait ? C’est la pire blague… Elle préférerait encore mieux continuer de chercher dans la nature que de devoir leur en acheter…

Elle arquait cependant un sourcil en apprenant que c’était Yulia qui était venu voir Ruby. Bon, c’est vrai que ça changeait un tout petit peu la chose, mais vraiment à peine.

- Donc, on va faire comme si de rien n’était ? Comme s’ils avaient eu raison de nous faire ça ? Juste pour passer à autre chose ? « Tiens, on a besoin de jus, on va contacter les connards qu’on a traités de traites et qu’on a virés de chez eux. Ils vont clairement revenir nous aider puisqu’ils ont pas de colonne ! ».
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Dim 13 Nov 2022 - 22:41

J’ricane à sa réaction, alors qu’on commence direct les choses sérieuses. Avec une bière, évidemment, faudrait voir à pas déconner. Et j’l’écoute avec attention, alors qu’elle m’confirme qu’on va en chier. « Ouais et c’est pas vraiment l’coin à la mode Seattle en ce moment. » J’laisse filer une grimace avant de froncer les sourcils. « Après, c’est quand même pas si petit que ça Olympia non ? On a des chances si on fouine par là-bas. » J’ai pas envie d’aller voir Ruby pour lui balancer que son truc-là, c’était genre mission impossible. « On s’tente quand même une première sortie aujourd’hui ? » Histoire qu’on ait l’impression d’avancer un minimum.

Et j’lève un sourcil quand je l’entends ronchonner toute seule. « Une aide, c’est gratos. Là j’te garantis qu’on bossera pas pour le plaisir. » Faudrait voir à pas déconner. J’sais, j’suis pas forcément la meilleure référence pour ce qui est d’pas me faire entuber. Mais j’ai toute confiance en Ruby pour qu’elle pose les limites. Et pour que l’intérêt de notre groupe prenne le pas sur le reste.

J’grimace alors que ouais, elle souligne que la bière, c’est chez eux qu’on va d’voir la récupérer. « Me dis pas que t’aimerais pas une bière qui a pas passé 7 ans enfermé dans un placard. » Et qui a perdu les trois quarts de ses bulles. On arrive encore à en trouver des potables mais putain, je cracherais pas sur une bière bien fraiche.

J’vois bien que ce que je raconte tombe pas dans l’oreille d’une sourde, mais elle est encore trop remontée pour arriver à être totalement objective. « Moi j’ai plutôt envie d’me dire qu’on vaut mieux que ça. Mieux que des rancuniers que ça emmerde d’accepter un contrat. On a survécu à tout ça Sal’. On est même devenus plus forts qu’avant. Ce qu’on a construit, d’puis deux ans, c’est du solide. » J’ai un temps, buvant quelques gorgées de ma bouteille. « R’garde autour de toi. Même en nous tirant à l’arrache, on arrive à faire un truc solide. Parce qu’on est à notre place. » Alors ouais, j’suis pas jouasse à l’idée de recroiser notre ancien groupe, mais j’suis assez serein dans le notre pour en avoir rien à foutre de ce qu’ils pourraient penser.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Lun 14 Nov 2022 - 15:34


Se grattant l’arrière du crâne, Sal lançait à nouveau un regard à la carte devant eux.

- Normalement, on devrait trouver à Olympia ou Tacoma quand même. Pensait-elle tout haut.

Ce serait la poisse de l’enfer que de devoir remonter jusqu’à Seattle putain. Non, forcément ils trouveraient avant. C’était pas un truc en demande ou recherché, des bornes de rechargements pour des véhicules électriques. Personne en avait au meilleure de sa connaissance. C’était pas faute de se balader en plus avec les Stars.

- Ouais. Elle était d’attaque pour une sortie, ça c’était clair.

Ça lui permettrait de se vider un peu la tête, de passer ses nerfs même s’il y avait des pourris à buter. Mais bon, on en revenait quand même à la bière et aux Exilés. Au sujet de l’alcool, la blonde haussait les épaules. Encore une fois, faisant preuve de mauvaise foi. Bien sûr que la bière vieille de sept ans était infecte ! Sans bulle ni goût. La mécano était pas idiote pour autant au point de pousser la note avec des arguments de merde, juste pour dire qu’ils ont pas à acheter quoi que ce soit à leur ancien groupe.

Puis… elle entendait Joa. Genre, ouais, elle comprenait son point de vue.

- Ouais bah j’suis rancunière moi ! Surtout quand en face, ils se reprochent rien ! Si au moins on avait eu des putains d’excuses… Tu vois ? Juste pour aller de l’avant ! Au lieu de ça, on a eu droit à Raina qui a continué de balancer des mensonges partout sur son putain de ch’min et maintenant on a un contrat soudainement parce qu’ils sont dans la merde avec leur nouveau petit camp.

Ouais, la blonde avait encore un os à ronger quoi. Elle prenait une grande gorgée de bière pour essayer de se calmer par contre. Se pinçant l’arrête du nez, Salem soupirait de plus belle.

- Mais j’comprends. C’était quand même un petit peu une capitulation, non ? J’connais mon tempérament. J’ai causé avec Ruby et maintenant j’te cause à toi. J’vous fait confiance et j’vous suis loyale. J’vous suivrai jusqu’en enfer putain… J'vaus peut-être pas mieux qu’une rancunière qui arrive pas à passer à autre chose. Une pessimiste entêtée qui s’dit que ça va chier une fois qu’on sera là-bas, mais pour autant, j’vous abandonne pas avec ces cons.

Ces gens pour qui elle aurait donné sa vie autrefois… au fond, elle était blessée. Profondément blessée, mais c’était grave plus facile de parler de trahison et de faux-culs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Lun 21 Nov 2022 - 9:34

Un dernier regard à la carte et j’ai un hochement de tête en retour. « On s’tente Tacoma aujourd’hui ? » L’coin est plus grand et j’ai envie qu’on trouve au moins un truc intéressant dans la journée quoi. J’sais, j’suis plutôt du genre optimiste comme mec. « En tout cas, j’me demande à chaque fois quel nouveau truc Ruby va trouver pour que j’me casse le cul à faire des expéditions… j’suis jamais déçu. » Un sourire amusé alors que j’porte de nouveau la bouteille à ma bouche et que j’bois quelques gorgées.

Forcément, on pouvait pas éviter l’sujet des exilés. Parce que ça la bouffe bien plus que moi. Ca m’surprend un peu en vrai. ‘fin j’suis pas du genre rancunier et dans le genre fidèle comme un bon clébard, j’me pose là. Alors ouais, autant j’sais qu’avec Ruby, on tous les trois super mal vécu tout ce qui s’est passé. Mais on se soigne chacun à notre façon. C’est ce que j’pensais en tout cas, avant de tilter que Salem s’est pas soignée du temps. J’fronce les sourcils avant de reprendre, un peu bourru. « On aurait dû en parler plus tôt. De tout ça. J’pensais pas que ça t’bouffait autant depuis tout ce temps. J’suis désolé. » J’sais qu’elle a balancé ça pour ça, pour avoir des excuses d’ma part. Mais ça me parait important.

Et j’pose une main sur l’épaule de Salem, laissant filer un sourire mauvais. « Qu’on soit bien d’accord. Demain, j’croise Raina, je l’éclate contre un mur. Cette connasse était même pas là, elle a pris son parti sans même avoir toute l’histoire alors qu’elle s’était tirée des mois plus tôt pour pouvoir baiser son mec en toute sécurité. Donc son avis, on s’en branle. » Mais l’reste, c’est pas aussi simple et elle en prend conscience j’crois. « Ca aurait changé quoi des excuses Salem ? Ca a été une situation de merde. On a pensé bien faire, ils ont pensé le contraire. Dans tous les cas, aucun d’nous changera d’position. Des gens sont morts à cause de ça. Et y a des trucs qu’on pourra jamais effacer. »

J’ai un rire avant de secouer la tête. « Putain, d’puis quand tu m’obliges à être la voix de la raison ? » J’lui assène une bourrade pour la peine, avant de reprendre. « On ira en enfer tous les deux pour les beaux yeux de Ruby. J’le sais d’puis longtemps ça. Ptet que ça va chier. Ptet que ça va bien s’passer. Mais perso, j’ai besoin de ça. Sinon j’vais m’enfoncer un peu plus dans tout ce qui m’bouffe et j’finirais par m’noyer Salem. » Je m’suis fait plus sérieux à mesure que j’parle. J’peux piger qu’elle soit trop blessée pour avoir envie d’y aller. Mais quelque part, j’ai besoin d’elle aussi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's no use going back to yesterday, because I was a different person then.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum