Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Night owls

Jeu 27 Oct 2022 - 22:23

J’ai un sursaut, alors que j’me réveille brusquement. Encore un cauchemar. Toujours le même. Pourtant, ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. Des mois j’dirais. Et franchement, j’me serais bien passé d’voir ma môme en rôdeur. Je m’assois dans le lit, le cœur qui bat comme si j’allais faire une putain de crise cardiaque ou une merde du genre. Et j’me rends bien compte que j’arriverais jamais à m’rendormir. Ruby marmonne quelque chose dans son sommeil à côté d’moi et, plutôt que d’la réveiller, j’préfère sortir d’là, surtout vu l’heure. Putain il est même pas 4 heures quoi. Pour une fois qu’aucun de nous était de garde, j’aurais pu faire une vraie nuit.

Chier.

J’récupère mes fringues en vrac et j’m’habille, avant d’aller me poser un peu dans c’qui nous sert maintenant d’cuisine. Faire chauffer d’l’eau prend pas non plus une plombe, mais c’est assez pour que j’me perde dans mes pensées et qu’je recommence à m’rappeler de mon cauchemar. « Quelle merde putain… » J’secoue la tête et j’récupère deux tasses pleine de ce café périmé que j’sais plus qui a eu le malheur de ramener. C’est chaud et presque pas dégueulasse. On va dire que c’est déjà pas mal.

Finalement, j’me dirige sans trop réfléchir sur le toit. J’sais que c’est Roman qui est de garde pour la dernière partie d’la nuit, alors aller lui tenir compagnie. Et autant que j’sois un peu utile plutôt que de tourner en rond comme un con en attendant qu’mon cerveau veuille bien s’mettre en mode pause. A peine le temps de choper une veste et j’me retrouve dehors, à m’les geler. J’me demande si c’était une si bonne idée que ça mais maintenant, foutu pour foutu. D’autant que la bouffée d’air froid a bien fini d’me réveiller putain. Et j’tends une des deux tasses à Roman. « Tiens, j’me suis dit que tu dirais pas non à un truc chaud. » J’m’installe sur l’autre transat et j’reprends, après quelques instants de silence. « Ca a l’air sacrément calme. Encore plus que d’habitude. » Après, j’me dis vaguement que, quitte à être debout, autant lui épargner ça s’il a envie d’aller s’pieuter. « J’suis bien réveillé si t’en as marre. J’peux prendre le relai. Ou t’tenir compagnie si t’as envie d’être pro jusqu’au bout de la nuit. » A sa place, j’crois que j’me ferais quand même pas trop prier si un con venait me proposer de bosser à sa place. Mais le connaissant, il voudra pas lâcher son quart, question de principes. Faut bien que quelqu’un en ait dans ce groupe quand même. Juste un peu quoi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Lun 7 Nov 2022 - 17:58



Les tours de gardes ne sont pas toujours une partie de plaisir, mais ça fait partie du job. Ils sont faits pour nous protéger tous, contre d’éventuels menaces, et dieu sait qu’en ce moment, il y en a un paquet qui trainent sur nos têtes. Alors forcément être là pour tout le groupe, ça me motive pas mal. Ça me permet aussi de faire le point, quand je suis seul à scruter l’horizon et le constat que j’ai fait ce soir est là, je crois pouvoir officiellement dire que je fais partie intégrante des STARS. Si au départ, j’étais venu régler une dette, je dois dire que j’ai réussi à trouver ma place. Je n’en ai pas encore parler avec Ruby ou Joaquin mais, j’aimerais pouvoir rester. Je crois pouvoir dire aujourd’hui qu’ils m’ont tous permis de trouver un nouveau but dans la vie. Un but qui me pousse à me dépasser. A devenir quelqu’un de meilleur. Et … Je ne crois pas que j’ai envie de laisser Alice non plus.

Je souffle un grand coup en repensant à tout ce qu’on a vécu ces derniers temps et je dois dire qu’un peu de calme me fait du bien. Je ne sais pas combien cela va durer, nous avons énormément de projet alors, même si être de garde n’est pas de tout repos, je le fais sans rechigner. Seul point négatif, les températures qui comment à se faire plus basses, surtout au milieu de la nuit. Alors je joins mes mains et tente de me les réchauffer en soufflant dessus.

Mais c’est sans compter sur un visiteur surprise. Joaquin arrive sur le toit, emmitouflé dans sa veste, deux tasses de ce que je suppose être un café dans les mains. J’ai un petit sourire en le voyant arrivé, forcément. Depuis que je suis arrivé ici, Joaquin est devenu sans aucun doute, un ami proche. Nous ne sommes pas si différents, dans notre façon de penser et de vouloir faire les choses. Je prends la tasse qu’il me tend et le remercie “ Tu m’étonnes, ça commence vraiment à cailler … “ et ce sera de pire en pire. Pas sûr qu’en hiver une tasse de café soit suffisante. Je souffle quand il est installé à côté de moi “ Ouai … Comme une sorte de gros calme avant la tempête. Ce qu’il se prépare … ça va changer beaucoup de chose “ Surtout pour TH j’en conviens, mais ce sont les principaux fournisseurs de nourritures, de beaucoup de groupe j’imagine, et les NE, on sait de quoi ils sont capables.

J’ai un nouveau sourire quand il me propose de me remplacer, mais il me connait aussi très bien et je m’empresse de lui répondre “ Tu me connais, mais un peu de compagnie n’est jamais de refus “ Je prends une gorgée du liquide chaud qui fait vraiment du bien, il faut l’avouer “ Pourquoi tu ne dors pas bien au chaud avec madame ? “ que je demande. Simple curiosité en fin de compte.

 

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Mer 9 Nov 2022 - 9:31

J’rends un vague sourire à Roman alors que j’m’installe à côté de lui, fixant ma propre tasse pendant une seconde. « Ouais. On sera quand même suffisamment bien installés pour par être emmerdés. Et pour pas crever de froid. » Ca nous changera de notre premier hiver au garage de Salem. A cette pensée, j’ai un froncement de sourcils avant de hocher la tête. « J’me suis fait la même réflexion. Tu regrettes pas ? Qu’on participe pas à l’attaque ? » J’ai cru comprendre qu’il y aurait quand même ses proches dans l’histoire. Et ptet qu’il a envie d’aller casser du New Eden. Mais on a pris notre parti et, pour le coup, il m’est même pas venu à l’idée de débattre avec Ruby pour savoir si on y allait ou pas. « On s’en sortira dans tous les cas. Rapport à la bouffe. » On a des réserves et on a aussi Sanctuary Point. Faudra juste qu’on se serre un peu la ceinture, mais c’est devenu une habitude chez nous. Mais on est loin de la période où j’étais parti me battre à la Cage pour ramener un peu de bouffe.

Evidemment, il préfère continuer de monter la garde. Mais j’me fais pas prier pour m’poser un peu mieux, serrant la tasse entre mes mains et laissant filer un silence de quelques secondes. Et j’ai un rire silencieux à sa question. « Parce qu’elle est déjà assez casse-couilles en temps normal quand j’dors pas et que j’gigote dans le lit. Mais d’puis qu’elle est revenue, elle tire la gueule. » Pourquoi ? J’en ai foutrement aucune idée. Et soit ça lui passera, soit elle viendra m’dire ce qui cloche. J’ai arrêté d’jouer à la carpette en espérant m’comporter d’façon à ce que ça lui plaise et franchement, c’était probablement la meilleure chose que j’pouvais faire. Surtout que j’étais à côté de la plaque la moitié… bon tout le temps en fait. Autant dire que dans le genre foireux, ça s’posait là. « Tsais, j’ai du mal à la suivre les trois-quarts du temps. Ca cogite beaucoup trop dans son cerveau de p’tit génie. » J’ai l’impression d’entendre les idées qui bouillonnent dans sa tête dès qu’elle commence à griffonner des trucs sur ses carnets, c’est toujours impressionnant. Le pire ? C’est que c’est ce qui me plait et me rend dingue chez elle. Comme quoi, j’suis plus à une incohérence près.

J’laisse de nouveau le silence s’installer alors que j’réfléchis à tout ce qui nous attend les prochaines semaines. Les retrouvailles avec les Exilés, la virée à Vancouver. Là aussi, ça risque de changer pas mal de trucs. Et j’suis content de voir que j’avais raison, qu’ils sont tous prêts à nous suivre, où qu’on aille. Même si c’est pas forcément pour un truc utile à la faction. A croire qu’on a vraiment fini par trouver un équilibre. J’finis par reporter mon attention sur Roman. « On dirait que t’as trouvé ta place parmi nous. » C’est pas vraiment une question. Il aurait pu négocier pour repartir, surtout avec tout ce qu’il a pu faire ces derniers temps. Mais on dirait que la question l’a même pas effleuré.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Lun 14 Nov 2022 - 22:13



" Non pas vraiment. Les gens auxquels je tiens le plus sont ici actuellement. Pas vraiment envie de foutre le nez dans les histoires des autres, même si … C’est vrai qu’ils méritent de se prendre une raclée. Je ne cautionne clairement pas ce qu’ils font, mais pour le moment … Me tenir loin d’eux est un souci en moins à se faire “ C’est surement très égoïste de ma part de penser comme ça, mais après tout, si on ne l’est pas un peu, c’est toujours sur nous que ça retombe. Et contre ce genre de groupe, j’ai appris à savoir rester en retrait. Les idées de vendetta m’ont déjà trop couté par le passé, je reste en arrière pour une fois et ça me convient “ Ouai, je ne m’en fais pas trop. On est plein de ressources “ que j’ajoute à propos de la bouffe, sourire aux lèvres.

Je rigole à sa remarque. Malgré ce qu’il peut dire de Ruby, je suis parfois un brin jaloux de leur relation. Non pas que Ruby m’intéresse loin de là, mais ça doit quand même faire du bien d’être soutenue, même d’une manière curieuse, quand on en a besoin. Je sais que ça me manque aussi, de ne pas avoir de présence féminine à mes côtés et on ne peut pas réellement dire qu’avec Alice, ce soit vraiment ça. J’apprécie chacun de nos moments passés ensemble, mais j’ai trop peur de briser ce que nous avons en lui en demandant trop. Être là pour elle, je sais faire, alors, je vais m’en contenter “ Ouai, je vois ce que tu veux dire. Elle ne s’arrête jamais. L’avoir en tant que cheffe me suffit amplement “ que je lui réponds “ Mais bon, c’est quand même agréable d’avoir quelqu’un à ses côtés pour s’endormir … Aussi casse-couille soit-elle que ta jolie blonde “ que je rajoute en riant.

Et puis, comme s’il avait lu dans mes pensées, il me fait la remarque sur ma place dans le groupe. Je bois une nouvelle gorgée de ce liquide chaud et infecte. Je ne sais pas si je dois dire quelque chose ou pas. Je souffle, garde le silence et finis par répondre “ Ouai c’est … C’est aussi ce que je pense “ Bon début, mais ça ne répondra pas à mes interrogations. J’essaie de reprendre, le moins maladroitement possible “ J’crois que ma dette est réglée, mais … J’crois aussi que je n’ai pas spécialement envie de partir “ Bon, au moins c’est dit “ J’ai … J’ai trouvé des gens ici, que … je n’aurais pas spécialement envie de quitter “ Je dois l’avouer aussi.  

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Lun 21 Nov 2022 - 11:29

J’laisse filer un silence, avant de hocher brièvement la tête aux propos de Roman. Et j’lui lance un regard curieux quand il dit que les gens à qui il tient l’plus sont ici. « Ah ouais ? » Je sais qu’il a trouvé sa place super vite et j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours, mais j’pensais pas qu’il s’était autant attaché à nous. « J’aime autant qu’on se tienne aussi loin que possible de New Eden. Si nous informer sur eux pour nous rapporter gros, j’ai pas envie qu’on risque plus. » C’est pas notre combat, quand bien même on a choisi un camp juste en étant pas de leur côté. Pour autant, j’ai pas envie de voir un de nous crever à cause de ça. « J’m’inquiète un peu pour Luna qui a choisi de les suivre, mais on est pas là pour empêcher les gens d’suivre ce qu’ils pensent juste. » J’lui rends un sourire assuré au reste. « On a assez crevé la dalle pour savoir anticiper maintenant. » Hors de question de repasser un hiver comme celui d’il y a deux ans.

J’ai un rire silencieux quand il renchérit sur Ruby. « Elle manque jamais d’idées. On a de la chance de l’avoir. » En cheffe donc. Pour le reste, c’est encore une autre histoire. Et j’finis par hausser une épaule à sa remarque. « Elle est casse-couilles ouais. Mais j’me vois plus continuer sans elle. » Ca peut paraitre complètement con, surtout qu’on s’prend la tête régulièrement, que j’ai du mal à la suivre et que j’me demande encore parfois ce qu’elle fout avec moi. Pour autant, c’est acté depuis des mois, des années même, que je l’ai dans la peau cette emmerdeuse. Et elle le sait. J’sais pas pourquoi, pendant un instant, j’repense à ce que Yulia m’avait balancé, qu’dans un couple, t’en as toujours un qui aime plus que l’autre. Pas que j’remette en question ce que Ruby peut ressentir pour moi, mais j’ai encore du mal à piger comment elle fonctionne par rapport à tout ça. Par rapport à nous. « C’est juste… compliqué. D’construire quelque chose. Encore plus maintenant qu’avant. » Surtout avec mon passif. « Sans compter ses pieds gelés putain. » Soufflé d’un ton plus léger, alors que j’essaie de ranger ça dans un coin de ma tête.

J’finis par relever la tête et par le fixer quelques instants sans rien dire. Et j’ai un sourire amusé quand il reprend. « Si t’as besoin d’une nouvelle dette pour trouver une raison d’rester, j’suis sûr que Ruby pourra te trouver un truc. » Mais en vrai, j’suis content de l’entendre dire ça. Qu’il a trouvé des gens qu’il veut pas quitter. Qu’il a sa place parmi nous. J’sais bien qu’on a un fonctionnement un peu différent des autres groupes, qu’on est surtout un paquet d’individualistes regroupés au même endroit. Pour autant, j’ai l’impression qu’on a vraiment un truc solide, qui tient la route. Et que les gens qui nous entourent sont loyaux. Roman encore plus que les autres pour le coup. « Sinon, tu peux juste… rester. T’es chez toi autant que les autres maintenant. » Au cas où il aurait encore des doutes à ce sujet.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Dim 27 Nov 2022 - 13:20



" Ouai, je ne crois pas m’être sentis autant à ma place depuis longtemps “ Depuis sa dernière famille aussi dysfonctionnelle que celle-ci, celle de la mafia de Las Vegas. Les liens du sang n’avaient rien à voir dans l’histoire, et curieusement ils étaient beaucoup plus forts, parce que choisis. Puis j’écoute le reste en souriant simplement “ Je suis assez d’accord là-dessus. On a bien assez à gérer de notre côté “ C’est pour ça surement aussi que je tiens à rester avec les STARS, leur commandement et leurs décisions me vont très bien “ J’espère que ça ira pour elle aussi “ que je complète juste. Je ne la connais pas encore assez bien, mais elle a l’air d’être une chouette gamine.

Je continue de sourire silencieusement quand il me confirme qu’il ne se verrait plus continuer sans elle. C’est une bonne chose que les deux se soient trouvé, aussi différents soient-ils. Ils se complètent et il ne pourrait plus en être autrement désormais “ J’avais ça aussi avant, avec Flora “ et je souffle. Elle était la douceur, la bienveillance et la ruse alors que je n’étais que la brute, le sans cœur et le têtu. Puis je repose mes yeux sur Joaquin “ Ouai, je comprends. Ce n’est pas vraiment un monde dans lequel on voudrait faire autre chose que … Juste continuer de survivre “ Je parle d’enfant surtout. Pas que je dirais non, mais je m’inquiète déjà tellement pour des adultes, je n’ose pas imaginer cette inquiétude pour un bébé. Pas avec ce mode de vie la en tout cas.

Je ne doute pas des capacités de Ruby à m’en trouver une “ que je finis par lâcher en rigolant de vive voix cette fois-ci “ Voilà encore un domaine dans lequel elle excelle “ Et je lève mes yeux au ciel. Je crois que c’est vraiment la réponse que j’attendais, de savoir qu’on veut bien me garder ici. Qu’on ne s’est jamais permis de me juger, pour mes actes, présents ou passés. Pour ça surement aussi que je compte bien rester, les aider, continuer de vivre avec eux. Et puis forcément, il y a Alice. Je ferme les yeux et souris bêtement en pensant à elle “ Je crois que depuis longtemps, je ne m’étais sentis aussi utile tu vois ? Rien n’est parfait, c’est certain, mais j’ai l’impression de savoir pourquoi je me lève le matin “ Ce qui n’avait été plus le cas depuis longtemps “ Et puis … Sans toi je serais vraiment déprimé “ que je rajoute en éclatant de rire.

Et finalement je demande “ Sinon, à part les pieds glacés de Ruby, comment tu te sens ? “ Parce qu’après tout, ça avait aussi de l’importance.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Mar 29 Nov 2022 - 13:28

J’ai un bref hochement de tête appréciateur à sa réponse. « C’est bon à savoir ça. » Qu’il se sente à sa place avec nous. Vrai qu’on est un groupe un peu particulier, composé en grande partie d’individualistes qui penseront d’abord à sauver leur cul avant celui des autres. Et pourtant, certains m’ont surpris. Et dans le bon sens. Et j’me dis qu’on a réussi à trouver une espèce d’équilibre, malgré les emmerdes qu’on a eues avec les Sinners. J’ai un vague froncement de sourcils au reste, laissant filer un silence. « J’espère juste qu’ils savent c’qu’ils font. » A s’attaquer à ce géant comme s’ils étaient persuadés d’le mettre à terre. Mais au final, faut bien que quelqu’un s’y colle. Sinon, on finira par tous se faire bouffer. « Et Luna est une coriace. J’suis sûr qu’elle s’en sortira. » J’dis ptet ça plus pour me convaincre qu’autre chose. Vu que j’commence à m’y attacher à cette gamine.

Et j’lui lance un regard curieux. « Flora ? » J’ai pas souvenir qu’il ait déjà vraiment parlé d’elle. « On essaie déjà d’faire survivre le groupe, c’est suffisant. » Même si Ruby aurait été du genre à vouloir des gosses, je sais trop la douleur que c’est d’en perdre un ou de l’imaginer grandir dans c’monde de merde. Et ça aurait été sans moi, clairement. J’finis par laisser filer un ricanement quand on parle de possibles dettes pour le faire rester parmi. « Un de ses multiples talents ouais. Te donner l’impression qu’elle a besoin de toi alors qu’elle s’démerde très bien toute seule. » Avec sa tête de chaton là. J’ai un soupir, plus dépité par le fait qu’je continue de me faire avoir, même après trois ans à la côtoyer au quotidien.

Au final, au reste de ses propos, j’lève un sourcil. «J’vois l’idée ouais. Avoir l’impression de faire quelque chose de constructif et d’avancer. C’est ce qui nous permet d’tenir un jour de plus. » J’sais, j’suis pas du genre super optimiste, mais j’préfère être réaliste rapport à notre situation. On a déjà bien vu que tout pouvait se casser la gueule en un clin d’œil. « Déprimé ? Sans moi ? Mais qu’est-ce que tu racontes comme connerie ? » J’secoue la tête avant de rester un peu à sa question. « Euh… » J’ai pas vraiment l’habitude de réfléchir à ça en fait, j’me contente d’avancer, de faire ce qu’il y a à faire. Et c’est déjà pas mal. « J’en sais foutrement rien. » J’ai un rire. « J’veux dire… il s’est passé beaucoup de trucs et, quand j’essaie d’y passer, j’me sens totalement largué dès que j’essaie de mettre des mots dessus. » J’ai jamais été doué pour ça. Pour trouver les mots. Mais j’suis entouré des rares personnes à qui j’tiens, ça, c’est plutôt pas mal non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night owls

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum