3 participants
Rollercoaster
Dim 27 Nov - 16:28
Terminus, tout l'monde descend ! Ouais, sauf qu'ils étaient à pied. Certes. Mais qu'importait, non ? S'avançant la première du batiment en ruine non sans un air ravi, les poings enfoncées sur ses hanches avant d'écarter les bras pour montrer sa trouvaille à ses partenaires du jour, sans doute beaucoup trop en forme pour eux. D'accord, elle les avait réveillé à l'aube. D'accord, peut-être qu'elle les avait un peu pressée, pour venir. Mais retrouver Rob après son absence, et la grossesse de Maxine ne semblant pas s'arrêter pour le moment, avaient aussi joué dans la balance pour les faire rapidement venir fouiller les lieux. Sur le papier ? Rien d'intéressant, à dire vrai. Mais dans l'idée, c'était une mine potentielle.Elle est belle ma caserne de pompier hein ? Et surtout, le mur écroulé de cette dernière amenait directement dans les ruines d'un vieux centre commercial, dont l'entrée était depuis longtemps barrée de l'autre côté de la rue. Se jetant la première dans les lieux pour se saisir de la perche en métal et tourner dessus quelques secondes, avant d'indiquer la zone d'entrée d'un signe de tête.Cliff dit que c'est les premiers affrontement qui ont fait s'écrouler le bâtiment d'à côté. Du coup, on pouvait pas passer ici sans connaître le mur pété ! Plutôt cool, non ? Avec un peu de chance, certains rayonnages étaient encore plein à ras bord après tout ! Et l'armurier lui avait certifié que personne n'avait encore eu vent de l'endroit, mais qu'elle devrait tout de même se dépêcher d'y aller. Premier arrivé, premier servi, comme on disait.
Réajustant les lunettes d'aviateur de Rob sur son front pour empêcher ses cheveux de gêner sa vue, se faufilant la première dans l'interstice crée par le manque d'entretien des sept dernières années sans se méfier de la solidité générale du batiment pour passer la première.Ca à l'air plutôt calme... Mais ça sent la pourriture. Et y'avait de quoi. Rôdeurs, nourriture avariée... Les raisons étaient nombreuses. Alors, autant rester sur leur garde en attendant. Et si pour l'heure, seul l'écho de leurs pas résonnaient sur les dalles du hall qu'elles venaient de rejoindre, l'endroit avait tout d'un parc d'attraction à ses yeux. Des boutiques partout, un reste d'agitation d'avant l'épidémie, et surtout... Des ressources.Y'a un magasin écolo ! On tente ? Savons, shampoings, dentifrices solides... Ca lui parlait pas mal ouais.Oh, ou là ! De la déco ? Des plaids, de quoi survivre à l'hiver ?
Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
- Alessandru Waleriuj
- Xanadu | Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Rollercoaster
Dim 27 Nov - 21:00
Arrivés à proximité du lieu qu'ils visent, Max a un soupir de circonstances. Elle se sent fatiguée, encore plus que d'habitude et la grossesse y est pour beaucoup. Elle qui s'attendait à quelques mois plutôt tranquilles comme Yuan a pu lui dire, a l'impression que le sort s'acharne actuellement, tout au contraire. Les nausées sont plus vives encore qu'avant, ses émotions sont si puissantes qu'elle peine à contrôler ses accès d'humeurs. Elle mange peu, pas suffisamment clairement, et ce qu'elle arrive à avaler est rendue presque immédiatement après. Impossible en tout cas de suivre le fil de ses pensées ou tout bêtement de tenir le coup quand tout s'enchaine comme ça.
Et elle doit encore prendre une décision. Attendre le retour de Liam, et lui demander de s'occuper de sa situation. Les nausées constantes ont eu raison de sa bonne humeur à ce sujet. Bonne humeur déjà limitée, il va sans le dire. Elle ne peut pas être mère et mettre au monde un bébé. Elle est trop fatiguée, trop douloureuse constamment, c'est trop pour elle qui aimerait juste pouvoir être tranquille. De fait, se trouver ici, ce n'est pas sa meilleure idée. Mais ça n'importe pas, puisqu'elle suit les deux jeunes de qui elle sert un peu d'escorte, pour tout dire. Sasha et Rob sont débrouillards, mais à deux, ils ont tendance à s'éparpiller inutilement.Ouais, on tente, souffle-t-elle simplement aux questions posées. Elle suit, dedans, elle regarde autour d'elle, prête l'oreille. Dans un bruit au-dessus de sa tête attire son attention :Vous avez entendu ? Questionne-t-elle en tirant son fusil. Pas beaucoup de munitions, suffisamment pour faire peur un humain, et pour attirer une horde. En espérant qu'il n'y en ait pas.On n'est pas seuls ici, restez sur vos gardes, annonce-t-elle au duo avec elle, inspirant lentement par la bouche. Très franchement, elle a un vertige, désagréable, qui l'empêche de faire le point. Au bout de quelques pas, elle s'arrête. L'odeur, cette sensation de faiblesse :Je vais vomir, marmonne-t-elle alors en inspirant profondément par la bouche.
What a lovely day.
- Maxine E. Reynolds
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Rollercoaster
Dim 4 Déc - 20:57
- On est à pied, Sha'.
Que j'ajoute du tac au tac. En tout cas, Sasha n'avait pas changé et ça me faisait plaisir de la voir ainsi. Néanmoins, j'étais sur mes gardes. Malgré le fait que je continue à raconter des conneries et à faire de la merde. Sasha à piqué mes lunettes, Maxine a besoin de vomir ses trippes tous les trois mètres dès qu'une odeur de cul ou de pied lui arrive au nez. Autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge avec tout ça.
Les mains dans les poches, je regarde un peu tout autour. Parce que je ne connais pas trop l'endroit mais je fais confiance à Sasha. On arrive devant un centre commercial dont le mur est explosé juste en face de moi.
- La mine d'or potentiel, putain.
Entrant juste derrière Sasha, je me prends l'odeur de pourriture en plein dans le nez. Et je me dis que Maxine ne va peut-être pas tenir longtemps dans un tel bordel. Je remonte déjà le foulard autour de ma bouche et de mon nez pour essayer de limiter l'apport de l'odeur dans mes pauvres narines. J'attrape le couteau de chasse en main, juste au cas où. Un regard vers Maxine et je détourne mes yeux pour fixer les magasins encore debout. J'ai tellement l'impression que c'est loin. Ca n'a, évidemment, pas été visité depuis l'épidémie.
En tout cas, le magasin écolo me dit bien. Si je peux aussi récupérer quelque truc pour Bob et moi. Pour les départs puisque je ne vais pas rester éternellement à Junk Town. Mais Maxine semble entendre quelque chose et je m'immobilise pour que le bruit de mes pas ne soit pas là pour la distraire de ce qu'elle cherche à repérer.
- Ca venait d'où ? A l'étage ?
Ok, pas seul ici. Faire gaffe. Comme d'habitude quoi. Je hoche alors la tête tout en reprenant mon chemin pour entrer dans le magasin bio. Mais Maxine n'est plus à ma droite et semble être malade. Bravo. J'ai l'impression que Chrissy est encore à côté de moi. Et c'est une sensation plus que désagréable en réalité. Je pourrais penser le contraire mais non.
Je ne sais pas comment l'aider.
- Tu veux mon foulard pour le mettre autour de ta bouche et ton nez ? Ca aidera à ce que tu sens moins, je pense. On trouvera sûrement des parfums ou des trucs du genre pour que tu puisses être moins impactés par l'odeur de pourriture.
- Waban Tohotonime
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Rollercoaster
Dim 8 Jan - 20:51
Ca lui faisait plaisir, d'entendre Rob s'extasier autant qu'elle à l'idée de ce qu'ils pourraient trouver à l'intérieur. Echangeant un regard complice avec le brun, avant que Max ne leur évoque un bruit qui la fait se tendre, avisant les alentours sans rien voir.Je peux aller jeter un oeil à l'étage si vous voulez. L'habitude de se penser la plus petite du groupe. Sauf que les centimètres l'avaient rattrapés assez vite, et qu'elle n'était plus si petite et frêle qu'à l'époque des prémices. Mais elle n'en restait pas moins rapide et discrète, en revanche.
Et en prime, s'il y avait vraiment des morts à l'intérieur, avoir un pion d'avance ne serait pas du luxe, histoire de s'éviter de mourir bêtement pour ne pas être allé vérifier leur nombre. Elle n'avait pas oublié sa dernière escapade de l'été, quand Liam Nash et elle s'étaient retrouvés bloqués en intérieur avec les supers Z...
Pure question d'habitude de toute manière. Et si elle s'était avancée vers les escaliers pour ouvrir la marche, le murmure de Max la fait revenir sur ses pas, non sans un regard inquiet.J'sais pas si les parfums aideraient ... Et si c'était pire ? Déjà qu'elle supportait mal l'odeur de cigarette, ou d'herbe...De l'huile essentielle, ça t'aiderait ? Menthe poivrée, quelque chose comme ça. Un truc immonde mais que sa mère adorait pour faire passer ses propres nausées, de ce qu'elle lui en disait.Tu veux attendre à l'extérieur ? Est-ce que ça pourrait l'aider ? Avisant tour à tour Rob et Max, alors qu'il lui tend son foulard.Rob, tu veux bien regarder s'il n'y à pas de la menthe poivrée dans le magasin écolo ?.
Il était en face d'eux et vide, après tout. Pas même quelques ossements qui laisseraient penser à un ancien cadavre. Lui lançant un regard inquiet, s'assurant que voir Max dans cet état ne lui faisait pas ramener de douloureux souvenirs à la surface, venant soutenir sa tutrice avec douceur.
Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
- Alessandru Waleriuj
- Xanadu | Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum