Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Teenage goo goo Muck

Ven 30 Déc 2022 - 18:11

Teenage goo goo Muck



Athénaïs & Milow



'Chier.

Il tourna le fil de ses écouteurs dans l'espoir de pouvoir entendre la musique. Rien à faire. Il tordit, débrancha, rebrancha, mais ne parvint à capter que quelques secondes de musique, et sur un seul écouteur. Ça, c'était vraiment la grosse, grosse frustration. Le turbo seum, même !

Sa matinée, il l'avait passé avec les chiens, qui avaient été particulièrement durs à gérer. Ensuite il avait filé un coup de main à Ulysse pour les travaux, Ulysse qui ne s'arrête jamais et qui s'est apparemment donné pour mission d'épuiser Milow.
C'était la fin d'après-midi, le seul moment où il s'octroyait un peu de solitude. Il s'était lavé, avait mis des vêtements propres et s'était posé devant la cheminée, dans le salon du manoir. Autant dire le moment parfait.

Sauf que ces PUTAINS d'écouteurs ne fonctionnaient plus.

Agacé, il les jeta au loin et rangea ses jambes en tailleur. Ils s'écrasèrent un peu plus loin, sur le tapis, à moitié sous un fauteuil. Vas-y, aussi, pour en retrouver d'autres à leur époque. Quelle merde.

Bien sûr, ce fut à cet instant que quelqu'un choisit d'entrer. Le salon était à tout le monde, bien évidemment. Mais c'était trop pour Milow. Il reconnut Athénaïs et la dévisagea quelques secondes de son air dédaigneux qui lui collait au visage, avant de finalement se mettre sur ses jambes dans un soupir. Elle voulait être au salon ? Il lui laissait. Il allait sûrement faire la gueule dans sa chambre ou dans sa caravane un moment et ressortir quand il sera plus tard, sûrement pour choper un truc à manger.
C'était pas qu'il l'aimait pas, il était juste ... de base, comme ça avec tout le monde. Plus ou moins. Déjà, elle, elle était pas du groupe. Elle venait squatter pour l'hiver. Pis, même ! A la base, le groupe, il était censé être interdit aux femmes.

Alors sans la saluer, sans un mot pour elle, il passa à côté, bien décidé à se barrer et se faire oublier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Lun 9 Jan 2023 - 21:07

Les livres que lui avaient offerts Harper avaient fini par être une réelle compagnie, réconfortante et qui lui permettait de passer le temps sans qu’elle n’ait l’impression de ne rien faire. Dans le salon, en tailleur sur l’un de ses canapés, la grecque avait finit par quitter l’isolement de son van pour se tenter une socialisation passive et silencieuse, où elle n’avait pas à se soucier de parler, mais habituait le reste du groupe à sa présence, au moins jusqu’à la fin de l’hiver. Pour l’heure, elle n’avait pas de projets pour lorsque la bise s’en ira, mais tant qu’elle était installée, Athénaïs n’avait pas la moindre envie de déménager. Ses tâches de la matinée terminée, elle finissait son repas en lisant son livre, alternant entre gorgée de soupes et lecture assidue. Bien entendu, elle ne demandait rien à personne, et tentait de se rendre aussi utile que possible et ne cherchait pas à faire plus de vague que les ressacs apaisants des vagues sur un remblais rocheux au repos.

Même si le groupe qu’elle avait rejoint était un peu plus anguleux aux angles, la jeune femme pouvait voir certaines personnalités plus marquées que d’autres : bienveillant mais rigide, maternelle et protectrice mais pour d’autres bien plus sauvage ou tout simplement pas habituée à la présence humaine fémnine. Les yeux clairs d’Athénaïs se posaient sur les mots, elle soupirait parfois, souriait doucement, quand elle lisait son livre, assise, presque recroquevillée sur elle-même, gardant ses pieds au chaud sous une lourde couverture en crochet qui lui servait autant de plaid que de châle.

Quand l’un des membre du groupe passe dans le salon, il la dévisage, et ce n’était pas la première fois. Si elle avait toujours estimé qu’il était préférable de ne pas confronter immédiatement, elle trouvait que la réaction du jeune homme était tout simplement disproportionné. Athénaïs s’empêche de corner la page de son livre dans sa précipitation et prend tout de même le soin de caler le billet de 10 dollars qui lui servait de marque page. Elle se lève, rapidement, entre son pull trop grand, qu’elle rentrait dans un jean taille haute, trop Gand lui aussi, serré à la va-vite par une large ceinture en cuir, elle dut ajuster sa tenue pour arriver sans encombre à la hauteur de Millow, le jeune homme qui n’en finissait jamais de la regarder du coin de l’oeil comme un parasite.

Est ce qu’il y a un problème ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Jeu 19 Jan 2023 - 18:00

Elle se leva, elle aussi, ayant, bien évidemment, remarqué le manège du jeune adulte et ayant décidé que c'était le moment pour une conversation.

Milow se figea, un peu à la manière d'un chat que l'on dérangeait, et braqua son regard sur la jeune femme qui approchait. Son corps se tendit, par réflexe, comme si elle était une menace. Il ne le faisait même pas exprès, à ce stade, il s'agissait réellement d'instinct. Ce genre d'instinct qu'il avait depuis le début de l'épidémie et qui lui collait à la peau, même quand il n'avait pas lieu d'être.

Est-ce qu'il y a un problème ?

Un problème, Milow ? Il avait sans doute un problème avec le monde entier, et ailleurs également. Il avait un problème avec la vie, avec sa propre existence. Alors un problème avec cette femme qui s'incrustait chez eux pour l'hiver et qui prenait de la place avec toute sa personne … ? Ouais, il avait un problème.

Pourquoi y'aurait un problème ? Répliqua-t-il après un long silence où il la toisa sans s'en rendre compte.

Il n'aimait pas qu'elle puisse le regarder frontalement. Oh, il n'était pas méprisant envers elle, juste … c'était comme si c'était désagréable sensoriellement, sans qu'il puisse se l'expliquer.
Il ouvrit la porte lentement, sans la quitter des yeux, comme s'il s'attendait à ce qu'elle se jette sur lui pour lui, sans aucun doute, lui arracher la carotide avec les dents.

Et toi, t'as un problème ? enchaîna-t-il après une seconde d'hésitation.

Il ne lui laissa pour autant pas l'occasion de répondre puisqu'il reprit sa route, bien décidé à aller s'enfermer dans son espace et se détacher de la réalité.

J'ai des choses à faire. Si t'as rien à me dire d'important ... On est pas obligé de continuer à parler. Ou alors on peut se demander mutuellement si on a un problème encore pendant plusieurs minutes, mais j'aime pas parler pour rien dire.

Il tourna la tête dans l'espoir de conclure simplement la ocnversation.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Mar 7 Fév 2023 - 21:05

Athénaïs n’avait jamais côtoyé d’adolescents élevés au sein de l’Apocalypse. Elle n’avait pu que les imaginer, loin d’une adolescence normale, loin de l’oisiveté qui allait avec cette période. Et ce dont ils avaient été privés, ils ne pouvaient pas réellement blâmer qui que ce soit. Tout le monde avait fini par faire les frais de l’arrivée des infectés, de près, de loin, mais surtout de très près. Son livre sous le bras, elle n'était approchée, il était tout simplement impossible pour la grecque de continuer ce petit manège, où Millow jouait les adolescents émo dans son coin. Si la jeune femme n'avait jamais été contre les clichés, celui-ci lui semblait tout bonnement gênant.

Athénaïs n’avait jamais été du genre à la confrontation frontale. D’une nature plutôt calme, elle n’avait pas cherché à se faire remarquer. Elle passait simplement ses journées à travailler pour voir des petits pousses vertes fluos, sortir de la terre et ainsi prouver qu’elle n’était pas qu’une bouche en plus à nourrir. La jeune femme n’avait d’ailleurs pas investi de chambres, préférant le confort de son van. Ce cocon qu’elle avait construit, améliorer au fur et à mesure, le quitter pour un lit froid, et une chambre qu’elle ne connaissait pas, ne lui semblait pas être promesse de nuits paisibles.

Elle fut sortie de ses pensées par l’insolence de la jeune vingtaine, même s’il n’avait pas tant de différences d’âge, selon les échos qui lui était parvenu aux oreilles, il ne semblait pas enclin à la coopération. Athénaïs pouvait comprendre qu’elle n’avait peut-être pas choisi des mots empreints de diplomatie et de douceur, mais elle avait finit par atteindre le bout de sa capacité à la patience.

Ses yeux clairs se posent sur le jeune homme, Tu es celui qui me regardes comme un parasite, autant assumer, tu ne crois pas ? fit-elle, sans détour. Athénaïs n’avait pas besoin de cela. L’existence était déjà bien assez pénible pour supporter ses regards en biais et cette fuite. Autant qu’il s’exprime et elle ne doutait pas une seconde qu’il était capable d’avoir beaucoup de choses à dire.

Si tu as quelque chose à dire, autant t’exprimer, nous sommes encore dans un pays … à peu près libre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Jeu 9 Fév 2023 - 12:53

Il lâcha un soupir, lâcha la poignée et se tourna vers elle. Visiblement, elle n'allait pas lui foutre la paix. Et elle le dérangeait pour quoi ? Pour des regards, vraiment ? Elle faisait partie de ces gens qui créaient des histoires pour un simple regard qu'ils estimaient accusateur ? Elle voulait vraiment ça ? Bordel. Décidément, le monde avait décidé de le faire chier. Et le pire dans tout ça ? S'il y avait le moindre soucis et que ça revenait aux oreilles de Connor, c'était lui, et bien lui, qui allait en prendre pour son grade, et pas cette inconnue.

Assumer quoi ? Cingla-t-il en croisant les bras contre son buste. Que je te regarde mal ? C'est mon regard. J'regarde tout le monde pareil.

De base, effectivement, Milow n'était pas connu pour observer les gens avec gentillesse. Dans ses prunelles claires étaient incrustées la méfiance, le mépris et la colère. Pour certaines personnes plus que pour d'autres. Avec ou sans raison. C'était comme ça qu'il avait grandi. Comme ça qu'il s'était protégé. Malheureusement, s'il était peu expressif de base, tout passer dans ses yeux. Le reflet de ses pensées, de ses traumatismes, de son histoire.
Et … ouais. Parfois, certaines personnes, sans vraie raison, avait d'autant plus droit à ses oeillades assassines et étaient pris en grippe par le garçon.

J'ai rien à dire. T'es pas de notre groupe, c'tout. Alors j'surveille. Tu peux me foutre la paix ?

Les Expendables avaient eu pas mal d'histoires, et chaque fois à cause de femmes. A ce stade, ce n'était même pas de la misogynie, c'était juste un fait, il avait eu le temps de s'en rendre compte. Est-ce qu'Athénaïs allait finir par leurs causer des problèmes ? Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, Milow préférait être méfiant. Peut-être ferait-elle pencher la balance du bon côté de sa vision biaisée des femmes, qui sait ?

Je fais pas confiance aux inconnus. J'ai le droit ou pas ?

Et si son regard la dérangeait, elle n'avait qu'à regarder ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Lun 13 Mar 2023 - 21:55

Faisait-elle réellement des histoires pour rien ? Un regard, vraiment, elle en avait vu d’autres. Mais elle était fatiguée de devoir justifier son existence à chaque heure de la journée et de la nuit. Athénaïs n’avait de répit que lorsque les étoiles étaient hautes, très hautes de le ciel et que la nuit faisait crépiter les feuilles dans les bois. Le reste, ce n’était qu’un enchaînement de justifications. Justifier de manger, justifier de boire, justifier de se reposer, justifier, justifier toujours. Elle n’avait pas fait médecine, elle n’avait pas fait menuisier, ni rien d’utile à la société actuelle. Si on pouvait encore appelé ça une société.

Non,fit-elle, non, il ne pouvait pas l’observer, ni la surveiller. Connor, Alex et d’autres avaient estimés qu’elle pouvait rester, aider et mériter son dû, ce n’était pas pour être scrutée par une adolescent en manque de sensations fortes ou qui justifiait son regard méprisant par de la méfiance. Athénaïs ne connaissait que trop bien les regard de mépris, quand elle avait faim, surtout. Ils sont humiliants, elle ne voulait pas qu’on la regarde comme ça, elle ne voulait plus. Croyait-il vraiment qu’elle ne vivait pas ça à chaque fois qu’elle venait pour proposer ses services pour subvenir à des besoins basiques et primaires ? Chacun ses traumatismes, certes, mais elle n’avait jamais chercher à se venger des siens sur qui que ce soit. Elle refusait désormais d’être le bouc émissaire d’un groupe sous prétexte qu’elle était nomade et regarde les paysages défilés à travers la fenêtre de son van. Son choix, elle ne le regrettait pas.

Il y a une différence entre méfiance et mépris, reprend t-elle, alors. Elle savait parfaitement qu’elle ne faisait pas partie de leur groupe. La chose avait toujours été très claire dans la tête de la grecque. Elle ne souhaitait pas en faire partie, elle passait l’hiver, aider à lancer ce qui l’aiderait certainement à se nourrir pour plus tard. Elle n’avait pas de leçons de confiance à recevoir du jeune homme.

Tu fais confiance ou non à qui tu veux. En attendant, ce n’est pas une justification suffisante pour ta surveillance déplacée. Les clichés d’adolescents en crise n’ont pas plus leur place en 2015 ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Sam 22 Avr 2023 - 16:31

Elle refusait de lui lâcher la grappe. Pour un regard ? Parce qu'elle n'arrivait pas à oublier l'existence de Milow ? Parce que, de son point de vu, un adolescent n'avait pas le droit de la regarder comme ça ? Et s'il avait été un homme, un vrai, un Connor, adulte et musclé, intimidant ? Les choses auraient été différentes, c'était certain. Elle en avait assez d'être regardée de la sorte ? Milow en avait assez d'être rabaissé parce qu'il était jeune.

Forcément qu'elle était obligée de ramener ça sur le tapis. La poitrine du garçon se gonfla d'air qu'il expulsa lentement par ses narines. C'était terrible, à quel point chaque fois de sa vie et de son quotidien était chaque fois ramenée à son âge, et à chaque fois c'était ça qui le décrédibilisait de tout. Même d'avoir des émotions, de la colère, de la rage. Tout était dû à des 'caprices d'adolescents' bien sûr.

Désolé, j'ai pas eu l'occasion d'être adolescent à l'époque, j'dois sûrement rattraper ça aujourd'hui malgré moi, cingla-t-il en croisant les bras contre sa poitrine. Et j'te surveille pas de manière déplacée, abuse pas. J'ai pas ... y'a pas tout le temps des gens chez nous. Et on s'est fait voir plus d'une fois. C'est tout.

Et puis, il ne la suivait pas partout, ne fouillait pas dans ses affaires ni rien de ce genre, alors qu'à une époque, il aurait pu. Il l'aurait fait. Milow évoluait. À sa manière, difficilement, mais il évoluait. Même si l'envie le démangeait.

Donc ? On fait quoi maintenant ? Tu vas rapporter à Connor ? J'ai dit désolé. Tu veux quoi ? Que je … baisse les yeux chaque fois que tu passes devant moi pour pas te déranger ? Ou peut-être que tu peux m'apprendre la limite entre le mépris et la méfiance ?

Au final, s'il avait été un peu plus au courant de qui il était et tout ça, il aurait sûrement été plus à même d'accepter sa présence ici. Là ... il avait juste l'impression d'être face à une intruse. Même s'il savait que non.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teenage goo goo Muck

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum