Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Your son, our battle.

Mar 14 Fév 2023 - 0:56

La nouvelle était tombée, Lynn avait accouché d’un magnifique petit garçon. Si Jordane n’avait pas eu la chance de pouvoir assisté à ce moment si incroyable, et elle le comprenait, elle avait patiemment attendu qu’elle soit de retour chez elle, pas certaine qu’elle aurait été la bienvenue à l’hôpital n’étant pas de la famille proche. Lien du sang parlant uniquement car les deux jeunes femmes ne s’étaient plus quittées depuis le dernier séjour à l’hôpital. Leur amitié, certainement sans qu’elles ne se l’accordent réellement à le dire mélangée à de l’amour avait perduré depuis, et même surement aussi évolué. S’était intensifiée. Jordane avait tout fait pour soulager au maximum la future maman et faire en sorte que tout se passe bien. Fort heureusement sa famille avait été présente également.

N’ayant pas pu la voir depuis des jours, il fallait avouer que la petite amish avait été les derniers jours comme un lion en cage, attendant patiemment le moment ou enfin, elle pourrait revoir Lynn et le moment où elle pourrait tenir ce petit bout d’amour dans ses bras. Elle avait passé ses journées à s’occuper de la maison de M. Hawksley qui se montrait toujours aussi prévenant. Elle était allée voir Victor pour prendre de ses nouvelles, bref, elle avait occupé ses journées comme elle avait pu mais enfin était arrivé le moment fatidique.

Muni de son petit panier à repas, elle avait préparé des muffins pour son amie et avait réussi avec quelques chutes de tissus récupérées à faire un petit body pour le petit être nouvellement née. Elle s’était dirigée en toute hâte à la porte de maison et avait patienter. Quelques secondes qui le lui en avaient paru des centaines.

Évidemment, elle ne se retient pas, elle n’y arrive pas et se rue dans les bras de Lynn. Oh ma chérie ! Tu m’as tellement manqué ! Alors qu’elles s’étaient vues quelques jours auparavant seulement. Elle fait attention à ne pas serrer trop fort, pour ne pas la blesser. Un accouchement restait quelque chose de physique et douloureux. Comment tu vas ? Qu'elle s’empresse de lui demander en la lâchant finalement. Je t’ai apporté des muffins, au cas où tu aurais des petites envies sucrées qu’elle ajoute avec un grand sourire. Elle a les yeux qui pétillent, revoir son amie lui fait beaucoup de bien.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Your son, our battle.

Mar 14 Fév 2023 - 17:07

J’inspire longuement, profitant du calme temporaire de la maison. A cette heure de la journée, en fin de matinée, je sais que je suis tranquille, qu’il n’y aura pas d’importun pour venir me voir. Ils viennent tous à l’heure du thé, probablement pour grappiller de quoi manger vu que, malgré les restrictions, je fais toujours partie de ces privilégiés dans leur petite tour. Evidemment, impossible d’oublier ma discussion avec Neela même si, pour le moment, je suis concentrée sur autre chose. Ma famille, mon fils. Une petite bulle de bonheur qui ne va pas manquer d’exploser si tout ce que j’ai entendu est vrai. Mais dont je veux encore profiter un peu.

Soufflant doucement une berceuse à l’attention de Noah, j’ai un sourire alors que je caresse sa joue à le regarder dormir dans son couffin. Il est tellement petit, paisible et depuis qu’il est venu au monde, je comprends papa. Et maman aussi. Cet amour qu’ils avaient pour nous et ce besoin de nous protéger de tout ce qui pourrait nous toucher, je l’avais déjà pour April et Wilan. Mais là, c’est autrement plus fort. « Je t’aime petit ange. » Un murmure à son attention alors que j’embrasse son front et que je m’éloigne doucement, ignorant ce petit pincement au cœur juste à la pensée qu’il dort dans la pièce d’à côté.

Et j’ai un profond soupir, mains sur les hanches, me demandant ce que je vais pouvoir faire pour m’occuper. Mais je vois la tête d’Onyx se relever alors qu’il agite joyeusement la queue, les oreilles dressées amicalement en fixant la porte. Quelques instants plus tard, voilà qu’on frappe et je vais ouvrir, intriguée. Mon visage s’illumine aussi sec quand je vois la silhouette de Jordane. Je lui avais déjà dit de passer le matin, quand elle aurait le temps. Parce que je savais qu’on serait tranquilles. Et elle n’a pas manqué de le faire. Je lui rends son étreinte avec force dès que la porte est refermée, restant accrochée quelques instants à son cou et inspirant longuement contre elle. Ca ne fait que quelques jours que nous ne nous sommes pas vues et pourtant, elle aussi m’a terriblement manqué. C’est pourquoi je souffle, avec un sourire attendri. « J’ai eu l’impression de ne pas être … entière ces derniers jours sans toi, c’est terrible ! » Une amitié précieuse, qui me porte depuis notre rencontre, à n’en pas douter. J’ai eu tellement de chance que Dieu la mette sur ma route.

A sa question, j’ai un soupir, même si je ne perds pas mon sourire. « Fatiguée. Complètement perdue aussi. C’est tellement… nouveau. C’est comme si on avait pris une part de mon âme, de mon cœur, pour la mettre dans cette toute petite chose. » Et j’ai encore du mal à m’y faire. « Et toi ? » Tout en parlant, je l’entraine vers le salon et, au reste de ses propos, je bats des cils. « Des muffins ? Alors là, c’est la deuxième meilleure nouvelle de la journée avec ta venue. » Avec un thé, ce sera parfait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 14 Mar 2023 - 12:23

Les deux jeunes femmes ont du mal à se lâcher des bras l’une de l’autre. Elles restent ce qui semble être des heures l’une contre l’autre. A se coller, à se sentir, à se retrouver tout simplement. Je ne sais pas comment j’ai pu faire pour survivre à tout ça avant toi, qu’elle déclare après avoir finalement quitter les bras de son amie la plus chère.

Elle écoute attentivement ce qu’elle lui raconte. Elle sourit, elle est tellement heureuse de voir que tout va bien pour Lynn et le petit Noah. Elle n’a eu de cesse de penser à eux alors qu’elle n’avait pas eu le temps ni la possibilité de venir les voir plus tôt. Je ne peux qu’imaginer ce que tu ressens ma douce, mais je crois pouvoir dire que tu as créé la plus belle des choses ! C’est bien normal d’être épuisée. Dieu a bien pris un jour de congé après avoir créé la vie sur Terre qu’elle ajoute en rigolant. Non pas qu’elle oserait se comparer à Lui, mais juste pour rassurer son amie sur le fait qu’elle venait d’accomplir la plus belle des choses en donnant la vie à un petit être innocent.

Elles se posent toutes les deux dans ce qui fait office de salon de la maison. Jordane prend un peu de temps avant de finalement lui répondre : Je crois que ça va, dans l’ensemble. Elle hésite avant de finalement ouvrir son cœur à son amie. Mais je m’inquiète beaucoup pour Victor et … Enfin, je commence à croire qu’il y a de plus en plus de personnes qui … Elle hésite encore une fois, puis se lance finalement. Qui ont des revendications similaires à celles que l’on a pu entendre lors de la venue de l’Adonaï. La fameuse journée ou Jordane avait cru perdre son âme sœur et son fils. Mais elle ne veut pas inquiéter la jeune maman, aussi, elle décide de changer assez rapidement de sujet. Oui, des muffins tout frais ! Il faut que tu prennes des forces et que tu penses aussi à toi s’exclame-t-elle.

Et puis, forcément, elle en arrive sur le sujet principal, ou presque de sa visite. Au fait … Est-ce que tu crois que je pourrais le voir ? Elle est presque gênée de demander cela, mais elle a tellement attendu qu’il soit là, qu’elle a l’impression que son cœur va exploser si elle attend encore un peu.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 31 Mar 2023 - 19:13

Ce contact avec Jordane est précieux. Parce que je sais qu’il est honnête, sincère et je suis persuadée qu’à la différence de Ray, il n’y a aucune duplicité dans son comportement. Après tout ce que j’ai pu ressentir au moment de mon divorce, c’est quelque chose qui me rassure et me fait un bien fou. Et les paroles que laisse échapper Jordane m’arrachent un sourire attendri. « Oh, je suis sûre que tu saurais très bien te débrouiller sans moi, même aujourd’hui. » Mais ça me fait plaisir, évidemment. Tout comme j’ai du mal à imaginer mon existence sans elle.

Au reste, j’ai un rire, hochant doucement la tête à ses paroles. « Je savais déjà que donner la vie, avoir un enfant, c’était la plus belle chose qui pouvait nous arriver. Mais là, c’est… oh Jordane, c’est tellement difficile à expliquer. C’est comme si mon cœur avait doublé de volume pour réussir à contenir tout l’amour que j’éprouve pour Noah désormais. » Je ne pensais déjà pas la chose possible et j’étais persuadée que les sentiments que j’avais pour ma famille ou pour elle étaient déjà ce qu’il y avait de plus fort. J’étais bien loin du compte décidément. « Et je ne suis pas sûre d’avoir vraiment le droit de me reposer. Il faut bien s’occuper de ce petit amour. »

Je serre encore mon amie dans mes bras avant de l’entrainer dans le salon. « April a fait de la citronnade. Tu en veux ? » Au reste, j’ai tout de même un léger temps d’arrêt, fixant Jordane quelques instants. Avant de souffler, d’une voix douce. « Tu m’as l’air de plus en plus proche de Victor… je me trompe ? » C’est un gentil garçon, même si l’idée qu’il se remarie implique que Grace est vraiment partie. Et ça, j’ai encore beaucoup de mal à l’admettre, la douleur d’avoir perdue une de mes meilleures amies de la sorte est encore bien vive, quoi qu’elle ait pu faire pour finir loin de nous. Et je finis par hocher doucement la tête, réalisant que, si je peux en parler à quelqu’un, c’est bien à Jordane. « J’ai… on est venu me voir. Pour me parler de tout ça. Pour essayer de m’ouvrir les yeux. Que nous méritions plus, que… enfin que nos dirigeants ne nous prennent pas assez en considération et j’en passe. » J’ai parlé d’une toute petite voix, sans trop oser entrer dans les détails ou même nommer Neela ou encore Tasya. Tout ça est encore bien vif dans mon esprit, même si ça commence à faire plusieurs semaines déjà.

Quand Jordane me demande à voir Noah, mon regard se fait plus brillant. « Oh, bien sûr ! Viens ! » Je lui attrape la main, nouant mes doigts aux siens et je l’entraine dans la chambre, non sans poser un index sur mes lèvres. « Il dort pour le moment. » Et je finis par m’arrêter devant le petit couffin, me reculant d’un pas pour la laisser voir le petit miracle d’elle-même. « Tu peux approcher. » Qu’elle n’ait pas peur. Il ne risque pas de se réveiller aussi facilement. Je crois.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 28 Avr 2023 - 11:15

Les paroles de son amie sont précieuses pour l’ancienne amish qui n’a malheureusement pour le moment pas eu la chance de pouvoir donner la vie. Mais elle arrive à recevoir assez d’amour et de partage de la part de Lynn pour s’en satisfaire pleinement et être plus qu’heureuse de sa condition, si elle fait abstraction de tout ce qu’il se passe autour et à l’intérieur de Walla Walla depuis quelques temps maintenant. Ça ne m’étonne pas que tu ressentes ça, tu es une personne si solaire et si bienveillante, Noah a beaucoup de chance de t’avoir qu’elle rajoute simplement toujours un grand sourire sur les lèvres.

Elles se dirigent alors vers le salon avec son amie. Oui avec plaisir, qu’elle lui répond, muffins et citronnade, un goûter parfait pour des retrouvailles parfaites. Pour la suite, elle commence à rougir légèrement alors que Lynn fait remarquer le fait qu’elle s’est rapprochée de Victor ces derniers temps. Et bien, … qu’elle commence, timide. C’est vrai qu’on se voit plus souvent depuis qu’on lui a retiré sa fille. J’essaie de l’aider, mais c’est compliqué vu que nous ne sommes pas … Enfin, légitime. Elle s’arrête un petit instant, prenant une gorgée de la rafraichissante citronnade. J’aimerais juste pouvoir être là pour lui, lui qui m’a aidé à mon arrivée et qui a été présent aussi pour moi quand j’en ai eu besoin. Elle ne souhaite en aucun caché les sentiments qu’elle ressent pour le jeune homme, elle n’est simplement pas sûr de les comprendre elle-même alors, les expliquer à quelqu’un d’autre.

Et finalement Lynn se confie à la jeune femme. Elle écoute attentivement ce qu’elle lui dit et elle doit avouer que ce n’est pas la première fois qu’elle entend ce genre de discours. Elle n’arrive pas à en saisir la pleine compréhension, mais crois pouvoir imaginer comprendre. Toi aussi ? finit-elle par demander. C’est … Je ne sais pas quoi penser de tout cela. J’imagine que ceux qui prônent ce genre de discours n’ont pas totalement tord qu’elle commence. Mais … Nous leur devons notre sécurité et le fait d’avoir des repas réguliers. Bien que les derniers temps soient effectivement plus durs, pour tous. Ne devons-nous pas nous contenter de les remercier pour cela ? Car si Jordane avait bien peur de quelque chose, c’était de se retrouver à nouveau à l’extérieur, et ce qu’elle était prête à payer pour ça, cette sécurité, cette famille trouvée ici, n’était pas un si lourd tribut d’après elle. Tu … Tu en penses quoi ? qu’elle finit par demander.

Et c’est un sujet plus léger, et plus joyeux qui revient au centre de la discussion alors qu’enfin, Jordane pose ses yeux sur Noah. Elle en tombe instantanément amoureuse. Il n’y a aucun doute là-dessus, il est parfait. Oh Seigneur, Lynn … Il est parfait ! qu’elle s’émerveille à voix basse pour ne pas le réveiller. Tu as un fils parfait, qu’elle répète en serrant plus fort encore la main de son amie.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage