Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Mar 1 Aoû 2023 - 16:08

Erin adorait Waban et ses apprentissages. Il était un très bon professeur et la jeune femme avait l'impression de tout comprendre très vite. Elle avait aussi la volonté d'apprendre et pour la jeune femme, c'était nécessaire pour y arriver. Après tout, elle avait choisi de se tourner vers des études vétérinaires avant l'apocalypse, tout en sachant que l'apprentissage serait long et difficile. Moins que les études d'un médecin, bien sûr, mais tout de même. Alors, la jeune femme prenait soin de bien retenir ce que Waban lui apprenait et de tout reproduire comme il le lui montrait. Erin avait pris soin de bien mémoriser les lettres que Waban lui avait écrites, ainsi que les gestes, et elle les répétait encore et encore. Waban annonça alors qu'elle pourrait refaire l'alphabet une fois par jour pour être sûr que ça rentre, mais qu'elle était intelligente et qu'elle avait des facilités. Erin eut un sourire ravi, les joues roses de joie en entendant ce compliment. Les compliments faisaient toujours du bien à l'égo.

- Merci Waban. Oui, je répéterai l'alphabet un peu tous les jours. On ne peut réussir qu'en s'exerçant de toute façon. Et... merci pour les compliments. C'est vraiment gentil de ta part.

La jeune femme tenait toujours à remercier pour toute gentillesse dont on faisait preuve envers elle. C'était normal, surtout dans un monde comme celui dans lequel ils vivaient. Les petites attentions et les petites gentillesses faisaient toujours du bien au coeur et c'était important pour ne pas virer fou dans ce monde horrifique.Waban l'invita donc à reprendre du début avant de lui dire qu'il lui apprendrait ensuite les mots importants lors de missions. La jeune femme hocha la tête, sans se départir de son sourire. Il lui demanda donc en signant comment elle s'appelait et comment elle allait et la jeune femme répondit aux deux questions, en signant également.

- Je m'appelle Erin. Je vais bien.

Erin se sentait ravie de réussir à retenir ce que Waban lui avait enseigné. Et fière de savoir lui répondre sans avoir oublié. Elle ne doutait pas que pouvoir communiquer en langue des signes serait un grand avantage, surtout en mission lorsqu'il faudrait être silencieux et ne pas faire de bruit. Et elle n'aurait plus trop l'impression d'être un boulet pour l'équipe. Lorsque la jeune femme eut terminé de répéter ce qu'elle avait déjà appris, Waban lui enseigna d'autres mots, qui lui seraient utiles lors de leurs expéditions. Elle regarda alors Waban avec attention, tâchant de mémoriser ce qu'il lui apprenait. Puis, elle refit les mêmes mouvements, puisant dans sa mémoire pour cela.

- Stop. Attention. Droite. Gauche. Haut. Bas. Est-ce que c'est bon comme ça ?

Si Waban affirmait qu'elle était une bonne élève, elle n'était cependant jamais sûre d'elle-même et avait souvent besoin d'être rassurée sur ce qu'elle réussissait à faire ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Sam 16 Sep 2023 - 9:47

Erin était quelqu'un de travailleurs et très enthousiaste. Il était plus agréable d'apprendre quelques choses à quelqu'un qui donnait de la volonté. Et généralement, le temps passait aussi un peu plus vite. Il ne doutait pas qu'Erin allait pouvoir utiliser la langue des signes assez rapidement. Et dans le cas où la réserve devait passer à nouveau dans un silence total, il serait moins complexe pour tout le monde de communiquer.

Waban agita simplement la tête aux compliments de la jeune femme. Il était son professeur, il fallait bien encourager lorsqu'elle faisait du bon travail. Sinon, pourquoi continuerait elle après tout ? Il fallait encourager autant que possible. C'était ce que Sokanon faisait toujours avec lui et Gaagi. Quand bien même les années étaient passées. Waban fit signe à Erin de reprendre depuis le début. Il ne voulait pas trop lui enseigner d'un coup. Parce que ça ne serait pas le plus utile et que ça ne rentrerait pas sur le long terme.

- Très bien.

Waban reposa les yeux sur les signes qu'Erin faisait. Une inverse de la droite et la gauche. Si ce n'est pas trop problématique, en mission, c'est assez compliqué. Une direction pouvait faire capoter beaucoup de chose. Et Waban voulait éviter aux combattants une erreur de ce type. Mais ce n'est pas bien grave. Un peu d'entrainement.

- Presque. Tu as inversé la droite et la gauche. Mais c'est bien. Il suffit de continuer à réviser.

Tout apprentissage nécessitait du travail, de la récurrence dans les gestes. Waban avait apprit la langue des signes natives depuis son plus jeune age. Il était donc plus simple pour lui d'apprendre. Plutôt que d'apprendre en tant qu'adulte. Les neurones ne fonctionnaient pas de la même manière et nécessitaient un peu plus de temps d'apprentissages.

- Mais c'est bien. Je te laisserais mes notes aussi pour que tu puisses t'entrainer. Je ne t'enseignerais pas trop de chose aujourd'hui. Petit à petit, c'est mieux.

Le brun ne manquant pas d'écrire sur la feuille après avoir signé. Histoire de laisser à Erin la possibilité de le comprendre. Waban ne dépassait jamais une heure peut être deux sur un seul cours. Pour éviter d'ennuyer mais aussi pour ne pas accaparer le temps précieux de beaucoup d'entre eux. Les combattants, les agriculteurs et autre.

- Je pense que tu peux te concentrer sur ça pour aujourd'hui.



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum