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INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Mar 21 Fév 2023 - 22:42
• L'animation durera maximum
• Tous les PNJs qui se trouvent avec vous - amis comme ennemis - sont par défaut en mode expert.
• Pour éviter tout problème de suivi, lancez vos dés dans ce sujet
• Le mode de jeu est
• Voici les liens des différents sujets :
- Crescent Bay pour toutes les personnes séjournant à Crescent Bay
- Port Angeles pour
• Chaque équipe est munie d'un talkie. Merci de préciser qui l'a dans chaque sujet. Il y en a
•
• Tout le long de l'animation, maintenez un spoiler à la fin de vos posts, avec votre équipement détaillé, le résumé de vos actions et les malus effectifs qui peuvent advenir.
• La limite minimale est abaissée à
A vous !
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Jeu 23 Fév 2023 - 0:30
Pour les
- A consulter pour les
Fuckers etExpendables : - • Voici la carte à laquelle vous référez systématiquement pour jouer :
Cette carte, vous êtes normalement les seuls à pouvoir la consulter.
• Quatre talkies sont disponibles.Yulia en a un. Trois sont donnés à ceux dans la forêt. Un reste au domaine. Répartissez-les comme vous le souhaitez./!\ attention , les liaisons radios sont très fragiles, vous pouvez vous retrouver à devoir communiquer entre les équipes, si c'est le cas :lancez un dé spécial à chaque post où vous tentez de transmettre une information. En cas d'échec, la transmission est trop saccadée pour être compréhensible. En cas de réussite, votre message est peut-être hachuré mais audible. Dans ce cas, lemaitre du jeu transmettra votre communication à l'équipe concernée.Jouez le jeu ! Si je vous vois passer outre cette règle et tricher, la sanction ne sera vraiment pas amusante pour vous, je peux vous l'assurer...
• Voici les liens des différents sujets :
- La plage pour
- La forêt pour tous ceux qui n'ont pas été appelé ailleurs.
- Le domaine pour
• N'hésitez pas à venir solliciter le
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Ven 24 Fév 2023 - 14:51
- Collets pour prendre la cheville et suspendre à l'envers - 1/3
- Cables tendus qui font tomber sur des pieux : 2/10
- Pièges sonores : 0/5
- Piège à balancier avec pierre tombale : 2/5
- Piège à souris : 1/5
- Trous avec pieux : 2/5
- Bombes planquées : 0/3
- Mines artisanales enterrées : 2/3
-
Récapitulatif des morts en forêt :
•
•
Restant :
• Il y a trois PNJs
• Il n'y a aucun PNJ
Ulrich a perdu
• Il y a actuellement
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Ven 3 Mar 2023 - 23:27
• Vous trouverez ICI un ultime sujet pour les
• Vous avez dans le lot quelques cas critiques qui auraient bien besoin de soin. Le personnel médical est donc mis à l'épreuve à nouveau, pour aider et contribuer. Suivez-bien les indications pour venir en aide à vos camarades !
- Chaque personnage qui a eu un malus au cours du sujet - excepté le malus d'endurance - avec une blessure par balles ou ouvertes, doit se rapprocher d'un soignant. Ce dernier tireraun dé 10 sur sa statistique soin par malus.
Par exemple :Connor a actuellement un malus de-1 ,Alex devra tirer un dé 10 sur son soin.
Si le dé est réussi,Connor n'a pas besoin de lancer de dé infection.
Si le dé est échoué, il devra lancer un dé infection.
Autre exemple :Yulia a actuellement un malus de-3 ,Faith devra tirer trois dés 10 sur son soin.
Si les dés sont réussis,Yulia n'a pas besoin de lancer de dé infection.
Si un ou plusieurs dés sont échoués, elle devra lancer autant de dé infection que de dé soin échoué.
- Les soignants devrontlancer un dé 10 sur leur endurance tous les7 dés lancés . En cas d'échec, vous écopez d'un malus d'endurance supplémentaire de-1 . Si vous aviez déjà un malus, il est toujours à prendre en compte.
- Pour les blessés, le moindre dé infecté laissera un malus de-1 sur une statistique aléatoire. Il sera placé en fonction de la blessure, et pourra être résorbé avec le temps - et un achat au marché noir ! Vous n'aurez le droit qu'àun seul reroll .
• Certains cas sont plus grave que d'autres, dont un en particulier :
- Si les trois dés sont réussis, par miracle, tu te remettras et tu ne garderas aucune séquelle pour ta jambe.
- Si les deux dés sont réussis, tu écopes d'un malus de-2 sur tes statistiques de mobilité, et tu garderas une raideur dans la jambe qui s'avèrera parfois extrêmement douloureuse.
- Si un dé est réussi ou aucun, il n'y a rien à faire pour ta jambe et il faudra amputer.
Ce faisant, tu devras également
L'animation est désormais terminée avec toutes les conséquences que ça peut avoir pour vos groupes ! Les alliances mises à mal vont peut-être ne jamais se renouer, mais ça : c'est à vous de le jouer. Dans tous les cas, les marques sont indélébiles désormais, de même que les morts advenues durant le déroulé du RP. Nous espérons sincèrement que vous vous êtes amusés, et que vous retenterez l'expérience.
Et puisque c'est le bon moment pour en discuter, nous aimerions votre retour sur l'animation : votre opinion, des conseils pour améliorer les prochains rodages, qu'auriez-vous aimé jouer, voir, lire,... ? Que voulez-vous faire également pour la suite ? Vous pouvez d'ores et déjà nous parler de vos envies pour qu'on puisse les noter, et nous y référer pour l'évolution de l'intrigue. Nous n'avons que très peu de choses de fixées pour l'instant : il y aura une résolution évidemment, mais c'est fondamentalement en fonction de vous que tout va se jouer !
Merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir aux options et nous faire un retour ! Sentez-vous libre de parler - évidemment dans le respect, nous prenons de notre temps pour vous offrir des alternatives de jeu, nous sommes conscientes des faiblesses qu'il peut y avoir, au niveau des interactions, du scénario ou des propositions, pour cette raison nous sommes ouvertes à la critique tant qu'elle est constructive.
- Et si un lecteur assidu a envie aussi de faire un commentaire, il est libre de passer mettre son petit mot !
A très vite
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Sam 4 Mar 2023 - 9:37
Points positifs :
Alors, un énorme chapeau bas pour cette intrigue ! Pour moi c’est un sans-faute. Il y a eu une belle montée en pression qui s’est sentie même HRP. Les pirates vont surement rester dans les annales de la longue vie de TWD comme une menace concrète, terrible et tellement dans le ton post apo.
En jeu, le coté préparation, puis, la concrétisation sur le terrain avec tous les retournements de situation a vraiment été sympa a jouer. C’est un énorme applaudissement pour tout le monde, ceux et celles qui ont eu l’idée, ceux et celles qui les ont fait vivre et ceux et celles qui l’ont jouée. C’est d’autant plus beau que ca a été avec un nombre impressionnant de personnages a gérer et a occuper.
Il y a eu aussi des morts et des frayeux fortes en jeu. La main de Langouste porte encore des traces de mes petits doigts fébriles et je pense que plusieurs ont vidé leurs boites de kleenex pas a cause de rhume (ni autre choses bandes de dégoutant lol) face au décès de Lee et Aamir (vos rp étaient terrible !) Permettre de vivre ca en jeu était vraiment des temps poignants et a tellement apporté a cette attaque dramatique.
Je pense que tout le monde le sais déjà : je suis un tres tres tres grand fan du PvP autant dire que j’ai été vraiment ravi d’en voir vécu un ici.
Ca donne aussi du jeu pour la suite avec ce « petit coup de tronçonneuse » dans notre harmonieuse alliance.
Je suis vraiment enthousiaste sur ce qui a été fait, ce que j’ai joué donc je vais pas apporter grand-chose de plus que des énormes bravos et mercis.
Points a améliorer
Une fois de plus, je suis vraiment content de ce que j’ai joué et vécu mais ca me semble, aussi, important de remonter les petits couacs qui ont pu émailler l’expérience de jeu. C’est vraiment dit dans un souci de transparence et sans animosité.
Alors, on en revient toujours au système de stat TWD qu’on pourrait revoir (pourquoi tout le monde se sauve quand je fais mon Alex avec mes tableau excel ?) Je pense que le premier jet d’endurance a été sévère et frustrant. Même si je comprends parfaitement l’idée, je me mets aussi a la place de personne qui ont été écarté de possibilité de jeu d’entrée de jeu. (peut-être ne pas faire qu’un EC soit pire qu’un ES ? Ou tenir compte de critères liés au personnage ? )
De même, je pense qu’il faudrait il faudrait harmoniser les jets. Qu’un pot de fleur, balancé sans jet de tir, sans possibilité de jet de réflexe, par une enfant sur deux personnes en armure dont une en armure de trone, fasse autant de dégât qu’une arme a feu, ça va rester le running gag je pense (faut que je fasse le gif). C’est un tout petit truc perdu dans la masse de super action, mais ca me laisse a penser qu’il peut être faire une grille de dégât pour tous les MJ (un truc tout fait juste a CC en fonction des styles d’arme en face) pour que ca reste cohérent ?
Voila, c’est tout pour moi ! (bon en même temps, je crois que j’avais déjà tout dis au fils de l’eau lol) Encore merci pour tout !
Alors, un énorme chapeau bas pour cette intrigue ! Pour moi c’est un sans-faute. Il y a eu une belle montée en pression qui s’est sentie même HRP. Les pirates vont surement rester dans les annales de la longue vie de TWD comme une menace concrète, terrible et tellement dans le ton post apo.
En jeu, le coté préparation, puis, la concrétisation sur le terrain avec tous les retournements de situation a vraiment été sympa a jouer. C’est un énorme applaudissement pour tout le monde, ceux et celles qui ont eu l’idée, ceux et celles qui les ont fait vivre et ceux et celles qui l’ont jouée. C’est d’autant plus beau que ca a été avec un nombre impressionnant de personnages a gérer et a occuper.
Il y a eu aussi des morts et des frayeux fortes en jeu. La main de Langouste porte encore des traces de mes petits doigts fébriles et je pense que plusieurs ont vidé leurs boites de kleenex pas a cause de rhume (ni autre choses bandes de dégoutant lol) face au décès de Lee et Aamir (vos rp étaient terrible !) Permettre de vivre ca en jeu était vraiment des temps poignants et a tellement apporté a cette attaque dramatique.
Je pense que tout le monde le sais déjà : je suis un tres tres tres grand fan du PvP autant dire que j’ai été vraiment ravi d’en voir vécu un ici.
Ca donne aussi du jeu pour la suite avec ce « petit coup de tronçonneuse » dans notre harmonieuse alliance.
Je suis vraiment enthousiaste sur ce qui a été fait, ce que j’ai joué donc je vais pas apporter grand-chose de plus que des énormes bravos et mercis.
Points a améliorer
Une fois de plus, je suis vraiment content de ce que j’ai joué et vécu mais ca me semble, aussi, important de remonter les petits couacs qui ont pu émailler l’expérience de jeu. C’est vraiment dit dans un souci de transparence et sans animosité.
Alors, on en revient toujours au système de stat TWD qu’on pourrait revoir (pourquoi tout le monde se sauve quand je fais mon Alex avec mes tableau excel ?) Je pense que le premier jet d’endurance a été sévère et frustrant. Même si je comprends parfaitement l’idée, je me mets aussi a la place de personne qui ont été écarté de possibilité de jeu d’entrée de jeu. (peut-être ne pas faire qu’un EC soit pire qu’un ES ? Ou tenir compte de critères liés au personnage ? )
De même, je pense qu’il faudrait il faudrait harmoniser les jets. Qu’un pot de fleur, balancé sans jet de tir, sans possibilité de jet de réflexe, par une enfant sur deux personnes en armure dont une en armure de trone, fasse autant de dégât qu’une arme a feu, ça va rester le running gag je pense (faut que je fasse le gif). C’est un tout petit truc perdu dans la masse de super action, mais ca me laisse a penser qu’il peut être faire une grille de dégât pour tous les MJ (un truc tout fait juste a CC en fonction des styles d’arme en face) pour que ca reste cohérent ?
Voila, c’est tout pour moi ! (bon en même temps, je crois que j’avais déjà tout dis au fils de l’eau lol) Encore merci pour tout !
- Invité
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Mer 8 Mar 2023 - 13:23
Étonnement ou non, je rejoins un peu l'avis d'Isha. J'ai adoré le concept, j'ai aimé le rythme et le fait que vous n'hésitez pas à mettre des stop pour qu'on s'attende tous et qu'on ne soit pas trop perdu, tout comme Faith qui faisait des updates sur discord pour savoir qui se trouvait où etc c'était beaucoup plus facile à suivre comme ça et c'était top. Chapeau bas d'avoir réussi à tenir autant de persos en haleine de A à Z et d'avoir réussi à tous nous recadrer gentiment quand on s'éparpillait.
Mais (parce qu'il doit y avoir un mais sinon c'est pas drôle haha) j'ai trouvé l'anim très (trop) punitive dès le début.
À titre totalement personnel, je prend l'exemple de Daemon qui s'est retrouvé à -5 de malus sur toutes ses stats sans jamais avoir attaqué personne ou sans jamais avoir été attaqué. Les -3 d'entrée de jeu m'ont empêché de savourer ou de jouer cette anim comme je l'aurais souhaité. J'ai pris ça pour un jet un peu gratos, jusqu'à ce qu'on m'explique que c'était dû à la fatigue de l'installation des pièges. Du coup, je pense aussi que ces malus d'entrée de jeu devraient prendre en compte les caractéristiques et le background des personnages. Je reprend mon exemple une fois de plus mais Daemon qui a passé sa vie sur les chantiers 7/7 à Vegas (sous la chaleur tout ça) puis qui continue à faire des travaux post apo (que ce soit à fabriquer des pieges chez les Divas ou travaux basiques avec les exp) ne devrait pas être impacté autant qu'un personnage qui n'a pas cette habitude ? Pareil pour un projectile lancé par une ado qui atterrit sur Alex pour rebondir sur Daemon en tenue anti émeute et lui donner -2 de malus supplémentaire sur tout, c'est encore une fois très (trop) punitif.
De même, je prend l'exemple d'Ulysse qui est trappeur et se retrouve à galérer dans une forêt ? Ce sont des critères à prendre en compte, selon moi. Je me doute que c'est quasi impossible de se souvenir du BG de chaque perso mais pourquoi ne pas expliquer la raison de certains jets qui permettraient du coup à chaque personne de pouvoir venir expliquer au MJ pourquoi son perso ne devrait pas avoir autant de malus ou autant de mal ?
Je tiens aussi à vous remercier de m'avoir offert l'opportunité de jouer une belle mort pour Aamir, tout le monde n'aurait pas pris le temps de se questionner sur la façon de comment aider un joueur à se séparer d'un perso alors merci encore pour ça
Mais (parce qu'il doit y avoir un mais sinon c'est pas drôle haha) j'ai trouvé l'anim très (trop) punitive dès le début.
À titre totalement personnel, je prend l'exemple de Daemon qui s'est retrouvé à -5 de malus sur toutes ses stats sans jamais avoir attaqué personne ou sans jamais avoir été attaqué. Les -3 d'entrée de jeu m'ont empêché de savourer ou de jouer cette anim comme je l'aurais souhaité. J'ai pris ça pour un jet un peu gratos, jusqu'à ce qu'on m'explique que c'était dû à la fatigue de l'installation des pièges. Du coup, je pense aussi que ces malus d'entrée de jeu devraient prendre en compte les caractéristiques et le background des personnages. Je reprend mon exemple une fois de plus mais Daemon qui a passé sa vie sur les chantiers 7/7 à Vegas (sous la chaleur tout ça) puis qui continue à faire des travaux post apo (que ce soit à fabriquer des pieges chez les Divas ou travaux basiques avec les exp) ne devrait pas être impacté autant qu'un personnage qui n'a pas cette habitude ? Pareil pour un projectile lancé par une ado qui atterrit sur Alex pour rebondir sur Daemon en tenue anti émeute et lui donner -2 de malus supplémentaire sur tout, c'est encore une fois très (trop) punitif.
De même, je prend l'exemple d'Ulysse qui est trappeur et se retrouve à galérer dans une forêt ? Ce sont des critères à prendre en compte, selon moi. Je me doute que c'est quasi impossible de se souvenir du BG de chaque perso mais pourquoi ne pas expliquer la raison de certains jets qui permettraient du coup à chaque personne de pouvoir venir expliquer au MJ pourquoi son perso ne devrait pas avoir autant de malus ou autant de mal ?
Je tiens aussi à vous remercier de m'avoir offert l'opportunité de jouer une belle mort pour Aamir, tout le monde n'aurait pas pris le temps de se questionner sur la façon de comment aider un joueur à se séparer d'un perso alors merci encore pour ça
- Invité
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Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail
Mer 8 Mar 2023 - 13:43
Si je puis me permettre d'exprimer moi aussi mon avis, je dois dire que celui-ci rejoint mes deux camarades de jeux, qui se sont exprimés plus tôt.
Enormément de points positifs ! Cette animation était, à mon sens, encore meilleure que celle des TR vs NE vs Oblivions. J’ai pu jouer un Logan prenant des risques vis-à-vis de son groupe d’appartenance. Qui sait ce qui pourrait se passer si June ou les autres Remnants apprenaient ce que leur responsable des entraînements militaires avait fait aux côtés des Exilés ? Franchement, c’était GE-NIAL.
Concernant les points négatifs soulevés, je suis, là aussi, en accord avec mes camarades. Je sais, je suis un râleur… J’ai énormément de mal avec le fait de se reposer sur le hasard, même si je comprends le concept d’égalité. Mais voir que Yulia, ancienne tox, ayant accouchée il y a peu, et qui ne bénéficie pas des largesses alimentaires d’un groupe comme les Remnants, arrive à infiltrer un navire, y grimper, et à s’y battre… Alors que Logan, nageur de combat, n’y arrive pas à cause d’un ES aux dès vitesse… ça m’a fait tiquer.
Et pour Ulysse bon… La réflexion est la même effectivement.
Je profite de ce temps d’échange pour vous dire aussi une autre chose : si, sur ce forum, comme ailleurs, les équipes en sont à de si « petits » détails perfectibles, c’est que la machine globale fonctionne bien, et que la perfection, bien qu’inatteignable, n’est pas bien loin. Le diable se cache toujours dans les détails… Et chercher à les peaufiner, cela rend la chose vraiment rassurante et agréable.
Je vous embrasse.
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
- Logan J. Castle
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