-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Knock Down ! Now what ?

Lun 6 Mar 2023 - 17:57

Anya flottait…

Alors non, elle n'était pas en train de faire la planche dans l'eau. Ni de tenter un saut en deltaplane depuis les hauteurs du phare.
En fait… ben elle n'avait pas la moindre idée de où elle se trouvait…
Elle était là, dans le noir, à flotter au milieu de nul part, l'esprit hagard.

Elle cligna des yeux plusieurs fois, mais rien à faire, c'était toujours aussi sombre. Est-ce qu'elle était devenue aveugle ? Elle avait tellement mal au crâne…
Elle tenta de se frotter les paupières, mais se rendit compte qu'elle ne sentait plus ses membres non plus. Mince, ça devenait grave là… Est-ce qu'elle avait été transformée en statue ? Si oui, par qui ?...
Attends, c'était qui la dernière personne dont elle se souvenait ? Elle faisait quoi juste avant… avant quoi d’ailleurs ?...
Aïe ! Elle avait vraiment mal à la tête !

Devant toutes les questions sans réponse et son incapacité à faire quoi que ce soit, l’adolescente se mit à réfléchir. Il lui restait quoi comme souvenirs ?
Il y avait… des gens… sur un bateau… Oui c’est ça ! Y avait un bateau !
Et… une boisson bizarre non ?... Qui piquait la gorge. Elle en avait bu.
Et puis… Chiara… Chiara lui avait crié dessus. Pourquoi déjà ?... Elle était en colère non ?... Contre elle ?
Non pas que… il y avait quelqu’un d’autre…
Malgré la violente migraine, elle se força à réfléchir… Un nom lui échappait. Pourtant, elle l’avait sur le bout de la langue..
A… Az.. Azel ?... Non…Ice ?... A…

Ca lui fit comme l’effet d’une décharge électrique alors que tout lui revint soudain en mémoire.
Le bateau ! La fête ! La boisson qui lui avait fait tourner la tête ! Chiara qui s’était disputé avec ce garçon qui avait l’air d’avoir plus ou moins son âge ! Elle qui avait réagit de manière agressive pour défendre l’apprentie de Faith ! Et le combat ! Le combat avec… Ace ! Oui c’était ça, Ace ! Le combat avait été effrayant mais surtout… court, vraiment court. Elle n’avait même pas pu placer un seul coup à son adversaire, même si elle avait dû lui infliger une bonne marque de dents en lui mordant le bras par réflexe.
La dernière image dont elle se rappelait était la silhouette vive du garçon lui fondant dessus et puis… Le noir. Plus rien…
Est-ce qu’il avait utilisé un pouvoir sur elle pour l’enformir ? Comme les magiciens et hypnotiseurs des histoires ?
Elle n’eut pas plus le temps de réfléchir à cette idée car aussitôt que ses souvenirs revinrent, une sorte de flash blanc la força à refermer les yeux et elle se sentit basculer dans le vide…

Anya émergea en sursautant et se redressant d’un seul coup en position assise, les yeux écarquillés.
Très mauvaise idée… Le mal de crâne revint à l’assaut, plus fort que jamais. Elle ferma de nouveau les yeux et attrapa sa tête à deux mains, grimaçant sous l’effet de la douleur. Une fois la sensation de tournis un peu calmée, elle retenta sa chance et souleva sa paupière droite pour regarder autour d’elle. Elle avait été mise à l’écart sur un banc, de loin lui parvenait les clameurs des voix qui laissaient deviner que les adultes devaient toujours faire la fête. Mais elle n’était pas seule…
Son regard s’emplit de surprise lorsqu’elle remarqua que le jeune garçon, Ace, attendait à côté d’elle. Sa simple vue sembla réactiver la douleur dans son corps et elle se massa les côtes, encore brûlantes, ainsi que la mâchoire, bizarrement douloureuse.
La surprise passée, la lueur dans ses yeux devint plus mécontente.

“Tu-u..t-tu m’a-as f…fai-aiit m…m-ma-al.” dit-elle simplement sur un ton de reproche qui la surprit elle même, autant que le fait qu’elle parvienne à parler au garçon sans se refermer.

Le garçon avait été rapide, précis, efficace, lui faisant réaliser le fossé qui la séparait des combattants de ce monde apocalyptique, même de son âge…
Bon bien sûr, se battre n’avait jamais été quelque chose qu’elle aimait vraiment, comme elle l’avait avoué à Evan quelques jours plus tôt, mais quand même c’était frustrant…
Mais bizarrement, se battre comme ça avait débloqué sa langue et chassé la Anya craintive au fond de son esprit.
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knock Down ! Now what ?

Mar 14 Mar 2023 - 15:38

Assis sur l’un des bancs à l’écart de l’agitation, j’finis de dérouler le bandage qui me coinçait le bras dans mon dos quelques instants plus tôt. Mon épaule est légèrement engourdie, mais malgré ce handicap, j’m’en suis bien sorti. La fille est encore dans les vapes, étendue sur le banc à mes côtés. Le public n’était pas très nombreux mais je surveille que personne ne profite de son état. C’est la moindre des choses après l’avoir mise K.O, j’suppose.

J’baisse les yeux sur mon bras, passe la main sur la trace qui passerait aisément pour une légère morsure de rôdeur, en moins profond. La garce avait tellement rien à donner qu’elle a utilisé ses dents, j’hallucine. J’relève les yeux vers elle quand elle se redresse et bégaie, semble revenir dans l’vrai monde. J’lui ai fait… mal ?

“Toi aussi.” En fronçant les sourcils dans le même air de reproche. “Faut pas mordre normalement. T’es une sauvage.” Et c’est pas un compliment. J’soupire et étire le bras pour attraper une gourde, en descendre quelques gorgées d’eau avant de la lui tendre. J’l’observe un instant avec ses airs farouches, comme un chaton prêt à bondir et faire le gros dos au moindre geste trop brusque.

“Comment t’as réussi à survivre jusque là, sérieux ?” Suffit d’regarder sa tête pour avoir la réponse : en se cachant, et en usant de ses grands yeux probablement attendrissants quand ils fusillent pas des reproches. “Les gens t’prendront pas toujours en pitié, t’sais. Quand tu seras plus grande, tu pourras faire les yeux doux autant qu’tu veux, ils te laisseront crever. Et puis quelle plaie d’devoir faire confiance… T’as eu d’la chance d’pas tomber sur des putains d’détraqués. Enfin de c’que j’en sais.” Ils cachent peut-être juste bien leurs jeux. Moi, j’leur fais absolument pas confiance, surtout après avoir vu l’attitude de l’autre grognasse au bar. Au moins, si elle était dans l’public, elle a dû voir qu’il fallait pas m’emmerder. J’souffle plus doucement, “Tu d’vrais apprendre à t’défendre.” Mais j’sais pas si elle en aura quoi qu’ce soit à foutre de mes conseils alors que j’viens de lui casser la gueule et apparemment de toucher à sa susceptibilité.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knock Down ! Now what ?

Ven 28 Avr 2023 - 20:54


"Toi aussi."

La réponse du jeune garçon laissa la surprise marquer le visage d'Anya. Elle s'attendait à se faire railler pour son inaptitude au combat. Mais Ace semblait plus concentré sur la morsure qu'elle avait infligé à son bras, lui donnant, sans doute involontairement, du crédit par rapport à leur affrontement.
Quand Ace lui intima de ne pas mordre, elle haussa néanmoins les épaules en guise de réponse. Elle avait toujours eu ce réflexe animal quand un inconnu voulait l'approcher. Et l'isolement dans les montagnes n'avait pas arrangé ça. Et puis bon, sa mère lui avait toujours dit qu'en combat, il n'y avait pas de coup bas, seulement de la survie.

La question suivante du garçon la laissa dubitative cependant. Comment elle avait réussi à survivre jusque là ? Elle ne s'était jamais vraiment posé la question à vrai dire. Lorsque sa mère les avait emportées dans les montagnes et cachées à la vue de tous, elle s'était souvent demandé comment le monde survivait hors de leur clairière. Mais sa propre survie, elle n'était rythmée que par les ordres de sa mère et ses règles strictes qu'elle devait suivre à la lettre.
Et après… après que… c'était en s'enfonçant au cœur de la forêt, loin des rôdeurs, et surtout des hommes, qu'elle avait trouvé sa sécurité loin de tous.
Dans tous les cas elle ne savait pas quelle réponse donner à Ace. Mais de toute façon, celui-ci ne lui laissa pas vraiment le temps d'en formuler une, reprenant la parole d'une voix presque agacée. Face à ses affirmations sur la réaction des gens qu'elle côtoyait, elle le fixa avec un air surpris. En pitié ? Pourquoi les membres de sa faction la prendrait en pitié ?
Elle se souvenait leur avoir plutôt mené la vie dure dans les premiers temps de son séjour au domaine. Agressive, associable, égoïste, elle n'avait rien fait pour les aider à l'accepter parmis eux, allant même jusqu'à menacer Tori de son couteau.
Mais la patience, la douceur, la fermeté, tout ce mélange dont avaient fait preuve ses hôtes avait peu à peu réussi l'exploit d'apprivoiser l'animal sauvage qu'elle était devenue après cette vie en solitaire. Enfin… quand elle ne devait affronter quelqu'un en face à face… Là, les réflexes revenaient au gallop, le bras du garçon en était la preuve.

Malgré tout, Anya ne se sentit pas vraiment vexée par les réflexions de Ace, la curiosité ayant prit le pas sur sa frustration précédente. Après plusieurs secondes de silence à l'écouter en l'observant d'un air intrigué de ses yeux fixes, assise en tailleur sur le banc, les paroles sortirent d'elles même :

"T..t'es-es s..su-up-per gro..ogn..o-ognon co-omme ga-arç..ç-çon."

Sa voix n'était pas moqueuse, bien que toujours aussi begayante, mais tout autant emplie de curiosité que le regard qu'elle braquait sur son interlocuteur.
C'est vrai que Ace avait l'air très renfrogné, comme si la simple idée de se trouver ici l'agacait. Ça rendit l'adolescente aussi surprise que curieuse. Le garçon semblait aussi peu confiant envers les autres êtres humains qu'elle même avant son arrivée au domaine, voir plus. Qu'est ce qu'il avait bien pu vivre pour ressentir autant de méfiance ?
Les souvenirs refoulés de trois hommes mettant le feu à un camping-car tentèrent de s'imposer à son esprit, mais comme toujours elle les rejeta en secouant la tête.
Et de conclure d'une voix songeuse lorsque son interlocuteur lui donna son dernier conseil :

"M-moi j-j'pré-éf..éfère soi..s-soi-oigner qu-que me b..b-a-attre."

Le regard rêveur, elle semblait presque plus avoir dit ça pour elle même que pour Ace.
Richard, Chiara et sa mère à l'époque avaient le même discours que Ace, apprendre à se défendre… Si elle faisant rapidement montre d'une agressivité animale face à un inconnu ou quand elle considerzit l'un de ses proches en danger, elle n'avait jamais vraiment apprécié se battre, encore moins faire du mal à une autre personne. Elle préférait de loin les cours que lui donnait Faith à l'infirmerie.

A cette pensée, elle tourna ses yeux vers le bras de son ancien adversaire toujours marqué de son emprunte de dents.
Les réflexions du garçon avaient au moins eu l'effet de lui faire oublier toute forme se rancœur ou de mécontentement. Aussi, elle attrapa son sac à dos qu'on lui avait laissé à côté du banc et, assise sur ses jambes, fouilla dedans pour en sortir la petite trousse de premiers soins que sa mentor lui laissait prendre sur elle. Elle l'ouvrit et en retira une boîte de pansements ainsi que la petite bouteille d'antiseptique maison - plus de l'eau purifiée qu'autre chose à vrai dire - avec un mouchoir.

"J-J'peu-eux t-te soign..gner si tu-u v..veux. J'sai-ais faire !" dit-elle à Ace, le regard convaincu.

En plus, elle avait choisi un pansement avec une licorne ! Il lui restait plus beaucoup de pansements à dessins mais c'était sa façon de s'excuser pour la morsure.
En attendant la réponse du garçon, toujours curieuse, elle posa l'une des questions qui la taraudait.

"Di-is, p-pou-ourqu…ourquoi t'es-es r-esté ? Ap..près la ba-ag-garre j'veux di-ire ?"

C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, son adversaire aurait tout aussi bien pu retourner à la fête après l'avoir mise KO, ne serait-ce que pour se vanter de sa victoire écrasante, ou reprendre sa dispute avec Chiara.

Image:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knock Down ! Now what ?

Dim 14 Mai 2023 - 12:20

Super… grognon ?

J’cille, un peu confus, les traits toujours aussi fermés face aux bégaiements de la jeune adolescente. C’est la première fois qu’on m’dit ça comme ça. J’veux avoir l’air dur, intimidant, voire putain de dangereux, mais grognon... ça sonne beaucoup trop comme un gamin qui fait un caprice.

J’me pince les lèvres et détourne le regard dans un petit soupir. Elle s’présente comme une soignante plutôt qu’une combattante. C’est vrai qu’c’est aussi utile. Mais pas incompatible.

Je m’abstiens de répondre, pourtant c’sont pas les commentaires acides qui me manquent. Du coin de l’oeil, j’guette ce qu’elle fout avec ses affaires, son sac à dos, la petite boîte de pansements et un liquide transparent. Elle veut me… soigner ? J’jette un coup d’oeil à mon bras. La marque est rouge, n’a que légèrement passé la barrière de ma peau. Mais j’suppose que c’est mieux d’éviter une sale infection qui ruinerait les tatouages à proximité.

J’lui tends mon bras en guise de réponse, la laisse faire. J’retiens mal une grimace quand le produit me pique la peau, et aperçois le dessin sur le pansement qu’elle s’apprête à me mettre. “T’en as pas un moins moche…?” J’veux pas me promener avec un truc ridicule comme ça au milieu des combattants et de tous ces potentiels pilleurs que j’devrai mettre à la porte. Ce s’rait dramatique pour ma crédibilité…

J’relève les yeux vers elle à sa question, réfléchis une seconde avant de répondre, “T’étais K.O. Et j’connais pas tout l’monde ici.” Même si la plupart des convives sont de nos deux groupes respectifs. “Y’a des fils de pute qui auraient pas hésité à te prendre tes affaires ou à t’emmener j’sais pas où.” Faire j’veux pas savoir quoi. Je hausse les épaules, l’air de dire que c’est bien la moindre des précautions, que c’est normal. “Enfin même maintenant qu’t’es réveillée, j’sais pas si tu saurais t’en sortir toute seule.” Ca a tout d’un reproche. C’est p’t’être parce qu’on a à peu près l’même âge, mais j’me sens… concerné.

J’attends sagement qu’elle en finisse avec mon bras, avant de me relever. “Mais vas-y, prouve moi que j’me trompe.” Brusquement, j’me penche pour saisir son sac à dos encore ouvert et l’basculer sur mon épaule. J’recule de quelques pas face à elle, prêt à décamper pour l’obliger à me poursuivre si elle a le courage de s’y lancer. “Qu’est-c’que tu vas faire ?” J’lève le menton vers elle, dans un signe de pure provocation.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knock Down ! Now what ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum