Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

These wounds won't heal

Ven 17 Mar 2023 - 16:14

Après la réunion des leaders des différentes factions, je m’étais éclipsée en direction de la vieille bâtisse qui leur servait d’infirmerie, pendant que nos hôtes se chargeaient des derniers préparatifs pour le grand départ de Telve. Si les échanges s’étaient déroulés dans le calme, apprendre de leur bouche que Roman ne serait probablement pas en état de nous prêter main-forte avait fait naître une pointe d’inquiétude en moi. C’était l’ascenseur émotionnel. En peu de temps, il m’avait fallu encaisser que Joaquin avait succombé à titre d’exemple pour les communautés asservies, et que Roman était bel et bien en vie, libre, mais dans un état préoccupant. Faith m’avait rapidement rassuré concernant ses blessures : sa vie n’était pas en danger. La fièvre avait même commencé à baisser un peu et l’amputation n’était plus envisagée. Elle m’avait finalement autorisé à le voir une petite demi-heure avant le départ, car Roman avait grand besoin de repos.

J’entrai dans sa chambre, presque timidement. Je ne savais pas quel accueil risquait-il de me réserver après tous ces mois de captivité sur la plateforme. Le peu que j’avais appris du traitement qui leur avait été réservé sur place me faisait froid dans le dos. J’osais à peine imaginer toutes les horreurs qu’il avait dû voir, ou vivre. Et comment avait-il réagi en ne nous apercevant nulle part à Crescent Bay, puis à Telve ? « Roman… » Lâchai-je dans un petit filet de voix, pour lui signaler ma présence. Voir ce solide gaillard alité avait quelque chose d’assez perturbant. Il paraissait moins impressionnant, moins dangereux également.

Je refermai la porte derrière moi, sans trop oser m’approcher. Je craignais ses réactions, mais il en allait désormais de même pour la plupart des hommes que je côtoyais. Les craintes, que j’avais longtemps refoulées, avaient été ravivées par ce que les pirates m’avaient infligé sur la péniche. C’était la dernière fois où je l’avais vu avec Joaquin. Me replonger dans ces événements funestes assombrissait aussitôt mon regard. « J’ai appris pour Joaquin… » Lui soufflai-je doucement. Je tentais de garder contenance, prenant une longue inspiration avant de poursuivre : « Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt pour vous chercher, nous avons eu besoin de temps pour trouver l’emplacement de la plateforme pétrolière, et l’opportunité de les prendre en filature ne s’est présentée qu’à la dernière nuit. » Mes lèvres se plissèrent, dans une expression contrite. « Comment tu te sens ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: These wounds won't heal

Lun 27 Mar 2023 - 22:10



De ce que j’ai compris, la réunion des leaders s’est déroulé sans nouvelles accroches. Les IF prennent même soin de moi et je dois dire que c’est à mon plus grand étonnement. Mais je n’ai rien dit, a part à Tori à qui je me suis curieusement si facilement confié. Mais elle a peut-être malgré tout réussi à m’apaiser l’esprit. Mon esprit si confus ces derniers temps. Entre ma culpabilité qui me pousse à me dire que je suis le mal incarnée et mon esprit persuadé d’avoir faire ce qu’il fallait pour sauver le maximum de monde possible. Je n’aimerais pas être dans ma tête, mais finalement, ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Je ne suis toujours pas au mieux de ma forme et pourtant déjà, j’ai des milliers de choses qui passent dans mon crâne. Pas sûr que la fièvre ne m’aide pas, clairement, heureusement qu’elle commence à baisser, mais ma jambe me fait encore pas mal souffrir. Je suis simplement content de savoir que je pourrais la garder. Mais je suis encore terriblement faible et fatigué, savoir que je ne pourrais pas participer à l’attaque que j’espère finale sur la plateforme me fait ronger mon frein. Autant vous dire que je ne suis clairement pas d’humeur. Comme les derniers mois finalement.

Allongé à penser à tout et à rien j’entends simplement la porte de l’infirmerie dans laquelle je suis depuis des jours. Mon regard se pose sur le petit bout de femme qui rentre en osant à peine prononcer mon nom. Je n’imagine pas la peine qu’elle a dû ressentir en apprenant la mort de Joaquin, si tant est qu’elle l’ait appris. Ce qu’elle finit par me confirmer rapidement. Je ferme mes yeux, souffle un grand coup. Elle est désolée. Je lâche un rire jaune, sarcastique. J’pense être le seul responsable de ne pas avoir réussis à sauver mon frère et la voilà qu’elle s’excuse de s’est fait mutiler ? Voilà qui me surprend, je dois l’avouer. Mais je peux comprendre son ressentiment. Ils n’étaient effectivement pas la quand je suis arrivé et je ne peux pas mentir, je pensais qu’ils nous avaient abandonné. Ne l’aurais-je pas fait si j’avais eu le choix ? Je ne sais même pas répondre à cette question.

J’ouvre à nouveau mes yeux et les plonge dans les siens. Mal, que je réponds simplement. Je n’ai pas vraiment d’autre réponse sous le coude. Et puis, je ne me fais pas prier plus longtemps. J’ai … J’ai pas réussis à le sauver. J’suis désolé que j’ajoute. Parce que putain, j’avais laissé pourrir mon pote dans cette cave, sur cette plateforme. Je n’avais même pas réussi à mettre un terme définitif à sa vie. Je l’avais vu, dans cet état et c’est à nouveau un sentiment de colère qui remplis mes veines. J’aurais presque préféré que vous ne vous soyez pas pointé ici.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: These wounds won't heal

Sam 8 Avr 2023 - 23:15

Je n’osais pas l’approcher. Je me méfiais de ses réactions. L’entendre rire à mes excuses me figea quelque peu, me laissant sur la défensive. Roman me répondit finalement avec un temps de retard, simplement pour me dire à quel point il se sentait mal. J’imaginais sûrement difficilement à quel point, même si mes pires cauchemars nourrissaient mes craintes les plus profondes. Ce fut lui qui s’excusa aussitôt ensuite, de ne pas avoir pu sauver Joaquin. « Oh. » Un soupir las passa la barrière de mes lèvres. Mon regard s’esquiva sur le côté. « Tu n’aurais rien pu faire… si ? » Je me bricolai un sourire peu convaincant, me retenant en vérité de pleurer encore une fois. J’avais beau m’être faite une raison concernant le sort réservé à Joaquin, apprendre qu’il était bel et bien mort me faisait tout de même un coup. « Tu crois qu’on aurait eu une seule chance de le sauver, après ce qu’il avait fait sur la péniche ? Après ce qu’ils m’ont fait en représailles ? » Ma voix tremblait sous le coup de l’émotion. Je voulais l’entendre me dire que l’espoir n’avait jamais été permis. Je voulais l’entendre me dire que je n’avais pas fait de choix qui auraient pu le condamner plus sûrement encore. « Je me suis tenue tranquille… Je les ai laissés faire… On les a tous laissés faire… » Les larmes roulèrent sur mes joues sans que je ne puisse plus les retenir. « Ca n’a pas suffi. Alors qu’est-ce que tu aurais pu faire de plus, Roman ? » Il n’était pas le seul à se dégouter de lui-même. Je ne savais peut-être pas ce qu’il avait dû faire pour survivre mais… « Tu es en vie, Roman. Crois-le ou non, mais ça me soulage de le savoir. »

Je m’approchai de lui en quelques pas timides, sans me résoudre pour autant à avaler toute la distance qui nous séparait encore. « Je suis venue seule, mais les autres vont bien. » Lui précisai-je. Peut-être s’en satisferait-il. Peut-être pas. « Durant la bataille, nous nous trouvions plus en périphérie. On a pris en chasse un de leur navire qui rentrait et… on a trouvé la plateforme pétrolière. J’ai donné sa localisation à nos alliés. Roman… on va enfin pouvoir contre-attaquer. » Je ne savais pas ce qu’il en pensait exactement. S’il espérait réellement que nous nous soyons enfuis, sans doute voudrait-il nous dissuader d’en être. Mais quoi qu’il puisse dire, ma résolution était déjà prise. Je ne voulais plus me laisse faire. Jamais.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: These wounds won't heal

Mar 2 Mai 2023 - 22:57



Les mots de ma cheffe sont durs, mais ils sont pourtant si vrais. Aurais-je vraiment pu faire quelque chose pour aider Joaquin. Je ne crois pas non, car dès notre arrivée sur la plateforme nous avons été mis à l’écart. Mais est-ce que ça pourrait réellement soulager Ruby de l’entendre. Je crois que dans un sens oui. Alors je réponds calmement. Il a été condamné au moment même où il a pris ta défense. Ils ne lui ont laissé aucune chance. Est-ce que c’était seulement vrai ? Est-ce que, dans cette sombre cave où ils l'avaient enfermé, on lui avait laissé seulement la chance de se battre pour sa vie ?

Je l’écoute ensuite continuer de parler. Ses mots sont d’une vérité criante, mais même si je me les suis répété pendant tout mon séjour sur cette maudite plateforme, je ne crois pas qu’ils aient véritablement réussi à me convaincre que ce que j’avais fait la bas, je l’avais fait pour de bonnes raisons. Je tourne ma tête vers elle, pose mes yeux sombres sur elle, mon regard est dur et fixe. Pas contre elle non, mais contre moi, contre toute cette situation, contre ces foutus pirates. Je suis soulagé aussi, de vous savoir en vie. Je ne me serais pas pardonné d’avoir vécu l’enfer là bas pour vous perdre que je lui confie simplement alors qu’elle diminue la distance entre nous. Je sens bien qu’elle hésite à se rapprocher, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de le faire à sa place.

Et finalement, les mots qu’elle m’adresse me font me relever le buste. Plus rapidement que je n’aurais sans doute dû, car je ressent une vive douleur dans la jambe qui me fait grimacer. Mais j’essaie de reprendre rapidement. Une contre-attaque ? Vous … Vous avez trouvé la plateforme ? que je demande, un peu surpris, mais agréablement évidemment. Vous ne savez pas de quoi ils sont capables Ruby ! que je lui lance, un peu plus fort. Ils sont nombreux et bien armés ! Ce sont … Des démons ! que j’ajoute finalement. S'ils vous capturent, ils vous feront subir pire que ce vous avez déjà subis. Et je le sais, mieux que quiconque, je hurle presque, avant de finalement me reprendre. Avais-je seulement envie qu’ils participent à ça ? Je n’en savais strictement rien. Bien sûr que je voulais aller les exterminer, mais voulais-je vraiment que ma famille, pour laquelle je m’étais battu, pour laquelle j'avais fait toutes ces choses horribles prennent ce risque à leur tour ? Qui sera là ? Et quand ? que je lui demande finalement.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: These wounds won't heal

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum