2 participants

Quarantine & chill

Lun 20 Mar 2023 - 19:45

Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle chose puisse arriver si rapidement. En un sens, c'est normal, nous sommes humains et donc vulnérables à tout ce qui touche aux virus. Mais je crois que le fait de savoir que cet endroit possédait un vaccin m'avait fait imaginer que les choses seraient différentes. Sauf que quand je vois à quel point c'est le branle bas de combat au laboratoire, je crois qu'on est bien loin d'être hors de danger. Il semblerait que les études ne donnent rien de concluant, ce qui m'inquiète un peu. En tout cas, je suis presque content que ma mère ne sorte pas de la maison, du coup. Ce serait bien de lui éviter d'ajouter un truc pareil en plus du reste.

Quoi qu'il en soit, j'ai été réquisitionné par l'une des responsables du camp aujourd'hui. C'est Bonnie qui m'a annoncé ça alors que j'arrivais au laboratoire, de base, et j'ai rapidement fait demi-tour pour aller me rendre au lieu indiqué par la scientifique. Madisson. Je l'avais rencontrée quand j'étais arrivé dans le camp avec ma mère. Elle n'a pas l'air beaucoup plus vieille que moi, en soit. En tout cas, elle avait l'air très gentille. Elle s'est montrée patiente avec ma mère, bienveillante. C'était vraiment cool de sa part.

Presque au pas de course, ayant peur d'arriver en retard, je rejoins donc le point de rendez-vous où je repère déjà la silhouette de la blonde au loin. Je la salue de la main quand je suis encore à une quinzaine de mètres, histoire qu'elle remarque que j'arrive, avant de la rejoindre finalement. Reprenant mon souffle, je m'excuse rapidement avant de prendre une grande inspiration. Désolé pour le retard, je ne savais pas que vous m'attendiez. Réflexe, je préfère toujours vouvoyer avant qu'on me dise le contraire. C'est ce que mes parents m'ont appris, et je respecte leur éducation.

J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de moi ? J'ai été libéré de mes obligations au laboratoire pour aujourd'hui, histoire d'être disponible pour vous. Alors n'hésitez pas. Ouais, j'ai fait des progrès niveau relationnel. C'est vraiment pas encore ça, mais au moins je bégaie un peu moins quand je m'adresse aux gens. Ça me permet d'avoir l'air moins idiot, j'imagine.

Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quarantine & chill

Dim 26 Mar 2023 - 20:23

Encore une fois, il faut tout gérer… Le confinement des malades, la réorganisation des colocations, la distribution de nourriture. Mais surtout, il faut apaiser les inquiétudes et les craintes de chacun, la colère également. Cela va faire plusieurs jours que je dors à peine quelques heures par nuit, gérant à la fois cette crise et Rafaël qui ne me quitte plus. May et Nathan étant malades, j’ai été contrainte de m’installer chez Casey, le temps que les choses s’arrangent. Mon fils ne comprend pas vraiment cette situation et les nuits sont plutôt difficiles, il réclame beaucoup son père.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de le garder avec moi, malgré mes obligations. J’ai convoqué quelques jeunes pour m’aider à distribuer les repas aux malades. Et si les premiers sont déjà partis, j’attends encore du monde. Concentrée sur mon plan de Ford Ward, je jette un œil vers Rafaël qui joue tranquillement près de moi. Le petit garçon est habillé chaudement pour pouvoir m’accompagner pendant la tournée des maisons. Avec le nombre important de malade, je n’ai pas vraiment d’autres choix que de mettre la main à la pâte.

C’est au même moment que l’un des jeunes hommes appelés m’interpelle, s’excusant pour son retard. Je ne m’en formalise pas, lui offrant un sourire reconnaissant malgré ma mine fatiguée et mes traits tirés. « Bonjour Jesse. Merci d’être venu. » Il m’explique qu’il a pu se libérer de son poste habituel pour venir m’aider. « Je suis contente de pouvoir compter sur toi. J’ai besoin de bras pour apporter de la nourriture aux malades. Comme tu le sais, ils ne peuvent pas sortir. Je t’ai préparé une carte avec les maisons à livrer, tu verras, ce n’est pas bien compliqué. De toute façon, je t’accompagne aujourd’hui, je dois prendre de leurs nouvelles, voir si tout se passe bien. » Rafaël qui a remarqué la présence du jeune homme se rapproche de moi, attrapant doucement ma main. « C’est mon fils, Rafaël. Il vient nous aider également. » Dis-je en souriant avant de reprendre « Cela ne devrait pas te prendre trop de temps, tu pourras retourner au laboratoire quand on aura terminé. Est-ce que tu as des questions ? »

Madisson Summer
Madisson Summer
The Guardians | Right Hand
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 26 Mar 2023 - 23:14

J'avoue qu'une part de moi est assez perturbée à l'idée de vouvoyer quelqu'un qui n'a pas l'air beaucoup plus âgé que moi. Mais d'un autre côté, l'éducation que m'ont inculqué mes parents est bien trop ancrée dans mon esprit pour que je ne tente d'y déroger. Cette fille, aussi jeune soit-elle, est l'une des responsables du camp. Et je lui dois du coup le respect. Encore plus qu'à n'importe quel habitant normal du Fort comme je peux l'être.

Je suis presque au garde à vous à côté d'elle, tenant le dos droit et essayant de ne pas faire honte à la confiance qui a été placée en moi pour me confier ce travail. Attentif, je me contente d'un hochement de tête quand la blonde me remercie d'être là. C'est normal, la situation est beaucoup trop importante pour que n'importe qui de sain ne soit pas mis à contribution. Et pour faire partie de l'équipe du laboratoire, même si ce n'est que pour prendre des notes sur l'avancée des recherches sur cette nouvelle forme de la maladie, je suis bien placé pour savoir que les choses sont bien plus compliquées qu'on ne l'aurait imaginé.

L'objectif est donc d'aller distribuer des repas et prendre des nouvelles des malades. Au moins, ça me permettra aussi d'étudier un peu les symptômes si possible et de les rapporter aux scientifiques quand je retournerai au laboratoire une fois mon travail ici terminé. Parfait. Je hoche donc la tête avant de remarquer le petit garçon qui vient se coller contre Madisson. Je hausse un sourcil, surpris, avant d'entendre les explications de la mère de ce dernier, donc. Oh, d'accord. Puis j'essaie de m'inspirer du comportement qu'auraient eu mes frères dans une situation pareille, offrant un sourire – pas très à l'aise, j'avoue – au petit bout. Je compte sur toi pour me guider alors! Ok je sais pas si c'était vraiment bien, mais j'ai essayé.

Reportant mon attention sur la responsable, je secoue négativement la tête avant de jeter un coup d’œil à la carte qu'elle m'a confié. Non, c'est bon. Et je suis disponible toute la journée si vous avez besoin de moi pour autre chose. Bonnie m'a dit que je devais prioriser ça aujourd'hui, plutôt que de retourner rapidement au laboratoire. Ce n'est pas vraiment comme s'ils ne pouvaient pas se débrouiller sans moi. Nous nous mettons donc en route, après que j'ai récupéré la plupart des vivres préparés pour les malades histoire que la blonde n'ait pas trop à porter vu la fatigue évidente visible sur ses traits. Comment vous faites pour gérer tout ça ? La curiosité a pris le pas sur la timidité.

Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 12 Avr 2023 - 23:42

L’enthousiasme de Jesse fait plaisir à voir. De ce que j’ai pu entendre à son propos, c’est un jeune homme motivé et volontaire. Les retours que j’ai pu avoir du laboratoire à son égard sont très positifs. Un très bon élément, en somme, ce qui me ravie évidemment ! Heureusement, tous les jeunes que nous avons à Fort Ward ne sont pas comme Zelda… Non pas qu’elle ne soit pas efficace dans ce qu’elle entreprend ; mais disons, que le rapport à l’autorité n’est pas sa tasse de thé. Sans compte nos quelques différends qui n’arrangent pas son cas…

Accroché à moi, Rafaël regarde Jesse avant de grands yeux. Comme toujours, il est impressionné lorsqu’il ne connaît pas les gens. Mais le jeune homme lui offre un sourire, de quoi rassurer un peu mon fils. Je le regarde avec une mine amusée, l’encourageant à saluer Jesse.

« N’hésite surtout pas si tu as des questions ! » Il semble prêt à m’écouter, m’expliquant même qu’il est disponible toute la journée pour m’assister. « Parfait ! Tu remercieras Bonnie de ma part ! » Cela me soulage un peu, je dois l’avouer… J’espère qu’ils ne seront pas trop débordés au laboratoire. Peut-être que je contacterai Bonnie dans la journée, pour m’assurer qu’ils n’ont pas besoin du jeune homme.

Je montre ensuite à Jesse comment remplir les paniers destinés à chaque maison où sont confinés quelques-uns des malades. Je n’ai pas besoin de lui expliquer plusieurs fois, avec son aide, tout est prêt rapidement. Puis lorsque nous nous mettons en route, je lui accorde un sourire avant de lui souffler. « Tu n’es pas obligé de me vouvoyer tu sais. » Nous devons avoir quelques années d’écart seulement et si j’ai tendance à vouvoyer facilement, cela ne me dérange vraiment pas qu’il s’adresse à moi en me tutoyant.

A sa question, j’essaye de rester positive, malgré les marques de fatigue sur mon visage. « Ce n’est pas simple tous les jours, effectivement. Surtout en ce moment, nous avons beaucoup à faire ! Et puis ce petit garçon n’est pas toujours très coopératif la nuit ! » Dis-je en regardant Rafaël, sourire aux lèvres. « Son père fait partie des malades, ce n’est pas simple. Il ne comprend pas trop pourquoi nous ne pouvons pas rester avec lui. »

Madisson Summer
Madisson Summer
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 14 Avr 2023 - 20:06

C'est vrai qu'on ne doit pas avoir beaucoup d'années d'écart, tous les deux. Mais je sais pas, j'imagine que le fait d'avoir en face de moi une responsable du camp me fout quand même un bon petit coup de pression. Du genre à me dire qu'elle peut certainement influer sur mon avenir ici en un claquement de doigts quoi. Ce serait sûrement pas trop difficile pour elle quoi. Et je n'ai pas spécialement envie qu'un quelconque manque de respect de ma part puisse influer sur la légitimité de ma mère à être dans un endroit sécuritaire pour elle. J'en ai suffisamment chié pour réussir à lui faire tenir bon pendant tout ce temps dehors. Aujourd'hui, il y a un peu d'espoir pour qu'elle finisse par aller mieux, se rétablir. J'imagine qu'il ne me reste pas grand chose d'autre que d'espérer que ça fonctionne. Justement. Enfin bref.

Je hausse les épaules, lançant un rapide regard à la blonde pendant qu'on prépare les différents paniers de provisions. C'est un réflexe, pardon. L'autorité, tout ça. Mon père et mes frères arrêtaient pas de répéter en boucle qu'il fallait jamais manquer de respect à quelqu'un de plus haut que soi dans la hiérarchie, même si cette personne a l'âge d'être notre enfant, un frère ou peu importe. J'ai un petit rire qui m'échappe, nostalgique d'un coup en repensant à toutes ces fois où j'ai pu râler parce qu'ils m'embêtaient avec ça. Et maintenant, je serais prêt à payer très cher pour les entendre à nouveau me faire des leçons de morale comme ça.

Quoi qu'il en soit, je me permets une petite question, que j'espère pas trop intrusive non plus, concernant l'état dans lequel se trouve la responsable en face de moi et surtout pour savoir comment elle fait pour tenir le coup. Ça doit vraiment pas être évident. Et je me dis que c'est encore pire quand je l'entends me dire que du coup son fils est difficile la nuit, et qu'en plus ils sont obligés de rester loin du père de l'enfant puisqu'il est malade.

Je grimace et jette un rapide coup d’œil à Madisson et Rafaël, sans trop savoir quoi dire ou faire. Pour ma part, je me garde bien de parler du fait que ma mère commence à avoir des symptômes. Mais puisqu'elle est confinée dans sa chambre quoi qu'il arrive et que moi je passe mon temps au labo en général... J'imagine que ça joue pas beaucoup. Mais du coup, c'est pas trop difficile de vivre sans vo- enfin, ton compagnon ? Ça doit être chiant pour toi aussi non? Je fais un effort, pour la tutoyer, en espérant que ça la dérangera pas. Mais bon, j'imagine que non sinon elle m'aurait pas dit que je suis pas obligé de la vouvoyer. Bref.

On commence par où, alors ? Maintenant que les paniers sont prêts, j'imagine qu'on va pouvoir se mettre en route.

Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 30 Avr 2023 - 22:09

La compagnie de Jesse est agréable. C’est un jeune homme avec la tête sur les épaules, ça se voit ! Il n’hésite pas à discuter, à prendre des initiatives et c’est très agréable. Lorsqu’il s’excuse encore une fois, évoquant ensuite l’éducation reçue par son père, je lui adresse une œillade bienveillante. « Oh, ne t’en fais pas. Je comprends. » Après tout, j’ai été à sa place, il n’y a pas si longtemps que ça. Travailler aux côtés de Madame Phelbs n’a pas toujours été chose facile ; d’ailleurs, j’ai, mis plusieurs années avant de l’appeler par son prénom. Néanmoins, son rire est communicatif et cela me fait du bien.

A mes explications, le jeune homme semble contrarié. Il me questionne finalement et je lui réponds avec franchise. « Avec Nathan, son père, nous sommes séparés. Mais nous vivions ensemble dans la même maison pour être présents auprès de Rafaël, tous les deux. Nous avions notre organisation, c’était vraiment simple. » Avec le confinement, tout est devenu bien plus compliqué. « Du coup, Nathan est confiné chez nous, j’ai été obligée de déménager et ce n’est pas toujours simple de faire garder Rafaël, la garderie tourne en effectif réduit, c’est pour ça qu’il est avec moi aujourd’hui. » Je jette un œil vers mon fils, il s’est décidé à jouer avec l’une de ses petites voitures pendant que nous terminons les derniers paniers de provision. « Donc… Je gère comme je peux. » Dis-je finalement, affichant un léger sourire.

Une fois que tout est prêt, Jesse me questionne à nouveau, je ne tarde pas à lui répondre après avoir vérifié mon plan. « On va commencer par les maisons de la rue principale. Ce sont les maisons où il y a des croix. On peut se charger chacun d’un côté de la rue, où faire toutes les maisons ensemble, c’est comme tu veux ! » Je fais signe à Rafaël, lui intimant de me rejoindre. Je m’accroupis alors qu’il avance vers moi, sa petite voiture dans la main. « On va faire une petite promenade avec Jesse ? » Le petit garçon accepte sans broncher, tendant les bras pour que je le porte jusqu’à sa poussette.

Madisson Summer
Madisson Summer
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 1 Mai 2023 - 16:07

C'est étrangement facile de parler avec Madisson. Elle est ouverte, gentille, agréable. Douce aussi. En fait, je me sens bizarrement en confiance avec elle, alors pourtant que je ne suis pas vraiment du genre à être très à l'aise avec les gens. Même si je fais des efforts, en général ça se voit beaucoup que je ne suis pas doué pour ça. Mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit si flagrant que ça pour une fois. Est-ce que ça voudrait dire que je fais des progrès ? Peut-être. En un sens, j'espère. Parce que ça me permettrait peut-être d'être enfin un peu moins bizarre. Dans le fond je l'ai toujours été et ça m'avait jamais dérangé. Mais je me dis que peut-être ça me permettrait de mieux m'intégrer. De m'assurer qu'ils vont pas nous considérer comme une part sacrifiable si un jour quelque chose devait arriver. On sait jamais quoi. Bref.

J'écoute d'une oreille attentive les explications de la responsable au sujet de sa situation avec le père de Rafaël. Ah. Ça m'a l'air compliqué tout ça mais j'imagine que si ça leur convient à tous c'est sûrement que ça doit être bien non ? Après tout, c'est pas vraiment mes affaires. Alors je me contente de hocher légèrement la tête, continuant de finir la préparation des paniers repas en fonction des instructions données par la blonde un peu plus tôt. Tant que ça vous convient, je pense que y'a que vous que ça regarde dans le fond ! Mais vo- tu as du mérite je trouve pour tout ça. Tout gérer et tout. Ouais, je fais des efforts vu qu'elle m'a dit de pas la vouvoyer. C'est pas facile et il me faudra du temps avant que l'information rentre dans ma cervelle mais je vais faire ce qu'il faut pour.

Quoi qu'il en soit, il est à présent temps de se mettre en route et d'aller faire ce pourquoi on m'a demandé d'être présent avec la jeune mère de famille. J'attrape autant de paniers repas que je peux porter, histoire de la décharger un maximum, puis je me redresse et attends ses nouvelles instructions. En observant la carte qu'elle me montre, je m'en fais un schéma mental que je ne tarde pas à retenir. J'ai toujours eu de la facilité dans ce domaine. Autant que ça serve. On peut faire chacun un côté comme ça on ira plus vite ? Et vous pourrez rentrer tous les deux plus rapidement ? Enfin, moi c'est comme tu, euh vous, euh non tu veux ! Pardon, je m'embrouille un peu...

Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire