A new home

Lun 20 Mar 2023 - 23:38

Birdie s'était levée aux aurores, incapable de dormir. Outre le fait qu'à mesure que sa grossesse avançait, elle avait du mal à trouver une position confortable, son arrivée chez les Sanctuary ne se faisait pas dans les conditions les plus sereines. Elire domicile dans une ancienne prison était drastiquement différent de la vie à la ferme qu'elle avait l'impression d'avoir toujours connu. Même si elle se souvenait de sa vie d'avant, certains souvenirs devenaient plus flous pour BJ, un peu comme les restes d'un rêve qui, au réveil, s'estompent assez rapidement.

Elle ne songeait pas à critiquer le choix des membres de son nouveau groupe, et ne s'en plaignait pas vraiment. Tout au plus une légère inquiétude à l'idée d'accoucher ici et dans des conditions sommaires, ou la crainte tenace de voir les Brotherhood débarquer à nouveau. L'adolescente s'était sentie étonnée en apprenant ce qui leur était arrivé. Elle avait naïvement pensé que les pillards ne s'en prenaient qu'à son groupe à la ferme, parce qu'ils n'étaient que des gamins. Les membres de Sanctuary qu'elle avait eu l'occasion de croiser au Store avaient toujours fait preuve de bienveillance et d'équité envers les autres, et la jeune fille ressentait une vague culpabilité et un profond ressentiment envers les hommes qui avaient bousculé cet équilibre, tuant des innocents au passage.
Mais songer à tout ce qu'elle aurait pu faire différemment ne changerait pas les choses et même si BJ n'en doutait pas vraiment, ils l'avaient accueilli à bras ouverts et de façon chaleureuse. Alors la moindre des choses qu'elle pouvait faire, c'était donner son maximum pour les aider à reconstruire un lieu de vie sûr et confortable, un abri sûr et loin des Brotherhood.

C'est tout naturellement qu'elle avait pris l'habitude de veiller sur les chevaux. Ceux dont elle s'occupait à la ferme, enfuis lors de l'attaque des Brotherhood, Birdie n'avait pas réussi à les retrouver. Elle s'inquiétait beaucoup pour eux et tout en espérant pouvoir les retrouver, elle gardait l'espoir qu'ils soient sains et saufs. Avec de la chance, quelqu'un de bienveillant les avaient trouvés et s'occupait d'eux. Alors à défaut des siens, l'ado prenait plaisir à s'occuper de ceux des autres, ne ressortant des écuries qu'une fois les chevaux pansés, les rations distribuées et les boxs nettoyés.
Après ce travail, la journée ne faisait généralement que commencer, et il y avait tellement à faire que Birdie ne perdait pas vraiment de temps à se demander quoi faire. Si certaines zones avaient été déblayées du plus gros des débris, d'autres pièces restaient à épurer d'un encombrement de déchets inutiles et un bon ménage généralisé s'imposait.

BJ passa la matinée à récurer et à faire briller tout ce qu'elle pouvait, ne s'arrêtant que pour de brèves pauses pendant lesquelles elle étirait son dos douloureux. Ce faisant, elle nota à la position du timide soleil que l'heure du déjeuner approchait et se dirigea vers le réfectoire après un rapide brin de toilette.
Arrivée sur place, la jeune fille commença à préparer un repas pour les occupants du lieu qui n'allaient pas tarder à débarquer, affamés. Ses lèvres s'élargirent dans un sourire amusé en entendant des bruits de pas et Birdie releva la tête tout en continuant d'éplucher ses légumes.
Bonjour ! Je m'occupe du repas, installez-vous et reposez-vous un moment, ce sera prêt assez rapidement.

Observant à la dérobée la nouvelle venue, BJ lui trouva les traits tirés et de vieux réflexes refirent aussitôt surface. Délaissant son ouvrage l'espace d'une minute, elle apporta un verre d'eau à son aînée et posa sa main sur son front pour s'assurer qu'elle ne couvait rien.
Vous avez une petite mine...Comment vous vous sentez ? Vous avez mal quelque part ?
Croisant le regard d'Allegra, Birdie se sentit soudain gênée et retira sa main, atterrée par sa familiarité.
Désolée, je...je me dépêche de préparer le repas.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A new home

Mar 21 Mar 2023 - 19:22

Peut-être ai-je un âge trop avancé pour parvenir à m'adapter aussi rapidement que le font les autres. Mes blessures ont du mal à guérir et bien que je fasse tout mon possible pour aider au renforcement des lieux ainsi qu'à l'établissement d'un camp – même provisoire – assez sécuritaire pour que l'on puisse récupérer de l'épreuve traversée, j'ai le sentiment d'être plus un boulet à la cheville des plus jeunes qu'autre chose. Il me faut faire des pauses régulières, essayer de faire en sorte de ne pas m'épuiser ou rouvrir mes plaies qui peinent à cicatriser.

Quoi qu'il en soit, alors que l'heure du déjeuner approche, je me dis qu'il serait grand temps que j'aille prendre en charge la préparation de ce dernier. Les ressources sont maigres, mais il faut bien faire en sorte de se nourrir si l'on veut pouvoir espérer faire quelque chose de cet endroit. Cependant, je dois avouer que je suis relativement surprise lorsque je découvre que quelqu'un d'autre s'est déjà attelé à la tâche. Birdie. La jeune fille que nous avons recueilli il y a peu. Cette pauvre jeune personne a tout perdu, elle aussi. Par la faute des Brotherhood. A croire que ces hommes ne vivent définitivement que pour semer le chaos autour d'eux. Et mon instinct me pousse à croire qu'ils ne s'arrêteront pas de si tôt maintenant qu'ils se sont alliés à des fous dangereux comme les Oblivions.

Sortant de mes pensées alors que la brune s'approche de moi avec un verre d'eau, je hausse un sourcil lorsqu'elle vient poser sa main sur mon front. Je n'ai pas l'habitude d'être celle à qui l'on dispense ce genre de traitement, mais plutôt d'être celle qui le prodigue. Croisant son regard, bien incapable de cacher ma surprise, je remarque sans mal que cela semble la gêner. Aussi, je m'empresse de secouer négativement la tête et de prendre la parole pour la rassurer. Je suis simplement rattrapée par mon âge, ne t'en fais pas. As-tu besoin d'aide pour terminer la préparation du repas ? Je venais justement m'occuper de ça, mais je vois que tu m'as devancée. J'offre un sourire bienveillant à Birdie, une manière de la rassurer et de lui faire comprendre que je ne suis en rien offusquée par son comportement envers moi.

Et toi, comment te sens-tu ? De ce que j'ai pu voir, tu as l'air d'être toujours en train de travailler quelque part. Tu sembles déborder d'énergie, ce qui ne me rajeunit vraiment pas, dis-je sur le ton de la plaisanterie en accompagnant la fin de ma phrase d'un petit rire pour souligner le tout.

Human Waste

Awards:
Valencia Tejera
Valencia Tejera
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 8 Avr 2023 - 17:35

Allegra attrape le verre d'eau tendu, peut-être plus par réflexe que par réel besoin. Rassurée de ne pas avoir offusquée la mère d'Hazel, Birdie retrouve son sourire et balaie sa remarque à propos de l'âge d'un geste de la main.
Vous n'êtes pas si vieille, voyons ! Mais vos blessures sont importantes et...vous devez vous reposer.
BJ se mord la lèvre devant sa bourde, consciente que les Sanctuary n'ont certainement pas besoin de s'entendre constamment rappeler ce qu'ils ont subi et tout ce qu'ils ont perdu.
Repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille, Birdie accueille le changement de sujet avec son habituel sourire.
Bien sûr, je commence à peine et tout le monde risque de débarquer affamé avant que ce soit prêt.

L'adolescente s'empresse d'aller chercher une chaise pour la pharmacienne, afin qu'elle soit confortablement installée et puisse ménager sa jambe, puis hausse les épaules à la remarque de son aînée.
Il y avait toujours mille choses à faire à la ferme, j'ai pris l'habitude.
A dire vrai, s'il y avait beaucoup à faire à Gig Harbor également, Birdie n'était pas entièrement mécontente d'avoir un peu de temps pour souffler. Cela lui avait semblé étrange au début, et elle s'était sentie un peu désoeuvrée les premiers jours. Mais sa grossesse bien avancée ne lui épargnait pas un corps perclus de courbatures, et BJ commençait à apprécier de pouvoir profiter de quelques pauses dans la journée.
Et puis, ne pas avoir à gérer seule la logistique s'avérait aussi reposante pour le cerveau.

La jeune fille tente de relancer la conversation sur un ton moins sérieux et se permet de jouer les curieuses.
Hazel m'a dit que dit que vous étiez pharmacienne. J'ai de moins en moins de souvenirs de ma vie, avant...
BJ se remet à l'épluchage des légumes, consciente que ses deux phrases n'ont aucun rapport entre elles. Il faut croire qu'elle a perdu l'habitude de parler juste pour papoter, et pas uniquement pour régler un problème ou prendre une décision difficile.
Ca vous ennuie de m'en parler ? De la vie que vous aviez avant...Vous vivez en ville ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 10 Avr 2023 - 21:59

Je suis donc vieille, mais pas tant que cela, si je comprends bien, dis-je en feignant une profonde réflexion qui n'est en réalité là que pour embêter la jeune femme. Le sourire qui vient étirer mes lèvres, emprunt de bienveillance, l'instant d'après confirme d'ailleurs qu'il s'agissait d'une boutade visant à la charrier et non à la mettre mal à l'aise. Au moins, je suis soulagée lorsque je l'entends me dire qu'elle ne rechigne pas à l'idée de collaborer avec moi pour préparer nos maigres ressources afin de nourrir tous ceux qui se trouvent ici. Ou du moins, ceux qui voudront venir partager un frugal repas. Certains semblent prêts à jeûner afin de ne pas trop entamer les faibles réserves dont dispose la prison. Ce que je comprends, et que je tente de faire un maximum.

Je remercie d'un signe de tête la brune lorsqu'elle me prépare une chaise pour m'y installer et je ne tarde pas à m'exécuter avant de m'atteler à la préparation du repas. Mais alors que je m'attendais à ce qu'elle souhaite potentiellement discuter des choses qui ont secoué nos groupes respectifs, nous amenant à nous retrouver en cet endroit par la faute des Brotherhood, je suis surprise de l'entendre me parler de mon passé.

Un élan de nostalgie me submerge alors que je prends une grande inspiration et m'autorise une courte pause dans ma préparation pour me plonger dans des souvenirs qui appartiennent à une autre vie. Une autre version de moi-même. Et bien, contrairement à toi j'ai eu l'occasion de vivre toute une vie avant que notre monde ne soit ravagé par des morts revenus à la vie. Alors si certains souvenirs se font plus flous avec le temps, comme pour tout un chacun, je me souviens encore de bien des choses en effet.

D'un revers de la main imaginaire, je fais de mon mieux pour chasser ces pensées qui me reviennent, telles que le souvenir de ma rencontre avec mon défunt mari. Me raclant la gorge, je me redresse légèrement et reprends mon labeur tout en prenant la parole afin de répondre aux interrogations de Birdie. A Olympia, oui. J'avais ma propre pharmacie en ville. J'en ai hérité de mon beau-père, à son départ à la retraite. Mais je crains que si tu souhaites avoir des détails sur ma vie passée, il va falloir que tu me poses des questions. Car comme tu peux t'en douter, à mon âge, il y aurait beaucoup de choses à raconter et tout n'est pas forcément intéressant à entendre.

Human Waste

Awards:
Valencia Tejera
Valencia Tejera
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire