-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Touching reunion

Mar 21 Mar 2023 - 22:26

Après une légère mésaventure qui a secoué Demetra, sa compagne de voyage, BJ voit poindre Gig Harbor avec un réel soulagement et un brin de nervosité. Après avoir pris le temps d'aider la forgeronne à décharger sa cargaison et leur avoir dit au revoir, à elle et Nastro, à grands renforts d'étreintes, Birdie se met en quête de la raison de sa venue.
Trouver les survivants de Sanctuary Point, ou un de leurs alliés qu'elle devrait convaincre de sa bonne foi pour savoir où ils étaient allés.

Peu habituée à évoluer en zone portuaire, l'adolescente ne sait bien vite plus où donner de la tête entre regarder les gens en quête d'un visage connu et l'endroit où elle met ses pieds pour éviter un mauvais accident. Après avoir arpenté la baie en long et en large, une bonne âme lui indique la direction de la prison, un peu plus loin.
L'idée de savoir ses alliés en prison alors qu'ils sont certainement très éprouvés par les récents événements attriste la jeune fille, et c'est quelque peu fébrile qu'elle arrive en vue du morne bâtiment.

C'est le voyant qu'elle se rend compte que ce qui était autrefois une prison est devenu aujourd'hui un refuge, et voir les gens circuler librement la rassure grandement. Retrouvant aussitôt son sourire, Birdie n'a que quelques pas supplémentaires à faire pour enfin apercevoir un visage connu. Hazel. Oubliant toute réserve, l'adolescente court jusqu'à elle et se jette dans ses bras, laissant éclater sa joie et son soulagement.
Hazel ! Je suis si contente de te revoir saine et sauve...J'ai appris pour l'attaque, tu vas bien ? Tu as été blessée ? Où sont les autres ?

Les morts se bousculent et Birdie finit par se taire, à bout de souffle. S'écartant d'un pas, elle détaille la jeune femme avec attention, comme pour s'assurer qu'elle est bien là et en bonne santé. Elle savait que l'attaque des Brotherhood sur Sanctuary Point remontait maintenant à plusieurs semaines déjà, mais entre l'épidémie qui avait touché les plus jeunes, la maladie qui avait décimé les poules et tout le travail à la ferme, BJ n'était repassée par The Store qu'après l'attaque de la ferme. Quelle ironie, en y songeant...
Chassant ses pensées funestes, l'adolescente retrouve une certaine contenance et adresse un sourire plus mesuré mais tout aussi chaleureux à l'égard de l'adulte.
J'ai appris récemment pour votre attaque, je suis tellement désolée...
Même si elle n'aurait pas pu changer grand-chose, avoir Hazel en face d'elle fait prendre conscience à Birdie à quel point elle s'était inquiétée.
Je peux t'aider, de quoi as-tu besoin ?

Mentalement, Birdie dressait déjà la liste des priorités. S'assurer qu'elle n'avait pas besoin de soins ou de nourriture, peut-être trouver des vêtements et...La jeune fille prit quelques secondes pour détacher son regard de la jeune femme et regarder autour d'elle. Cherchant d'autres membres de la famille de son amie et prenant connaissance des lieux et de ses habitants.
Tu es...seule ?
Cette question fit écho à sa propre réalité, et BJ fronça les sourcils pour refouler au fond d'elle la boule qui lui ensserrait subitement la gorge.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touching reunion

Mar 21 Mar 2023 - 22:42

Pendant la sieste de Polly, j’ai décidé d’aller prendre un peu l’air. J’étouffe à l’intérieur, mais c’est mon cœur qui suffoque en fait… D’être dehors à croiser des gens, ça va m’empêcher de pleurer encore aussi. On trouve les trucs qu’on peut il faut croire…

De nulle part on cri mon nom et je finis avec quelqu’un dans les bras.

- Oh ?! Est-ce que ça… Pas le temps de terminer ma phrase qu’en retenant cette inconnue, je redécouvre un visage qui m’est familier en fait. Birdie ! Je suis surprise et à la fois tellement touchée par sa réaction.

Oui, voilà, j’ai encore des larmes plein les yeux. Dans un mélange de tristesse, de fragilité, mais aussi parce que ça m’émeut sa réaction. Qu’elle soit contente de me voir, qu’elle soit affectueuse de la sorte, ça me réchauffe un peu le cœur et je ne sais pas si je le mérite. Pas après avoir laissé tomber les miens comme je l’ai fait…

- Je vais mieux, les autres aussi. Physiquement c’est vrai au moins. Ils sont ici aussi.

Je la laisse s’écarter et remarque enfin son petit ventre tout rond. Je couve d’un sourire tandis que j’essuie les larmes qui perlent sur mes joues. Je ne sais pas trop quoi répondre quand elle dit être désolée pour l’attaque. Ce sont des choses qui arrivent ? Ça a un goût trop amer même simplement dans mes pensées.

- Tu es choux. Nous avons pu transporter des vivres ici avant… Donc pour l’instant, nous vivons un peu serrer, mais nous ne manquons de rien. Que j’essaie de la rassurer. Les autres ne sont pas loin sans doute. Je regarde autour de nous : peut-être au réfectoire, à la marine ou en extérieur ? Tu as mangé ? Tu es loin de chez toi ! Tu es venue avec d’autres ? Déjà je lui offre ma main pour la guider au réfectoire.

Touching reunion Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Hazel Parks
Hazel Parks
Sanctuary Point | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 8 Avr 2023 - 15:30

Voir les larmes perler au coin des yeux de la jeune femme ravive l'inquiétude de BJ, qui s'en veut de la brusquerie avec laquelle elle vient de sauter sur Hazel. Qu'elle soit blessée physiquement ou non, son corps est forcément éprouvé par ce qui leur est arrivée, et l'adulte n'avait sûrement pas besoin qu'on lui saute dessus ainsi.

Je suis désolée...tu n'as mal nulle part, c'est sûr ?
Birdie avait pris l'habitude de s'occuper des autres, et de s'enquérir plusieurs fois par jour des petits bobos ou états d'âme des autres enfants. C'était devenu naturel pour elle de s'inquiéter pour autrui, de se soucier de leur bien-être et de s'assurer que tout le monde était en bonne santé, reposé et repu.
Entendre qu'Hazel est là avec les autres, qu'ils ont pu prévoir leur départ et arriver sains et saufs ôte un poids énorme des épaules de l'adolescente, qui s'enthousiasme devant ces bonnes nouvelles.
Tant mieux ! Je suis tellement rassurée que vous ayez pu vous en sortir.

Même si leurs échanges n'étaient pas des plus réguliers, BJ s'était réellement attachée aux membres de Sanctuary qu'elle avait eu l'occasion de croiser, lorsqu'elle allait jusqu'au Store. Et elle savait qu'il en était de même pour les garçons, qui eux sortaient bien plus régulièrement.
Suivant le regard d'Hazel, Birdie observe les lieux et les gens autour d'elles. Si elle ne reconnaît pas d'autres visages familiers, ceux qu'elle aperçoit lui paraissent calmes et bienveillants. Même si une prison n'est pas l'endroit idéal pour vivre, l'ado se sent rassurée de constater que la famille de la jeune femme ait pu trouver refuge ici, visiblement bien accueillis. Certainement des membres de cette communauté amie des Sanctuary Point dont BJ a entendu parler à une ou deux reprises.

Son regard se pose à nouveau sur Hazel, note ses traits tirés et la tristesse qui assombrissent son regard. Touchée par les épreuves qu'ils traversent, Birdie cherche comment les aider. Elle acquiesce cependant dans un nouveau sourire lorsque l'adulte l'interroge à son tour, sourire toutefois tremblant lorsque tombe la seconde question.
J'ai mangé sur la route, ne t'en fais pas. Je suis venue avec Demetra, nous avons fait le voyage ensemble, elle avait une livraison à faire...
Mais peut-être qu'Hazel ne connaissait pas la forgeronne ? Birdie juge plus utile d'apporter une précision.
Elle voyage avec son ânesse, Nastro. C'est un amour !

BJ envisage de passer sous silence ce qui s'est passé à la ferme, mais, incapable de mentir à Hazel, ne peut que se résoudre à baisser les yeux avant d'avouer.
Les autres sont...Il y a eu une épidémie et...les Brotherhood ont aussi attaqués notre refuge.
La gorge serrée, Birdie se tait, vaincue par la culpabilité. Aujourd'hui, elle regrette tellement qu'ils aient gardé le silence sur ce qui se passait. Même si elle a conscience de ne plus pouvoir changer le passé, la ronde des "Et si ?" tournoyait sans relâche.
Birdie et les autres s'étaient toujours plus ou moins contentés de vivre au jour le jour, elle s'en rendait bien compte à présent. L'incertitude face à l'avenir inquiète beaucoup la jeune fille. Elle ne s'imagine pas survivre seule et sent une boule d'angoisse peser dans sa gorge.
Je me suis dit que vous pourriez avoir besoin d'aide, au cas où il y ait des blessés...ou des travaux...?
Sa certitude fondait comme neige au soleil, mais Birdie ne pouvait pas rester inactive. Et elle préfère ne pas trop réfléchir à l'après, cet inconnu si énigmatique et inquiétant. Chaque chose en son temps.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 18 Avr 2023 - 16:56

- Sûre ! Que je rassure Birdie.

Elle ne m’a réellement pas fait mal, mais je ne lui aurais pas dit si ça avait été le cas. Je refuse qu’elle culpabilise pour ce genre de chose. Un élan d’affection comme ça, ça nous rend vulnérables et la dernière chose que j’aurais voulue, c’est la blesser. Je suis plutôt touchée par sa réaction en fait.

- Oh c’est nouveau cette ânesse ! Ça me fait sourire de plus belle.

Il y a un moment qu’on a pas vu Demetra, je suis presque soulagée en vrai. Je m’en serais voulu à mort qu’elle soit là durant l’attaque. Pareil pour Mary… Je perds complètement mon sourire alors que Birdie m’explique ce qui est arrivé à son groupe. J’ai déjà les yeux humides. Les pauvres. Je tiens pas et je la serre contre moi, doucement.

- Je suis désolée d’apprendre ça ma chérie. Tu es toute seule ? Je m’écarte un peu pour trouver son regard.

J’espère que non, la pauvre. Sinon… je sais qu’on est pas dans une situation idéale, je sais même pas encore si les autres veulent rester ensemble, s’ils vont pas me virer, mais… je me dis que si BJ est seule, moi je veux bien d’elle. Si elle me tolère… Si elle veut bien. Puis… les Brotherhood. Je m’en veux de les haïr. C’est bien la première fois que je ressens de la haine, même si ça me fait culpabiliser, les gens qui sont venus chez nous ne nous on pas épargnés et ça… ça je peux pas les excuser.

- Pour l’instant on est ici, mais je sais pas ensuite. C’est sûr qu’on aura besoin d’aide en tout cas, mais on a pas grand-chose à offrir en échange. Je sais que c’est pas vendeur, mais si tu es toute seule tu peux nous rejoindre hein ? On se connait un petit peu et même si on vient de perdre beaucoup, on ne va pas refuser de t’aider. Je prends les devants, mais je pense pas que les autres vont refuser quand même. The Hallows récupère aussi les gens et il y a d’autres groupes qui passent dans le coin, alors t’en fait, t’es pas obligée de venir chez nous juste parce que je te le propose, d’accord ? Je voudrais surtout pas lui tordre un bras et qu’elle accepte par gentillesse !

Touching reunion Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Hazel Parks
Hazel Parks
Sanctuary Point | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé