Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Between boys | Orion

Dim 26 Mar 2023 - 21:31

Bon dieu merci, elle va bien. En même temps, il en faut plus que ça pour venir à bout de ma peste de sœur. Une vraie teigne. Je referme la porte, allant m'isoler dans ma chambre et prends une ample inspiration, légèrement tremblante. Maintenant que le calme est revenu, je saisis l'ampleur de ce qu'il vient de se passer... J'ai failli la perdre. Il n'y a rien de drôle là dedans, même si j'ai essayé de dédramatiser. Parce que l'intention de la tuer était réelle de la part de Johanna. Même si je sais qu'elle n'aime pas Jodie et qu'elles ont eu quelques mots par le passé, je n'aurais jamais pensé qu'elle irait jusqu'à vouloir la supprimer. Personne n'aurait pu penser à une chose pareille, alors que nous étions arrivés à une certaine entente. Ce n'était pas cordial, mais c'était suffisant.

Sauf que là, il apparaît clairement que Johanna a pété un câble. Jodie a tendance à exagérer, mais pour cette fois, elle a raison : Johanna est folle. De ce que j'ai compris elle entend même des voix. Enfin, elle a une vision altérée de la réalité en tous les cas et ce n'est pas rassurant, parce que cela la rend complètement imprévisible... Et je ne vois pas comment on pourrait vivre tranquillement avec une bombe à retardement près de chez nous, qui peut se glisser à la maison et venir nous égorger en pleine nuit...

Il apparaît clair que je ne vais pas pouvoir discuter de ça avec Mary, c'est beaucoup trop violent. Je ne suis pas sûr qu'elle réussisse à être objective. Elle va défendre sa sœur coûte que coût, et c'est normal. Johanna est tout pour Mary et réciproquement... Ce qui me convainc aussi de ne pas afficher notre relation devant sa grande sœur... On sait jamais,d es fois qu'un coup de folie lui prenne et qu'elle cherche à me couper les couilles... Avec l'éducation de Motel, elles n'ont déjà pas une très haute opinion des mecs alors là... Même si on s'entend très bien Johanna et moi. Merde, comment je n'ai pas pu voir qu'elle avait un problème ?

Du coup, il me reste une option : Orion. Il a réussi à la calme et et la canaliser un peu. Est-ce qu'il est au courant que sa copine a un grain ? J'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe et de me raccrocher à la parole de quelqu'un qui me dira que ça va aller, que tout ira bien, que c'est sous contrôle. Il est plus âgé en plus, donc il a plus d'assurance... Non ? Je laisse passer un peu de temps, avant de me mettre en quête d'Orion. Je m'assure qu'il est seul avant. « Orion ? Tu as deux minutes ? » Est-ce qu'il va se douter de ce qui motive ma demande ? Possible. Je me demande comment il a vécu l'incident lui aussi. Moi, pas super bien... Je crois que cette nuit, je vais dormir dans la chambre de Jodie, pas question de la laisser seule.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Between boys | Orion

Dim 2 Avr 2023 - 20:20

Nom de Zeus ! Jamais il n'aurait pensé un jour faire avorter une tentative de meurtre, enfin de noyade. Il ne sait absolument pas ce qui a pu traverser l'esprit de Johanna à ce moment là, mais il sait qu'il a bien fait, de la retenir, de tenter de la raisonner, et même de s'offrir en "pâture" à la lionne devant lui. Au final il a évité le pire avec Lukas qui n'a pas tardé non plus.
Orion est encore un peu perdu, mal avec ce qu'il s'est déroulé sous ses yeux. Il le sait, Joe ne va pas bien, elle a des problèmes, elle entend des voix, mais qu'est-ce qu'elles peuvent bien lui dire pour que sans crier garde ça vire à la tentative de meurtre. Il ne comprend pas.

Ayant ramené tant bien que mal la blondinette à la raison, l'ayant aidé à se sécher dans le respect le plus total de son intimité, il avait discuté avec elle un moment. Puis l'avait laissé rejoindre sa soeur pour faire il ne sait quoi. Seul, il soupire et se dirige vers sa chambre pour changer de paire de chaussettes et son jean noir. Bordel, il est trempé, manquerait plus qu'il chope la mort en plein été. Ca serait carrément bêta ! Changeant de vêtement, il ouvre la porte de la chambre et traverse la maison avant de se rendre sur la terrasse en bois à l'extérieur pour envisager de faire sécher ses pompes au soleil. Par chance il fait beau et chaud. Vive l'été. Ses doc' ne devraient pas mettre trop longtemps à sécher.

Tout en allant s'installer sur l'une des vieilles chaises il sursaute en entendant son nom. Surprit qu'on vienne lui parler, lui qui voulait un peu de calme pour remettre ses idées en place c'est foutu. Mais il n'en montre rien. Orion regarde Lukas et affiche finalement un léger sourire. "Ouais bien sûr ! Vas-y installes toi. J'fais sécher mes pompes. T'as besoin de fringues ? Ou Jodie en veut ?" C'est vrai qu'elle a pris cher avec la flotte la pauvre. Orion apprécie tout le monde ici, même s'il ne connaît pas encore très bien chaque habitant de la petite résidence, mais le fait qu'ils soient tous jeunes et motivés, chacun avec des expériences différentes ça aide beaucoup. Puis il y a aussi quelque chose d'important à ses yeux : il n'y a pas de véritable chef. Chacun à son mot à dire. Alors oui, peut-être est-il encore très naïf mais il se plaît ici, malgré les déboires de Johanna.

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.

awards 2023:
Orion Min
Orion Min
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 22 Avr 2023 - 12:59

Bon, c'est bien mignon d'être venu demander à parler à Orion, mais comment j'aborde le sujet maintenant moi ? Ce n'est pas mon genre de ne pas trop réfléchir aux conséquences de mes actes ou avant d'agir, mais là, je suis perturbé. Parce que je me suis senti en sécurité avec Johanna, que j'arrive pas à faire correspondre son acte de toute à l'heure, avec la gentillesse et la prévenance dont elle a pu faire preuve avec moi par le passé, en particulier quand j'étais blessé. Elle aurait pu continuer sans moi et me lisser derrière. Mais elle s'est conduite comme une grande sœur. Différente de Jodie d'ailleurs. Avec ma sœur, on n'arrête pas de se vanner, les gestes de réelle affection entre nous sont assez rares. Entre Mary et Johanna, c'est plus naturel. Johanna semble plus tendre que Jodie d'ailleurs. Deux caractères différents, mais bien trempés. Et ma sœur, au moins, n'entend pas des voix, ou n'est pas parano. Pas au sens malade du terme en tous les cas. J'aurais franchement pu penser qu'elle exagérait si elle me l'avait raconté, mais en ayant vu la scène de mes propres yeux et l'éclat de folie et de confusion dans ceux de Jo, le doute n'est plus trop permis.

Je m'approche et me laisse tomber sur la chaise près de lui, secouant négativement la tête. « Non, merci, on a ce qu'il faut. Jodie ne décolère pas... » Ma sœur n'est pas du genre à se morfondre dans un coin en pleurnichant. Là, elle est hors d'elle et surtout de ne pas avoir pu écraser la tête de Johanna après qu'elle s'en soit prise à elle. Une vraie teigne. Je sais qu'elle n'a pas trop aimé qu'on intervienne pour calmer les choses, la forçant au silence. J'ai tempéré auprès de Johanna, hors de question de la traiter de tarée, ce que ma sœur ne s'est pas gênée de faire d'ailleurs, mais, elle n'avait pas totalement tort. « Comment va Johanna ? » Je me racle la gorge, un peu gêné quand même. Orion doit bien se douter que je ne suis pas venu parler de la pluie et du beau temps...

« Ce qu'il s'est passé toute à l'heure... T'as grave géré. Merci. » Parce que je ne suis pas sûr que cela se serait aussi bien terminé si il n'avait pas canalisé la sœur de Mary d'un côté. Je m'étais chargé de Jodie de l'autre. « Tu... Tu savais qu'elle avait ce genre d'idées ? C'est déjà arrivé ? » Je sais pas, il m'a semblé assez sûr de lui pour la gérer, comme si il n'était pas complètement étonné. Alors soit il savait, soit il a un sang froid de malade. Qu'importe finalement, mais j'aimerais bien savoir à quel danger interne on s'expose en vivant avec la blonde psychotique. Surtout vis à vis de Jodie. J'adore Johanna, mais je prendrais toujours le parti de ma sœur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 23 Avr 2023 - 19:04

Le jeune homme n'avait pas encore pris réellement le temps de discuter avec Jodie et Lukas, mais il savait une chose : Mary aimait beaucoup ces deux là, aimait même plus l'un que l'autre. Même lui qui n'est pas un très grand amateur d'observation des comportements humains l'avait remarqué. Mais il ne disait rien, il n'est pas là pour ça, il est ici parce qu'il veut survivre autrement, parce qu'il veut bien laisser une nouvelle chance à un groupe -même tout petit- de l'intégrer. L'intégration, c’est bien cela le plus important, si dès le départ ça ne matche pas alors par la suite ce sera pire, à moins qu'on donne de faux espoirs, mais Orion veut y croire, juste encore un peu, faire résilience de son passé.
Bien entendu tel n'est pas le sujet que veut aborder son cadet, il s'en doute, surtout après la scène que la brune et la blonde leur ont offert. Il écoute alors Lukas commencé à discuter avec lui, parlant peut-être avec hésitation. Pourquoi ? Il peut dire les choses librement, ce n'est pas parce qu'il connaît les pourquoi Johanna est ainsi qu'avec lui il faut prendre des pincettes.

Il peut très comprendre oui, que Jodie soit en rage complète. Il y a de quoi l'être, et même s'il a donné l'image de prendre le parti de Joe, non, il a simplement voulu éviter le pire, un vrai drame. "J'en doute pas, y'a de quoi aussi." En effet, il ne prend pas parti, il constate. Jodie a des raisons d'être en colère, se faire agresser ainsi, d'un coup d'un seul, être victime d'une tentative de meurtre ça a de quoi perturber et mettre dans une colère noire. Mais d'un côté il a envie de dire que Joe a juste eu une hallucination, un truc dans le genre. ESt-ce que Lukas pourrait le croire ? Il n'en sait rien.

Ils sont là, tous les deux, Lukas semble vouloir en parler un peu plus, Orion tente de rassembler rapidement ses mots pour essayer d'expliquer le comportement de la blonde envers la brune. Il inspire, hoche la tête, puis regarde vers le lac, pensif. "Je sais pas si j'ai géré... Mais t'as bien fait de venir aussi, merci à toi." C'est vrai, peut-être qu'en maintenant Joe, Jodie en aurait profité pour la tabasser royalement, avec lui au passage. Orion n'est pas un grand fan de la violence, il préfère gérer autrement, comme par le dialogue. Mais parfois c'est totalement impossible. Puis, la question à mille dollars tombe. Le plus grand déglutit, regarde rapidement son vis-à-vis, détourne les yeux vers le lac une nouvelle fois, revisualise la scène, le regard fou et enragé de Johanna. Il soupire, bon dieu c’est trop con qu'il ne fume pas, parce que là, étrangement l'idée d'une clope lui ferait du bien. Mais non, il a toujours refusé de fumer, a toujours su dire non, sauf lors de soirée mais c'était clairement pas du tabac. Il serre un peu les dents, passe une main nerveusement dans ses cheveux qu'il met en arrière. "Je l'ai sut y'a pas longtemps. Je l'ai jamais vu le faire pour autant, c'est la première fois." Au final, il semble peut-être proche de la petite blonde mais il ne la connaît pas par cœur, il ne la connaît que depuis récemment. Il inspire à fond, expire tranquillement puis regarde Lukas. "Johanna n'est pas folle malgré les apparences. Elle est atteinte d'une maladie mentale, pas... Pas comme les gens qui sont limités hein ! Mais elle a des troubles psychiques à cause de ce qu'elle a vécu." Il essaye de formuler les choses comme il peut, d'expliquer sans qu'on la prenne trop en pitié; il sait au moins ça, elle détesterait être vue ainsi. "Mary semble être celle qui a peut-être le moins morflé, j'en sais rien. Mais Johanna ça a fait... Ça a créée un genre de dérèglement dans son cerveau, et par moment, ça fait genre bouchon de champagne qui explose et elle pète un câble on sait pas pourquoi, ça peut s'accompagner par des hallucinations aussi." Il baisse la tête, visiblement touché par ses propres mots pour expliquer tout ça, même si ça peut paraître fouillis.

Orion reste un instant silencieux, puis il frotte son bras avec ses tatouages, pince ses lèvres, joue avec son piercing à la lèvre, il est pris de tous ses "tics" nerveux. "Juste dit pas à Joe que tu sais ça, j'sais même pas si j'ai le droit d'en parler..." Il n'en sait rien, mais peut-être que ça va lui retomber dessus, comme d'habitude, dès qu'un truc va mal, ou cloche c'est pour sa tronche. Il détourne encore une fois le regard, fait mine de juste regarder l'horizon alors qu'il chasse ses souvenirs rapidement. Une fois chose faite, il regarde le plus jeune."J'peux te poser une question ?"

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.

awards 2023:
Orion Min
Orion Min
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé