-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Ven 14 Avr 2023 - 20:06

J'lâche un tout p'tit rican'ment à la r'marque d'la brune, haussant les épaules avec un p'tit sourire au coin des lèvres quand j'vois son r'gard dans ma direction. T'sais pas, j'suis p't'être juste un robot immunisé cont'la rouille. Ouais, j'sais pas, j'me suis dit que j'pouvais tenter un peu d'humour. J'suis pas sûre qu'ça fasse mouche ou qu'ce soit très drôle, mais v'nant d'moi c'est quand même d'jà pas mal j'trouve.

En tout cas, plus d'peur que d'mal suite à l'effondrement d'une partie du toit et l'arrivée d'ces deux pendus dans notre direction pour tenter d'nous bouffer. Dès qu'leurs râles s'arrêtent à jamais, j'tourne la tête vers Allïa pour m'assurer qu'tout va bien avant d'aller plus loin. Un rapide coup d’œil vers l'plafond pour vérifier qu'ça va pas s'casser la gueule sur nos tronches, puis quand mon amie va dans la cuisine moi j'vais faire un tour dans c'qui d'vait être une chambre avant. Vu l'mat'las défoncé par la moisissure, j'pense que j'me trompe pas trop. Mais y'a rien d'intéressant à récupérer. Ça doit faire un moment, vu l'état des lieux. J'opine du chef à la proposition d'se tailler d'ici, n'ayant pas oublié notre objectif d'trouver l'prédateur qui nous a bouffé nos prises dans les collets.

Mais dès qu'on s'retrouve dehors, j'suis attirée par c'que m'montre la brune. Et à voir la chaîne qui barre l'entrée, j'me dis qu'on a voulu sécuriser l'accès à un truc important. En espérant qu'c'était pas un truc périssable. J'regarde autour de moi, r'marquant dans un tas d'ordures, outils et autres débris une pince coupante assez grosse pour servir ici. J'ai trouvé ça. J'vais donc chercher la pince, allant ensuite m'atteler à ouvrir la porte. J'force sur l'acier, appuie d'toutes mes forces jusqu'à l'faire céder. Et quand ça marche, j'viens faire glisser la chaîne au sol avant d'ouvrir la porte avec un coup d'pied. Histoire d'pas m'retrouver avec une sale surprise en entrant direct. Mais là, à première vue, rien d'spécial.

On entre ?


Spoiler:


Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Sam 15 Avr 2023 - 18:04

Allïa esquisse un sourire, amusée à la remarque de Dana. Mieux vaut rire de certaines situations, mais son amie n'a rien d'un robot. Tous gèrent leurs émotions à leur manière et l'ancienne flic a probablement choisi de les enfouir au plus profond d'elle-même. L'archère n'est pas la plus démonstrative non plus mais ça semble être un trait de caractère propre à beaucoup de monde chez les Exilés.

Dana trouve une pince pour couper la chaine fermant le garage. « On entre ! » Allïa sort son couteau au cas où une mauvaise surprise les attendrait dedans. Une odeur de décomposition la prend à la gorge dès qu'elle met un pied à l'intérieur du garage. Elle porte une main sur ses lèvres, écœurée. La brune comprend vite d'où vient l'odeur. D'anciens trophées de chasse sont suspendus aux murs : une tête de sanglier, une de biche, deux autres de cerfs. Ils sont dans un état de décomposition avancé. Pour autant, ce n'est pas ça qui intéresse le plus Allïa. Elle laisse échapper un sifflement quand elle découvre un piège à ours suspendu au mur, plusieurs collets et une cage posés dans un coin. « ça c'est de la trouvaille. » Avec tout ça, elle va pouvoir chasser de manière plus correcte. A vu d’œil, le piège à ours semble bien rouiller et nécessite surement des réparation, mais elle le dégage du mur, prête à l'emmener avec elle. Elle repère aussi un fusil de chasse mais il est bien trop ancien et rouillé pour pouvoir en tirer quelque chose.

« On va peut-être pouvoir chopper le prédateur avec ça » affirme-t-elle alors. Avec un peu de chance, il se fera prendre dans le piège. « Il faudrait repérer ses allers et venus et.. » La chasseuse s'arrête quand elle entend une sorte de grognement un peu plus loin. « T'as entendu ? » La bête semble à quelques mètres d'ici. Les a-t-elle entendu ? Allïa se dirige prudemment vers l'entrée du garage et au moment où elle met un pied dehors, une force la projette en avant, au sol. Elle sent des mâchoires s'enfoncer dans son manteau et atteindre la chaire de son épaule. Elle laisse échapper un grognement de douleur et tente de se retourner. Elle ne voit qu'une masse de poils gris, un loup probablement et affamé de surcroît.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Sam 15 Avr 2023 - 21:06

J'peste et m'mets rapid'ment à respirer par la bouche quand j'sens les effluves d'pourriture qui m'viennent dans l'nez dès qu'on a ouvert la porte. Sérieux, j'crois qu'j'm'y f'rai jamais à ces salop'ries là. Quand c'est resté longtemps enfermé là, franch'ment, c'est beaucoup trop dégueulasse. Et si j'laisse Allïa entrer la première, j'tarde pas à la suivre en étant prête à bondir au cas où y'aurait un danger quelconque. Heureusement qu'ça a l'air r'lativ'ment sûr comme endroit. Manqu'rait plus qu'on tombe sur un autre pendu. A la place, voilà qu'on tombe plutôt sur du matos d'chasse. Ah bah, c'est sûr qu'c'est d'jà plus utile.

Je hoche la tête en direction d'la brune, l'aidant à récupérer les collets que j'fourre dans mon sac qu'j'avais chopé avant d'partir avec elle avant d'prendre la cage qu'est un peu moins lourde que c'que j'imaginais. C'est pas si mal. Ouais, ça peut p't'être le dissuader de venir bouffer nos, enfin tes prises.

Sauf qu'à peine on s'détend un peu qu'le destin nous rattrape. J'fronce les sourcils en entendant du bruit dehors, reposant la cage pour récupérer ma hachette à la place. J'vais pas sortir avec les mains prises, ce s'rait bien débile n'empêche. Et alors qu'la chasseuse m'devance, voilà qu'elle s'retrouve déjà aux prises avec un putain d'animal qui lui saute dessus et la mord. Enfoiré d'merde !

Si j'ai l'réflexe d'vouloir choper mon flingue pour tirer, l'fait qu'il bouge et que Allïa s'débatte m'fait changer rapidement d'avis. Un juron plus tard, j'décide plutôt de foncer et littéralement faire un plaquage au loup pour l'dégager d'sur la brune. Ouais, j'ai pas vraiment cherché plus loin. On s'retrouve à rouler tous les deux au sol, j'le dégage un peu plus loin avec un coup d'pied histoire d'me laisser le temps d'me relever, et j'me remets en position pour me battre. Ça va aller ? J'peux tenter de l'distraire pendant que tu t'occupes de lui avec ton arc, si tu t'sens de tirer ! Pour ma part, j'garde l'animal en visuel, prête à l'accueillir s'il me saute dessus. Et j'pense qu'ça va pas tarder.



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Mer 26 Avr 2023 - 22:39

Dana lui demande si ça va et si la chasseuse se sent de tirer avec son arc sur la bête pendant que son amie la distrait. « Oui ! » lance Allïa sans s'embêter avec tous les détails. Elle dresse son arc pendant que le loup revient à la charge. L'animal est remonté. Il est maigre, nul doute qu'il est affamé, c'est pour cette raison qu'il s'en prend à ses collets et qu'il les attaque. La faim est primordial et passe avant la peur de l'être humain. L'archère dresse son arc et se concentre. Lorsque le flan de l'animal lui apparait de manière nette, elle n'hésite pas et tir. La flèche décrit une trajectoire assez fluctuante mais finit bel et bien sur l'animal. Le loup glapit, il perd l'équilibre et chute au sol. Allïa déteste ce moment, le canidé souffre. Il tente de s'échapper mais ses mouvements sont incertains. « Abrégeons ses souffrances » souffle-t-elle. Se rapprocher de l'animal serait trop dangereux. A nouveau, elle lève son arc et vise. La deuxième flèche lui est fatale. Le loup tombe au sol et pousse son dernier soupir.

Allïa reste silencieuse quelques secondes avant de dégager son épaule de sa veste. L'animal l'a bien mordu mais sa veste a arrêté les crocs. Elle a une marque rouge mais pas de risque d'infection. Tant mieux. « ça va aller » affirme l'archère. « On ferait mieux de rentrer avec le matériel. » Elles ne peuvent rien faire de la carcasse du loup. Elle se rapproche et l'observe plus attentivement. « Il était peut-être malade et sa meute l'a isolé. » Elle récupère ses deux flèches.

« Ne prenons pas de risque et laissons-le là. » S'il avait été en meilleure forme, elle aurait proposé de le ramener pour le manger. C'est de la viande après tout et vu la faim qui leur prend le ventre, personne n'aurait craché dessus. « C'est dommage, j'en ai jamais mangé. » Elle réfléchit avant de se tourner vers Dana. « J'ai déjà mangé pas mal de trucs pas ragoutant : du rat, du chat... Et toi ? » Durant leur trajet de Detroit jusqu'à Seattle, ils avaient vraiment cru mourir de faim et ne pouvaient donc pas faire la fine bouche. Tout en parlant, elle soulève le lourd piège à ours, prête à faire demi-tour. Elles ont une bonne distance à faire et si elles ne reviennent pas avec de la nourriture, elle espère que ce qu'elles ont trouvé leur servira à améliorer les techniques de chasse à l'avenir.



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Dim 30 Avr 2023 - 21:00

J'm'attendais pas trop à m'retrouver dans une telle situation en acceptant d'partir chasser avec Allïa. Mais faut dire que j'suis pas vraiment surprise non plus. Et j'préfère presque m'battre avec un loup plutôt qu'à l'époque où j'me suis r'trouvée à faire du rodéo sur l'dos d'un p'tain d'ours lors d'une sortie avec Jaren. Bordel on dirait une autre époque. J'imagine qu'c'est l'cas un peu. En tout cas, c'pas l'moment d'penser à ça. Alors j'me r'concentre plutôt sur c'qui s'passe ici et maint'nant.

La brune accepte mon plan et je hoche rapid'ment la tête avant d'prendre mon rôle d'appât. J'fais d'mon mieux pour attirer l'attention d'l'animal histoire qu'la chasseuse puisse s'concentrer et avoir l'meilleur angle de tir. Et j'dois dire qu'au moment où il s'prend la première flèche et s'met à chouiner, j'ferme les yeux en serrant les dents. Pauv'bête. Il a rien d'mandé, s'retrouve juste à crever la dalle comme tout l'monde ici en fait. Il voulait juste survivre. Comme nous tous. J'soupire et laisse Allïa l'ach'ver pour qu'il arrête de souffrir avant d'm'approcher du cadavre.

J'ai même pas l'temps d'proposer qu'on l'ramène qu'déjà la brune m'coupe l'herbe sous l'pied en avançant un argument percutant. Elle s'y connaît mieux qu'moi en la matière et c'pas faux qu's'il était seul c'était p't'être pas pour rien. Bon, bah autant l'laisser là alors. J'me contente de hocher la tête pour acquiescer du coup. J'crois pas en avoir mangé non plus. Haussant les épaules, j'laisse un p'tit rire m'échapper malgré tout à la question d'ma comparse. J'ai jamais vraiment été du genre difficile sur la bouffe. J'sais pas cuisiner et j'pense être capable d'empoisonner quelqu'un sans faire exprès. Alors déjà à l'époque, j'mangeais des trucs pas forcément ragoûtants. Du coup, j't'avoue qu'depuis qu'le monde est comme ça, j'ai bouffé tout c'que j'ai pu trouver. Insectes, rongeurs, oiseaux, araignées et j'en passe. Bien grillé, j'pense que tout passe finalement. Surtout quand on a la dalle. Au bout d'un moment, faut pas s'la jouer difficile quand on doit survivre.

Du coup on fait d'mi tour ? Si j'peux t'aider à poser d'autres pièges, tu m'dis. J'pense qu'on peut d'jà commencer par nettoyer c'truc là, parc'qu'avec la rouille qu'y'a d'sus, c'est un coup à r'filer l'tétanos à n'importe qui ou quoi. Et j'pense pas qu'on soit encore très à jour sur les rappels d'vaccins.



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum