-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants

The only source of knowledge is experience

Sam 1 Avr 2023 - 12:07

Y'a des moments où je me sens un peu comme un rat de laboratoire. J'ai parfaitement conscience que c'est nécessaire et qu'il faut bien ce genre de choses pour essayer de comprendre un peu mieux cette maladie qui nous pourrit le quotidien depuis des semaines mais... Pourquoi fallait que ça tombe sur moi ? Bon, faut dire qu'apparemment je suis un bon sujet d'analyse, puisque je suis trop con pour arrêter de gratter toutes ces plaques qui n'arrêtent pas de se faire de plus en plus nombreuses. Mais j'y peux rien, ça gratte beaucoup trop !

Enfin bref. Comme tous les jours depuis une petite semaine, je me rends au laboratoire pour mon rendez-vous avec la scientifique qui s'occupe de ça. Moira. En toute honnêteté, y'a des moments où elle me fait un peu flipper, quand elle se penche au-dessus de mes plaques et observe le tout sans dire un mot. C'est... Inquiétant, quand même.

Quoi qu'il en soit, j'entre au laboratoire, prend le même chemin que d'habitude après m'être annoncé et vais patienter dans la salle où les expériences sont menées chaque jour ces derniers temps. Lorsque j'entends des bruits de pas, la porte qui s'ouvre, je tourne la tête en direction de la brune qui entre dans la pièce et la salue d'un signe de main, un petit sourire fatigué au coin des lèvres. Bonjour Moira. Alors, c'est reparti pour un tour? Ouais, j'essaie de dédramatiser un peu hein. Je crois qu'on a pas trop d'autre solution de toute manière.

Cela fait plusieurs jours que vos rendez-vous sont programmés, à la même heure pour un suivi plus précis des études réalisées par Moira. A l'évidence, Nathan est un sujet d'expérience relativement intéressant dans le cas précis. La présence de nombreuses plaques eczémateuses nécrotiques sur son corps a le mérite de permettre de nombreuses exérèses afin de réaliser des études plus poussées que celles réalisées sur les échantillons ramenés il y a des semaines de l'expédition ayant mené à la découverte de cette maladie.

Moira, lance 3 dés 10 sur ta perception. En fonction de tes résultats, tu obtiendras certaines informations découlant de tes analyses.

Afin de privilégier le dynamisme, le minimum de mots est abaissé à 200 mots.

« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Guardians
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The only source of knowledge is experience

Lun 10 Avr 2023 - 19:38

Comme tant d’autres, Moira a contracté cette étrange maladie ramenée par une expédition dont, somme toute, elle ignore beaucoup de choses. D’abord clouée au lit par la fièvre et la migraine, Moira a finalement réussi à se remettre sur pieds, dans une moindre mesure, et suffisamment pour retourner au laboratoire. Par précaution et comme de nombreux autres, elle se couvre le bas du visage en présence de personnes saines, et nettoie son laboratoire de fond en comble chaque soir en le quittant. Elle espère que cela limitera un peu le risque de contamination, même s’il n’y a pour l’instant aucun moyen de savoir si celle mesure est efficace. En revanche, avec les autres malades… eh bien, le mal est déjà fait, chez certains plus que d’autres.

Nathan fait partie de ceux-là. Depuis une semaine qu’elle l’a convié – traîné par le col – à lui rendre visite pour faire de lui un sujet d’étude, une sorte de complicité s’est tissée entre eux. C’est léger, bien sûr. Ils se connaissent à peine, et tout ce qu’elle sait de lui se résume finalement aux résultats qu’elle tire de ses analyses. Mais ils sont embarqués dans la même galère, et elle espère bien pouvoir les en tirer tous les deux – ainsi que les autres malades.

Lorsqu’elle pénètre dans le laboratoire, le trentenaire est déjà là et elle lui répond par un sourire, après avoir ôté le foulard qui masque sa bouche et son nez. Hey, Nathan. C’est reparti, confirme-t-elle. Malgré elle, une petite pointe de découragement transperce dans sa voix. Malheureusement, tous les prélèvements qu’elle a pu effectuer sur le jeune homme, ainsi que sur tous ses autres sujets et elle-même, se sont avérés inutiles. Ils semblent « mourir » malgré la mise en culture, l’empêchant purement et simplement de travailler dessus. Comment tu te sens, depuis hier ? demande-t-elle en préparant ses instruments, prête à pratiquer un nouveau prélèvement qui, cette fois, elle l’espère, se montrera concluant.

Spoiler:

underworld
this is what happens when you listen to the voices of the underworld. they crawl into your soul and rot you from the inside.
Moira McGovern
Moira McGovern
The Guardians
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 11 Avr 2023 - 19:53

Un léger sourire étire mes lèvres quand Moira apparaît et qu'elle se défait de ce tissu lui couvrant le visage. C'est vrai que j'en oublierais parfois qu'elle est malade, elle aussi. Ça doit vraiment pas être simple pour elle de se retrouver à devoir bosser tout en faisant face à la pathologie qui sévit dans le camp. Franchement, quelle merde. Si seulement on avait pu ne serait-ce qu'imaginer qu'une telle chose se produirait, quand on a été dans ce camp...

Je prends une grande inspiration et hausse les épaules, grimaçant légèrement à la question de la scientifique. Pas pire, pas mieux. C'est toujours pareil, en quelque sorte. J'imagine que je peux pas vraiment me plaindre, parce qu'en soit je suis toujours en vie. Et c'est toujours un plus. Par contre, quelque chose me tracasse et j'imagine que la meilleure personne à qui parler de tout ça est bien la brune en face de moi. Après tout, je suis ici pour lui servir de sujet d'études. Donc autant être franc et ne rien lui cacher, si je veux garder espoir que ceux qui bossent dans ce laboratoire parviennent à en apprendre plus sur la maladie et puissent trouver un remède.

Par contre, j'ai eu de nouvelles plaques au cours de la nuit. J'en ai dans le bas du dos, et une autre qui commence à venir au niveau de ma hanche. Relevant mon haut, je finis par complètement le retirer en fin de compte pour qu'elle puisse avoir une vision globale du haut de mon corps. De toute manière, j'en ai aussi sur les jambes des plaques, mais elle les a déjà vues et normalement j'en ai pas remarqué d'autres. C'est déjà ça j'imagine.

Moira, lance deux dés 10 sur ta dextérité afin de réaliser des prélèvements sur ton sujet d'étude. En fonction de tes résultats, je te donnerai les indications nécessaires.

« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Guardians
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire