Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Apprentis sheriff

Lun 10 Avr 2023 - 14:12

Quelques jours avaient passé depuis l'incident aux écuries, mais Rory n'arrivait pas à se sentir plus sereine. Si elle faisait son maximum pour éviter Tom, craignant de se retrouver à nouveau seule avec lui, elle ignorait toujours qui pouvait bien être son complice. Dans ces circonstances, il était difficile de savoir à qui se fier et l'angoisse était permanente pour la métisse.

Sans savoir vers quel adulte se tourner, Aurora n'arrivait pourtant pas à simplement attendre pour voir ce qui se passerait. Si Tom et d'autres avaient prévu un mauvais coup, elle craignait les conséquences. Devoir partir encore la terrifiait bien pus que Tom et ses menaces, finalement. Même si elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici, Rory se rendait tout de même compte que l'endroit où ils s'étaient désormais installés leur offrait à tous une sécurité rassurante. La gamine ne voulait revivre l'horreur du trajet pour rien au monde.

Elle s'était donc mis en tête de démasquer le complice de Tom, et si dans la théorie cela semblait facile, la pratique était bien différente. Surveiller Tom qui la surveillait, tout en essayant d'éviter de croiser son chemin était sacrément plus difficile que prévu. Et pas simple du tout pour voir avec qui il passait le plus de temps. En plus, Rory, toujours certaine que personne ne l'appréciait, ne se voyait pas poser des questions aux adultes pour essayer de deviner ce qu'il se passait.
Au mieux, ils allaient l'envoyer promener, au pire elle attirerait l'attention du complice et se retrouverait dans les ennuis. Les adultes feraient front commun, la jeune fille en était persuadée. Ils se serraient toujours les coudes, en cas de coup dur.

Aurora avait beau se torturer les méninges, elle ne trouvait pas de solution à ce problème. Jusqu'à ce qu'une idée géniale ne lui vienne, regonflant son espoir. Malik. Elle le connaissait pas vraiment, mais l'observait de loin depuis un moment, et savait qu'il était plutôt sociable et apprécié. Plus qu'elle, en tout cas. Et Tom n'aurait aucune raison de se méfier du garçon.
Restait à Rory de le convaincre de l'aider, et avant ça, d'oser aller lui parler. Elle désobéirait à une ordre très clair de Gus, mais Aurora commençait à se dire que son frère ne rentrerait jamais. S'il n'était plus là, ses interdictions n'étaient plus valables, non ?

Indécise, Rory fit semblant d'être occupée pendant une partie de la matinée, surveillant Malik du coin de l'oeil tout en vérifiant que Tom ne traînait pas dans les parages. Et enfin, le jeune garçon se retrouva seul, sans risque d'attirer la suspicion de qui que ce soit aux alentours. Prenant son courage à deux mains, Rory se dirigea vers lui, serrant les dents pour se donner du courage. C'était le seul dont elle était certaine qu'il ne pouvait pas être le complice de Tom, il n'y avait qu'à lui qu'elle pouvait demander ça.
Salut. Je...j'ai besoin de ton aide...

Ces dernières années, Rory n'avait parlé qu'avec son grand frère, et s'était contentée de monosyllabes avec les autres adultes qui lui parlaient. Elle avait un peu perdu l'habitude de socialiser et d'avoir une vraie conversation, raison pour laquelle elle entra directement dans le vif du sujet. Et puis après tout, c'était important, urgent même, puisqu'elle ignorait ce qui se tramait ou pour quand.
Mais avant, tu dois promettre d'en parler à personne. Aucun adulte, c'est important.
Sa voix était pressante, presque impérieuse. Malik devait comprendre que c'était sérieux. L'air grave, Rory combla de quelques pas la distance entre eux, tendant son petit doigt pour sceller cette promesse. C'était bien comme ça qu'on faisait, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprentis sheriff

Mer 12 Avr 2023 - 13:50

Ce matin là, j'avais mangé quelques baies de Teresa pour le suhur avant de me rendormir. J'crois que quand j'me suis levé, il devait être aux alentours de dix heures parce que y'avait plus personne dans le tipi. Oncle LIs il est revenu de Jig... Gig... Je sais plus, mais de où qu'il était en fait.

Bref, me voilà à arpenter l'camp pour aller récupérer un peu d'eau, le regard vers le soleil qui va sûrement atteindre son point culminant dans quelques heures et m'indiquer qu'il est grand temps de faire le wûdu et de m'acquitter de mes obligations religieuses.

Une fois mes deux gourdes remplies en toute discrétion, je me balade un peu et j'décide d'aller faire un tour dans l'ancien village. J'y suis déjà allé quelques fois et c'est plutôt calme mais sur le chemin, je tombe sur David qui me demande où je vais et vu que j'ai peur de me faire gronder, bah je lui dis pas la vérité et j'mets mes plans de côté. Il cherche sa maman et il pense qu'elle est avec tonton mais j'sais pas moi.

"Tout c'que j'peux te dire, c'est qu'elle est pas avec Leila." Sinon j'le saurais, j'l'ai croisé à l'heure de salât-al-Fajr. M'enfin bon, j'vais pas lui raconter ça, il va rien comprendre. "Si tu la cherches c'est qu'elle est pas à l'infirmerie de toute façon non ?"

Il confirme pas vraiment tout de suite et on parle d'autres choses mais pas longtemps parce que j'vois que son regard est attiré ailleurs et il se met à me chuchoter qu'il croit qu'on est surveillé. Par Aurora, et en jetant un coup d'oeil discret par dessus mon épaule, j'la remarque mais j'pense pas spécialement qu'elle nous regarde. J'crois que David il se fait un peu trop des films !

"Nan mais t'es fou Dav'."

Et sur cette discussion pas très passionnante, je prends congé en décidant de réellement prendre une autre direction, par sécurité, pour voir si il a raison. Y'a qu'un endroit où j'peux aller traîner sans paraître suspect et c'est la tombe de mon amoureuse. Qu'à cela ne tienne... Je lui aurais fait mon coucou pour cette journée.

En arrivant, j'continue de faire semblant de rien mais j'remarque que David, bah il était p'tet pas fou. Mais je m'en formalise pas. J'm'assois et j'fais comme d'habitude.

"Coucou la plus belle."

J'suis pas forcément jovial même si j'essaie... Bon déjà j'ai fini par m'y faire même si ça restera douloureux de me dire que j'peux pas lui dire en face. Et alors que j'allais commencer à lui raconter ma petite vie, je sens une présence derrière moi qui m'oblige à m'retourner.

Ah bah tiens, j'suis surpris qu'elle me parle. J'crois que j'avais jamais entendu le son de sa voix.

"Salut !" Que j'réponds sur un ton neutre avant d'entendre la suite. Bah tiens, j'suis surpris qu'elle me parle. J'crois que j'avais jamais entendu le son de sa voix. "Ah ?" J'sais pas trop c'que j'pourrais faire pour l'aider, j'suis qu'un petit garçon moi mais bon. Vu qu'elle a l'air de me coller les basques depuis un moment, ça doit vraiment être important. J'comprends pas trop ce qu'elle fait avec ses doigts d'ailleurs alors j'lui serre la main, non sans capter la gravité de son ton, fronçant les sourcils. "Promis... Mais raconte moi tout. Je sais que tu me suis depuis tout à l'heure et t'aurais pu m'faire peur."

C'est pas du tout dit méchamment. Enfin, j'pense. J'avoue que j'sais pas trop comment m'y prendre. J'la connais de vue, mais je l'ai jamais côtoyé. Bon après, on avait un point commun elle et moi, un tuteur qui nous laissait pas beaucoup avoir de contacts avec les autres. Mais franchement, y'a aussi un fossé. J'suis perdu devant son ton gr ave et son air sérieux. Mais en même temps, j'ai rien contre elle alors, si j'peux aider...

"Et t'as le droit de me parler t'es sûre ?" J'tournicote la tête dans tous les sens avant de me rappeler que son grand-frère est pas là. Qu'est-ce que j'suis un âne ! "Pourquoi tu crois que j'peux t'aider ? Faut qu'on fasse attention, Waban m'a dans le viseur depuis qu'il m'a trouvé avec le marteau de papa..." Que j'me mets à chuchoter. "Mais ok, ça roule pour moi."
Tant que c'est pas illégal ou que j'pourrais avoir des problèmes avec Dieu ou avec les grands. Même si avec ces derniers, ça va. J'crois j'ai tendance à un peu en avoir rien à fiche des conséquences ces derniers-temps.

Spoiler:


May Allah bless you
Malik Washington
Malik Washington
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum