Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dream on

Mer 12 Avr 2023 - 22:42

Dream on




Anya & Richie


Le retour était particulier. Calme, presque. En tout cas, pour Richie. Il avait un peu l'impression d'avoir vécu cette guerre à travers une vitre. Ce n'était pas comme s'il ne se sentait pas concerné, mais … bah. De toute manière, ça faisait un moment qu'il se contentait de suivre. Une part de lui se sentait trop vieux pour tout ça, et ce n'était même pas tant physiquement. Il se sentait dépassé. Usé. Il n'avait plus vraiment envie de se battre. De lui-même ? Il n'avait que peu d'intérêt à chercher la liberté, ni rien du tout, en fin de compte.

Oh, il avait conscience que ce n'était pas sain, comme manière de penser. À vrai dire, il avait conscience qu'il était tombé lourdement en dépression, et ce depuis longtemps maintenant. Seulement … il avait de plus en plus de mal à enfermer ce démon dans un placard. À présent, il avait même accepté sa présence constamment. Au moins, il n'avait plus à se fatiguer à faire semblant. Mais d'un point de vu extérieur … il était une ombre. Pas taciturne pourtant, ni avec l'air toujours triste sur le visage. Il souriait, même, la plupart du temps. Juste … il ne forçait plus rien. Plus l'interraction. Tout juste pour se donner des tâches et s'occuper, histoire que le temps passe un peu plus vite.

Bref. Le temps était particulièrement gris, ce jour-là. Richie s'était proposé naturellement pour faire un tour de domaine pour vérifier un bon coup les défenses et réfléchir à des moyens de les solidifier un peu plus.
Son sac en bandoulière rebondissant contre sa hanche, son fusil armé dans son dos et son Ruger à la ceinture, il s'approcha des premières barricades, celles qu'il avait remonté avec Chiara. Il prit une seconde pour prendre une inspiration, et une quinte de toux le secoua un instant, grasse, douloureuse. Il l'étouffa dans son coude, mais elle lui arracha bien les poumons et la gorge pendant deux bonnes minutes. Il termina par cracher un peu de sang par terre et sans s'en formaliser, sortit son petit carnet et son crayon gris afin de griffonner ce qu'il observait dessus, touchant les poteaux en bois, réajustant le barbelé au passage et vérifiant la solidité de tout ça.

Concentré sur sa tâche, après une poignée de minutes, il sortit de sa poche un petit sachet en tissu d'où il extirpa une cigarette. Elle prit vite place au coin de sa bouche, et fut allumée dans la foulée. Rien de mieux pour être totalement focalisé sur sa tâche.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum