Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Piece by piece

Dim 16 Avr 2023 - 10:47

Quelques jurons m'échappent quand j'essaie de me redresser pour m'asseoir au bord de mon lit. J'en peux plus de rester couché, c'est vraiment chiant. Et pourtant d'habitude j'dis jamais non à un petit reposé au calme quoi. Sauf qu'en temps normal c'est parce que j'ai le choix. Là pas. Et bon sang j'me fais vraiment chier. Quoi qu'il en soit, j'me force un peu et serre les dents le temps de me mettre assis, basculant mes jambes pour poser mes pieds au sol. Et j'tends la main pour attraper mes clopes posées un peu plus loin, pestant en m'rendant compte que le briquet est juste trop loin pour que je l'atteigne. J'tends les doigts au max, grimace et finis par soupirer quand j'le fais juste tomber. Encore plus loin. Chier, que j'souffle d'un air encore plus blasé que d'habitude.

Et le pire c'est que j'entends la porte s'ouvrir juste après, et j'm'attends déjà à entendre la voix de Lennox qui va m'engueuler de bouger et risquer de faire sauter les points qu'il passe déjà son temps à me refaire. Et qui va m'dire que j'dois pas fumer, tout ça. Ça me gave d'avance. Sauf qu'en tournant la tête, j'suis surpris de découvrir à la place une petite tête blonde que j'm'attendais pas à voir ici. Enfin, j'veux dire, elle a mieux à faire que venir me voir quoi. Nan ?

Tu peux? Que j'lui demande en pointant mon briquet au sol du doigt, relevant le regard vers elle juste après pour presque la supplier du regard. Franchement, ce serait pas cool qu'elle dise non. Mais j'm'attends toujours au pire avec cette tête de pioche. Enfin. A ce qui paraît c'est à ça qu'on doit faire face avec une frangine. J'sais pas, j'en ai jamais eu avant. Que ce soit ma relation avec Salem ou celle que j'peux avoir avec Ruby, c'est tout neuf pour moi. Et j'patauge carrément. J'sais pas si j'fais les choses bien ou pas. Sûrement pas. Mais bon.

En tout cas quand elle finit par m'le prendre et même m'allumer ma clope, j'la remercie avant de m'remettre dans une position qui me fait un peu moins mal. J'tente malgré tout de rester assis, relevant la tête pour observer Ruby. T'avais besoin d'un truc? Bah ouais, c'est sûrement pour ça qu'elle est venue nan ? Sauf que j'pense à plein de choses depuis que j'suis alité. Parce que j'ai rien d'autre à foutre aussi faut dire. J'ai failli crever. Et avec ma manie de jamais parler, j'me dis que si ça se trouve y'a plein de gens qui pensent que j'en ai rien à foutre de rien. C'est vrai pour plein de trucs, mais pas tout.

Désolé de pas avoir été très utile sur la plateforme, que j'lui dis simplement en recrachant ma fumée, sincère tant dans ma voix que... mon expression faciale. Ouais. J'fais même l'effort d'en avoir.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piece by piece

Lun 1 Mai 2023 - 0:43

J’aurais voulu que Kaycee soit là. Elle aurait su quoi faire. Je me sentais complètement impuissante, alors que Lennox faisait ce qu’il pouvait en son absence pour limiter la casse. Au moins, nous avions pu profiter des installations à Crescent Bay que Kaycee avait aidé à améliorer avec Emilie. Mais il avait été rapidement convenu de les ramener à notre avant-poste de Port Angeles pour les garder tous les deux loin de l’agitation.

J’avais passé le plus clair de mon temps sur la péniche dans l’espoir de m’occuper l’esprit. Les travaux d’électricité sur celle-ci avaient occupé tout mon temps. Il était prévu que le groupe de Thaïs reparte dès que les installations seraient fonctionnelles. J’avais empoché la seconde partie du paiement, en me disant qu’elle nous aiderait à nous relever. J’avais toujours en tête notre voyage prochain à Victoria, quand Kaycee et Tiago nous auraient rejoint, et surtout, quand Tony et Salem seraient davantage en état de voyager. J’avais pourtant encore du mal à me projeter, comme si ma vie s’était subitement arrêtée avec la chute des pirates. J’avais tenu bon ces derniers mois que dans l’espoir de pouvoir les anéantir. Je n’avais pas songé à ce qu’il pourrait se passer ensuite, si nous l’emportions.

Mes dettes réglées, il était temps de rentrer. Mes pas me menèrent naturellement vers les deux pièces où nous avions isolés Salem et Tony. Si la première se reposait, un souffle ponctué d’une insulte dans la seconde chambre m’informa que Tony était bien éveillé. Je me précipitai à l’intérieur sans chercher à comprendre, le fixant comme s’il s’était agi d’un fantôme. Je ne réalisais qu’avec un temps de retard ce qu’il cherchait à faire, une main tendue vainement en direction de son briquet. « Hein ? Ah ! » Je le ramassai, sans bien chercher à comprendre, avant d’en faire jaillir une flammèche pour allumer sa cigarette. Le voir fumer tranquillement avait presque l’air surréaliste pour moi. Et quand il me demanda si j’avais besoin de quelque chose, certainement parce que je le fixais depuis tout à l’heure sans rien faire ni rien dire, mon regard s’embua aussitôt. Je lâchai aussitôt son satané briquet au sol pour lui lâcher d’une voix brisée chargée de reproches : « Tu n’es qu’un idiot ! J’ai cru que vous étiez morts ! Pourquoi tu es parti en première ligne sans gilet ? Non mais tu es suicidaire ou quoi ?! » J’avais envie de le secouer comme un prunier pour qu’il réalise le sang d’encre qu’il m’avait fait. « Et toi tu me demandes si j’ai besoin de quelque chose ?! » L’entendre s’excuser de son manque d’utilité m’acheva. J’enroulai subitement mes bras autour de son cou, au risque de l’étrangler, secouée par des sanglots. « Je n’aurais pas dû vous entraîner là-dedans… » Lui répondis-je, d’une voix étouffée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 1 Mai 2023 - 11:20

J'me contente de remercier Ruby d'un signe de tête quand elle ramasse mon briquet et m'aide à allumer ma clope. J'dois dire que j'm'attendais à ce qu'elle me claque que j'devrais pas fumer ou j'sais pas quoi. Comme quoi ça ralentit la cicatrisation, que ça va pas m'aider avec la fièvre, bla bla bla. Une leçon de morale comme elle sait les faire quoi. Et j'suis assez surpris qu'elle se contente de me l'allumer sans poser de question. Mais à la voir me regarder comme si j'débarquais d'une planète lointaine, j'me dis que finalement elle est peut-être juste un peu... paumée ? Alors j'lui demande si j'peux l'aider, pour qu'elle soit venue ici.

J'm'attendais pas trop à ce que ça déclenche une telle réaction. Mais là, j'reconnais un peu mieux cette chieuse que j'considère comme ma p'tite sœur. J'suis presque rassuré. Soûlé, mais rassuré. Alors j'soupire en recrachant ma fumée, haussant les épaules sans trop savoir quoi lui dire. Ouais, j'suis con, c'est sûr. Y'avait des gamins qui partaient en première ligne... Fallait bien qu'j'avance. Ouais, c'est aussi débile que ça. Et quand j'y repense, j'sais même pas vraiment pourquoi j'ai pris cette décision en fait. J'me disais qu'en plus j'pourrais servir de bouclier pour Sal et elle. Toujours mieux moi qu'elles. Même si on a vu le résultat quoi.

Bon, on va pas se mentir, j'me sens quand même mal de la voir comme ça. Alors j'préfère simplement m'excuser quoi. Question de principe. Sauf qu'apparemment, j'aurais pas dû, j'sais pas trop. Parce qu'elle se met à pleurer. J'ai tout juste le temps d'éloigner ma clope qu'elle se jette à mon cou. J'serre les dents à cause de la douleur mais j'la repousse pas pour autant. En fait, j'viens même enrouler un bras autour d'elle pour la serrer contre moi et tenter de la réconforter. Ouais. Moi qui fait ça. J'crois que c'est du jamais vu. On l'a fait sans se sentir forcés. On est grands et on prend nos décisions. C'était hors de question de pas y aller avec toi. Et puis flemme d'être hanté par l'esprit de Joa s'il t'était arrivé un truc sans qu'on soit là pour te protéger. On l'a vengé, et t'es saine et sauve. C'est tout c'qui compte. Non seulement j'la réconforte mais en plus je parle. Eh, à croire que passer à deux doigts de la mort ça vous change un homme hein.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire