To the heights
Jeu 20 Avr 2023 - 20:16
Depuis leur arrivée à Yakama, tout est à reconstruire ou presque. Un campement sûr autant que des âmes meurtries sont à rebâtir, et les journées s'enchaînent, chargées et épuisantes, mais somme toute plutôt gratifiantes. C'est le point de vue de Skye en tout cas, qui s'est très vite sentie soulagée de l'accueil qui leur a été réservé autant que par la priorité de redémarrer une routine sécurisante pour les plus jeunes en instaurant une nouvelle garderie et une école.
Les plus jeunes avaient encore besoin d'être rassurés après avoir vu leurs repères basculer, et pour le reste...Il y avait tellement à faire, et Skye tenait à aider autant que possible.
Avec l'impression d'être un poids mort inutile toujours à l'esprit parce qu'elle ne sort que très rarement, et jamais seule pour éviter toute catastrophe, elle faisait de son mieux pour se rendre utile à l'intérieur même du camp. Elle essayait, en tout cas. Elle avait repris ses habitudes, aidait les mêmes personnes aux mêmes tâches et cette répétition de ce qu'elle a pu connaître à Tacoma la rassurait et apaisait un peu ses angoisses. C'était nécessaire si elle ne voulait pas que sa nervosité gagne les plus petits, et Skye attendait toujours d'être loin d'eux, et seule de préférence, pour craquer et laisser sortir ce trop-plein de tout.
Pour l'heur après une journée chargée et assez intense, Skye rejoignait Cassidy de sa démarche sautillante. Après l'avoir observé de loin puis avoir osé discuter avec elle, les deux femmes avaient convenu de se retrouver pour s'épuiser davantage encore après une difficile journée. L'anxiété et la curiosité se disputaient pour prendre la première place pendant que Skye avançait le plus résolument possible pour ne pas voir sa volonté flancher.
L'artiste, si elle savait un peu à quoi s'attendre en théorie, appréhendait le passage à la pratique. Pas seulement à cause de sa jambe, mais tout simplement parce qu'elle n'était pas rassurée à l'idée de prendre de la hauteur. En regardant Cassidy faire, cela semblait plutôt aisé, mais plus le moment approchait et plus Skye craignait de ne pas être à la hauteur. L'idée de faire perdre son temps à la sportive ou pire, de la blesser malencontreusement la rendait nerveuse. Mais l'envie d'essayer, de peut-être surprendre les autres et se surprendre elle-même était très forte.
Qui sait, peut-être même qu'elle allait apprécier ? Après tout, si Cassidy s'entraînait si souvent à l'escalade, c'est qu'elle devait y trouver un bien-être personnel.
Le voyage de Tacoma à Yakama avait été si compliqué, à tous points de vue, que Skye avait envie de plus. De se rendre réellement utile au groupe, de trouver une vraie place auprès d'eux. Elle avait toujours le sentiment de ne pas en faire assez, de ne pas se donner à fond. Et plus elle vieillissait, plus ses peurs devenaient un poids, pour elle-même comme pour les autres. Ou peut-être qu'elle s'en rendait davantage compte, tout bêtement.
Elle s'arrête à la hauteur de la jeune femme et cessa de tergiverser. D'un sourire, Skye lui indique qu'elle n'a pas renoncé et est prête, autant qu'elle peut l'être.
Bonsoir Cassidy. Tu es toujours partante pour cette initiation à l'escalade ?
Elle se mord la lèvre dans l'attente d'une réponse, sans savoir si elle est plus nerveuse à l'idée d'entendre un oui ou d'entendre un non.
Les plus jeunes avaient encore besoin d'être rassurés après avoir vu leurs repères basculer, et pour le reste...Il y avait tellement à faire, et Skye tenait à aider autant que possible.
Avec l'impression d'être un poids mort inutile toujours à l'esprit parce qu'elle ne sort que très rarement, et jamais seule pour éviter toute catastrophe, elle faisait de son mieux pour se rendre utile à l'intérieur même du camp. Elle essayait, en tout cas. Elle avait repris ses habitudes, aidait les mêmes personnes aux mêmes tâches et cette répétition de ce qu'elle a pu connaître à Tacoma la rassurait et apaisait un peu ses angoisses. C'était nécessaire si elle ne voulait pas que sa nervosité gagne les plus petits, et Skye attendait toujours d'être loin d'eux, et seule de préférence, pour craquer et laisser sortir ce trop-plein de tout.
Pour l'heur après une journée chargée et assez intense, Skye rejoignait Cassidy de sa démarche sautillante. Après l'avoir observé de loin puis avoir osé discuter avec elle, les deux femmes avaient convenu de se retrouver pour s'épuiser davantage encore après une difficile journée. L'anxiété et la curiosité se disputaient pour prendre la première place pendant que Skye avançait le plus résolument possible pour ne pas voir sa volonté flancher.
L'artiste, si elle savait un peu à quoi s'attendre en théorie, appréhendait le passage à la pratique. Pas seulement à cause de sa jambe, mais tout simplement parce qu'elle n'était pas rassurée à l'idée de prendre de la hauteur. En regardant Cassidy faire, cela semblait plutôt aisé, mais plus le moment approchait et plus Skye craignait de ne pas être à la hauteur. L'idée de faire perdre son temps à la sportive ou pire, de la blesser malencontreusement la rendait nerveuse. Mais l'envie d'essayer, de peut-être surprendre les autres et se surprendre elle-même était très forte.
Qui sait, peut-être même qu'elle allait apprécier ? Après tout, si Cassidy s'entraînait si souvent à l'escalade, c'est qu'elle devait y trouver un bien-être personnel.
Le voyage de Tacoma à Yakama avait été si compliqué, à tous points de vue, que Skye avait envie de plus. De se rendre réellement utile au groupe, de trouver une vraie place auprès d'eux. Elle avait toujours le sentiment de ne pas en faire assez, de ne pas se donner à fond. Et plus elle vieillissait, plus ses peurs devenaient un poids, pour elle-même comme pour les autres. Ou peut-être qu'elle s'en rendait davantage compte, tout bêtement.
Elle s'arrête à la hauteur de la jeune femme et cessa de tergiverser. D'un sourire, Skye lui indique qu'elle n'a pas renoncé et est prête, autant qu'elle peut l'être.
Bonsoir Cassidy. Tu es toujours partante pour cette initiation à l'escalade ?
Elle se mord la lèvre dans l'attente d'une réponse, sans savoir si elle est plus nerveuse à l'idée d'entendre un oui ou d'entendre un non.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: To the heights
Ven 28 Avr 2023 - 12:09
Il va vraiment falloir qu’on trouve de quoi construire des serres rapidement. On a fait ce qu’on a pu, en gardant un maximum de pots à l’intérieur, que ce soit au réfectoire, ou les autres lieux de vie, histoire de les conserver un peu au chaud et de leur permettre de prendre. Le sol est encore trop froid, les récoltes seront ptet pas aussi bonnes que ce qu’elles pourraient être et j’ai peur d’en perdre une partie. Sachant qu’on est plus nombreux, ça craint un peu. Je m’attendais pas à ce que le climat soit aussi différent ici. Enfin, il caille en bord d’océan aussi, mais le climat est plus.. tempéré ? À Seattle au final je pense. D’un autre côté, on aura ptet moins de tempêtes et d’inondations ici. Ou pas, vu les rivières. Mais ça ira. J’aurais préféré avoir plus de semis, juste au cas où, mais ça ira.
Et puis, il y a tellement à faire, à construire ou mettre en place, qu’on peut pas vraiment tout faire en même temps, faut bien prioritiser… prioriser ? Bref, faire des trucs en premier quoi. Et vu qu’on aura normalement de quoi tenir quand même, ça peut attendre. Même si ça me fait chier donc. Faudrait que je regarde pour organiser une sortie pour trouver le nécessaire. Je dois pouvoir faire ça non ? En tant que grande responsable de l’agriculture et de la survie de ce camp ?… ouais, ça doit pouvoir se jouer, avec un sourire et tout.
Pour le moment, pour changer, je passe mon temps dans les champs, à retourner la terre, et à continuer de planter légumes et céréales. Les natifs sont super gentils et sont ravis de découvrir de nouveaux trucs, autant que de nous montrer leurs façons de faire et leurs cultures. ça se passe hyper bien et évidemment, perso, j’adore, c’est trop cool ! Et puis, on a une infinité de possibilités qui s’offre à nous au vu de la surface exploitable. Faut que je fasse le tour de la réserve pour de bon, maintenant que le temps redevient clément et que le printemps montre le bout de son nez. Je suis sûre qu’il y a moyen de trouver de nouvelles plantes et de nouveaux coins.
Et faut que j’aille jusqu’aux montagnes. Que je vois combien de temps je mets pour y aller déjà, que j’organise le mini-périple, que j’arrive à visualiser la difficulté une fois sur place. Pour la course et/ou l’escalade je sais pas trop justement. Après tout, j’ai promis à Tom de grimper jusqu’en haut avec lui. Enfin, je l’ai mis au défi de me battre plutôt, mais j’ai trop envie de le faire. Ptet que je proposerai à Nolan de venir avec l’alien, ça pourrait faire une sortie familiale sympa… et je pourrais m’échapper pendant qu’il gère que le gamin. Comme d’hab quoi. Ouais, je sais, j’ai mis familiale et sympa dans la même phrase, j’ai un peu envie de vomir, mais je m’en remettrai.
Du coup, je disais quoi ? Ah ouais, l’escalade ! Raf me manque. Pas seulement pour l’entraînement qu’on soit d’accord, mais je suis sûre qu’il adorerait tenter la montagne avec moi. Le mur d’escalade, c’est bien, mais t’en fais vite le tour quoi. Ou c’est juste moi. Et non, bosser toute la journée dehors suffit pas à me fatiguer. Sinon j’irai pas courir le matin, et je viendrais pas ici le soir. Bon, là, je suis pas là que pour moi et je me retourne en entendant Skye arriver. Elle est gentille Skye, un peu trop timide, et complètement cinglée d’aimer bosser avec des monstres, mais que voulez-vous, personne n’est parfait.
Je lui offre un grand sourire.« Salut ! » Je l’observe un peu et hausse un sourcil.« Pas toi ? On peut reporter ou faire autre chose si tu veux. Sinon, on commence là. » Je lui montre une partie du mur, la plus facile, et je récupère un harnais, ainsi que la corde déjà passée en haut du mur.« Et je t’assure, comme ça, même si tu loupes une prise, tu risques rien, c’est promis, je suis vachement plus forte que ce qu’on dirait. » Pas comme si ça se voyait pas en vrai, après 20 ans de pratique de sport plus ou moins intensif. Un mini-silence avant que je reprenne d'une traite.« Mais donc oui, je suis toujours partante. De toute façon on va à ton rythme, y a que nous deux, donc zéro pression, et y a aucune obligation ni quoi, donc si tu veux essayer, arrêter, recommencer… c’est à toi de me dire ! »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1