Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

L'enfer est pavé de bonnes intentions [Dany]

Ven 28 Avr 2023 - 1:27

Peu après les funérailles de Joaquin, j’ai mis les voiles et rattrapé la péniche avant son départ pour Gig Harbor. Après cette avalanche d’événements et d’émotions, j’ai besoin de changer un peu d’air. Peut-être à cause du regard critique et désagréable de Kira sur le massacre de la plateforme. Peut-être parce que je n’ai pas envie de me confronter à Luna qui n’apprécie pas beaucoup non plus que j’ai pris part aux combats.

Et puis, je voulais les revoir. L’équipe réunie, malgré les blessés et les pertes, et peut-être qu’on trouverait à célébrer cette victoire. Comme si, de leur passage, il ne restait rien.

“Putain.” Je bats une main devant moi pour brasser le vent. Ca n'marche pas très bien. Ça schlingue grave. J’ai installé mes affaires dans le dortoir, sur mon lit habituel, sors un petit paquet de mon sac à dos. Emballage dans un carré de tissu qui est là bien davantage pour contenir la chair que pour faire joli, il n’a pas empêché le moins du monde la décomposition naturelle de commencer.

Peu importe, de toute façon je me doute qu’il va pas s’en faire un collier.

Je remonte les couloirs, les épaules et l’esprit plus légers. La vie reprend doucement son cours. Je croise de nouveaux visages, n’y prête qu’une vague attention. Entre les parois de la péniche, les remous de l’eau qui tangue doucement la structure, la Cage à quelques pas seulement, je me sens parfaitement dans mon élément.

Je toque à la porte de l’infirmerie, pousse doucement le battant de peur d’interrompre des soins. Mais il n’y a bien que Dany.

“Hey.” Je décoche l'un de mes rares sourires, rassuré de le voir toujours bien entier - du moins autant que je l’ai laissé. La fierté se lit sans doute dans la démarche qui m’amène jusqu’à lui. Loin de mon grand-frère de coeur, j’ai l’impression d’avoir pris mon envol, d’une certaine manière.

Sans trop savoir comment aborder ces retrouvailles, j’préfère être direct. “J’t’ai ramené un cadeau. De la plateforme.” En lui tendant le paquet à bout de bras. J’ai hâte de voir sa tête quand il l’ouvrira, et j'espère qu'au-delà de la satisfaction d'avoir trouvé vengeance, il sera fier de moi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfer est pavé de bonnes intentions [Dany]

Dim 30 Avr 2023 - 16:00

Alors, ça y est ? C'était terminé ? Toute cette histoire, envolée, les pertes, oubliées ? Il fallait aller de l'avant, c'est ça ? Continuer à vivre … essayer de se reconstruire ? Et … comment c'était possible ? Comment ils faisaient, tous ?
Je remets distraitement de l'ordre dans l'infirmerie, range les nouvelles denrées qu'on a récupéré, fais un brin de ménage, les sourcils froncés, l'esprit ailleurs – si tel est qu'il arrive encore à rester dans ma tête -.

Je tressaille quand on frappe à la porte, lâche la lotion désinfectante que je tenais et me tourne pour découvrir Ace. Ace, bien en forme. Il me paraît d'un coup plus âgé que la dernière fois, sans que je ne m'explique pourquoi.

Hey champion, je souffle, rassuré qu'il soit là, avant de récupérer ce que j'ai lâché pour le ranger dans un tiroir. T'as l'air en forme.

J'ai un bref sourire et mon regard descend vers ce qu'il me tend. Un paquet ? Thaïs en a fait de même, avec le couteau de Russel que je n'ai pas voulu toucher. L'objet est encore à l'intérieur, je l'ai abandonné quelque part, je ne sais même pas où. Peut-être que j'aurai un jour la force de le toucher.

Alors, oui, c'est avec un peu de méfiance que j'attrape ce nouveau cadeau. Une odeur étrange me parvient, et je lève un instant mes yeux sur mon ami. J'ai … pas du tout envie d'ouvrir.

C'est quoi ? Je souffle, le ventre déjà serré.

Son air satisfait, pourtant, m'incite à m'exécuter finalement. Et l'effluve me saute directement au nez, avant que je reconnaisse de quoi il s'agit. Mon bras platré se lève à hauteur de mon visage pour que ma main se plaque contre mon nez. Et enfin, l'image s'imprime dans mon cerveau. Un sentiment d'horreur me prend, je lâche la boîte et recule d'un pas pour me heurter aux étagères en métal.

Il me semble qu'une vague glacée traverse mon corps. Dans ma bouche, le goût du sang, de la chair. J'ai l'impression d'être à nouveau plaqué contre cette table, et qu'à nouveau, c'est mon oreille qu'on tranche.

Ace … Ace enlève-ça, j'articule en fermant les yeux. Dégage-moi ça s'il te plaît.

Un haut le coeur me prend, et il me faut toute la volonté du monde pour ne pas rendre mon maigre repas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfer est pavé de bonnes intentions [Dany]

Dim 14 Mai 2023 - 13:33

Mon cadeau lui échappe des mains dans un étrange sursaut. Tout tombe. Le paquet, le tissu qui s’ouvre mollement sur l’oreille sectionnée, mon sourire et tout mon enthousiasme mêlé de fierté.

Je fronce les sourcils et me tait face à sa réaction. J’me sens… mal. Vexé, j’crois. Peut-être un peu coupable aussi. L’coeur un peu trop serré, l’incompréhension plein le regard quand j’essaie de capter le sien.

“Mais…” c’est un cadeau. La preuve d’une vengeance, même si son tortionnaire avait déjà rendu son dernier souffle lorsque je lui ai charcuté la chair. Même si Dany doit déjà être au courant de sa fin…

J’reste immobile un instant, penaud. C’est clairement pas la réaction à laquelle j’m’attendais. Très loin de la joie et de la fierté que j’espérais.

“Ok…” Une seconde d’hésitation, j’me pince les lèvres et avance, m’accroupis pour ramasser la boîte, l’oreille du bout des doigts - je dois bien admettre que c’est pas très ragoutant mais bon. Je la remballe à l’arrache, garde la boîte entre mes mains, devant moi. Comme un con. J’sais pas quoi en faire. J’sais pas tellement quoi faire de moi-même non plus.

“J’pensais que…” ça lui ferait plaisir. Mais attends. Il lui manque p’t’être une info genre grave importante. Mon regard s’éclaircit d’un nouvel espoir quand j’lui précise, “Mais t’inquiète, c’est pas à n’importe qui, c’est à Russel. T’sais, le type qui…” t’a fait beaucoup trop d’mal. Ça, j’peine à le dire vu sa façon de réagir. J’capte bien que parler de ça à Dany, l’mettre face à la réalité le dérange au lieu d’le soulager.

C’est putain de frustrant. J’ai d’bonnes intentions. J’ai pensé à lui en faisant ça. J’ai pris sur moi pour aider Ruby à l’tuer en l’faisant souffrir tout c’qu’il méritait. J’en ai gerbé pour lui rendre la monnaie d’sa pièce à cet enculé.
La précision n’change rien. C’est p’t’être même tout l’contraire.
Le bout d’mes doigts se crispe sur le paquet, enfoncent le tissu contre le morceau de chair en s’y accrochant. Ça m'énerve. Ça m'énerve vraiment. L’ascenseur émotionnel est trop fort, insupportable.

J’souffle bien plus bas, “T’sais quoi, laisse tomber.” J’pivote et balance le paquet au fond de la grande poubelle de l’infirmerie, entre les compresses et les gants usagés. “Tu fais chier.” que j’crache comme une insulte, la voix qui déraille légèrement, avant d’tourner les talons pour sortir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfer est pavé de bonnes intentions [Dany]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum