Behind the curtain [Ft Chris]
Dim 30 Avr 2023 - 13:20
C'est mon tour de monter la garde. Je suis un peu étonné de voir à quel point l’accueil chez les Gentle Bastard a été bienveillant. Tous les matins je me répète que j'ai vraiment de la chance d'être ici. Parfois on a tendance a oublier la vraie valeur des choses et je veux garder en moi ce sentiment de gratitude le plus longtemps possible. C'est à la fois difficile à croire et tellement jouissif de me dire que je n'aurais plus jamais à mettre les pieds sur cette foutue plate-forme pirate. J'ai pleinement conscience d'avoir le droit d'être moi-même à nouveau et pourtant je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment de crainte constante.
La plupart des Gentles sont partis se coucher et j'ai bien l'intention de profiter de mon tout premier tour de garde pour reconnecter avec mon moi intérieur. Pour cela j'ai préparé mon petit rituel. J'ai attrapé une grosse couverture et un paquet de cigarette avant de me diriger vers l'entrée de la péniche. Une fois arrivé au « poste d'observation », j'ai retiré tous mes vêtements et j'ai regardé le ciel étoilé. Je peux sentir l'air frais de la nuit caresser ma peau et un frisson court le long de mon épine dorsale. J'ouvre en grand les bras, offrant mon corps tout entier à la nuit. Je prends une grande inspiration alors que je tente de chasser chacune des inquiétudes qui paralysent mon esprit. Chacun des mes muscles est en tension avant que j'expire en baissant les bras. Je penche le haut de mon corps de gauche à droite en essayant de prendre conscience de chacune des particules qui constituent mon être. J'étire ma nuque en faisant des mouvements rotatoires avec ma tête.
Je me sens à la fois vulnérable et surpuissant. Je n'ai pas besoin de cacher qui je suis, la nuit de me jugera pas. Il n'y a plus d'artifices derrière lesquels je peux me dissimuler. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus pris le temps d'être en pleine communion avec la nature. Je me sens libre. Un sourire parcourt mes lèvres alors que mes yeux fixent les étoiles qui brillent dans le ciel. J'implore leur aide et je supplie qu'elles me guident à ne plus avoir peur d'être qui je suis vraiment. Vivre pendant un an dans la peau d'un inconnu ça laisse des traces, j'aimerais pouvoir me débarrasser des souvenirs de cette vie qui n'est plus la mienne comme un serpent qui fait peau neuve.
Je m'allonge nu sur la couverture que j'ai étendu à même le sol. J'ouvre le petit paquet de cigarette que j'ai emmené et à l'intérieur se trouve un petit trésor auquel je n'ai plus touché depuis ce qui me semble être une véritable éternité. Je fais rouler le joint entre mes doigts alors que je sens la douce odeur de ma vieille amie Marie-Jeanne me rappeler des tas de souvenirs. Certains sont heureux, d'autres le sont moins, mais chacun d'entre eux appartient au passé avec lequel j'aimerais renouer. Je le porte à mes lèvres, je l'allume et je prends une grand bouffée en fermant les yeux. J'expire la fumée et tout à coup j'entends un bruit.
Je me redresse d'un coup sec et je scrute l'obscurité. Le bruit semblait venir de l'intérieur de la péniche...
« Il y a quelqu'un ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Behind the curtain [Ft Chris]
Mar 2 Mai 2023 - 15:42
Je voudrais dormir. Je le veux plus que tout mais je n'y arrive pas. A côté de moi, Dany avait fini par sombrer dans un sommeil agité et que je supposais cauchemardeux. Je n'ai pas osé approcher pour tenter de l'apaiser, je ne voulais pas risquer de le réveiller, encore moins de l'effrayer. Je l'ai regarde un long moment avant de me décider à sortir de la tiny. Ça servait à rien de rester là à ruminer et broyer du noir. Autant ruminer et broyer du noir dehors. Ça ne change pas grand chose mais au moins je ne me sens pas enfermé.
Alors je me suis rendu sur la péniche, et me suis enfoncé dans ses entrailles. Finalement me revoilà enfermé, à croire que la nuit est trop grande pour moi, et qu'être en son sein m'effraie. C'est peut-être le cas ? J'aimais regarder les étoiles avec Aamir. Avant. Avant que je sois forcé de partir. Avant qu'il meure. Je me cale dans un coin de la Cage pour en détailler les moindres recoins, que j'ai pourtant déjà engrangés de long en large à force de les scruter. J'ai remarqué les plus petites fissures dans le bois, les nœuds, les lignes de vie. Et puis là dans la Cage, les traces de sang séché qui n'ont pas pu être totalement retirées, trop imbibées. Mes pensées s'envolent malgré moi à nouveau vers Aamir. Mon ancien amour. Ancien puisqu'il n'est plus. Ancien parce que je dois me faire à l'idée de ne plus jamais revoir ses yeux noisette et son sourire en coin. Je ferme les paupières et me crispe mais aucune larme ne daigne couler. Je n'y arrive plus. Toute la douleur reste en dedans sans réussir à s'écouler.
Puis finalement je me lève, une nouvelle fois. Je crois savoir qu'Orpheus est de garde ce soir. Peut-être que lui parler me changera les idées.
Je ne connais pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il était pirate. Enfin.. Pirate contraint et forcé. Comme j'ai pu être combattant pour Oblivion, pas de mon plein gré. Cette seule pensée me crispe. Mon coeur se serre à nouveau et je suis obligé de prendre une longue inspiration pour calmer l'angoisse qui me prend à la gorge. C'est fini, terminé, je n'aurai plus jamais affaire à eux. Du moins c'est ce dont je tente de me convaincre, une fois encore.
Dehors l'air est doux, et je me dirige lentement vers le point d'observation de la péniche. Au premier regard je ne vois personne. Merde, où est-il passé ? Est-ce qu'il y a un problème ? J'accélère le pas jusqu'à apercevoir au sol, une couverture et un corps dessus. Un corps.. Nu ? Mais qu'est-ce qu'il..?
- Ouais y'a.. Moi. Chris.
Je suis tellement sur le cul de la vision qui s'étale devant moi que j'ai même pas le réflexe de détourner les yeux par pudeur.
- Bordel Orpheus, qu'est-ce que tu fous..? J'avais l'intention de le découvrir, certes, mais pas à ce point. Je finis par me reprendre et me racler la gorge. Je comptais rester un moment avec toi pour discuter mais.. T'as l'air très.. occupé. je suppose.
ANAPHORE |
- Chris Edison
The Rogues
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 4 Mai 2023 - 11:31
J'aperçois la silhouette de Chris sortir de l'obscurité et je laisse échapper un soupir de soulagement. On ne se connaît pas vraiment mais d'apparence j'ai toujours pensé qu'il a l'air d'un chic type. Je tire une nouvelle bouffée sur ma cigarette magique avant de lui répondre en souriant.
« Ben je monte la garde... »
Bon, j'imagine que ma manière de monter la garde est probablement un peu différente de celle des autres mais cela ne signifie pas qu'elle soit moins efficace. Je suis à peu près sûr que si quelqu'un ou quelque chose approche je le verrais et je n'aurais plus qu'à courir prévenir Thaïs. J'ai peut être fermé les yeux, l'espace de quelques secondes, c'est vrai...mais personne ne se déplace aussi rapidement !
« Occupé ? Tu parles de ça ? »
Je brandis mon joint un peu comme une épée.
« C'est fait pour être partagé ! »
Mais j'avoue que je ne sais pas du tout s'il fume et dans ce cas je pourrais comprendre que ça le dérange. J'avais l'intention de rester seul quelques instants pour me recentrer sur moi-même mais j'imagine que le destin en a décider autrement. Ce n'est pas très grave, après tout cela est peut être l'occasion rêvée de me faire un nouvel ami ?
« Allez viens t'asseoir. Cette couverture est bien assez grande pour deux ! »
Je regroupe mes jambes en tailleur et je me pousse pour lui faire un peu de place. Quand on y pense, on sera sûrement plus efficace en montant la garde à deux. Plus facile de lutter contre le sommeil, et deux paires d'yeux valent incontestablement mieux qu'une. Je lui tends la cigarette magique.
« Tu fumes ? »
J'en ai presque oublié que je suis nu. Peut être qu'il doit être un peu dérouté. Cela fait si longtemps que je n'ai plus eu la liberté de pouvoir être qui je suis vraiment. Je trouve dans la nudité un sentiment de plénitude que je trouve véritablement grisant. Cela peut paraître un peu paradoxale car j'aime énormément les vêtements. J'ignore pourquoi mais je ressens une très grande différence dans la manière dont je me comporte lorsque je suis habillé. Il y a un désir de paraître, une volonté de séduire, une identité construite de toutes pièce pour représenter ce que l'on voudrait être au fond de soit. La nudité en revanche est inévitable, brutale et sans contre-façon. Elle est le reflet du hasard génétique de deux êtres. Je trouve cela fascinant. J'ai conscience qu'énormément de gens sont assez surpris et mal à l'aise lorsqu'il me voit nu sans complexe, mais une part de moi apprécie ce sentiment d'inconfort qui les pousse à avoir des réactions spontanées qui ne sont pas dictées par les codes sociaux.
« Ça fait longtemps que tu fais partie des Gentle Bastards ? »
J'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les dynamiques et les relations qui lient les membres de notre groupe. Certains semblent plus proches que d'autres, mais étrangement ils ont tous l'air de s'apprécier. On dirait presque une petite famille, c'est pourquoi j'aimerais vraiment pouvoir y trouver ma place.
« Ben je monte la garde... »
Bon, j'imagine que ma manière de monter la garde est probablement un peu différente de celle des autres mais cela ne signifie pas qu'elle soit moins efficace. Je suis à peu près sûr que si quelqu'un ou quelque chose approche je le verrais et je n'aurais plus qu'à courir prévenir Thaïs. J'ai peut être fermé les yeux, l'espace de quelques secondes, c'est vrai...mais personne ne se déplace aussi rapidement !
« Occupé ? Tu parles de ça ? »
Je brandis mon joint un peu comme une épée.
« C'est fait pour être partagé ! »
Mais j'avoue que je ne sais pas du tout s'il fume et dans ce cas je pourrais comprendre que ça le dérange. J'avais l'intention de rester seul quelques instants pour me recentrer sur moi-même mais j'imagine que le destin en a décider autrement. Ce n'est pas très grave, après tout cela est peut être l'occasion rêvée de me faire un nouvel ami ?
« Allez viens t'asseoir. Cette couverture est bien assez grande pour deux ! »
Je regroupe mes jambes en tailleur et je me pousse pour lui faire un peu de place. Quand on y pense, on sera sûrement plus efficace en montant la garde à deux. Plus facile de lutter contre le sommeil, et deux paires d'yeux valent incontestablement mieux qu'une. Je lui tends la cigarette magique.
« Tu fumes ? »
J'en ai presque oublié que je suis nu. Peut être qu'il doit être un peu dérouté. Cela fait si longtemps que je n'ai plus eu la liberté de pouvoir être qui je suis vraiment. Je trouve dans la nudité un sentiment de plénitude que je trouve véritablement grisant. Cela peut paraître un peu paradoxale car j'aime énormément les vêtements. J'ignore pourquoi mais je ressens une très grande différence dans la manière dont je me comporte lorsque je suis habillé. Il y a un désir de paraître, une volonté de séduire, une identité construite de toutes pièce pour représenter ce que l'on voudrait être au fond de soit. La nudité en revanche est inévitable, brutale et sans contre-façon. Elle est le reflet du hasard génétique de deux êtres. Je trouve cela fascinant. J'ai conscience qu'énormément de gens sont assez surpris et mal à l'aise lorsqu'il me voit nu sans complexe, mais une part de moi apprécie ce sentiment d'inconfort qui les pousse à avoir des réactions spontanées qui ne sont pas dictées par les codes sociaux.
« Ça fait longtemps que tu fais partie des Gentle Bastards ? »
J'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les dynamiques et les relations qui lient les membres de notre groupe. Certains semblent plus proches que d'autres, mais étrangement ils ont tous l'air de s'apprécier. On dirait presque une petite famille, c'est pourquoi j'aimerais vraiment pouvoir y trouver ma place.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 9 Mai 2023 - 21:45
Il a l'air soulagé quand il me reconnait. Moi je dois toujours avoir l'air un peu con, pour le coup. Faut dire qu'il m'a pris par surprise, à poil sur sa couverture. Malgré moi je me dis que si c'est toujours comme ça qu'il monte la garde, on devra pas s'inquiéter de se prendre une attaque dans la gueule un de ces quatre matins.
- Et tu montes la garde.. Allongé avec un joint ?
J'aborde pas encore le fait qu'il soit à poil, je sens que ça va valoir le coup de demander des explications plus précises. Mon regard s'accroche au joint. J'en ai fumé quelques uns depuis mon retour. Avec Dany, principalement. Mais jamais quand j'étais de garde. Hey, mais attends... Je ne suis pas, de garde. Je suis juste passé au bon endroit -ça reste encore à prouver- au bon moment ! -ça aussi-. Je lui lance un regard de reproche pas vraiment convaincant, d'autant moins que je viens m'asseoir à côté de lui sur sa confortable couverture.
- Ok.. Si tu partages j'irai pas raconter à notre cheffe que tu montes la garde défoncé..
Si mon ton est sérieux, mon regard lui, ne le reste pas longtemps. Je ne suis pas du genre à aller jouer les balances sans raison, et je ne pense pas qu'Orpheus soit un danger pour la faction. Peut-être lui faut-il apprendre un peu de rigueur, éventuellement.
- C'est malgré tout pas très sérieux.. Fais gaffe si Samson te tombe dessus, lui il sera sans pitié. Quant à moi, je suis partagé entre la fermeté quasi militaire dont je fais habituellement preuve, et l'envie prégnante de me changer les idées, voire de me mettre la gueule à l'envers avant de penser à me foutre littéralement en l'air. Alors quand il se redresse en tailleur et me tend le stick, mon choix se fait naturellement. Faut que j'arrête de ruminer. Que j'arrête de ne penser qu'à ça. Qu'à Lui. Et Orpheus est mon incongru sauveur dans cette entreprise.
J'attrape le petit cône et le cale entre mes lèvres, attrapant le briquet qui traine sur la couverture.
- Je fume, ouais.. Ça m'a manqué ces derniers temps. T'as pas idée.
En fait j'en avais pas non plus idée jusqu'à ce que Thaïs m'en donne une à griller et que je me rende compte à quel point ça m'apaisait. Et encore, là je parle d'une vraie clope. Pas d'une cigarette du bonheur.
Je tire dessus une première bouffée, puis une seconde, envoyant la fumée blanchâtre dans le ciel, et le lui tend ensuite. Bon je vais te demander tout de suite et arrêter de faire comme si c'était normal : pourquoi t'es à poil ? Je le scrute quelques secondes -son visage uniquement-, avant de m'assombrir quand lui aussi se fait curieux. Mon dos vient se poser sur le drap, les bras repliés sous ma nuque. Je regarde un moment le ciel avant de répondre.
- J'ai passé deux ans avec eux. Et cette dernière année.. je sais pas si on peut dire que j'en faisais partie. Je n'étais pas là et tout le monde me croyait mort, alors... Je le dis sans une once de reproche. Même moi je me voyais mort, à chaque matinée je m'étonnais d'avoir passé la nuit. J'ai fait partie des tous premier membres. A l'époque la faction était tenue par Bill et Zola. Mais tu peux pas les connaître.. forcément.
Puisqu'on est dans les questions touchy, je fonce droit au but à mon tour.
- T'es resté longtemps chez les pirates ?
ANAPHORE |
- Chris Edison
The Rogues
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1