Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Toughen up to survive

Ven 5 Mai 2023 - 14:34

~ Début Mai 2023,
Enchanted Island


J'ai à peine eu le temps de me réveiller ce matin que Connor a décidé qu'on allait passer du temps tous les deux au terrain d'entraînement. Ma première réaction a été la panique, mais mon cerveau a refusé de me donner le moindre argument à faire valoir pour éviter ce moment. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse dire non à Connor, de toute façon, je connais le fonctionnement d'un groupe de façon générale. Le leader dit ce qu'il faut faire pour le bien commun, les autres s'exécutent ou vont tenter leur chance ailleurs et seuls. L'appétit coupé avant même d'être entamé, j'ai pourtant pris tout mon temps et fait le maximum pour faire traîner le moment en longueur, espérant voir débarquer un contretemps ou un problème de dernière minute, urgent à régler et qui m'aurait épargné ce tête-à-tête.

L'adulte déjà parti depuis plusieurs minutes...ou plusieurs heures ? Mon stress monte d'un cran devant mon problème récurrent de temporalité et s'abat sur mes épaules brutalement, comme une chape de plomb. C'est sans doute une mauvaise idée de le faire attendre trop longtemps, non ? Je me force à quitter le refuge de l'hôtel pour rejoindre la zone d'entraînement dans un contraste détonnant, les poings serrés au fond de mes poches pour me donner du courage mais la tête et les épaules basses, convaincue de passer un mauvais moment.

Le fait de rester en extérieur me rassure à peine, et j'essaie de faire le tri dans mes émotions à chaque foulée accomplie. L'idée d'utiliser une arme ne me plaît pas du tout. Ce sont des objets faits pour tuer, déjà, et je me rappelle la sensation ressentie lorsque j'ai récupéré l'arme d'un des gardes Sinners, aux entrepôts. Le contact du métal froid et lourd, l'impression que ma peau fusionnait avec la crosse, et que plus jamais je n'arriverais à desserrer mes doigts de l'engin de mort m'avait vraiment beaucoup déplu. Je n'avais aucune envie de retenter l'expérience.
D'un autre côté, l'idée de devoir me battre à mains nues m'inquiétait tout autant. Même si je suis presque certaine que Connor ne cherchera pas à me faire volontairement du mal, la différence de gabarit entre nous deux ne me rassure pas vraiment.

Mais peut-être que je m'en fait pour rien, en fin de compte ? Si je lui explique le point de vue de ma mère, que je partage sans hésitation, je n'aurais pas à me battre ? J'arrive en vue du terrain d'entraînement et le voir attendre là, si sûr de lui, me fait déchanter aussitôt. Il ne faut pas que je perde de vue que je ne suis pas une des leurs. Pas vraiment. Je suis ici uniquement parce que celle qu'ils recherchaient, Ava, n'a pas eu la chance d'être retrouvée. Le jour où ils réussiront à la ramener ici...je devrais partir, je pense. Peut-être même plus que tôt que ça, d'ailleurs. Si Connor a décidé de m'évaluer, il a forcément une raison précise. Ca veut dire que si j'échoue, je serais renvoyée ?
Je déglutis avec difficulté à cette pensée et m'arrête à une distance que je juge raisonnable. Au moins, il semble calme, je n'ai pas dû le faire attendre trop longtemps. C'est positif, non ? J'essaie de me raccrocher à ce petit espoir et je sors les mains de mes poches, répétant un Bonjour... pourtant déjà murmuré quelques instants plus tôt, autour de la table du petit-déjeuner. Je jette un bref coup d'oeil aux nuages qui s'amoncellent au-dessus de nos têtes, en me disant qu'avec de la chance, la pluie n'allait pas tarder et interrompre cet entraînement beaucoup plus tôt que prévu.
Je...je suis prête...
Je ne le suis pas du tout en réalité, mais j'essaie d'avoir l'air rassurée. En vérité, l'inquiétude me bouffe et j'en viens à me demander si derrière le mot "entraînement" ne se cache pas plutôt une punition. Dans une attente fébrile, je me passe en revue les derniers moments passés ici. Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai fait de travers ? A part le fait que je finis rarement mes assiettes, beaucoup trop copieuses pour moi, et les laisse à Mowgli, je ne comprends pas. J'aide autant que je peux, je ne dors pas pendant mes tours de garde, je n'ai rien cassé ni volé...Mais j'ai forcément fait quelque chose de travers. De toute façon, je ne vais pas tarder à le savoir, mais je suis maintenant convaincue que c'est à une sanction quelconque que je dois m'attendre. Et malgré moi, je fais un pas en arrière, les muscles crispés.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toughen up to survive

Ven 5 Mai 2023 - 20:22

Prépare-toi, on va voir ce que tu vaux sur le terrain dans une heure, l'annonce était tombée comme un couperet et la pauvre Marissa n'avait pas vraiment eu voix au chapitre sur ce coup-là. Pourtant, Connor respirait la bonne humeur. Il ne savait pas pourquoi, mais ce jour était à lui : comme beaucoup d'autres avant, et il l'espérait, beaucoup d'autres après. Prend un bon petit déjeuner, un truc qui tient au ventre au maximum, lui fit-il fermement : Alex te préparera ce qu'il faut si tu lui dis, en tout cas, elle s'arrangerait pour que Marissa ne manque de rien !

Il partit sur autre chose avant de rejoindre la zone qu'ils consacraient aux entrainements. Celle-ci avec quelques poids d'ailleurs, des équipements en mauvais état. Il faudrait qu'ils se réapprovisionnent, mais en soit, les Expendables avaient surtout tendance à improviser sur ces questions-là. Il patienta, en profitant pour s'échauffer. Un long moment avant que la jeune fille n'arrive finalement, clairement à reculons. T'es en retard, lui fit-il remarqué en fronçant les sourcils. Il y avait-il une raison à ça ? Est-ce qu'Alex l'avait retenu - comme pour beaucoup ?

Non, c'était autre chose ! Marissa avait l'air anxieuse à côté de lui, en fait. Pourquoi tu stresse ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils. Le genre de question qui pouvait faire seulement monter le stress de toute évidence mais bon, c'était dit, désormais. Il s'approcha, posant les poids qu'il tenait pour se mettre face à l'adolescente. Elle était maigrichonne, les traits marqués par la fatigue et la faim. Si elle se remplumait doucement mais sûrement au sein du campement, ça n'était pas encore miraculeux à son sens. Et puis, elle n'était pas bien épaisse de base.

T'avais quel âge quand tout ça a commencé, Mari ? Demanda-t-il. Tu pratiquais des activités, ou des trucs du genre ? T'as fait partie de certains camps où tu as pu contribuer à la vie sur place ? Ouais, il enchainait les questions, sans précaution. Tu sais te servir d'une arme ? Fronçant les sourcils, et eut un soupir en réalisant que ça pouvait être intimidant : Je sais que ça fait un peu interrogatoire toutes ces questions, mais c'est pour voir surtout avec quoi on part, expliqua-t-il. Je ferais sans doute pas d'toi une brute épaisse, mais si je peux t'apprendre à te défendre un peu mieux pour qu'tu saches t'en sortir sans trop d'peine, c'est mieux, poursuivit Connor.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toughen up to survive

Ven 5 Mai 2023 - 22:35

La remarque sur mon retard me fait rentrer la tête dans les épaules dans une attitude fautive, mais je n'ai pas le temps de chercher une excuse valable qu'il me fait savoir avoir capté mon stress. La liste des raisons, valables ou non, se déroule aussitôt dans ma tête, accompagnée d'une alarme que je suis la seule à entendre. Il y a des milliers de raisons qui me font stresser et même si je suis consciente que certaines sont stupides ou risibles, je n'arrive pas à contrôler les battements de mon coeur.
Lorsque Connor s'avance vers moi, armé de poids qui plus est, je me raidis pour forcer mon corps à ne pas bouger. Une envie primaire de fuir à toutes jambes fait pourtant furieusement battre le sang à mes tempes, mais je tiens bon, je crois. En tout cas de ma tête basse, mes yeux parviennent à distinguer ses pieds, devant les miens. Beaucoup trop près à mon goût mais je note avec un soupir de soulagement peu discret qu'il a posé les poids, sans s'en servir pour m'éclater le crâne.

Le flot de questions qui suit me fait relever la tête de surprise. Je ne m'attendais pas à ça et mon cerveau reste fixé sur la première, me plongeant dans une réflexion intense. Je n'ose pas lui demander ce qu'il entend exactement par là. S'il veut savoir quel était mon âge quand la maladie est apparue, ou quel âge j'avais au moment où les Sinners ont croisé ma route ? Un instant, je me perds dans mes cauchemars, happée par une vague de terreur et sans trouver à quoi me raccrocher. Comme à chaque fois que je repense à eux ou à mon enfermement, je vérifie que mes yeux sont toujours à leur place avant de rabaisser les mains, rassurée de ce constat.
Je reviens à la réalité du moment et décide de comprendre la question de la façon qui m'arrange. Je n'ai aucune envie de reparler des moments passés là-bas, il faut juste que je souvienne quel âge j'avais. Tout ça semble si loin...
Sept ou huit ans...je crois.
La réponse est laconique, mais l'effort m'a semblé titanesque. Je me mords la lèvre pour essayer de me souvenir des autres questions de Connor, mais je n'ai qu'à moitié écouté.
J'aidais mam...ma mère à soigner les gens. Et Francesca avec le verger...C'était pas loin de Calgary...
J'essaie de mettre de la distance entre mes mots et mes émotions, mais repenser à Fran et parler de maman...c'est pas simple et ça fait remonter beaucoup de souvenirs.

Je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'informations qu'il attendait, et il espérait sans doute quelque chose de plus consistant. Mais j'ai beau me creuser la tête, ses autres questions ne reviennent pas. Je juge tout de même utile d'apporter une précision.
Maman dit toujours que notre rôle, c'est de soigner les gens...d'essayer en tout cas. Elle a juré de sauver des vies.
Pas de les tuer. Moi, je n'ai jamais prêté serment, mais c'est tellement important pour elle, je ne peux pas la trahir.
Mal à l'aise à l'idée que d'autres questions ne résonnent, je jette un oeil aux poids posés entre nous, peu enthousiaste à l'idée de l'exercice qui m'attendait. Pour autant, je préférais encore m'arracher les bras à essayer de soulever ces trucs que de subir d'autres questions. Même si une part de moi sait pertinemment que je n'ai aucun chance d'imposer quoi que ce soit au leader des super-héros, j'espère être assez dégourdie pour détourner son attention.
Je...dois soulever ça ?
Je m'attends à une réponse positive, tout en espérant ne pas l'entendre me demander de traverser tout le terrain avec ces trucs dans les bras. Je rassemble tout mon courage, certaine que le plus dur reste à venir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toughen up to survive

Sam 27 Mai 2023 - 13:11

Il la scruta longuement, en cherchant à déduire dans son attitude tout ce qu'elle cachait. Marissa apparaissait sous ses yeux comme une jeune fille secrète, discrète, qui ne voulait pas attirer l'attention. Il n'avait qu'une vague idée de ce qu'elle avait vécu avec les Sinners. Ces semaines enfermée avec Mateo, à devoir souffrir. Bien sûr que ça laissait des marques. Et il était un homme, du genre de ceux qui lui avaient fait du mal, alors c'était sûr qu'elle n'avait pas vraiment envie de lui parler. C'était un point qu'il comprenait, évidemment. En fait, il ne pouvait que comprendre, et se taire.

Un soupir lui échappa. Il avait encore bien des questions, et surtout dans le genre sensibles : Tu sais où se trouve ta mère avec tout ça ? Demanda-t-il avec précaution. Son timbre était doux. Elle parlait de cette femme comme si elle vivait toujours. Marissa devait avoir la conviction qu'elle était encore en vie quelque part, mais ou ? Aucune idée. Si elle avait été prise avec la jeune femme, il y avait fort à parier qu'on l'avait refourgué quelque part, et pour apprendre où concrètement, ça serait sans doute plus difficile encore de le déterminer...

Il fronça les sourcils et lui offrit un sourire : Mais toi, tu es quoi ? Médecin aussi du coup ? C'est ce que tu veux être en tout cas ? Parce que le cas échéant, bien sûr qu'il lui donnerait tout ce qu'il fallait pour qu'elle accomplisse son objectif. Depuis le temps, l'homme se posait d'avantage comme une passerelle pour les autres, vers leur avenir, que comme un leader. Il devait voir le futur se réaliser, avec les bonnes personnes. Lui était déjà une cause perdue, ou pas loin de l'être. Qu'importait. C'est pas une question piège, assura-t-il.

Il hocha la tête quand la jeune fille demanda pour le poids : Ouais... il la laissa faire et une fois avec l'objet en main, lui fit un nouveau signe du chef : Viens, suis-moi, lui demanda-t-il alors pour venir se placer à l'ombre d'un arbre. Tu peux le poser dès que ça te tire de trop, il portait les siens propres, plus épais et plus lourds que pour Marissa. Et il lui montra les exercices. Des flexions avec des poids, il lui demanda de ne pas se forcer. Dès qu'elle sentait que ça chauffait, elle arrêtait et ils passaient à autre chose : Qu'est-ce que tu sais faire d'autres ?


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toughen up to survive

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum