Samuel Baxter
Mer 10 Mai 2023 - 21:44
Réfléchi Déterminé Sang froid Débrouillard Observateur Intransigeant Borné Désinvolte Méfiant Obstiné | Samuel est armé d'un piolet, trouvé il y a quelques années déjà, de même que son couteau de chasse dont il ne se sépare jamais. Il a utilisé pas mal d'armes durant sa survie et surtout avec les motards, mais depuis qu'il les a quitté, sans ressources, il fait avec ce qu'il a sous la main. Samuel est un grand gaillard d'1m87 pour 87 kilos de muscles. Il a les cheveux blonds, arrivant jusqu'aux épaules. Il se coiffe souvent en attachant ses cheveux vers l'arrière pour ne pas être gêné dans ce qu'il entreprend. Il a les yeux bleus et un sourire ravageur. Son corps est parsemé d'une multitude de cicatrices, datant d'avant, mais aussi après cette fichue apocalypse. Sa toute première est due à une bagarre, comme il y en a tant eu durant sa jeunesse, un fameux coup de point en pleine gueule, son adversaire s'étant armé d’un point américain, lui laissant une trace indélébile sur la joue gauche. La seconde, elle, est due à un accident de moto, sa passion depuis toujours, mais qui cette fois avait failli lui coûter la vie. Il en garde comme souvenir une grande cicatrice au niveau de la cuisse droite, du aux nombreux points de sutures que les secouristes ont du lui faire. Et pour finir, la troisième et pas des moindres se situe au niveau du ventre, côté gauche, c’est lors d’une de ses interventions en tant que pompier qu’il se prit un bout de ferraille dû à une explosion de gaz. |
Par chance, les années qu'il a passées auprès des scouts lui ont permis d'acquérir des compétences spéciales, lui ayant permis de survivre seul pendant longtemps, sans l’aide de personne.
De plus, ses connaissances dans le secourisme lui on sauvé la vie plus d’une fois. C’est un véritable guerrier avec une détermination sans faille.
03/08/1983 Portland. Son premier cri résonne dans la salle d’accouchement. Un cri puissant et déterminé, reflétant bien la personne qu'il allait devenir. Bienvenue au monde, Samuel Baxter, lui souhaitèrent ses parents, ravis et extrêmement reconnaissant de la naissance de leur premier enfant : un magnifique bébé de 2,9kg pour 49cm. C’est dans une famille déjà débordante d’amour qu’il prend ses toutes premières inspirations. Son enfance coule de source : de l’équilibre, de l’amour, une stabilité sans failles. Très tôt, ses parents l'inscrivent chez les scout, une nouvelle famille dans laquelle Sam s'épanouie durant plusieurs années. C'est là qu'il apprend lout un tas de technique de survie avec du matériel rudimentaire. Un enseignement qui lui servira énormément, des décennies plus tard...
1997/1998 Portland. L’adolescence s’installe, la rébellion prend place. Comme tout jeune de son âge, c’est une période plus ou moins compliquée, une période de recherche, mais aussi de découverte. Sam repousse sans arrêt ses limites et celles de ses parents, lui causant quelques embrouilles. Les cours passent vite à la trappe car monsieur préfère traîner dans les rues avec sa bande d’amis, effectuant des petites bêtises par ci, part là. Rien de bien méchant mais cela lui vaut tout de même un passage devant le juge des enfants, à l'initiative de ses parents qui ne savaient plus quoi faire pour le remettre dans le droit chemin. Très vite, il reprend sa vie en main et s’engage en tant que pompier volontaire. Un métier qui était au début de sa carrière un moyen de flamber auprès des jeunes filles, un plus disait-il pour plaire à la gente féminine.
1999/2008. Motivé et investi, rapidement Samuel grimpe les échelons en passant Sapeur pompier 1er classe, puis Caporal. Bien plus qu’un métier, il s'est découvert une véritable passion. C’est dans cette même période qu’il rencontre Kim, une jeune femme âgée de 19 ans à l'époque. De service cette nuit là, Sam âgé de 23 ans, et ses collègues ont été appelés d'urgence, pour venir en aide à cette jeune femme près à mettre au monde son enfant. Pas le temps d'aller jusqu'à l'hôpital, c’est donc à l’arrière du camion de pompier que le nouveau-né poussa son premier cri. Sam fut la première personne à porter le bébé, puis à le mettre dans les bras de sa maman. Un moment qui avait été stressant, angoissant, mais au final tellement joyeux une fois que tout s'était assuré que la mère et l'enfant se portaient bien.
Les jours passent, les mois également, et Sam a gardé contact avec Kim avec qui ils se donnent régulièrement des nouvelles. Mais au bout d'un certain temps, il sent que la jeune femme est soucieuse, limite angoissée. Elle lui cache quelque chose, il en est certain. Il essaye tant bien que mal de comprendre ce qui la tracasse à ce point, allant même jusqu’à lui proposer de se rencontrer à nouveau. D'autre part, ça faisait maintenant quelques semaines qu'il avait une forte envie de la retrouver...
2008/2015. Après des refus à répétition de la part de la jeune femme, Sam fini par arriver à ses fins. C’est lors de leurs retrouvailles, qu'un bleu vulgairement camouflé attire son attention. Pas besoin de dessin, il comprend tout de suite qu’elle est sous l’emprise d’un homme malveillant, un lâche. Comment peut-on s’en prendre à une femme ? Pris d’affection pour ce bout de femme, Sam décide alors de mener une bataille sans nom pour la sortir de cette situation. Ce ne fut pas simple, ni de tout repos pour que Kim accepte son aide, mais elle finit par se laisser convaincre et vient rapidement vivre chez Sam. Un endroit où elle et sa fille se trouvent en parfaite sécurité. Petit à petit, le temps laisse place à l’amour, la passion. Ils entament une relation les menant jusqu’au mariage. Kim Baxter, qu’est-ce que ce nom sonne bien ! L'enfant n'ayant officiellement pas de père, Sam décide de l'adopter alors qu'elle n'a pas encore deux ans.
Côté carrière, Sam ne s’arrête plus et continue son évolution professionnelle. À à peine 30 ans, il finit capitaine des pompiers. Une grande fierté pour lui, pour sa famille et son entourage.
Début octobre 2015. Sam quitte son domicile pour quelques jours, afin de se rendre à Denver pour un séminaire organisé par et pour les pompiers de toute la région. Un événement professionnel prévu depuis des mois, qu'il ne pouvait rater sous aucun prétexte d'autant plus que c'est à cette occasion qu'il devait recevoir une médaille importante pour son courage et sa bravoure. Mais au bout du troisième jour, et après avoir vu des nouvelles terribles aux informations, ses collègues et lui décident de tous partir retrouver leur famille.
Advienne que pourra, ils se saluent tous, et se souhaitent bonne chance avant de se dire adieu. Sam s’empresse de retourner à Portland pour retrouver sa femme et sa fille.
Arrivé à son domicile, Sam constate que sa femme est déjà partie. Plusieurs affaires ne sont plus dans les armoires, notamment tout ce qui est important au bien-être de leur fille. Il ne cède pas à la panique, et pense tout de suite à aller vérifier leur maison de campagne, se situant à l'extérieur de la ville. Sam y parvient difficilement, les routes sont à moitié détruites et semées d'embûches. C'est au détour d'un carrefour qu'il aperçoit au loin plusieurs hommes à l'allure étrange, courir après une femme en détresse. Sam sortit alors de son véhicule, se dirigeant vers elle dans le but de lui venir en aide. C'est là qu'il vécut le début de son enfer personnel, assistant à une scène de cannibalisme ultra violente et traumatisante. Il recula, le temps de voir ces espèces de monstres dévorer leur victime, puis courut jusqu'à sa voiture pour vite se barrer d'ici ! Il mit presque une journée entière pour se rendre à l'endroit prévu mais en arrivant mauvaise surprise, sa deuxième maison avait été pillée, et il n'avait trouvé aucune trace de sa femme et de sa fille.
Octobre 2016-Battle Ground C'est un an après la presque fin du monde que Sam tombe sur un groupe de motard, plutôt agressif au premier abord. Mais heureusement pour lui, ces hommes cherchent de nouveaux camarades pour agrandir et fortifier leur clan. Cette rencontre sauve littéralement Sam dans le sens ou il n'avait plus le moral et était animé que par de la haine et de la rancœur. L'homme se remet à manger plutôt correctement et à allure régulière, puis ayant prouver sa force et sa détermination, ses nouveaux "amis" lui donnent même une bécane pour qu'il les accompagne lors de leur ballade quotidienne à travers la région, afin de trouver vivres, armes et médicaments. C'est à cette période que Sam découvre de plus près les armes, et apprend à tirer.
Mais plus le temps passe et plus Sam se rend compte que certains de ses camarades de survie déraillent et commencent à faire des actions qui lui déplaisent fortement. Sam se rend compte qu'il n'a plus du tout la même mentalité que certains, et des tentions commencent à apparaitre au sein du groupe.
C'est un soir de beuverie comme un autre, que ce qui devait arriver arriva. Une vive discussion à propos des façons de faire de chacun, déclenche la colère de Sam qui dit les quatre vérités à deux des mecs de son clan, soupçonnés d'avoir violé et tué une femme ainsi que son enfant. Une bagarre éclate, et Sam cogna son adversaire le plus coriace jusqu'à lui faire rendre l'âme. Risquant de subir un châtiment pour ces faits, Sam décide de fuir, continuant sa mission depuis le départ : retrouver sa famille.
2018-Longview C’est avec un sac à dos rempli de vivre, une arme à feu soigneusement camouflé à l'arrière de son pantalon qu’il reprend la route en solitaire. Quatre ans loin d’elles, quatre ans sans aucune nouvelle, une part de lui s’imagine le pire tandis qu’une autre part reste obstinée et garde espoir. Il faut dire que cette quête est l'unique raison qui lui permet d'encore se tenir debout, sans ça, il ne serait plus rien...
Eté 2019-Castle Rock La marche est interminable, la fatigue s'amplifie chaque jour un peu plus. Ses chaussures s’usent, il ne compte plus les kilomètres qu’il a parcouru depuis le début de son périple.
Un soir, alors qu’il se rafraîchit dans l’eau claire de la rivière, un bruit de pas l’interpelle. Son arme à feu, posé sur la rive, il s’empresse de l’attraper et de pointer le bout du canon vers là où il avait entendu quelque chose. C’est une voix de femme demandant de l’aide qui le stoppa dans son élan. Nu, il attrape ses vêtements qu’il enfile à une vitesse éclair avant d’aller à sa rencontre. Elle est dans un sale état, plusieurs coupures sont visibles sur son corps, elle semble effrayée. Avant toute chose, Sam s'assure qu’elle ne soit pas mordue. C'est après un court échange qu'il décide de la soigner avec le peu de matériel dont il dispose, lui offre de quoi manger et lui propose même son sac de couchage pour qu’elle puisse se reposer quelques heures avant de reprendre leur route, chacun de leur côté. Avoir un poids en plus sur ses épaules, il s’y refuse. Il a pratiquement toujours fait son chemin seul, impossible pour lui d’avoir une personne sur qui veiller et qui va le freiner dans ses démarches. Malheureusement pour lui, mais heureusement pour elle, son côté emphatique prend le dessus. C’est au fils du temps, des jours, que Sam commence à apprécier la jeune femme, à ressentir de la sympathie à son égard. Sans même s’en rendre compte, un début de relation née entre eux et ils finiront même par avoir des relations sexuelles. Sam est quelque peu perturbé par le fait qu'il ai le sentiment de tromper sa femme, mais comment dire non à un peu de chaleur humaine quand depuis des années, on patauge dans la merde.
Printemps 2021-Centralia Une toute nouvelle espèce de rôdeurs fait son apparition. Ils sont fort, bien plus fort que les autres, increvables. C’est lors d'une journée ensoleillée, que Sam et sa compagne de route tombent sur l'une de ces créatures. Comme à son habitude, il tente d’atteindre le cerveau avec un couteau, endroit qui lui a prouvé à mainte reprise la faiblesse des rôdeurs, cependant cette fois-ci, ce dernier se relève, presque indemne. Abasourdi, Sam prend la main de son amie pour fuir, tandis que le monstre leur court après, sans répit. Ayant fait un repérage des lieux durant des jours, Sam pense à la falaise se situant tout pré de là, il demande alors à la jeune femme de se cacher tandis qu'il attire le rôdeur dans un piège. Au bord du précipice, et tandis que la créature s'apprête à lui sauter dessus, Sam saute, s’agrippant de toutes ses forces à une branche d'arbre, perchée au-dessus du vide. Regardant le rôdeur tomber une centaine de mètres plus bas, le cœur battant à toute vitesse, Sam s'empressa de retrouver la terre ferme. Putain, il l'avait échappé belle cette fois.
C’est quelques mois plus tard que leur chemin se séparent, quand madame décide de rester avec un groupe sur lequel ils sont tombés quelques semaines plus tôt. Elle ne supporte plus la vie dehors, sa santé décline et Sam l'a remarqué. Elle a besoin de confort, de compagnie, de tranquillité d'esprit. Elle supplie Sam de rester, mais il est impossible pour lui d'arrêter ses recherches. Il a un objectif depuis le départ et s'y tiendra coûte que coûte.
2022-Allentours de Seattle Une nouvelle année s'est écoulée, une année épuisante, stressante. Le mental de Sam a pris un coup, faisant de lui une personne à fleur de peau, irritable, sans cœur. Tuer ne le touche plus, il a compris que désormais, c'est comme ça que ça marche. Mourir ou tuer, il faut choisir, et Sam a fait son choix depuis ce fameux jour ou deux de ses anciens camarades motards tombent nez à nez avec lui sur la route. L'un des mecs était celui avec qui il s'était embrouillé quelques années plus tôt, le deuxième lui, avait toujours été plus neutre dans les conflits. C'est après un bref échange d'amabilité complétement bidon, que la tension monta entre les deux hommes. On reprocha à Sam d'être parti comme un lâche, et c'est cette phrase qui mit le feu aux poudres. Sam dégaina son arme, l'autre homme aussi, tandis que la troisième essayait tant bien que mal de calmer la situation. Malgré la menace, Sam lui dit ces quatre vérités les yeux dans les yeux, et finit par appuyer sur la détente, lui mettant une balle dans le torse et une autre dans la tête. Il avait atteint un point de non-retour ce jour-là, comme si il avait perdu une partie de lui-même en appuyant sur cette détente. Mais trop tard, ce qui est fait est fait. Il se mit d'accord avec le deuxième homme avec qui il s'était toujours entendu. Il ne s'est jamais rien passé.
Le long de sa route, Samuel croisera plusieurs survivants (Notamment à The Store ainsi qu'au No man's Land) qui lui parlèrent des clans environnants, des grandes communautés, mais aussi de quelques petites factions existantes.
Plusieurs personnes lui ont parlé d'un clan en particulier : Les New Eden, des gens visiblement barge, prenant les femmes pour des jouets, des esclaves reproducteurs du moins selon leurs dires. Est-ce des rumeurs ? Une légende ? Si c'est la vérité, comment est-il possible de faire subir de telles choses à une femme ? Sam ne comprend pas et ne comprendra certainement jamais, lui qui donne un respect sans faille à la gente féminine.
Samuel est rattaché à la faction des Gentle bastards depuis quelques semaines maintenant. C’est après avoir rencontré Thaïs, là chef du groupe à Seattle, que Sam décide de les rejoindre. Il aide comme il peut, en posant des pièges pour attraper des proie, en aidant à construire ou à restaurer les installations présentes. Il fait aussi régulièrement des missions de ravitaillement pour trouver tout ce qui est nécessaire à la survie du groupe. Sam est quelqu'un de loyal, sur qui on peut compter et chaque jour il tente de le démontrer à ses nouveaux camarades.
La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Samuel Baxter
Mer 10 Mai 2023 - 21:47
Bon courage pour ta fiche, hâte d'en lire plus !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Samuel Baxter
Mer 10 Mai 2023 - 21:48
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Samuel Baxter
Mer 10 Mai 2023 - 21:52
Hâte de voir la suite de ta fiche
- Spoiler:
- Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Samuel Baxter
Mer 10 Mai 2023 - 22:13
@Neela J. Yeo-Jeong merci
@Elena Hortos merci ma belle
@Nihima Sihasappa merci bien
Contente que mon FC plaît autant et puis je peux voir qu’il y a que des jolies femmes part ici
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6