Re: they never help you unless you ask

Ven 6 Oct 2023 - 8:18

Je mentirais si je disais que je suis soulagé de voir qu'elle va bien et qu'elle n'a gardé aucune séquelles apparentes en tout cas. Non pas que je me fichais complètement du sort de la jolie brune, simplement que, comme elle l'affirmait elle aussi, j'avais eu des choix à faire, mais, contrairement à elle aussi, je savais très bien pourquoi j'avais été sur cette plage à ce moment et ce que ça aurait pu me couter de refuser de  participer à ce massacre purement et simplement gratuit. Et puis, viens le moment un peu gênant ou je remercie les gens sans qui je peux le dire, je ne serais clairement plus ici mais moi et les longs discours, ça fait bien au minimum dix milles alors je me contenterais de rester à ce que j'ai réussi à lui dire et autant dire que c'était déjà pas mal.

On avance alors qu'elle me demande si je sais ou trouver de la farine. Oui, je connais quelqu'un qui pourrait avoir ça. Au moins, la gêne du moment semble se dissiper quelque peu. Mais sa précédente remarque me fait réfléchir. Elle s'était retrouvé là par un pur hasard, un concours de circonstance alors que pour moi, l'histoire était toute différente. C'est toujours le cas ? que je lui demande en marchant. Ou tu connais mieux les personnes du vignoble ? Parce qu'à ce compte la, si j'avais hérité d'une chance de cocu, la jeune, elle, avait au contraire usé de malchance. Se retrouver mêler à toute cette folle histoire sans que cela ne la touche personnellement. Je crois bien que j'aurais tout simplement décampé, ou regarder de loin. Mais tout le monde n'est pas fait du même matériel, c'est un simple constat.

Et puis, je ne sais pas pourquoi je me sens d'humeur à me confier. J'faisais apparemment partie de ceux qui étaient les méchants que je commence. Mais ça, c'est toujours dépendant du point de vue ou l'on se place que j'ajoute. Pour moi, ça avait été eux, ou moi et les filles et ce choix n'en fut presque pas un finalement. Personne n'aurait pu se mettre sur mon chemin, ni Alex, ni mon frère, ni personne. On se retrouve parfois à devoir faire des choses contre son gré mais tout le monde ne prend pas la peine de demander les raisons. Et les miennes étaient plus que fondées, comme celle des IF de défendre leur territoire.

Tu es venue seule ici ? que je demande soudainement, comme pour changer de conversation.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum