Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Ven 9 Juin 2023 - 14:37

Le convois était arrivé il y a quelques jours, un arrivage de The Hallows, cela me posait problème. Pas au sens propre du terme mais plutôt dans mon idée de rester solitaire. Depuis que j'étais arrivée dans cet endroit qu'est Gig, j'ai appris à apprécier les autres, à leurs faire confiance pour certains. Je ne saurais pas comment dire mais je crois que je commence à m'humaniser. Bien sur les choses ne sont pas si simple et je reste toujours la fille méfiante que j'ai toujours été mais plus que jamais je commence à ressentir le besoin de me faire des amis, de vivre en ...groupe ? Pourtant quelque chose m'empêche de rejoindre le groupe de Liv. Je me sens seule. Tous se connaissent et moi je suis là, un peu comme un cheveux sur la soupe.

C'est auprès des chevaux que j'avais décidé de réfléchir un peu. Les bêtes semblaient tranquille et l'on m'avait dis qu'ils étaient nombreux là bas. Avoir un cheval, faire partie d'un groupe, apprendre à me battre réellement...vivre et non survivre ? Tout cela me rendait bizarre, j'avais presque hâte de les rejoindre alors que mon choix n'était toujours pas réellement arrêté.

J'étais perdu dans mes pensées quand un "bonjour" me fit presque sursauter. - Bonjour. répondis je machinalement sans prendre la peine de me retourner. Il me fallait un signe, quelque chose. Je tournais tout de même mon regard vers celui qui venait de me saluer et je me figeais presque immédiatement. - Willis ?! Lewis était un ami, avec qui on avait fais les quatre cents coups à l'époque, celui qui avait été là quand ce joli coeur de professeur m'avait trompé, je me demandais d'ailleurs si il était encore en vie. - Mais qu'est ce que tu fou là ?? demandais je avec un grand sourire avant de me tourner totalement vers lui.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Sam 10 Juin 2023 - 16:35

Il avait besoin de se distraire.
En dépit du travail qui ne manquait pas, le temps passait doucement au campement. Il n’avait plus besoin de regarder constamment par-dessus son épaule pour vérifier qu’il n’était pas suivi, il pouvait dormir sur ses deux oreilles, et s’il n’avait pas envie de voir le monde extérieur ? C’est simple, il pouvait rester à l’intérieur, jouir de la sécurité du groupe et faire ce qu’il savait le mieux entreprendre : faire pousser des choses. Avec le temps, il ne saurait peut-être même plus à quoi ressemble un rôdeur… Si ces mauvais rêves le laissaient en paix. Néanmoins, Lewis n’était pas certain de vouloir de cette sérénité, ni même s’il pouvait s’autoriser à la ressentir. Il avait besoin d’action et le calme - tout relatif, mais plus palpable qu’ailleurs - de The Hallows lui laissait trop l’occasion de réfléchir, de voir ses pensées s’égarer. Et ça, c’était mauvais. Il n’y avait rien de beau dans son histoire qui méritait de s’y lover, songeait-il. Alors, il fallait se tenir occupé, tout le temps. C’est pourquoi il s’était porté volontaire pour le prochain convoi jusqu’à Gig Harbor, l’occasion rêvée pour observer ses comparses et ne pas imaginer ce qui avait pu arriver ou non à ceux qui étaient partis pour Cliffdel.

Pendant que la plupart de ses compagnons de route s’affairaient à décharger les biens à troquer, Lewis était resté près des bêtes. Il était plus à l’aise avec les chevaux qu’avec les hommes, et il avait besoin d’un peu de tranquillité après le long trajet depuis la réserve de Yakama. Il donnait une carotte à une jument tout en lui flattant l’encolure lorsqu’il remarqua, dans sa vision périphérique, une silhouette approcher dans leur direction. Farouche et méfiant, il l’observa avec attention, la surveillant et tentant de deviner ses intentions. Au fur et à mesure de ses pas, il discerna son visage avec plus d’acuité et écarquilla lentement les yeux… Impossible ! Une moitié de carotte en main - mais la jument le suivit docilement - il se faufila parmi les bêtes jusqu’à parvenir dans l’échine de la jeune femme. “Hey…” Appela-t-il, mal à l’aise par avance, car un peu persuadé qu’il se trompait. Il s’éclaircit la gorge et elle se retourna, et maintenant qu’ils étaient proches, il était persuadé que c’était elle. Un petit coup d'œil sur son poignet gauche, et le dernier doute qu’il pouvait avoir fut dissipé. “Erika.” Sourit-il, en miroir, alors qu’elle le reconnaissait également. Pas facile de savoir comment se comporter avec des gens de la “vie d’avant”, et Erika faisait partie de la vie d’avant, encore avant - quand il était un gamin fougueux, tout feu tout flammes, hypersensible, et un peu con. “J’ai failli pas te reconnaître.” Elle avait quoi, même pas dix-huit ans quand ils s’étaient connus ? Enfin, elle pouvait lui rendre le compliment. À l’époque, il était plein de piercings et ses cheveux étaient teints dans des couleurs criardes. “Je suis avec le convoi qui vient d’arriver.” Fit-il finalement pour répondre à sa question. La jument donna un petit coup de tête dans son bras et, après un court rire, il lui donna sa carotte. “Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Ven 16 Juin 2023 - 16:39

Le monde était vraiment petit, j'avais retrouvé Jo et maintenant Lewis je n'en croyais pas mes yeux, d'ailleurs j'avais surement l'air stupide avec une tête un peu ahurie. Mais ce n'était pas grave j'étais beaucoup trop contente de le retrouver et d'ailleurs c'est avec un sourire immense que je prononçais son nom. Enfin presque; Willis. Pourquoi pas son réel prénom me diriez vous ? Et bien lors d'une soirée trop arrangé j'avais joué avec nos prénoms pour les mettre dans tout les sens et s'était resté. Cela était comme quelque chose de spécial entre nous. J'étais la seule ( ou l'une des rares ) à l'appeler ainsi. Du moins le pensais je.

Je le fixais alors qu'il me disait manquait de ne pas me reconnaitre. - Dis carrément qu'on dirait une vieille peau tant que tu y es ! Et toi alors ? Je devrais dire quoi. Merde t'es...presque normal. dis je en riant , me souvenant de son look d'autrefois. J'étais vraiment heureuse de le retrouver et je ne m'en cachais pas, alors il faisait partie du convois qui venait d'arriver, je regardais vers le reste des bâtiments et des gens pour dire en fronçant les sourcils. - Tu fais partie du groupe des The Halllows c'est ça ? Je connais Liv mais pas encore beaucoup de monde chez toi. dis je avec un sourire sincère. Il me retourna évidemment la question. - [color=#009900] J'ai atterris ici cet hiver et me voilà encore là. Je chasse pas mal du coup j'aide comme je peux puis j'ai pas encore décidé de prendre la route. /color] avouais je en regardant en souriant la jument. - Elle a l'air de bien t'aimer. Tu t'occupes des chevaux du coup ? demandais je curieuse de savoir ce qu'il était devenu. - Va vraiment falloir que j'en apprenne plus sur eux. Ils deviennent essentiels maintenant. Nous revenions à l'ancienne quand les voitures n'avaient pas encore été inventés et au final ce n'était peut être pas un mal après tout.

Je souris sincèrement et ajouta. - Vous êtes venus récupérer ceux de votre groupe ? Vous repartez dans longtemps ?. J'espérais pouvoir le voir encore un peu et en savoir plus sur ce qui avais pu lui arriver.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Dim 25 Juin 2023 - 19:56

Lewis n’était pas exceptionnellement doué avec ses congénères. Trop franc, trop gêné, trop pudique, trop têtu. À l’époque, le milieu punk lui convenait : c’était le mélange parfait entre brute et sensibilité extrêmes. Ça lui convenait, il se sentait accepté, compris. Le monde ‘normal’ était cossu, hypocrite, plein de codes qu’il enfreignait sans le vouloir réellement. Le monde ‘normal’ l’épuisait.

Il avait d’excellents souvenirs d’Erika, bien plus drôle et touchante que le connard grâce à qui il l’avait rencontré. Un certain Ronaldo. C’était la seule à l’appeler Willis, et il avait été touché par cette marque d’affection. L’entendre, c’était comme un baume. Il se mit à sourire un peu bêtement, et un rire rauque - comme usé - s’échappa de ses lèvres pour se joindre à celui de la jeune femme. “Mais t’es une vieille peau, ma pauvre ‘Ri. Tu dois avoir… trente-deux, c’est ça ? Une ancêtre.” Quant à lui, il ne put que confirmer avec une risette aussi taquine que timide : “Un vieux con tout ce qu’il y a de plus normal.

Elle connaissait The Hallows comme la plupart des vadrouilleurs du coin. Dans le décor, c’était sans doute le groupe qui apparaissait le plus pacifiste. Il ne connaissait pas bien tous les membres mais avait eu une bonne impression du Conseil et n’avait pas à se plaindre de toutes les connaissances qu’il avait côtoyé depuis. “Liv ?” En revanche, ce prénom ne lui disait trop rien. Plutôt farouche, il connaissait davantage les visages observés de loin que les noms des membres du groupe… “Je les ai rejoint tout récemment. Sûrement une des meilleures idées que j’ai eu ces dernières années, la vie là-bas est..presque normale.” Pour reprendre les mots d’Erika. “Juste plus viking.

Il suivit son regard et flatta gentiment l’encolure de la jument, qui mâchait paresseusement la carotte qu’il lui avait donnée. “J’aimerais bien. Mais je m’occupe plutôt des carottes.” Souffla-t-il avec un sourire discret et amusé. “Ça fait de moi leur meilleur ami, en même temps. Ce sont de super bêtes. Tu as déjà monté ?” Elle avait raison, les chevaux étaient devenus essentiels dans le monde actuel.

Quand elle l’interrogea sur la raison de leur présence, il lui coula un regard un brin honteux, avant de confier dans un rictus confus. “Honnêtement ? Je sais même pas pourquoi on est là.” La belle affaire ! Elle reconnaîtrait sans doute son côté lunaire. “Mais je suis content d’être venu. J’ai pu te revoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Lun 26 Juin 2023 - 21:33

Retrouver un visage amical et connu était indispensable pour moi, encore plus quand il s'agissait d'un ancien ami, un réel ami. Je m'étais toujours bien entendu avec Willis qui était aussi complexe que touchant. Il avait été là quand Ricardo m'avait trompé et que j'avais clairement pété un câble. Que j'avais pu être idiote à cette époque !
Son rire semble fatigué mais il est présent et s'est le plus important. je fais une moue boudeuse quand il affirme que je suis vieille mais me montre étonné quand il donne mon âge. - Exacte, tu a une sacrée mémoire des chiffres ! Et si moi je suis une vieille peau toi tu es quoi hum..?? Un débit ? Un fossile ? dis je avant de rire à nouveau, mon dieu que s'était agréable.

Il ne semble pas connaitre Olivia mais selon ses mots il n'est pas chez eux depuis longtemps je fais un signe de tête. Il affirme que tout est plus normal là bas mais plus vikings. - Si il y a des vikings je signe ! dis je en riant un peu avant de me montrer plus sérieuse. - J'ai pensé rejoindre le groupe à de nombreuses reprises, les gens qui y sont et que j'ai pu croisé m'ont eu l'air...presque de confiance mais j'ai toujours peur de m'enfermer dans un groupe. Je sais même pas si je pourrais vivre avec d'autres personnes très longtemps. avouais je en soufflant un peu.

On parle des chevaux et il affirme qu'il s'occupe surtout des légumes mais qu'ils semblent proches d'eux puis il me demande si j'ai fais de l'équitation. - J'en ai fais quand j'étais plus jeune. Ma tante était sur que ça me calmerait. J'aimais bien mais je n'ai pas monté depuis des lustres ! avouais je alors l'air un peu bête.

IL ne savait pas ce qu'il faisait là et ça me fis rire. - On va dire que c'est le destin alors. dis je en passant ma main sur mon poignet comme un tic nerveux sur le petit coeur dessinait . - C'était le bon temps et je suis aussi heureuse de te retrouver Willis dis je en lui mettant un petit coup affective et clairement pas douloureux. - Si tu sais monter aussi tu crois qu'on pourrait faire une balade ? demandais je en regardant les chevaux.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Mar 25 Juil 2023 - 23:22

Touché !” Fit-il en riant à voix basse, les mains levées au niveau de ses épaules. Un fossile, c’était parfois l’image qu’il se renvoyait, l’oeil torve, mal réveillé, poisseux dans ses vêtements de la veille - et l’avant-veille. L’apocalypse avait filé un sacré coup à l’hygiène. À cet égard, rejoindre The Hallows avait été une bénédiction. On pouvait s’y poser. Prendre le temps de laver ses affaires, de recoudre ses frusques. Un petit luxe depuis longtemps oublié. Lewis goûtait plus à cela qu’au physique avantageux des vikings, mais la remarque d’Erika lui attira tout de même une risette amusée.

“Je suis pas vraiment sociable dans mon genre. Mais c’est un groupe cool, je crois.Je crois, car il ne pouvait assumer davantage pour le moment. S’il avait eu le temps de les étudier de l’extérieur, il ne les connaissait encore que peu de l’intérieur - pas suffisamment pour faire des promesses à une vieille amie. Toutefois, il pouvait s’avancer sans mal sur le sujet de la vie en groupe. “Allons, pourquoi rechercher la solitude ? Ça te tente pas de partager ton nid douillet avec des gens suffisamment timbrés ou criminellement doués pour avoir survécu à toutes ces années d’enfer ? Je te comprends pas.” Ironisa-t-il, avant de poursuivre d’un ton radouci. “Ce n’est pas facile, de vivre ensemble. Mais ça ouvre plus de possibilités que d’être tout seul.” Et pour alléger le propos, il ajouta dans un soupir exagéré. “Si je peux éviter de me parler, je le fais, personnellement.

Les retrouvailles étaient de plus en plus rares, Lewis était sincèrement heureux de voir la jeune femme et touché que le sentiment soit partagé. Il était difficile de savoir de quoi parler, ou plutôt, par où commencer ? Un qu’est-ce que tu deviens serait d’une platitude terrible, et franchement mal venu. Pour être encore en vie, il fallait avoir traversé de terribles épreuves. Ce n’était pas un sujet de conversation facile, et un qu’il n’avait pas envie d’aborder le concernant. Il hésita encore un court instant sur l’attitude à adopter lorsqu’Erika le prit de court, demandant à monter. “Pourquoi pas ?” Répondit-il instantanément, glissant ses doigts sur la bride de la jument. “Va falloir que je reste avec toi. Je m’en voudrais que tu te fasses pourchasser parce qu’il y en a un qui penserait que tu piques un cheval.” Impossible de fustiger la prudence des survivants, tous avaient subi le vol, ou s’étaient sentis contraints de le commettre pour avancer. D’une œillade, il la balaya des pieds à la tête. “Mh, t’es toujours microbe et encore moins épaisse qu’avant. Donna devrait pouvoir nous porter tous les deux si besoin.” Secourable, il lui proposa sa main pour l’aider à se jucher sur la jument. Il conduisit l’animal par la bride afin de s’éloigner du campement, et leva sa main libre dans un geste rassurant en direction d’un camarade à l'œil interrogateur. Une fois un peu plus loin, il sortit une autre carotte de son sac et la tendit vers une deuxième jument, qui ne se fit pas prier longtemps pour les rejoindre. “Alors, tu disais, tu pensais à intégrer le groupe ? C’est toujours dans un coin de ta tête ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Dim 30 Juil 2023 - 22:16

Je souris. Je ne pouvais pas le nier, revoir Lewis était un réconfort sans nom. Il faisait partie de mon passé mais du bon côté de mon passé, celui où je passais de bons moments, où j'étais heureuse et innocente, enfin l'avais je vraiment été un jour ? En tout cas le revoir était un réel bonheur, et je ne m'en cachais pas. Je pouvais enfin baisser les armes et être moi même.
Il me ventait les mérites de son groupe façon Willis. A vrai dire il ne semblait pas vraiment sur de lui mais ils étaient des gens cools, du moins c'est ce qu'il pensait pour le moment. Je fis simplement un signe de tête. Ouai et après ? ça ne faisait pas tout non, mais la suite était plus à même de me faire réfléchir à mon passé et à la probabilité de rejoindre ce groupe.  -  Partager mon lit avec des vikings ? J'avoues c'est plutôt tentant ... dis en prenant mon menton entre deux doigts faisant mine de réfléchir avant de sourire amusé par ma bêtise puis redevenant plus sérieuse.  - J'ai pas dis que je voulais la solitude juste que...s'attacher aux gens c'est prendre le risque de les perdre et...ça fais trop mal . dis je en haussant les épaules évitant soudainement le regard de Lewis. Perdre mon petit ami - et meilleur ami- avait été un choc bien trop douloureux pour moi et malgré les mois passés je ne m'en remettais pas vraiment.

Je voulu changer de sujet en proposant une balade à cheval, histoire de bouger un peu de la base du camps et passer un moment agréable avec mon ami que je venais de retrouver. On continuait à ce taquiner et c'était des plus sympa. Comme ci nous ne nous étions pas vraiment perdu de vue au final.  - Mouai...dis plutôt que tu veux passer un petit moment seul à seule avec moi.... dis je en jouant de mon sourcil d'un air séducteur...mais surtout amusé. Mais je croise les bras d'un air boudeur à la suite de sa phrase.  - Hey, je suis pas si petite que ça...bon peut être un peu mais ZUT ! En plus de vouloir être seul avec moi tu veux qu'on se colle sur le même cheval...ben bravo ! Mais que fais la police ...? Ah oui merde il y en a plus. dis je avant de sourire amusé prenant sa main pour monter sur la fameuse jument.

Il dirigea l'animal alors que je me tenais caressant la robe chaude de la bête, j'avais toujours été plus proche des animaux que des gens, c'était plus fort que moi, je les préférais. Je le vis appeler une autre jument.  - .Alors on fait cheval à part finalement ? dis je amusé avant de tendre la main pour prendre les rennes.  - Je devrais encore m'en sortir...même si tu sembles bien plus doué avec les juments que les femmes. dis je en le regardant presque de haut avant de répondre à sa question.  - Oui toujours mais j'hésites sincèrement. C'est idiot pas vrai ? J'crois que j'ai trop peur de finalement m'attacher aux autres et de faire fausse route . La vie avait toujours été difficile mais elle l'était aujourd'hui plus que jamais.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celui qui fais basculer la balance | Lewis

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum