La Cage
Ven 1 Sep 2023 - 15:11
En 2022, la Cage adopte une forme pour le moins originale : elle devient flottante alors que le ring prend place sur une péniche, participant à populariser le divertissement dans la région de Washington. Les propriétaires se déplacent de port en port, sur demande de groupes alliés ou voguant simplement au gré de leurs envies, permettant ainsi de tenir des combats aux quatre coins de la région. Sans être mirobolante, la Péniche est suffisamment spacieuse pour accueillir de plus en plus de participants et de public averti, et la renommée de la Cage ne cesse de s’accroître.
Depuis fin mai 2023 toutefois, la péniche est désormais amarrée à un seul et unique endroit : celui de Tortuga, au Port de Seattle, nouveau lieu de passage qui accueille factions et solitaires sur courtes et moyennes durées, tandis que les
Ce n'est qu'un projet sur le feu pour le moment, en pleine construction depuis l'été 2023. Mais les travaux sont loin d'être finis, tant la masse de travail est importante ; toutefois, la Cage a vocation à évoluer pour permettre un ring plus impressionnant encore, pour que le divertissement soit également plus conséquent : les combats seront toujours présents, c'est certain, mais l'Arène prévoit également un agrandissement de l'offre. Après tout, fut un temps, la Cage n'avait que des animaux et des rôdeurs en guise de participants, jusqu'à ce que les vivants se prennent au jeu et décident d'enfiler des gants de boxe... alors, qui sait ce que l'avenir réserve encore pour la suite ? Patience, l'Arène ouvrira le moment venu.
Les inscriptions pour un combat se font par deux minimum par topics.
Chaque combat donne lieu à une mise, qui peut être soit amené par les combattants eux même, soit par d'autres membres pariant sur l'affrontement. Des points, des avantages et des ressources peuvent être misés lors des combats.
Les combats s'organisent en
• Le combat se déroule en RP,le nombre de mots minimum par post est de 200 . Libre à vous de faire plus. Il comprend un post d'introduction chacun, l'enjeu des mises dans cette intro, puis les rounds.
• Les combattants doivent tirerun dé 10 par round . Il ajoute le résultat à leur force et à leur éventuel "bonus de combat" (résultat d10 + force + bonus combat ; celui qui a le plus haut score gagne la manche). Pour optimiser le suspens, lancez les dés rounds par rounds.
• Si égalité, il faudra prévoir un duel agilité pour départager les scores (soit résultat d10 + agilité). L'agilité se traduisant par une esquive de coups en boxe.
• Chaque combattant ne peut utiliser QU'UN SEUL re-roll ou jeton par combat.
• Le premier à remporter 3 rounds gagne le combat. Si l'un des combattants remporte 3 rounds d'affilé, c'est un KO.
• Pour faciliter le suspense et créer un vrai enjeu, il ne sera pas autorisé un écart de force + bonus combat de plus de 2 points de statistiques entre chaque combattant. Eh oui, s'il y a des catégories dans les sports de combat, ça n'est pas pour rien !
A partir de maintenant, une fois tous les paris terminés, on aura donc la côte des deux combattants, sous forme d'une somme de point. A l'issue du combat, voici ce qui se passe :
- Les perdants perdent leur mise.
- Les gagnants remportent : mise + cote adverse/nombre de gagnants.
- Un exemple pour rendre tout plus clair:
- Mettons un combat entre A et B.
5 joueurs ont parié chacun 50 points sur A, soit un total de 250 points.
2 Joueurs ont parié chacun 50 points sur B, soit un total de 100 points.
Si A gagne, chaque parieur gagne sa mise (50) + 100/5, soit 70 points au total.
Si B gagne, chaque parieur gagne sa mise (50) + 250/2, soit 175 points au total.
Vous avez compris : parier sur les favoris vous donne plus de chance de gagner... mais vous aurez des cagnottes plus petites.
• Chaque rôliste ne peut parier que sur un combattant. Il faudra donc choisir qui vous soutenez !
• inRP, vous pouvez parier ce que vous voulez, mais la mise devra être de minimum 50 points. Vous pouvez parier au maximum la mise de votre combattant. Si par exemple A met 100 points et que vous misez sur A, vous ne pourrez mettre que 100 points, pas davantage.
• Vous devez parier avec un personnage pour qui la présence à la cage est cohérent !
• Si dans les RPs vous pouvez parler de combats truqués, il ne sera pas possible de faire jouer des affrontements via ce système pour en truquer les résultats. Vous devrez vous en remettre aux dés !
- Code:
<center><texte><pseudoprofil>formulaire de combat</pseudoprofil>
<prez>Nom du ou des personnage(s) concerné(s) •</prez> [i]écrire ici les pseudos des joueurs participants.[/i]
<prez>Date du début du combat •</prez> [i]écrire ici la date du début du combat.[/i]
<prez>Mises du combat •</prez> [i]Noms des parieurs et somme de ce qu'ils parient.[/i]</texte></center>
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