-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

It's by practice...that we become friends

Ven 15 Sep 2023 - 11:09

Après plusieurs jours à déambuler à l'intérieur du campement, Zahra se sent plus en confiance et prête à se promener seule. Les autres étaient de toute façon tous occupés, et la sourde-muette s'est mis en tête de dessiner. Un beau dessin coloré pour égayer l'infirmerie, voilà qui ferait plaisir autant aux patients qu'aux soignants, à coup sûr. Alors sitôt qu'on lui a expliqué où trouver le matériel nécessaire, du côté de l'école-garderie, Zay s'est mise en route, testant les repères qu'elle a pris pour se repérer.
Arrivée devant les lieux, la canadienne ne voit aucun enfant jouer dehors et hésite. S'ils sont en pleine leçon ou à la sieste, elle risque de déranger tout le monde. Elle se dandine un peu sur place, indécise, avant de se lancer. Elle va juste entrer, prendre ce qui lui fait et repartir sans faire de bruit ni gêner personne, tout simplement.

Le plus discrètement possible, elle entre et...s'arrête net. Ce n'est ni l'école, ni la garderie, visiblement. Zahra en est même à mille lieues, bien qu'elle ne perçoive pas l'utilité de cette pièce. La moiteur y est presque étouffante et la prend à la gorge, de la fumée est présente dans la pièce, lourde et chaude, qui pique un peu les yeux. Il lui faut quelques minutes pour comprendre que c'est de la vapeur plutôt que la fumée, et à travers elle, elle distingue une silhouette de dos.
Zay n'ose pas bouger, incertaine sur son droit d'être ici. De peur de se faire gronder, elle se contente de tendre le cou pour essayer de mieux voir qui est là et ce qu'il fait, et son sourire s'élargit en reconnaissant Waban. Dos à elle, il ne l'a sûrement pas remarqué et l'adolescente n'hésite que le temps d'un battement de cils avant de fouiller son sac, qu'elle ne quitte jamais. Elle ne s'y sent pas encore prête, toujours dans la crainte de devoir fuir dans l'urgence. La sourde se glisse près du natif et pose sa gourde près de lui, avec un geste d'invitation.
Elle est toute fraîche de ce matin. Tu as sûrement soif.
Après tout, elle se sent déjà toute transpirante alors qu'elle vient à peine d'entrer et n'a rien fait de spécial, alors que Waban lui, a l'air d'être là depuis un moment et que son travail semble difficile. Maintenant qu'elle est à côté de lui, Zahra distingue bien mieux ce qu'il fait et sautille sur place, toute excitée.
Oh, je sais ce que tu fais ! Tu es un forgeron, comme au Moyen-Age !
Randy lui avait ramené quelques livres une fois, bourrés d'images, et l'un d'eux parlait de cette période, montrant justement un fabricant d'armes de cette époque. Elle ne les a plus aujourd'hui, mais s'en souvient encore.
Sa curiosité lui fait oublier son projet de dessin et Zay ose demander.
Je peux regarder ?
Promis, elle n'allait pas l'embêter.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's by practice...that we become friends

Ven 29 Sep 2023 - 16:28

La chaleur dans la forge est étouffante. Waban a pu reprendre le travail. A condition qu’il ne continue la rééducation, qu’il ne fasse pas trop d’effort. Il y avait pas mal de condition qu’il devait respecter. Visière sur la tête, armé de gants, Waban frappe d’un violent coup de marteau sur la lame rouge de chaleur. Il aimait fabriquer les armes du camp avec Charlotte. Elle qui n’était pas présente aujourd’hui, il avait la forge pour lui tout seul.

Plusieurs armes étaient encore en train de refroidir. Des épées, des couteaux plus ou moins courts. Il reposa le regard sur sa droite lorsque du mouvement est détecté. Une gourde. Le brun fronce les sourcils et se détourne finalement pour voir Zhara. Il l’avait vu plus d’une fois.

- Merci. Mais tu cherchais quelque chose ?

Ce n’était pas vraiment une zone sécurisée pour un enfant ou une adolescente. Il préférait ne pas les voir trainer. Tout était dangereux. La chaleur, les lames. Le brun bouge donc la lame sur laquelle il travaillait. Histoire de ne pas l’avoir à proximité. Pour lui faire plaisir, il avait quand même une gorgée d’eau. Il est vrai qu’il devait s’hydrater assez souvent.

La voilà qui se redresse, excité comme une puce. Elle a compris ce qu’il faisait et la voilà qui le compare à un emploi du moyen-âge. Bon, elle a raison. Puisqu’ils étaient finalement retombés dans des emplois moyenâgeux pour pouvoir palier à ce manque de technologie et à ce besoin de se défendre.

- C’est ça. Normalement, Charlotte travaille aussi ici. Mais elle est occupée ailleurs. C’est dangereux. Si tu veux regarder, tu dois mettre deux trois protections.

Waban n’avait rien à sa taille. Mais il allait emprunter l’équipement de Charlotte. Il attrapa les gants pour lui donner et glissa la gourde à sa droite. Elle allait avoir besoin d’hydratation. Il attrape la visière et la place sur sa tête.

- Tu veux que je te montre l’épée sur laquelle je travaille ?

Signa le natif. Avec les gants, les signes sont un peu approximatifs. Mais si elle ne comprend pas, il fera de son mieux pour qu’elle comprenne. Waban s’approche à nouveau de l’épée et glisse la main sur le manche pour s’approcher du feu. Il glissa la lame dans le four.

- Reste là. N’approche pas plus.



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum